La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 15:38

Sujet: Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mar Mai 28, 2013 9:28 am
Nurash a écrit:
Lug a écrit:


Donc, chaque forme humaine se manifestant est composée de trois enveloppes...

Mais forcément, ces trois enveloppes sont utilisées différemment par le profane et l’initié...

Alors, d’après vous, comment chacun des deux protagonistes ci-dessus utilisera ces trois enveloppes, qui ont nécessairement deux fonctions essentielles différentes ?

Petit conseil d’ami : restez sur les principes si vous ne voulez pas sombrer, corps et âme, dans les effets...
 


Notre Lug nous indique bien qu'il s'agit de forme humaine dont nous discutons... Il est déjà donc certain qu'il ne s'agira pas de Principes mon Etoile (mais tu as tout à fait raison quand aux principes et aux éléments).

Après je reprend les propos d'Arthos parce que j'y vois quelque-chose d'intéressant, même si il est peut-être un poil déviant du Sujet:

Feu
Matrice Feu-air
Air
Matrice Air-eau
Eau
Matrice Eau-terre
Terre

Les enveloppes dont on nous parle... serait-ce ces "matrices"  .

Bref, j'y vois un paralèlle avec la formulation de Setanta
Citation:
Le corps spirituel en rapport avec la Volonté, Loi de Synthèse. (Âme ou esprit)
Le corps intellectuel en rapport avec la Qualité, Loi d'Attraction. (Conscience)
Le corps physique en rapport avec l'Intelligence, la Loi d’Économie. (Manifestation charnelle)


Pour ce qui est des deux utilisation j'ai toujours du mal à cerner les deux polarité ou les deux principes qui sont en oeuvres... Activité et passivité  ?
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 15:40

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mar Mai 28, 2013 10:15 am
Lug a écrit:

Bon, aller, aujourd'hui je suis d'humeur badine, alors un début de réponse en images...

Le corps vivant ou le corridor...
_________________
Tout est VRAI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 15:42

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mar Mai 28, 2013 6:33 pm
Etoilelointaine a écrit:
Lug a écrit:
Bon, aller, aujourd'hui je suis d'humeur badine, alors un début de réponse en images...

Le corps vivant ou le corridor...    



Merci , mon Lug pour ton éclairage qui me semble être un fil d'Ariane vers une vision du corps vivant pour ces enveloppes sans quoi c'est l'errance dans le corridor du labirynthe.
Il me semble que ce serait pour un début de réponse :
Trois enveloppes : physique , mentale et spirituelle.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 15:43

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mar Mai 28, 2013 7:10 pm
Setanta a écrit:
Citation:
Trois enveloppes : physique , mentale et spirituelle.


Cette déscription de la vidéo correspond à ce que nous avons déjà pu étudier mon etoilelointaine.

Dans la vidéo, le mental correspond à Manas inférieur, celui du plan astral. Le "spirituel" correspond au plan mental(Manas supérieur). Histoire de ne pas tout mélanger mon *L.  
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 15:44

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 8:10 am
Arthos a écrit:
etoilelointaine a écrit:
Trois enveloppes : physique , mentale et spirituelle.
Mon *L, nous n'avons jamais écarté en ces lieux que "Le Tout est Esprit, l'Univers est Mental." (ni même les Trois Principes et les 4 Eléments  ).

---
Mon Setanta,
il n'y a pas bien longtemps tu mentionnais à juste titre que les pensées sont des âmes, aussi en y repensant j'en arrive à :

Esprit
Pensée (Ame)
Forme-Pensée (Corps).

Ainsi nous pouvons dire que l'homme n'est qu'une chose :
de l'Esprit conditionné par l'expérimentation de la Pensée produite (par lui même); la forme physique dense n'étant de fait que le contenu formel d'une pensée émise par l'Esprit.

Bien à vous
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 15:46

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 9:31 am
Setanta a écrit:
Arthos a écrit:
Mon Setanta,
il n'y a pas bien longtemps tu mentionnais à juste titre que les pensées sont des âmes, aussi en y repensant j'en arrive à :

Esprit
Pensée (Ame)
Forme-Pensée (Corps).

Ainsi nous pouvons dire que l'homme n'est qu'une chose :
de l'Esprit conditionné par l'expérimentation de la Pensée produite (par lui même); la forme physique dense n'étant de fait que le contenu formel d'une pensée émise par l'Esprit.


A un détail prêt mon Arthos, c'est que l'homme ne produit pas de pensées. Ce qui me faisait dire dans "la pensée du jour" :

Setanta a écrit:
Si des basses pensées parviennent à notre esprit, c'est forcément qu'il y a en nous quelque chose de semblable à ces pensées, sinon ces pensées ne nous viendraient pas à l'esprit.

Bon ! on fait de l'esprit, mais faudrait quand même qu'on pense à se soigner si l'on veut capter de plus hautes pensées. Que j'me dit en pensant.  



Pour ce qui est de la forme physique dense, elle n'est que le reflet d'un état de Conscience et certainement pas une "pensée de l'Esprit", comme tu le dis, qui n'a pas d'interactions directes avec la matière.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:10

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 12:30 pm
Arthos a écrit:
Arthos a écrit:
la forme physique dense n'étant de fait que le contenu formel d'une pensée émise par l'Esprit.


On dit aussi que l'observation agit sur l'observé mon Setanta  

Sauf à démontrer le contraire je n'ai jamais écris que l'Esprit avait une interaction directe avec la Matière. (j'ai d'ailleurs indiqué sciemment les trois Principes Esprit, Ame, Corps).

J'ai d'ailleurs souvent mentionné qu'à mon sens nous ne sommes nous mêmes que des Pensées.

Enfin pour mémoire et comme tu le sais : "Le Tout est Esprit !".

Alors permets-moi une question : Dans le calme de notre mental, que sommes-nous vraiment ?

Bien à toi
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:12

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 1:50 pm
Setanta a écrit:
Arthos a écrit:
Alors permets-moi une question : Dans le calme de notre mental, que sommes-nous vraiment ?


Nous sommes des Consciences en incarnation dont le corps physique dense reflète le niveau d'évolution. Ce qui invalide ta proposition qui voudrait que :
Citation:
la forme physique dense n'étant de fait que le contenu formel d'une pensée émise par l'Esprit.


Une forme physique dense en parfaite santé, est le reflet d'une Conscience puisant son énergie dans l'Esprit de Vérité, ce qui n'est pas la même chose. Si "Dieu est en moi, mais que je ne suis pas Dieu", il en est de même pour l'Esprit qui reste Neutre.

Ce "contenu formel" appartient donc à la Conscience et non à l'Esprit qui est une Énergie Neutre et n'émet donc pas de pensées. D'où la formule de Lug qui veut que la providence ne s'impose pas, mais se reçoit par adhésion volontaire, celle de la Conscience et de sa faculté volitive, la Volonté.

De ce qu'il me semble.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:13

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 2:39 pm
Arthos a écrit:
Mon Setanta,

dans le calme de mon mental


"Je prends pleinement Conscience de faire partie de l'Esprit Infini du Tout."

Nous pouvons tous en prendre Conscience.
Setanta a écrit:
Dieu est en moi, mais que je ne suis pas Dieu

Quelle est la vision tienne de ce propos mon Setanta ?
Qu'est-ce donc que ce "moi" ?

Une vague dans l'océan n'est pas l'océan mais elle y contribue.  
Setanta a écrit:
Ce "contenu formel" appartient donc à la Conscience
Qu'entends-tu par cette notion d'appartenance mon Setanta ? Ne serait-il pas plus Juste de parler d'identification ?


Bien à toi
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:14

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 7:18 pm
Setanta a écrit:
Mmm... De ce que tu appelles "le calme de ton mental", je crains de n'y voir qu'une douce rêverie manquant singulièrement d'humilité mon Arthos.  

Une belle phrase, même marquée d'une belle intelligence, n'est pas faite pour m'impressionner. Entre "prendre Conscience de faire partie de l'Esprit infini du Tout" et "savoir", il y a tout un monde que je n'oserais pas franchir aussi vite que tu le fais.

Mais peut être que ma vue est encore trop étriquée pour pouvoir rejoindre ta vision des choses et si c'est le cas, tu voudras bien m'en excuser par avance.  
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:16

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Mer Mai 29, 2013 7:36 pm
Arthos a écrit:
La belle affaire, chercher à t'impressionner me servirait à quoi mon Setanta ?

L'entrainement au "calme mental" n'est-il pas un exercice de base commun à de nombreuses écoles ?  
Au contraire, c'est véritablement une "clef indispensable" sans quoi rien n'est véritablement possible, sauf peut-être que de nourrir son intellect !
Tel n'est pas le but d'une démarche initiatique.

Prenons un exemple :
Carnet du Rémora a écrit:
Pendant ces travaux préliminaires, il est indispensable de s'efforcer d'atteindre à la pureté des motifs. Parvenir à l'équilibre du calme et de l'harmonie pour entrer dans le silence de l'apaisement mental. Cette maîtrise volontaire du calme déterminera le niveau vibratoire de la Conscience au-delà de la mort physique. L'agitation mentale et émotionnelle porte gravement préjudice à l'utilité que la Conscience doit apporter au groupe et au Maître de celui-ci.


Mais ce n'est pas grave, nous reprendrons cet échange dans l'apaisement le moment venu.


Fraternelles pensées.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:18

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 12:26 am
Setanta a écrit:
\"Arthos" a écrit:
L'entrainement au "calme mental" n'est-il pas un exercice de base commun à de nombreuses écoles ?


Plus qu'un entraînement, cela doit être une ascèse mon Arthos et qui se pratique à chaque instant, du moins "autant que possible". Cette longue pratique finit par se manifester dans la qualité des échanges, son côté constructif et instructif pour la Conscience de groupe. Je te cite :

"Je prends pleinement Conscience ..."

Maintenant, je peux me tromper, mais je ne vois dans cette affirmation qu'une Conscience individuelle centrée sur son propre égo et qui ne met jamais en pratique ce qu'elle affirme. Si tu avais franchit les limites de Manas inférieur, cela aurait transpiré dans ta participation par son côté instructif du verbe juste en vertus. Est ce que tu saisis ce que je veux dire ?

Comprendre que nous faisons partie de l'Esprit Infini du Tout, me semble assez accessible pour celui qui fait l'effort de le comprendre. De-là à dire que l'on en "prend pleinement Conscience", sans même comprendre le fonctionnement des Principes, ni même les avoir mit à l'épreuve, me semble bien présomptueux. Mais comme je te l'ai dit, je peux me gourer et j'attends que tu nous le démontre.

De plus, ta proposition était hors sujet, puisqu'il est demandé comment le profane et l'initié utilisent ces trois enveloppes. De-là, tu nous fais un imbroglio résumant le corps physique dense à une pensée de l'Esprit.  Si je reprends Hermès, il y a pourtant une profonde scission entre l'Esprit et la matière pour le côté profane :
Citation:
Livre V d’Hermès Trismégiste, Pymandre, verset : 10 :


L’âme doit d’abord diriger la lutte contre elle-même, provoquer une profonde scission et abandonner à une partie la victoire sur elle-même. Un conflit naît en effet entre une partie et les deux autres : la première tente de s’échapper tandis que d’en bas les deux autres tentent de l’attirer. La conséquence est lutte et grande dépense de force entre la partie qui veut s’échapper et celles qui tentent de la retenir.


Ce conflit naît entre la partie Mentale et les deux autres parties, astrale et physique dense. Si je ne m'abuse.

D'ailleurs, la vidéo de notre Lug est intéressante en ce qui concerne ces trois plans, puisqu'elle semble démontrer la Loi des contraires qui s'attirent et se combinent dans une énergie neutre. Sacré épopée pour ce couple capable de spiritualiser la matière !  

Est ce que mes propos te semblent assez apaisés pour être honnête mon Arthos ?  
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:20

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 4:39 am
Arthos a écrit:
Dans la démarche Initiatique un Frère encourage les réussites de ses autres Frères à s'extraire de la fosse sans pour autant crier au "menteur !" lorsque cela se réalise ne fusse qu'un instant.

Je pense mon Setanta que tu devrais relire mes messages avec grande industrie et sans a priori aveuglant.

D'abord j'utilise le "nous" :
Arthos a écrit:
Dans le calme de notre mental, que sommes-nous vraiment ?


Puis le "je" :
Arthos a écrit:
dans le calme de mon mental
"Je prends pleinement Conscience de faire partie de l'Esprit Infini du Tout."


Pour reprende le "nous" :
Arthos a écrit:
Nous pouvons tous en prendre Conscience.


Fichue manie que de se croire toujours seul au monde.  
Setanta a écrit:
De plus, ta proposition était hors sujet, puisqu'il est demandé comment le profane et l'initié utilisent ces trois enveloppes.
Sans préjuger de la validité de ma proposition mon Setanta, je trouve qu'ici tu t'avances bien témérairement.
Setanta a écrit:
D'ailleurs, la vidéo de notre Lug est intéressante
En effet, notre Lug était d'humeur BADINE  

Bien à toi Frater et de tout coeur dans la joie comme dans la peine.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:21

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 8:11 am
modeste a écrit:
 Perso je en comprend pas grand chose à cette video ,
sinon peut être que Saqqara a étée batie comme une fantastique caisse de raisonnance .
Ne pourrait on analogiquement ,considérer ces trois enveloppes
également comme de trés perfectionnées caises de raisonnances ,
répondant chacune à une ou des , intensité vibratoire spécifique ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:23

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 9:03 am
Arthos a écrit:
\"modeste a écrit:
 Perso je en comprend pas grand chose à cette video ,
sinon peut être que Saqqara a étée batie comme une fantastique caisse de raisonnance .
Ne pourrait on analogiquement ,considérer ces trois enveloppes
également comme de trés perfectionnées caises de raisonnances ,
répondant chacune à une ou des , intensité vibratoire spécifique ?


Bonjour mon modeste,

c'est en effet intéressant que cette vision des trois enveloppes; peut-être s'inter-relient-elles différemment avec d'autres enveloppes selon le corps ?
Plus disparates (cacophonie) sur le plan physique dense, moyennement en relation sur le plan astral et pleinement associées (harmonie) sur le plan spirituel ?

Bien à toi l'Ami.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:24

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 12:49 pm
modeste a écrit:
Salut mon Arthos ,  
Je ne comprend pas tres bien ce que tu entends par :
s'inter-relient entre elles differemment avec d'autres enveloppes selon le corps ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:24

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 2:04 pm
Setanta a écrit:
Perso, je vois la chose ainsi...

Que ce soit chez l'initié ou le profane, le point commun est qu'ils ont chacun une Note personnelle jouée par l'âme. Cette Note est le dessein qui vitalise la Conscience. Lorsque cette dernière se focalise dans le corps physique dense par identification, elle rend cette enveloppe imperméable et diminue d'autant la perception de la vibration de cette Note émise.

Notre planète joue sa propre Note dont la vibration est diminuée par l'Homme focalisé essentiellement sur le matériel. De-là, une question s'impose. Est ce à l'âme d'intensifier la Note émise, ou bien est ce à la Conscience de faire l'effort de percevoir la vibration ?

Dans la vidéo, c'est Imothep qui se propose d'intensifier la Note afin qu'elle soit perçue par ceux qui sont en état de la percevoir. Il n'y a donc pas de violation de la Loi. Imothep était donc l'âme du peuple de Saqqara dont les Consciences étaient en état de recevoir des vibrations plus intenses.

Enfin, que j'me dis !  
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:26

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 3:38 pm
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
Perso, je vois la chose ainsi...

Que ce soit chez l'initié ou le profane, le point commun est qu'ils ont chacun une Note personnelle jouée par l'âme. Cette Note est le dessein qui vitalise la Conscience. Lorsque cette dernière se focalise dans le corps physique dense par identification, elle rend cette enveloppe imperméable et diminue d'autant la perception de la vibration de cette Note émise..../...
ta vision des choses est extrèmement interressante mon Setanta ,
il me semble que chaque conscience , ayant une intensité vibratoire spécifique, émet elle aussi une note qui lui est propre ...
Il me semble donc que c'est à la conscience d'élever son intensité vibratoire
jusqu'à émettre une note capable d' entrer en resonance avec la note émise par l'Ame ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:27

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 4:41 pm
Arthos a écrit:
modeste a écrit:
Salut mon Arthos ,  
Je ne comprend pas tres bien ce que tu entends par :
s'inter-relient entre elles differemment avec d'autres enveloppes selon le corps ?


Un peu comme divers instruments dans un orchestre mon modeste, chacun son temps, sa note vibratoire, son rythme... pour un équilibre de l'ensemble autant que faire se peut.

De fait qui dit orchestre dit chef d'orchestre.

Sept Notes, Sept Chakra, sept couleurs de l'arc en ciel, sept planètes.
Autant d'état de Conscience ?

Par analogie nous pourrions associer une Note à une couleur, une planète, un état de Conscience et par syntonie vibratoire se "relier".

Par ailleurs ceci nous renvoie notamment à la notion de "musique des sphères" des mystiques.

Mais passons, la piste de notre Setanta me semble en effet plus Juste.

Bien à toi
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:28

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Jeu Mai 30, 2013 6:23 pm
Setanta a écrit:
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
Perso, je vois la chose ainsi...

Que ce soit chez l'initié ou le profane, le point commun est qu'ils ont chacun une Note personnelle jouée par l'âme. Cette Note est le dessein qui vitalise la Conscience. Lorsque cette dernière se focalise dans le corps physique dense par identification, elle rend cette enveloppe imperméable et diminue d'autant la perception de la vibration de cette Note émise..../...
ta vision des choses est extrèmement interressante mon Setanta ,
il me semble que chaque conscience , ayant une intensité vibratoire spécifique émet elle aussi une note qui lui est propre ...
Il me semble donc que c'est à la conscience d'élever son intensité vibratoire
jusqu'à émettre une note capable d' entrer en resonance avec la note émise par l'Ame ...


Tout juste mon modeste. D'autant que, qui dit "intensification", dit octave supérieure. Ce qui ne peut arriver tant que la Conscience n'a pas parcouru tous les champs du possible de cette incarnation.

Le profane dans son parcours et selon son état d'évolution, ne pourra percevoir qu'une fraction de la Note émise tant qu'il restera dans son identification au Monde physique dense.

Si je ne m'abuse, notre planète a intensifié sa Note il y a 2000 ans permettant à l'Homme un accès sur le plan astral, d'où sans doute les guerres de religions sur le plan matériel. Pour les Consciences plus spirituelles, cela leur à permis d'éclaircir leur aura et de pouvoir s'identifier avec l'enveloppe astrale qu'elles apprennent à maîtriser au fil des réincarnations. Pour ceux qui ne peuvent entrer en résonance avec la Note planétaire de ce dernier décan de l'ère des Poissons, ils ne pourront s'adapter aux nouvelles formes engendrées par la nouvelle vibration du 1er décan de l'ère du Verseau.

Est ce que cette vision des choses vous semble acceptable ?
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:29

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Ven Mai 31, 2013 9:11 am
modeste a écrit:
Pour ce qui est des 2000 ans ,
je n'en sais rien , mon Setanta ,  
pour le reste je suis d'accord .
Ramené à nos trois enveloppes ,
la conscience devra maitriser celle qu'elle occupe pour esperer passer à la suivante ...
Pour en revenir à la notion de relation entre les envelopes soulevée par notre Arthos ,
on pourrait peut être dire que la note supperieure d'une enveloppe (la plus évoluée qu'elle soit capable d'émettre )
correspond à la note la plus basse de la suivante ..
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:30

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Ven Mai 31, 2013 9:39 am
Arthos a écrit:
Schématiquement une enveloppe est comme une couche de vêtements supplémentaires qui nous éloigne de notre nudité, qui éloigne la Conscience de l'Ame.

Si l'on imagine le pourtour de chaque enveloppe comme une surface vitrée, nous dirions que plus les carreaux sont sales moins la Lumière du Soleil passe.

Notre corps physique dense serait la couche la plus extérieure de ces vêtements.

Chaque enveloppe serait reliée à un chakra (une note, une couleur..).

Ainsi selon la couche (enveloppe) à laquelle nous nous identifions (selon notre niveau de Conscience) nous serions reliés principalement à une note, une couleur, une planète.

Enfin qu'il me semble.

Bien à vous  
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:31

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Ven Mai 31, 2013 10:10 am
modeste a écrit:
Cette vittre sert donc , mon Arthos ,
de double protection , elle protège l'interrieur de l'exterrieur , et visse-versa ...
Mais elle est aussi le lien entre les deux , me semble t il ,
c'est à ce carreau que vient tapper le voisin  
On peut peut être voir cette enveloppe comme le double moyen d'echange entre les deux .
Elle va pouvoir servir au profane à capter les impacts exterrieurs ,
et à l'initié d'exterrioriser les impacts interrieurs , me semble t il ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:34

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Ven Mai 31, 2013 11:16 am
Lug a écrit:
\"modeste" a écrit:
 Perso je en comprend pas grand chose à cette video ,
sinon peut être que Saqqara a étée batie comme une fantastique caisse de raisonnance .
Ne pourrait on analogiquement ,considérer ces trois enveloppes
également comme de trés perfectionnées caises de raisonnances ,
répondant chacune à une ou des , intensité vibratoire spécifique ?


Mon modeste, si tu ne comprends pas grand-chose à cette sublime vidéo, c’est soit parce qu’il n’y avait peut être pas grand-chose à comprendre, soit que tu te heurtes aux limites de tes capacités de réception et d’assimilation. Précieuse indication qui devrait, si cette deuxième hypothèse est la bonne, t’inviter à l’effort pour commencer à dépasser ces limites étriquées invalidantes...  

De là où je me tiens, ce qui ne veux pas dire que ce soit la position la plus élevée, je perçois cette vidéo comme le rayonnement parfaitement conforme des particules à votre disposition...

Lorsque tu auras fait l’effort d’assimiler ce que contiennent ces particules, alors ton centre Ajna regardera cette petite vidéo d’un oeil qui ne pourra que s’illuminer de ses richesses exotériques, mais surtout ésotériques.

En dehors de cela, je peux faire autant de lumières qu’il soit possible d’en faire, un aveugle n’y verra pas davantage...  

Mais je te tranquillise, à la lecture des différents petits commentaires sur cette vidéo, tu n’es pas le seul malvoyant céans...    
_________________
Tout est VRAI
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par modeste Jeu 9 Juin - 16:34

Sujet: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon ?   Ven Mai 31, 2013 4:44 pm
modeste a écrit:
Merci pour cet encourragement à replonger dans les particules mon Lug  
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon  - Page 2 Empty Re: Tireboustroumpf ou stroumpfbouchon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum