La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Médiumnité et autres dons

3 participants

Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Médiumnité et autres dons

Message par Invité Sam 22 Juil - 17:48

Que penser de la médiumnité et des individus sérieux qui tentent d'obtenir des contacts avec les entités des autres plans ? Devons-nous les écouter et les soutenir ? Prennent-ils des risques ?

Pourquoi certaines familles obtiennent ces dons sur plusieurs générations ? (don de clairvoyance, clairaudience, guérisseur, passeur, guide, etc.) Sont-ils des initiés qui ont dédié leur vie au Service ?
Je suis désolé si ces questions sont un peu enfantines. Je débute... Et je suis sûr que vous avez des réponses...


***


Je mets à disposition quelques vidéos (je ne veux pas leur faire de la pub, mais simplement apporter un peu de matière.)

https://www.youtube.com/watch?v=C1i7-eFAazI (médiumnité : Chantal Lafont)

https://www.youtube.com/watch?v=tUVwLe_djyY (chercheur en transcommunication et medium : Joel Ury)

https://www.youtube.com/watch?v=61V-WzAPsrw (Docteur Charbonnier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Vasanakshaya Dim 23 Juil - 10:30

Georgius a écrit:Que penser de la médiumnité et des individus sérieux qui tentent d'obtenir des contacts avec les entités des autres plans ? Devons-nous les écouter et les soutenir ? Prennent-ils des risques ?

Pourquoi certaines familles obtiennent ces dons sur plusieurs générations ? (don de clairvoyance, clairaudience, guérisseur, passeur, guide, etc.) Sont-ils des initiés qui ont dédié leur vie au Service ?
Je suis désolé si ces questions sont un peu enfantines. Je débute... Et je suis sûr que vous avez des réponses...


***


Je mets à disposition quelques vidéos (je ne veux pas leur faire de la pub, mais simplement apporter un peu de matière.)

https://www.youtube.com/watch?v=C1i7-eFAazI (médiumnité : Chantal Lafont)

https://www.youtube.com/watch?v=tUVwLe_djyY (chercheur en transcommunication et medium : Joel Ury)

https://www.youtube.com/watch?v=61V-WzAPsrw (Docteur Charbonnier)

Salutation mon Georgius,

De ce qu'il me semble, dans le vaste monde de l'ésotérisme on y retrouve un peu de tout. De nombreux charlatans avides de crédulité trainent au coin des rues, attendant leur naïves proies pour déguster leur grassouillet portefeuille. D'un autre côté, et je n'en doute pas une seule seconde, on y retrouve également bon nombre de personnes entièrement sincères dans leur démarche, mettant en oeuvres leur(s) don(s) pour le service désintéressé. Le don de médiumnité n'est pas nécessairement la propriété de Consciences plus avancées que les autres sur le long et tumultueux chemin de l'Evolution (sens Matière vers Esprit)... Il en va de même pour la clairvoyance (à ne surtout pas confondre avec la Claivoyance, qui bien au contraire, est la marque d'une Conscience ayant depuis bien des âges, parcouru la route menant vers les plus subtils Cieux), la clairaudience et toute la ribambelle de "pouvoirs" imaginables.

Les pouvoirs et leur quête n'est pas la spiritualité. La spiritualité c'est la sublime quête de la Vérité, passant par la pensée juste en vertu, la parole juste en vertu et l'action juste en vertu, ceci se développant par un sens subtil du discernement permettant d'acquérir une Connaissance (que l'on transporte à travers les naissances, à discerner du savoir) tendant vers la Sagesse.

Pourquoi des familles ont de tels pouvoirs sur des générations, je dirais par lien karmique. Sont-ils des initiés ? S'ils le sont, ce ne n'est pas par ces pouvoirs, parfois plus néfaste que bénéfique... Devons nous les écouter et les soutenir ? Ce n'est pas tant l'auteur du message que le message lui même qui compte, discernons l'éternel du périssable dans le message, quel qu'il soit.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Invité Dim 23 Juil - 11:47

Merci mon Vasanakshaya.

Le nœud s'est défait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Lug Dim 23 Juil - 12:31

.
.

Mon Georgius, la médiumnité n’est pas un don, mais une faculté qui n’est pas le propre que de l’être humain, de nombreuses espèces animales possèdent cette faculté.

Cette faculté, lorsqu’elle est régulièrement activée, se développe de façon croissante. Il n’y a pas des individus ou des familles qui posséderaient ce don et d’autre pas, mais certains individus ayant, lors de leurs précédentes incarnations, sérieusement utilisé cette faculté au point qu’ils en ont conservé une capacité, plus ou moins innée dans leur présente incarnation, et de sembler avoir un avantage que d’autres n’auraient pas. Phénomène de l’aptitude de Mozart, qui connaissait la musique avant de savoir correctement parler.

La médiumnité est à la Conscience du corps physique dense et à celui de l’intellect raisonneur, ce que la télépathie est à la Conscience spirituelle.

Tout le monde sait courir, mais il faut achtement s’entraîner pour être capable de courir le 100 mètres en moins de dix secondes chrono.

C’est de même farine pour la médiumnité et encore plus pour la télépathie. Alors si tu veux développer cette faculté, commence par le vouloir, ensuite active régulièrement sa mise en pratique, enfin cesse de croire qu’il y a là un quelconque miracle ou privilège accorder à certains et pas à d’autres, ce serait contraire au sublime Principe de la Justice divine.


Dernière édition par Lug le Lun 24 Juil - 17:58, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Invité Lun 24 Juil - 16:13

Merci mon Lug.
Je comprends mieux.

J'avais écrit un message un peu plus long. Mais je me suis rendu compte que mes états d'âme n'apporteraient rien de plus à la discussion.
Tout a été dit.
Il suffit de lire et d'écouter ses intuitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Vasanakshaya Lun 31 Juil - 10:10

Lug a écrit:.
.

Mon Georgius, la médiumnité n’est pas un don, mais une faculté qui n’est pas le propre que de l’être humain, de nombreuses espèces animales possèdent cette faculté.

Cette faculté, lorsqu’elle est régulièrement activée, se développe de façon croissante. Il n’y a pas des individus ou des familles qui posséderaient ce don et d’autre pas, mais certains individus ayant, lors de leurs précédentes incarnations, sérieusement utilisé cette faculté au point qu’ils en ont conservé une capacité, plus ou moins innée dans leur présente incarnation, et de sembler avoir un avantage que d’autres n’auraient pas. Phénomène de l’aptitude de Mozart, qui connaissait la musique avant de savoir correctement parler.

La médiumnité est à la Conscience du corps physique dense et à celui de l’intellect raisonneur, ce que la télépathie est à la Conscience spirituelle.

Tout le monde sait courir, mais il faut achtement s’entraîner pour être capable de courir le 100 mètres en moins de dix secondes chrono.

C’est de même farine pour la médiumnité et encore plus pour la télépathie. Alors si tu veux développer cette faculté, commence par le vouloir, ensuite active régulièrement sa mise en pratique, enfin cesse de croire qu’il y a là un quelconque miracle ou privilège accorder à certains et pas à d’autres, ce serait contraire au sublime Principe de la Justice divine.

Peut-on en conclure que travailler le développement de ces facultés, médiumnité et plus encore télépathie, est intéressant pour le chercheur de Vérité ? Il me semble qu'elles permettent d'obtenir un champ de conscience plus large, puisqu'elles donnent en effet accès à des réalités invisibles. D'un autre côté, j'ai l'impression que ça puisse être une forme d'égarement, qui mène le chercheur de Vérité à oublier son travail terrestre et l'épuration de son être, en l'amenant vers d'autres réalités relatives le détournant du travail terrestre et lui donnant la sensation d'échapper à son incarnation.

En pesant le pour et le contre, le pour me semble l'emporter car l'exploration du monde, pour un être qui a la tête sur les épaules parait entièrement bénéfique.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Invité Lun 31 Juil - 16:45

En ce qui me concerne, je voyais le problème autrement.

(Hypothèse 1) : Le médium qui a débloqué la vue astrale n'est pas un initié ; c'est, au contraire, un aspirant-aide qui a déjà perdu une grande partie de son karma et qui apprendra, durant une vie entière, à assimiler les bases du Service. Sa mission lui a été confiée avant son arrivée sur terre. Ses différents corps sont bien équilibrés. Il a réussi à les nettoyer durant ses autres vies. Il n'est sur terre que pour comprendre le fonctionnement d'une partie du Service.

(Hypothèse 2) : Égarement peu probable dans les autres mondes. Ce sont en général des personnalités femelles très croyantes, empathiques, détachées et prudentes. Elles savent se protéger. Leurs guides ne sont jamais très loin. Leurs facultés disparaîtront progressivement si elles jouent à Madame-soleil-par-ici-la-monnaie.

(Hypothèse 3) : Un initié a déjà débloqué toutes ces facultés durant ses autres vies. Il peut se balader sur les différents plans. Il n'a plus de guides derrière lui. Sa mission est autrement complexe. Il ne perd plus son énergie inutilement. Il ne se préoccupe plus des missions des aspirants-aide. Il revient parfois sur terre pour être un phare dans la nuit.

(Hypothèse 4) : Le développement d'une faculté ne peut se faire qu'en présence d'un guide, qui évaluera le niveau et le travail de son futur aspirant-aide. Son rôle ressemble à celui d'un moniteur d'auto-école qui peut octroyer un permis provisoire. J'avais lu quelque part que le développement des sens astraux ne se fait jamais seul, car l'élève non préparé peut polluer très facilement le monde astral. Il paraît aussi que certains défunts mal intentionnés, certains suicidés, certaines âmes malheureuses, qui arrivent sur le plan astral, sont mis en isolement temporairement, dans une sorte de sas créé par leur guide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Taranis Mer 2 Aoû - 10:56

Je vous propose une autre base de travail :

-Chaque nouvelle incarnation est déterminée par une certaine conformation zodiacale et un héritage génétique qui sont différents dans chaque expérience.
-Les facultés médiumniques sont de l'ordre de la perception du corps intellectuel, ils ont à voir avec la manière dont l'individu assume sa personnalité.
-Une Conscience ayant développé ses facultés médiumniques dans une précédente vie, peut se retrouver dans une configuration où elle ne parvient pas à utiliser ces même facultés par cause d'ignorance du fonctionnement de sa propre personnalité.
-Si le fait d'être initié constitue le fait d'être conscient de l'ensemble des influences de sa propre personnalité alors on ne nait pas initié, on doit travailler à chaque vie pour le devenir à nouveau.

-Les gens qui naissent et grandissent donc avec certaines facultés médiumniques sont en train d'explorer à nouveau une conformation connue (naissance dans une famille connue, influence zodiacale spécifique etc...). Ils profitent d'efforts qu'ils ont déjà fournis, leur facultés s'atrophient si ils ne les utilisent pas.
-Une Conscience libérée des cycles de la réincarnation (initié durant de très nombreuses vies) possède l'ensemble de ses facultés quelles que soit les circonstances de son incarnation : elle a réalisée la synthèse de l'expérience de la vie humaine. On parle là de Consciences qui ont maitriser leurs facultés telles que la Mémoire ou la Clairvoyance (capacité spirituelle permettant de percevoir les Principes, l'essence des choses) et non la clairvoyance (capacité médiumnique permettant de percevoir la substance astrale).

Si quelqu'un à un marteau, je pose ça sur l'enclume Razz
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Vasanakshaya Mer 2 Aoû - 18:10

Nurash a écrit:Je vous propose une autre base de travail :

-Chaque nouvelle incarnation est déterminée par une certaine conformation zodiacale et un héritage génétique qui sont différents dans chaque expérience.
-Les facultés médiumniques sont de l'ordre de la perception du corps intellectuel, ils ont à voir avec la manière dont l'individu assume sa personnalité.
-Une Conscience ayant développé ses facultés médiumniques dans une précédente vie, peut se retrouver dans une configuration où elle ne parvient pas à utiliser ces même facultés par cause d'ignorance du fonctionnement de sa propre personnalité.
-Si le fait d'être initié constitue le fait d'être conscient de l'ensemble des influences de sa propre personnalité alors on ne nait pas initié, on doit travailler à chaque vie pour le devenir à nouveau.

-Les gens qui naissent et grandissent donc avec certaines facultés médiumniques sont en train d'explorer à nouveau une conformation connue (naissance dans une famille connue, influence zodiacale spécifique etc...). Ils profitent d'efforts qu'ils ont déjà fournis, leur facultés s'atrophient si ils ne les utilisent pas.
-Une Conscience libérée des cycles de la réincarnation (initié durant de très nombreuses vies) possède l'ensemble de ses facultés quelles que soit les circonstances de son incarnation : elle a réalisée la synthèse de l'expérience de la vie humaine. On parle là de Consciences qui ont maitriser leurs facultés telles que la Mémoire ou la Clairvoyance (capacité spirituelle permettant de percevoir les Principes, l'essence des choses) et non la clairvoyance (capacité médiumnique permettant de percevoir la substance astrale).

Si quelqu'un à un marteau, je pose ça sur l'enclume Razz

Merci beaucoup mon Nurash, voilà qui débroussaille le chemin ! Very Happy  

Une incarnation est un passage sur Terre dans certaines conditions, il me semble que ces conditions varies de manière cyclique. Une fois que la Conscience, comme tu nous le rappelles, maîtrise la totalité des facultés liées à sa forme dans chacune de ces conditions, alors elle a atteint la perfection relative à cette forme et passe à une autre forme (plus subtile).
Dans ces conditions, il y a notamment la configuration zodiacale mais aussi la génétique. C'est d'ailleurs intéressant de constater qu'aujourd'hui en sciences génétiques, on ne considère plus tant les gènes pris individuellement, que l'ensemble du génome comme significatif... C'est qu'on commence (enfin !) a comprendre, que c'est d'avantage l'ensemble et ses interactions qui importent, plutôt que le fonctionnement individuel de chaque pièce détachée (en réalité, inséparables).
L'initiation n'est pas tant une affaire de conquête de ce qui n'appartient pas à la Conscience qu'une reconquête et maîtrise des dimensions de la Conscience.

Nurash a écrit:Les facultés médiumniques sont de l'ordre de la perception du corps intellectuel, ils ont à voir avec la manière dont l'individu assume sa personnalité.

Je ne comprends pas bien la signification de cette dernière phrase, mon Nurash. Cela signifie-t-il qu'une personnalité bien assumée (reconnaissance et utilisation des caractéristiques de cette dernière) est favorable aux facultés médiumniques ? Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Taranis Jeu 3 Aoû - 16:34

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:Les facultés médiumniques sont de l'ordre de la perception du corps intellectuel, ils ont à voir avec la manière dont l'individu assume sa personnalité.

Je ne comprends pas bien la signification de cette dernière phrase, mon Nurash. Cela signifie-t-il qu'une personnalité bien assumée (reconnaissance et utilisation des caractéristiques de cette dernière) est favorable aux facultés médiumniques ?  Smile

C'est effectivement ce que je pense mon Vasa. La plupart des médiums que je connais sont des gens qui assument très largement leurs émotions (ce qui a d'ailleurs très souvent pour effet qu'ils s'identifient à ces dernières, aussi l'utilisation des facultés médiumniques pour les bénéfices qu'elles produisent mène souvent à un frein évolutif... Chaque étape comporte un degrès de responsabilité supplémentaire...).

Ce qui m'amène à dire que la plupart des médiums que j'ai rencontré n'était pas du tout des initiés, leurs facultés sont très souvent une "prise" supplémentaire pour les influences du règne subhumain... D'où le fait que le père Eliphas Levi recommande de ne rien pratiquer avant l'initiation sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Pour résumer donc je pense qu'un médium explore des parties de sa Conscience qui sont en dehors des préconçus sociaux. Un initié également, à ceci prêt qu'il choisi de contrôler son point focal là ou le médium est souvent balloté par des intelligences qui le dépasse.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Vasanakshaya Jeu 3 Aoû - 18:59

Je ne connais aucun médium, mais je me souviens avoir effectivement lu plus d'une fois que la plupart des médiums ne maîtrise en effet pas cette faculté et qu'ils sont souvent en proie au joujou et aux influences d'êtres invisibles.
Merci pour ces éclaircissements mon Nurash !
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 19:06

Pas tous.
Il y a quelques personnes qui sortent du lot et qui se protègent : Chantal Lafont, Reynald Roussel, Henry Vignaud, Mélanie médium, Joël Ury.

Il y a aussi le problème des coques.
C'est surtout ça qui peut embêter un médium. Et la plupart ne connaissent pas ce principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Taranis Jeu 3 Aoû - 22:41

De mon point de vue la protection est un "cache-misère", une technique qui sert à palier au manque de connaissance et de discernement.

Maintenant je veux bien savoir ce que tu appelles le "problèmes des coques", j'imagine qu'il ne s'agit pas de la fraicheur du fruit de mer... Quoique :p !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 22:52

Lug a écrit:Le Maître K.H. ne l'affirme pas une fois, mais bien des fois, que la communication avec les âmes et les esprits des morts est une impossibilité. A la mort, la conscience qui perdure dans les septième, sixième et cinquième principes de l'homme (et en ceux-ci sont inclus l'âme et l'esprit et tout ce qui rend l'homme humain), se retire dans une période de gestation inconsciente qui précède la renaissance dans le Devachan ou monde céleste. Elle laisse derrière elle, le cadavre physique, le double ou la contrepartie éthérique, et enfin la coque émotionnelle et mentale qui, dans la matière subtile, est la correspondance du corps physique, et qui, sur son propre plan, peut être appelé le véhicule de conscience, tout comme le corps physique est le véhicule de conscience dans le monde physique. Il doit cependant être clairement compris, que chacune de ces coques vides possède en propre une certaine conscience illusoire, qui est la conscience collective de l'agrégation des atomes et des molécules dont elles sont composées, et bien différente de la conscience de l'individu, ou entité véritable, qui l'informait durant la vie. Le corps physique possède une conscience similaire qui est purement animale et instinctive de par sa nature. Au moment de la mort, même la conscience de la coque la quitte pour un temps, et n'y revient pas avant que le retrait des 5ème, 6ème et 7ème principes ne soit complet. Ce n'est pas avant que cela soit accompli qu'une certaine conscience de l'existence retournera dans les coques désertées. Ce sont ces cadavres en décomposition qui temporairement peuvent être activement galvanisés par les efforts d'un médium ; ces coques peuvent communiquer et le font, mais seulement, pour ainsi dire, à partir de la mémoire de ce qui fut, et non pas de la conscience des faits présents. C'est là la raison des messages souvent stupides, dénués de sens, sans parfum spirituel, en provenance de l'autre côté de la mort, lesquels dégoûtent tellement le chercheur de la véritable connaissance.

Par contre, ça ne colle pas avec  les témoignages des défunts qui assistent à leur enterrement et qui arrivent ensuite dans une sorte de sas pour discuter avec leur guide.
Les âmes peu évoluées restent-elles enfermées dans leurs coques émotionnelle et mentale ?
Pour que la gestation inconsciente ait lieu, il faut quand même que la conscience qui est arrivée sur le plan astral accepte de quitter sa vieille coque astrale, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Taranis Jeu 3 Aoû - 23:59

Je t'avouerai mon Georgius que je ne comprend pas vraiment les 7 principes de l'homme... Par voie de conséquence je vais avoir du mal à saisir ce principe... Du coup ce qui serait le mieux c'est que tu m'expliques ce que toi tu as compris de ce Principe de coque...

Par contre, je me dis que ce qu'on interroge dans la séance de spiritisme, ce doit être la mémoire de l'inconscient collectif davantage que la Conscience en elle-même... De ce que je peux voir en moi, certaines formes d'identification deviennent parfois auto-consciente bien qu'elles ne soit pas en elle-même la Conscience. Par voie de conséquence ce sont donc les formes d'identification de la personne avec qui on discute, pas la Conscience per se puisque cette dernière "retourne" dans le monde intemporelle dès qu'elle perd sa contrepartie physique... Enfin il me semble drunken

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Médiumnité et autres dons Empty Re: Médiumnité et autres dons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum