La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

3 participants

Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Vasanakshaya Mar 6 Juin - 14:58

Salutation à chacun.
Je me permets d'ouvrir ce sujet suite à la découverte d'une idée qui me semblait folle, mais qui après maturation devient un : "Et si c'était vrai ?" qu'il m'a semblé bon de partager avec la Fraternité d'Hermès. Je ne suis pas d'un naturel complotiste, à chercher partout le mensonge même si je pense que le mensonge des officiels est monaie courante.

La fameuse idée folle est la suivante : la Terre est plate...

De ce que je crois savoir et je préférerais me tromper, il y a bien lontemps à l'époque de l'Atlantide et peut-être même avant, des membres de l'humanité (ou peut-être pas), par suite d'incarnations orientées vers la magie noire, le détournement volontaire des Lois divines à maintes reprises pour servir leurs propres intérets en agissant pour retarder l'évolution de l'humanité, ont finit par corrompre leur être en entier. Bref, à force de haine, sucessive, répétée et volontaire, il ont finit par mettre fin à leur immortalité conformément à leur libre arbitre, en rejetant incessamment les Lois divines. Leur Conscience n'étant plus alimenté par les Cieux, il sont condamnés à disparaître. Il s'éfforcent donc de retarder l'évolution de l'humanité en répandant l'ignorance et déposant un puissant voile de ténèbres sur l'humanité incarnée et ceci par jalousie, haine et pour s'alimenter 'horizontalement". Il me semble que les "Frères des Ténèbres" des tablettes de Thoth sont une référence à cela. Je crois savoir que ces êtres utilisent des humains incarnés, souvents des élites (riches, influents,...) par tout genre de pactes,... afin de servir leurs bas intérêts.

Je me dis que les mensonges d'aujourd'hui et la notion de Nouvel Ordre Mondial NOM doivent être en lien avec cette histoire.

Tout d'abord, je tiens à vous partager cet original documentaire sur les Guidestones qui se révèle instructif :

https://www.youtube.com/watch?v=AiWEon56w5Q

Ensuite, je suis tombé sur la théorie de la Terre plate qui m'a bien fait rire en premier lieu. Puis, je voyais que leurs arguments sont en fait des mathématiques très simples et des faits concrêts, pour la plupart testables   pour tout le monde. Tandis que je m'apperçevait qu'en fait, dans le monde de la science, rien ne prouve qu'elle est ronde ou même qu'elle tourne... Même que les expériences visant à démontrer qu'elle tournent ne fonctionnent pas. J'ai eu la chance de prendre l'avion plus d'une fois et bong sang ce que c'est plat !

Voilà un site, parmi une multitudes d'autres (en français il y en a peu) qui regroupe dievers arguments :

http://leblogdeconscience.com/index.php/2016/09/21/theorie-de-terre-plate-elements-probants-posent-question/

Voilà également une vidéo youtube appartenant à une série et une chaîne youtube avançant le même type d'arguments, et il y en a plein d'autres :

https://www.youtube.com/watch?v=OKM4aXQu2BI

Je me dis qu'après tout, peut être nous ment-on plus encore que ce qu'il (me) semblait... Peut-être ne sommes nous jamais allé dans l'espace:

https://www.youtube.com/watch?v=pfwyMIA01JE

En science, comme on dit, un contre exemple suffit à briser une théorie.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Lilbudha Mer 7 Juin - 11:27

Vasanakshaya a écrit:De ce que je crois savoir et je préférerais me tromper, il y a bien lontemps à l'époque de l'Atlantide et peut-être même avant, des membres de l'humanité (ou peut-être pas), par suite d'incarnations orientées vers la magie noire, le détournement volontaire des Lois divines à maintes reprises pour servir leurs propres intérets en agissant pour retarder l'évolution de l'humanité, ont finit par corrompre leur être en entier. Bref, à force de haine, sucessive, répétée et volontaire, il ont finit par mettre fin à leur immortalité conformément à leur libre arbitre, en rejetant incessamment les Lois divines. Leur Conscience n'étant plus alimenté par les Cieux, il sont condamnés à disparaître.
Hello Mon Vasanakshaya, je me permets de te faire part de mon avis sur tes postulats.

"Connaître les lois c'est être libre."

Ceci nous indique qu'être libre ne se fait pas sans loi qui viennent circonscrire et délimiter la liberté. Il y a une Loi immuable dans l'Univers qui veut que la Conscience, quelle que soit son degré d'évolution, est immortelle, qu'importe ce que pense cette Conscience c'est une réalité à laquelle elle ne peut échapper indéfiniment.

Il y a, au fond de chaque Conscience, une part Divine qui est incorruptible, c'est le germe de la Conscience, cette Pensée Divine lui donnant son élan vital. Ceci rend impossible une corruption totale de la Conscience car cela supposerait que la pensée du Divin Créateur lui-même s'est corrompue. Je veux bien qu'ils soient fort les Frères des Ténèbres et que dans leurs fantasmes les plus fous ils parviendraient à corrompre Dieu lui-même, mais malheureusement pour eux il y a un Ordre Souverain des Choses qui les dépasse infiniment.

En ce qui concerne la théorie sur la terre plate, j'ai vu quelques vidéos qui traitent de ce sujet et à titre perso je demeure convaincu qu'elle est bien ronde, ne serait-ce parce que les textes anciens de nos instructeurs parlent de sphère mais je conviens avec toi que les arguments de cette théorie tiennent bougrement bien la route !
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Vasanakshaya Mer 7 Juin - 12:45

Bonjour mon Lilbudha.

Lilbudha a écrit:Ceci nous indique qu'être libre ne se fait pas sans loi qui viennent circonscrire et délimiter la liberté. Il y a une Loi immuable dans l'Univers qui veut que la Conscience, quelle que soit son degré d'évolution, est immortelle, qu'importe ce que pense cette Conscience c'est une réalité à laquelle elle ne peut échapper indéfiniment.

Il y a, au fond de chaque Conscience, une part Divine qui est incorruptible, c'est le germe de la Conscience, cette Pensée Divine lui donnant son élan vital. Ceci rend impossible une corruption totale de la Conscience car cela supposerait que la pensée du Divin Créateur lui-même s'est corrompue. Je veux bien qu'ils soient fort les Frères des Ténèbres et que dans leurs fantasmes les plus fous ils parviendraient à corrompre Dieu lui-même, mais malheureusement pour eux il y a un Ordre Souverain des Choses qui les dépasse infiniment.

Merci pour ce rappel éclairé sur la Loi immuable. Je n'avais jamais compris qu'en partant du postulat que la Conscience est par essence immortelle, immuable, inaliénable, on pouvait en arriver à une destruction cette dernière. Ceci semble totalement paradoxal. J'avais lu cette histoire dans plusieurs livres, et je l'avais accepté, mais il est tout à fait possible que j'avais mal compris ou tout simplement que lesdits livres soient incorrectes, si je puis dire.

Lilbudha a écrit:En ce qui concerne la théorie sur la terre plate, j'ai vu quelques vidéos qui traitent de ce sujet et à titre perso je demeure convaincu qu'elle est bien ronde, ne serait-ce parce que les textes anciens de nos instructeurs parlent de sphère mais je conviens avec toi que les arguments de cette théorie tiennent bougrement bien la route !

En effet, la Terre est très vraisemblablement ronde et perso j'en suis convaincu.
Les arguments de la Terre plate ont de quoi mettre le doute; et de ce que nous pouvons voir sans être allé dans l'espace, on a pas d'autre grande preuve que ce nous racontent les oficiels de l'espace. Mais quand on les regarde de plus près avec un oeil neutre, ils semblent moins forts que ceux de la Terre ronde.

Cela apprend à développer notre esprit critique et à vérifier les choses par nous même, sans accepter passivement ce que nos médias veulent bien nous faire avaler et c'est peut-être un pas en faveur de penser par soi même.

Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Invité Jeu 8 Juin - 14:55

Lilbudha a écrit:En ce qui concerne la théorie sur la terre plate, j'ai vu quelques vidéos qui traitent de ce sujet et à titre perso je demeure convaincu qu'elle est bien ronde, ne serait-ce parce que les textes anciens de nos instructeurs parlent de sphère mais je conviens avec toi que les arguments de cette théorie tiennent bougrement bien la route !

Vasanakshaya a écrit:En effet, la Terre est très vraisemblablement ronde et perso j'en suis convaincu.

(Bouddha / Kâmâla sutra / Traduction : Alexandra David-Neel, Le bouddhisme du Bouddha) a écrit:Ne croyez pas sur la foi des traditions alors même qu'elles sont en l'honneur depuis de longues générations et en beaucoup d'endroits. Ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent. Ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu'un Dieu vous l'a inspiré. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous aurez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable. Ce qui est conforme à votre bien et à celui des autres."

Si ça peut vous aider, personnellement, ma conviction que notre terre est bien un globe repose sur le fait, parmi tant d'autres, que si cette terre était plate, les cycles de jour et de nuit seraient simultanés pour tout le monde sur celle-ci, ainsi que les lever et coucher de soleil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 0:13

A partir du moment où, sur cette planète d'hallucinés, il y a des dominants et des dominés, il y a forcément "complot", terme très inadéquat
pour décrire le consensus mou qui s'établit spontanément entre élites au pouvoir, lesquelles ont une peur bleue
que les dominés infiniment plus nombreux ne le leur reprennent, leur satané pouvoir.
Le pouvoir rend fou, vous avez remarqué ? mais pas le pouvoir issu de la connaissance, c'est pourquoi les écoles ne produisent plus
que des gens incultes, par volonté politique.
Il s'agit que les gens ne pensent plus ou mal, le troisième oeil est à occulter de toute urgence, la glande pinéale doit être réduite à rien,
par le biais du fluor notamment - regardez la composition de votre dentifrice.
Pourtant la glande pinéale devrait être à la fête : très avide de lumière, elle en reçoit un maximum du soleil qui est plus "blanc"
que ce que les anciens  voyaient, encore un complot puisque le réchauffement climatique vient de lui et non du CO2,
une arnaque de plus pour faire paniquer et casquer le bon peuple qui, du coup, ne pense plus à faire la révolution.
Nous savons bien que la révolution est celle de la conscience, qui est en rapport avec la lumière.
Oui, il y a bien complot, les élites placent le troisième oeil au dessus de leur pyramide dans l'oeil qui voit tout, alors vous pensez bien :
pas question que les péquenauds de basse extraction s'en emparent.

Le président Macron nous a offert une belle pitrerie dans son discours devant la pyramide.
Dernières paroles de son discours :
"Pour les cinq années qui viennent, je vais avec humilité, dévouement et détermination la servir en votre nom."
On ne dira pas que comme F.Hollande il ment comme un arracheur de dents, il dit la vérité, enfin la sienne,que les autres comprennent la leur,
 ni vu ni connu, j't'embrouille.

Bien sûr, il fallait entendre : "Pour les cinq années qui viennent, je vais avec humilité, dévouement et détermination l'asservir en votre nom."
Cette formulation est extrêmement vicieuse, typique d'une pensée psychopathologique, c'est une insulte à la droiture foncière des gens.

Je vois partout autour de moi que les gens se déterminent - ou pas mais ceux-là semblent minoritaires - en fonction d'une ouverture de conscience,
c.à.d. d'une possibilité de changement radical de paradigme. "Je viendrai comme un voleur", dit le Christ.
Il semble même que ça en devienne une grave épidémie
Le principal est de ne pas être surpris car nous sommes face à un grand chambardement. 2+0+1+8 = 11, encore lui !

Le besoin d'infini du peuple devient votre fin. People's Infinite's Need Becomes Your End  PIN BYE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Lug Ven 9 Juin - 11:52

.
.

Mon enerlibr, plutôt que de complot il serait plus judicieux d’évoquer une différence de perspective entre deux visions des choses.

Le peuple, qui a été si longtemps (millénaires) maintenu dans une effroyable ignorance de son passé véritable, mais qui grâce aux nouveaux moyens de communication, échappant à ceux qui avaient la main mise dessus, découvre progressivement et l’état de sa servitude planifiée et organisée de longue date, et ceux qui en ont et tirent encore l’essentiel du profit que constitue l’exploitation de son labeur rétribué pour une poignée de figues, pour lesquelles il doit en plus dire merci et se tenir peinard sous peine de privation possible.

Ces grandes «familles» d’exploiteurs se sont organisées, depuis des temps bibliques, pour conserver leurs privilèges, notamment au travers de dynasties héréditaires, qu’elles soient plus ou moins aristocratiques (ce qui n'a rien à voir avec la noblesse) ou financières, ceci leur confèrant une vision historique d’une tout autre amplitude que celle que peut avoir un gueux ou un clampin de la roture ne sachant pas véritablement d’où il vient, et n’ayant pour seule espérance future que la fantasmagorique normalité ambiante que lui ont inoculé, au travers d’une «culture» politico-religieuse OGM complétement bidon, les collabos chargés de propager la voix de leurs maîtres à grand renfort de tambours médiatico-propagandistes.

Ce que découvrent les consciences qui péniblement commencent à s’éveiller, et il ne faudrait pas croire qu’elles sont si nombreuses que certain pourraient le supposer, c’est cette vision un peu plus panoramique leur révélant qu’il y avait et qu’il y a bien quelque chose là où ils n’imaginaient pas qu’il puisse exister une terra incognita... Alors, pour donner un nom à ce qui n’en avait pas dans leur langage commun, le terme de «complot» est probablement celui résumant le mieux l’étendue de leur découverte, leur stupéfaction d'avoir été et d'être encore couillonné, et le chemin qu’ils vont devoir parcourir pour parvenir à leur libération, ce qui ne sera pas encore pour demain la veille, mais l’espoir fait vivre...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Invité Mer 18 Oct - 18:05

Lug a écrit:

Ce que découvrent les consciences qui péniblement commencent à s’éveiller, et il ne faudrait pas croire qu’elles sont si nombreuses que certain pourraient le supposer, c’est cette vision un peu plus panoramique leur révélant qu’il y avait et qu’il y a bien quelque chose là où ils n’imaginaient pas qu’il puisse exister une terra incognita... Alors, pour donner un nom à ce qui n’en avait pas dans leur langage commun, le terme de «complot» est probablement celui résumant le mieux l’étendue de leur découverte, leur stupéfaction d'avoir été et d'être encore couillonné, et le chemin qu’ils vont devoir parcourir pour parvenir à leur libération, ce qui ne sera pas encore pour demain la veille, mais l’espoir fait vivre...[/color][/justify]

Ca va être difficile, mon Lug.
La télévision, les métaux lourds, le sucre, les perturbateurs endocriniens, détruisent les neurones des gens. A terme, nous n'aurons plus qu'une masse décérébrée, infréquentable, tant elle choquera les esprits encore lucides.

Je suis arrivé à un tel point de saturation que j'évite systématiquement 95 % des jeunes de ma génération.
.
Les mecs vivent dans un autre monde. Ils gobent tout ce qu'on leur dit, ils acceptent d'être des esclaves pour s'acheter des tas de babioles totalement inutiles, ils n'ont plus d'imagination et ils ne veulent plus ouvrir un bouquin...

Qu'est-ce que vous voulez faire avec des gens pareils ?

En moins de vingt ans, le système a complètement changé l'être humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Lug Mer 18 Oct - 18:43

.
.

Oui, mon Georgius, je suis parfaitement d’accord avec tes constats, la science matérialiste a perdue on âme, et n’est plus qu’une grossière sorcellerie. La justice humaine n’est plus qu’une grotesque caricature de la vertu cardinale, et l’enseignement un moyen de formater les générations montantes pour les maintenir dans l’ignorance afin de les conditionner à l’asservissement qui les attend.

Les religions se sont si éloignées de la Vérité, qu’elles ne sont plus que des monstruosités à l’origine des pires conflits, massacres, tortures et persécutions en tout genre.

Les politiciens, et la floppée d’apparatchiks d’une nomenklatura qui protègent leurs privilèges et ceux de la technostructure à sa solde, ne sont plus que des exemples de la corruption généralisée érigée en normalité ambiante.

Les médias subventionnés par l’argent public sont devenus les plus redoutables agents de la propagande officielle, en même temps qu’une redoutable inquisition poursuivant les hérétiques qui se dresse contre le dogme du politiquement correct.

La ploutocratie des banques et de la finance, par le truchement de campagnes publicitaires toutes aussi mensongères les unes que les autres, nous vendent les moyens de notre aliénation tant matérielle, par l’asservissement aux crédits, qu’intellectuelle  avec les couillonnades informatiques qui font qu’un enfant de 10 ans qui n’a pas son téléphone portable est nécessairement élevé par des parents indignes, et lorsqu’il sera devenu addict à son bidule, il découvrira un peu tard, s’il le découvre un jour, que ses facultés cognitives sont toutes devenues tributaires de ce nouvel opium du peuple.

Nous sommes dans l’ère du Kali Yuga, mon Georgius, celui où la Déesse Kali va détruire tout ce qui n’est pas conforme au Dharma. Ceux qui parviendront à se tenir à l’écart de cette période de calamités et de perversions pourront rejoindre l’âge-d’Or du Krita-Yuga, les autres devront attendre le prochain retour du Kali-Yuga pour espérer s’en libérer.

C’est aussi pourquoi il y a tant d’incarnations sur terre en cette fin de Kali-Yuga, car beaucoup de Consciences cherchent à profiter de cette période pour tenter d’en sortir. Mais il ne suffit pas d’en avoir l’ambition, il faut aussi en avoir les capacités (Connaissances) et les mérites, et ces mérites s’acquièrent en étant capables de traverser le Kali-Yuga sans se laisser contaminer par lui. Redoutable ascèse qui confirme l'adage biblique de: beaucoup d'appelés et peu d'élus.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autre mensonge ou élucubration complotiste ? Empty Re: Autre mensonge ou élucubration complotiste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum