De la vie dans la matière

Aller en bas

De la vie dans la matière

Message par Lilbudha le Lun 6 Nov - 13:55

Voici une vidéo qui me semble parfaitement convenir à nos forums.

Nous y voyons un métal possédant à peu près les mêmes propriétés que le mercure, soumis à différentes conditions, ayant différentes réactions en rapport.

Dans ces réactions,  je vois en premier lieu le principes des différents états de Consciences : le Gallium contient différentes formes en contingence d'être et celles-ci dépendent de son environnement, ce qui me fait penser, en très éloigné et grossier, au médiateur plastique et universel qu'est la Conscience.

J'y vois aussi le principe de l’hylozoïsme, confirmant que l'esprit est partout, notamment dans son "combat" contre le potassium. Je note aussi que la chimie reste de la science sans conscience dans le sens où ces réactions ne sont que purement mécanique et n'ont que peu de rapport avec l'alchimie à proprement parlé. L'alchimie me semble requérir de l'opérateur de la noblesse afin que la matière à transformer soit sublimée. Ses opérations se trouvent donc plutôt sous le coup des Lois de la Divine Providence que celles du Destin comme nous le voyons-ici.

avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 942
Points : 966
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la vie dans la matière

Message par Lilbudha le Lun 26 Nov - 12:25

Voici une autre vidéo qui me semble aussi convenir au thème choisi ici.

On imprime un mouvement giratoire à des formes particulières. Via un phénomène assez mystérieux, jouant probablement sur la fréquence minimal à laquelle l'oeil peut suivre ou non un mouvement (pour une succession d'images c'est 25 image par seconde le minimum), on voit apparaître des mouvements tout à fait différent du mouvement giratoire initial.


_________________
Y'a plus qu'à
avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 942
Points : 966
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum