La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vive le sport !

3 participants

Aller en bas

Vive le sport ! Empty Vive le sport !

Message par Domino Dim 12 Juin - 9:58

Affrontements entre supporters russes et anglais à Marseille
Je ne sais pas pour vous, mais j'entends les supporters de l'équipe de France à mes fenêtres et ce n'est pas trop l'esprit Coubertin que j'entends mais toute la haine de l'autre !
C'est un véritable déchainement de tous les bas instincts. Je ne sais pas si notre président n'a pas fait un mauvais pari en pensant que l'euro allait calmer les esprits... Suspect
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vive le sport ! Empty Re: Vive le sport !

Message par Lug Dim 12 Juin - 10:39

.
.


Extrait des Clavicules de la Sapience a écrit:Petite pause du Gay Savoir :

- Dr. Faust : C’est décidé, je me lance en politique ! Aussi, toi, qui contractuellement doit
satisfaire le moindre de mes désirs, donne-moi je te prie, l’Arcane majeur, clé de toutes
réussites spectaculaires en ce domaine.

- Méphisto : Il est simple comme le jour l’ami, le voici dans sa pureté originelle : Travaille
le plus petit dénominateur commun d’une populace.

- Dr. Faust : Tu veux dire celui sur lequel le plus grand nombre peut se réunir ?

- Méphisto : Absolument !

- Dr. Faust : Comme par exemple le suppositoire ?

- Méphisto : C’est quoi cette histoire de suppo de chose ?

- Dr. Faust : Ben, y a les partisans de l’introduction du suppositoire par le gros bout, et la
partie adverse qui est pour l’introduction par le petit bout, les deux camps ayant de solides
arguments à l’appui de leur idéologie…

- Méphisto : Oui, c’est un peu ça, mais je préfère nettement réunir 100.000 personnes
autour d’un sujet dérisoire, insignifiant et médiocre, comme un match de Foot, et porter
leur exaltation au comble de l’absurde, afin que cette foule ne fonctionne plus qu’avec un
seul cerveau, celui du plus con d’entre eux…


- Dr. Faust : Et une fois que cette foule fonctionne avec le cerveau du plus crétin, que faut-il
en faire ?

- Méphisto : Ce que tu veux, elle est prête à croire n’importe quoi, sauf la vérité et pourvu
qu’elle ait l’impression d’être devenue intelligente, parce qu’enfin elle s’imagine
comprendre quelque chose…

- Dr. Faust : C’est pas très moral cette formule …

-  Méphisto : La morale ne sera jamais élue en démocratie, c’est juste un groupuscule ultra
minoritaire !

- Dr. Faust : Tu voudrais dire qu’une réussite politique ne peut pas s’obtenir en dehors de la
fourberie, du mensonge, de la duperie et de la crapulerie…

- Méphisto : Les lois de la Providence sont ainsi faites, mon ami, Dieu ne fait pas de
politique, alors il faut bien que d’autres s’en chargent…

- Dr. Faust : Si Dieu ne fait pas de politique, dois-je comprendre qu’il y a de fortes chances
pour que tu t’y intéresses ?

- Méphisto : Dis donc ! Tu voudrais pas, qu’en plus de supporter la promiscuité des
cavernicoles velus dans leur macérat, je sois privé de la moindre distraction ?… Je vous
reproche, moi, d’avoir la télé ? Non mais ! sans blague !

- Dr. Faust : Ok, ok te fâches pas, mais du coup, j’ai moins d’appétence à la politique,
surtout si elle se résume à la médiocratie…

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vive le sport ! Empty Re: Vive le sport !

Message par Elman Mer 4 Jan - 11:37

La politique ?
Le tique de la politesse !

Elman

Messages : 16
Points : 16
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 58
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Vive le sport ! Empty Re: Vive le sport !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum