La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth

4 participants

Aller en bas

la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth Empty la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth

Message par Room123 Sam 24 Juil - 8:20

Bonjour.

Cette ' secte ' serait à l'origine du Livre de Thoth qui aurai donc été écrit vers 1930.
Je tiens cette info depuis la video youtube de Ludovic Richer sur sa chaine 'Arcana les Mystères du Monde' :
"La table d'émeraude et le mystère du livre de Thot".

Si cela est vrai ce livre aurai-t-il encore un intérêt à ce que l'on s'interesse à lui?

Room123

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth Empty Re: la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth

Message par Taranis Sam 24 Juil - 14:50

Soit le bienvenu parmi nous Room123 Smile !

Je ne suis pas très érudit dans la provenance des textes, ce qui est un manque car effectivement contrôler la source permet d'avoir plus de fiabilité... Néanmoins, ce qui fait la qualité d'un texte est d'abord et avant tout sa "richesse en prana" c'est à dire sa capacité à exprimer des concepts particulièrement profonds et nourriciers.
Pour ma part je dirais donc que l'intérêt du texte demeure entier si tu le trouves inspirant et qu'il te permet de voir les choses sous un angle plus grand plus général et plus universel. Si globalement ce texte te permet de mieux comprendre les Principes de l'univers alors je pense qu'il est digne de ton attention Smile !

Voilà pour mon avis,
Bien à toi

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Room123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth Empty Re: la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth

Message par Eléa Sam 24 Juil - 23:37

Ce qui de mon avis fait la richesse d'un texte est sa qualité :
plus il est :

  • juste en Vertus, 
  • universel, 
  • absolu, 
  • harmonieux, 
  • plus il est proche des principes et permet de comprendre et maîtriser les effets et les causes... 


plus il aidera à l'éveil la Conscience qui se mettra en demeure de s'en nourrir volontairement et consciemment en mettant à l'épreuve de la réalité, de la vie, les pensées que ce texte contient...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Room123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth Empty Re: la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth

Message par Lug Dim 25 Juil - 10:30

Room123 a écrit:Bonjour.

Cette ' secte ' serait à l'origine du Livre de Thoth qui aurai donc été écrit vers 1930.
Je tiens cette info depuis la video youtube de Ludovic Richer sur sa chaine 'Arcana les Mystères du Monde' :
"La table d'émeraude et le mystère du livre de Thot".

Si cela est vrai ce livre aurai-t-il encore un intérêt à ce que l'on s'interesse à lui?

Bonjour mon Room123,

lorsque tu dis : "si cela est vrai" est-ce que cela signifie que tu n'as eu aucune référence crédible à l'appui des informations hypothétiques que tu as glané sur ta vidéo youtube ?

Dans cette circonstance, tu te serais basé sur des rumeurs, et comme tu n'as pas cherché à les crédibiliser, tu deviens le colporteur de rumeurs...

Sinon, ce serait bien que tu nous donnes les éléments qui seraient susceptibles d'apporter une once de crédibilité à cette hypothèse.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Room123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth Empty Re: la fraternité du temple blanc et les XV tablettes de Thoth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum