La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'extraction de la substance

3 participants

Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty L'extraction de la substance

Message par Taranis Ven 12 Oct - 14:24

Salut à tous !

Suite au coup de main du Lug sur la Loi de Mâat, je me suis dit "c'est quand même con qu'on arrive pas à se sortir nous-même du sable et si on arriver à systémiser un peu la démarche et à avoir un regard critique sur notre manière propre de penser ça pourrait être une bonne manière de savoir recevoir".

Lug a écrit:.
.

Une offrande n’est véritable que si elle constitue une richesse propre à celui qui en fait le don.

Si cette richesse vient d’un généreux donateur, comment peut-on sérieusement s’en servir pour la lui rendre ?

Dans l’hypothèse où le donateur est parvenu à faire fructifier le don reçu, n’y aurait-il pas quelques vanités de sa part à imaginer que cela soit suffisant pour venir à nouveau enrichir ceux (divinités) qui restent plus riches que lui, et qui d’ailleurs ne lui demandent rien ?

La véritable offrande n’est donc ni dans le sens Parlant, ni dans le sens Signifiant, mais uniquement dans le sens Cachant, celui nécessitant de tailler une diamant brut en 57 facettes pour qu'il révèle sa lumineuse beauté.

Je ne suis pas certain que vous ayez exploré toutes ces subtilités au point de parvenir à une synthèse capable de faire l'unanimité...

6. Je donne des offrandes véritables.

Quoi ? Quand ? A qui ? Pourquoi ? Comment ? Dans quel dessein ?

Vous n’êtes toujours pas sortis du sable, me semble-t-il.. Basketball .

derrière cette notion de d'offrande véritable, se trouve le Principe de richesse et de valeur. On en perçoit le caractère universel car on peut aussi bien parler de richesse matérielle ou spirituelle sans que le sens soit perdu.
A la suite de quoi on applique ce Principe de richesse à la notion d'échange entre Conscience, ce qui est logique dans le cadre de la notion d'offrande.
la suite sont des questions cherchant à caractériser les différents protagonistes à chaque étage hiérarchique, permettant de s'affranchir de ses préjugés et de mieux comprendre l'amplitude du point de vue des Consciences les plus évolués.

Si je suis bien la méthodo en fait on remonte au Principe pointé par l'aphorisme, puis on l'applique dans le cadre de la Conscience en établissant le rapport du plus général au plus particulier. On fait alors en sorte de se représenter les attributs spécifiques à chaque état de conscience...

Bon j'ai l'impression d'avoir réinventer l'eau tiède (au final c'est très semblable à la table d'Emeraude)... Je laisse ça là des fois que ça inspirerait quelqu'un... Après c'est pas parce que c'est simple à énoncer que c'est facile à faire et que ça ne demande pas beaucoup de pratique...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Eléa Ven 12 Oct - 21:05

Aïe ouïe ouch arghhhhhh

Nurash a écrit:d'échange entre Conscience, ce qui est logique dans le cadre de la notion d'offrande
y'a rien qui te choque mon Nurash ???

Parti comme t'es, t'es parti pour faire de l'offrande en mode "pas véritable"...
petit commerçant, va !!!!!!!!!!!!!
lol! afro lol!
et parti comme ça, ça va être un chouia pas possible de même l'apercevoir "l'amplitude du point de vue des Consciences les plus évolués."
houlahhhhhhhhhhhhh oui qu'elles sont patientes les dites Consciences !!!!!!!!!!!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Sam 13 Oct - 0:08

En fait j'utilisai le terme d'échange du point de vue physique scientifique comme quand on parle d'échange calorifique ma Eléa... ça ne me semble par si incompatible que ça dans la mesure où on a un équilibrage des forces en présence pour peut qu'on ne s'oppose pas à l'ordre naturel de cet équilibre... Après j'entend que le terme d'échange puisse être perçu comme étant une chose ayant la valeur du commerce. Parvenir ainsi à modéliser, de manière modeste, reviens justement à savoir recevoir puisqu'on ne s'oppose pas de par son égoïsme à l'échange... Enfin j'ai pas l'impression d'essayer de me dérober ou de trafiquer mon point de vue en disant ça...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Lug Sam 13 Oct - 11:50

Nurash a écrit:En fait j'utilisai le terme d'échange du point de vue physique scientifique comme quand on parle d'échange calorifique ma Eléa... ça ne me semble par si incompatible que ça dans la mesure où on a un équilibrage des forces en présence pour peut qu'on ne s'oppose pas à l'ordre naturel de cet équilibre... Après j'entend que le terme d'échange puisse être perçu comme étant une chose ayant la valeur du commerce. Parvenir ainsi à modéliser, de manière modeste, reviens justement à savoir recevoir puisqu'on ne s'oppose pas de par son égoïsme à l'échange... Enfin j'ai pas l'impression d'essayer de me dérober ou de trafiquer mon point de vue en disant ça...

Il serait plus juste, mon Nurash, de parler de Transformation, Transmutation, Transfiguration et, chemise sur le chapeau, de Transsubstantiation.... drunken

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Lun 15 Oct - 14:03

Alors avant de continuer et de rebondir sur la réponse de notre Lug nationnal, je voulais signifier qu'il y a deux notes d'alchimie spirituelle dans Transsubstantiation et que le contenu de ces notes parle justement de ces quatres termes :

Transformation, Transmutation, Transfiguration et Transsubstantiation...

Pour ma part je ne suis pas bien sur de les comprendre ce qui veut dire que c'est pas clair dans ma tête et même qu'il y a surement des gros nœuds dans mon sac-cadeau.

Si on partageait donc ce qu'on a compris de ces quatre notions ce serait pas trop cool ? (je le ferai bientôt).

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Eléa Lun 15 Oct - 23:30


_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Lug Mar 16 Oct - 10:48

Nurash a écrit:Alors avant de continuer et de rebondir sur la réponse de notre Lug nationnal, je voulais signifier qu'il y a deux notes d'alchimie spirituelle dans Transsubstantiation et que le contenu de ces notes parle justement de ces quatres termes :

Transformation, Transmutation, Transfiguration et Transsubstantiation...

Pour ma part je ne suis pas bien sur de les comprendre ce qui veut dire que c'est pas clair dans ma tête et même qu'il y a surement des gros nœuds dans mon sac-cadeau.

Si on partageait donc ce qu'on a compris de ces quatre notions ce serait pas trop cool ? (je le ferai bientôt).



Tu peux commencer par dégrossir la bestiole, mon Nurash, en partant de conceptions d’apparence simpliste, mais comme pour les symboles pythagoriciens, c’est sous l’ordinaire que se dissimule l’extraordinaire.

Pour la Transformation (physique, corporelle, animalière) tu auras le sculpteur qui en taillant son bloc de marbre, le transformera en statue, plus ou moins sublime selon son talent. Idem pour le peintre avec ses pots de peinture et ce, jusqu’à la parfaite maîtrise des effets.

Pour la Transmutation tu auras une personne qui ne se contentera plus de vivre uniquement avec des pensées reçues sous forme de savoir, et en respectant le formatage et le conditionnement d’une illusoire normalité ambiante conjoncturelle, mais qui fera sans cesse l’effort volontaire de les mettre constamment à l’épreuve pour les épurer (débarrasser de tous les scories et parasites accumulés lors de la chaîne de transmission), pour les transmuter en Connaissances éprouvées (transmutation des effets en causes).

Pour la Transfiguration, il sera question d’une Conscience ayant atteint le niveau de son enveloppe spirituelle, et s’étant fermement stabilisée, et qui utilisera ses Connaissances pour les transfigurer de causes en Principes, ce qui implique nécessairement une ouverture d’esprit sur l’intemporel, le multidimensionnel et les Lois Providentielles (Dharma).

Tu vois c’est fastoche, mon Nurash, ce qui n’exclue pas force transpiration et moult courbatures neuronales.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Ven 19 Oct - 11:01

Merci pour le coup de main mon Lug,

Pour ma part je vois la condition humaine comme ... un plat à gratin Laughing .

Dans la transformation on râcle le gros des reste qui sont restés collé en travaillant à se séparer de l'identification aux parties les plus grossières et les plus matérielles : ceci est mon véhicule physique mais ça n'est pas moi.

La transmutation permet d'enlever des tâches moins matérielles, disons les tâches de gras, qui collent par adhérence, il s'agit de se désidentifier des réflexions automatiques et des émotions.

La Tranfiguration il s'agit d'enlever les tâches qui ont coloré l'email du plat, y'a pratiquement plus de matière mais paradoxalement ce sont les tâches les plus difficiles à enlever parce qu'elle ont "teint" le plat. De sorte que les tâches précédentes s'il en reste pourront partir à la prochaine utilisation du plat (réincarnation) mais que les tâches sur l'email on se les recoltines à chaque fois tant qu'on ne s'y attaque pas. Là il s'agit de virer les influences des plus fortes convictions, celles qui s'impriment le plus profondément dans la Conscience tant on à l'impression qu'elles font partie de notre force de vie.

La transsubstantiation si j'ai bien compris c'est se transformer en plus grand plat à gratin en reculant les limites-siennes jusqu'à devenir une soupière autre-chose.

Après pour l'aspect de stabilisation je me dis que j'ai tout de même tendance à me déstabiliser et me désaxer dans la mesure où je me sens plus spirituel quand je lis transsubstantiation que quand je suis au boulot... Et je me dis justement qu'il faut parvenir à uniformiser tout cela... Monter un peu en vibration et puis parvenir à maintenir tout ça...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Mar 23 Oct - 18:45

Dans le cadre de ce post, je me suis essayé à un petit essai télégraphique :
J'ai cherché à savoir "qu'est-ce que l'oubli ? (dans le cadre du passage par le fleuve léthée)"
J'ai vu un point de conscience, sa pérophérie et ses limites, et l'ensemble de sa lumière fuir la matière et retourner vers le haut.
Je me suis dis : "woa ! en fait l'oublie c'est juste perdre la perception du caractère lumineux de l'essence des choses". Et en y réfléchissant bien, cette perception est devenu de plus en plus intéressante car je me suis dit qu'elle était valable pour toutes les Consciences en incarnation. Cela signifie que la capacité à recréer le Liens, c'est la capacité à se souvenir. Méditer sur un sujet, c'est amener à nouveau la lumière de ce sujet dans notre champ de perception.

Voyant que ca marchait bien je me suis dit "mais alors, se souvenir c'est quoi ?" et là j'ai vu une lumière dorée faire le tour de la sphère d'influence du noyau avant de retourner à ce dernier par les pôles (et non par l'épaule). "Rewoa ! me suis-je dit intérieurement, se souvenir en fait c'est faire l'expérience de l'ensemble des limites d'une forme du point de vue de la lumière et de l'essence". C'est globalement faire le tour d'une pensée pour en expérimenter les "limites"...

Quel rapport avec ce sujet ? Ben je viens de prendre conscience que dans le processus de décomposition (qui n'est pas un processus de saucissonnage) On peut tout à fait méditer sur chaque Principe afin d'en intégrer le plus de lumière possible avant de travailler sur le croisement des Principes... Tout ça pour dire que je peux avec cette prise de Conscience fournir un travail beaucoup plus sérieux et conséquent sur les Principes de la Loi de Mâat... Y'a plus qu'à faire encore des efforts Razz .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Eléa Mar 23 Oct - 21:23

En te lisant mon Nurash... je me dis... et si... se souvenir, c'est le truc qui permettait de pas systématiquement, d'une vie à l'autre, réinventer l'eau chaude qu'on a déjà inventée la vie précédente... ?

Toi, je ne sais pas, mais moi, ça me rappelle une histoire de porte qu'on a fermé... Et qui est VRAIMENT fermée, et qu'on n'ouvre plus.

Du coup, la question que je me pose c'est... qu'est-ce qui permet, d'une vie à l'autre de fermer une porte... VRAIMENT la fermer je veux dire, au point qu'on ne l'ouvre plus la vie d'après ?
Suspect geek jocolor

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Mar 23 Oct - 22:34

Eléa a écrit:En te lisant mon Nurash... je me dis... et si... se souvenir, c'est le truc qui permettait de pas systématiquement, d'une vie à l'autre, réinventer l'eau chaude qu'on a déjà inventée la vie précédente... ?

Toi, je ne sais pas, mais moi, ça me rappelle une histoire de porte qu'on a fermé... Et qui est VRAIMENT fermée, et qu'on n'ouvre plus.

Du coup, la question que je me pose c'est... qu'est-ce qui permet, d'une vie à l'autre de fermer une porte... VRAIMENT la fermer je veux dire, au point qu'on ne l'ouvre plus la vie d'après ?
Suspect geek jocolor

Marrant parce que j'ai le même questionnement d'un point de vue différent : quand je vois mes contemporains je me dit que j'ai vraiment la capacité d'investir d'avantage d'énergie vitale dans les choses véritablement importantes et que globalement la seule chose qui a du sens pour moi - la quête de vérité sur le plan spirituel - hébin de base dans ma famille on m'a vraiment pas poussé dans cette direction là...

Comme on m'incite ici à poser des question bêtes, j'ai demandé " c'est quoi une porte ? " ce à quoi on m'a répondu "objet d'attraction de l'énergie vitale pour la Conscience". Une porte donc gloabalement elle est refermée quand je suis capable d'agir comme une Conscience et non comme un corps... Quand globalement un courant d'énergie vitale donné n'exerce plus d'attraction particulière sur ma Conscience parce que j'en maitrise les aspects positifs et que je ne vois donc plus l'intérêt d'explorer les aspects négatifs parce que j'ai réalisé à ce sujet l'analogie des contraires.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Eléa Mer 24 Oct - 22:22

Nurash a écrit:objet d'attraction de l'énergie vitale pour la Conscience
accessoirement... on appelle aussi ça : un vice ou des désirs et passions

Du coup, la question que je me pose à nouveau c'est... qu'est-ce qui permet, d'une vie à l'autre de fermer une porte... VRAIMENT la fermer je veux dire, au point qu'on ne l'ouvre plus la vie d'après ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Lun 4 Fév - 14:33

J'aimerais revenir un peu sur les 4 T.

Je trouve ça vraiment fascinant parce que je suis d'accord avec la manière de l'exprimer du Lug et de l'Eléa mais j'ai besoin d'en faire une définition à ma sauce, suivant mon prisme...

Etant assez fan du Taoïsme et des phases de transformation, je vais essayer de vous décrire comment je ressent de manière pratique ce en quoi consiste les trois premiers T et de supputer un peu sur le dernier.

Transformation : les modifications relatives à l'emploi de diverses méthodes quand à la régulation des processus du corps physique. L'influence sur la nourriture, les cycles de sommeil, et la compréhension causale des réactions de mon véhicule physique permettant un fonctionnement optimal. (capacité s'extraire du magnétisme de l'élément Terre)

Transmutation : la capacité à se remettre en cause et se libérer de schéma habituels pour faire prévaloir ce qui est Beau, Bien et Bon au détriment de ce qui est agréable à l'égo. ( s'affranchir de la domination de l'élément Eau)

Transfiguration : l'aptitude à choisir de manière volontaire le contenu du point focal de la Conscience de manière automatique. (autoprogrammation / capacité à influencer l'élément Air en fonction de ses objectifs).

Transsubstantiation : la capacité à aligner l'ensemble des trois autres éléments sur des Principes intemporels, sur des pensées Juste en vertus. (utilisation de l'élément feu / Lumière pour aligner sa propre volonté sur la volonté de Bien).

Du point de vue de la Conscience, c'est la capacité à comprendre la substance des éléments en tant que phases différentes d'un même continuum de réalité. Ainsi la progression dans l'exploration de chaque phase pour la rendre plus conforme à la Nature permet une progression de la Connaissance des autres pour finalement atteindre l'élément le plus subtile, celui du Feu et de l'expression de la Volonté.

Pratiquée ainsi, ces phases de la Conscience deviennent l'expérience d'état d'esprit relatifs à la densité sur laquelle on aligne le point focal. Les éléments cessent alors de n'être que pures abstractions intellectuelles mais deviennent une Connaissance expérimentale... Et ça c'est la différence entre voir un film et le vivre pour de vrai...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Taranis Mar 5 Fév - 14:50

Eléa a écrit:
Nurash a écrit:objet d'attraction de l'énergie vitale pour la Conscience
accessoirement... on appelle aussi ça : un vice ou des désirs et passions

Du coup, la question que je me pose à nouveau c'est... qu'est-ce qui permet, d'une vie à l'autre de fermer une porte... VRAIMENT la fermer je veux dire, au point qu'on ne l'ouvre plus la vie d'après ?

Je vais essayer de reprendre ici ce qu'il faut afin de pouvoir progresser dans le post sur la Loi de Maât.
Je pense que ce qui permet de d'une vie à l'autre de vraiment fermer une porte c'est déjà de un le fait d'avoir identifier une de ces fameuse porte sous ses divers aspects. Ainsi le fait de se rendre compte que cette porte s'est manifestée quelque-part de pleins de manière différentes dans pleins d'incarnation et que globalement ben, ca donne jamais quelque-chose de bon, ca ne sonne pas juste quand on le fait et donc en fait au final ça n'est pas juste...

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette notion parce que je sens que si je parviens à ouvrir vraiment cette porte, ce ne sera plus jamais pareil pour moi.

Déjà dans un premier temps je voudrais faire une remarque : je me dis que même si une porte est VRAIMENT fermée, si la Conscience se détourne de l'appel des trompette céleste, vraiment fermée ou non, il existe toujours la possibilité de replonger il me semble (libre arbitre oblige). Donc cette notion de porte vraiment fermé ne vaut que si la Conscience continue de faire des efforts à travers le temps... Ce qui a tendance à me faire dire qu'en réalité une porte n'est jamais VRAIMENT fermée à mon sens...

Je vais donc tenter un remontage de bignou à l'envers : Une porte qui est fermée c'est une porte que la Conscience n'a plus envie d'ouvrir parce que ça semble évident que ça va faire mal. De la même manière qu'un enfant qui s'est déjà brûlé n'a plus trop envie de toucher à nouveau à une flamme en général. Donc globalement j'aurais tendance à dire que la porte se referme lorsqu'elle est vécue et identifiée pour ce qu'elle est : une voie de perdition, du superficiel, du mortel, du pas bon. Du coup la Conscience à déjà la Connaissance de ce qui se passe derrière cette porte et ça ne l'intéresse plus d'aller voir de ce coté.

Au final une porte se referme lorsqu'elle cesse d'être un objet de fascination pour la Conscience et que cette dernière arrête de lui accorder plus de valeurs que ce qu'elle vaut vraiment... C'est à dire qu'elle perçoit avec Justesse la valeur réelle de l'objet. Quelque-part une porte qui se ferme c'est un ministre qu'on remet à sa place et à qu'on ne laisse plus faire comme il l'entend.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'extraction de la substance  Empty Re: L'extraction de la substance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum