La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tragi-comédie.

2 participants

Aller en bas

Tragi-comédie.  Empty Tragi-comédie.

Message par Golem Mer 24 Juin - 18:51

Badger le blaireau se promène avec sa copine Mélusine, un sabot de vénus en pot. Les deux alter égo déambulent dans le Louvre, ayant décidé d'investir leur après-midi dans la promotion de leur culture artistique. Comme la plante est aveugle, ne possédant d'oeil ni par devant ni par derrière, son copain le blaireau lui fait une description orale des oeuvres qu'ils croisent pendant leur visite.

Badger s'exclame : "Hooo, regarde ce beau tableau de Bacchus, on voit ses abdos !"
Mélusine répond toute attristée: "mais comment veux-tu que je vois un beau tableau sans avoir des yeux pour voir le beau ?" et Badger de rétorquer d'un ton solennel: "Ce qui est beau ne se voit pas, ce qui est beau se regarde !"
Golem
Golem

Messages : 10
Points : 20
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 57
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tragi-comédie.  Empty Re: Tragi-comédie.

Message par Hermaphrodite Mar 29 Déc - 9:48

Golem a écrit:Badger le blaireau se promène avec sa copine Mélusine, un sabot de vénus en pot. Les deux alter égo déambulent dans le Louvre, ayant décidé d'investir leur après-midi dans la promotion de leur culture artistique. Comme la plante est aveugle, ne possédant d'oeil ni par devant ni par derrière, son copain le blaireau lui fait une description orale des oeuvres qu'ils croisent pendant leur visite.

Badger s'exclame : "Hooo, regarde ce beau tableau de Bacchus, on voit ses abdos !"
Mélusine répond toute attristée: "mais comment veux-tu que je vois un beau tableau sans avoir des yeux pour voir le beau ?" et Badger de rétorquer d'un ton solennel: "Ce qui est beau ne se voit pas, ce qui est beau se regarde !"

De ce qu'il me semble mon Golem, si sur le plan de la vision binoculaire, il faut regarder d'abord pour voir par la suite. Sur le plan spirituel, il est possible de voir d'abord sans nécessairement regarder, cela s'appel visualiser, imaginer, contempler. Et bien que sur le plan rustique des sens physiques la beauté soit dans les yeux de celui qui regarde, il n'en demeure pas moins vrai que le principe de la Beauté quant à lui se passe allègrement du regard, puisqu'il peut être admirer par l’œil de l'âme...

de ce qui précède je m'interroge donc sur la conclusion de ton propos ci-après : Ce qui est beau ne se voit pas, ce qui est beau se regarde...

n'y a t-il pas comme un petit caillou dans l’œil de ton Badger mon Golem ? rabbit

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum