La question que je voudrai poser

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Nurash le Mar 3 Jan - 21:55

Utiliser ses Connaissances afin d'assouvir ses désirs est-ce que ce serait pas de la sorcellerie ?

Nurash

Messages : 261
Points : 287
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Kanzi le Ven 6 Jan - 11:25

fred2 a écrit:
Kanzi a écrit:
Keuma a écrit:Je souhaite que le Divin Créateur accorde de belles et longues années à notre Lug, notre Boss, notre Hiérophante, notre Sensei, notre Maître pour qu'il continue de servir et de façon désintérressé son prochain.

Je me joins à toi pour ces souhaits, et je souhaite que le travail effectué par notre redoutable "poteau indicateur", se perpétue éternellement toujours dans un sens croissant, fructifiant et vivifiant.
Je souhaite ardemment qu'une conscience ou groupe de conscience éclairé et guidé par la Providence, inscrive dans les programmes scolaires l'enseignement du texte fondateur des libertés individuelles c'est à dire la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (et soyons fou dans ce monde de sages savants) avec pour manuel comme base d'étude, de réflexion et d'exemplarité "la Dictature à la Française".

Ma Kanzi,
J'ouvre le sujet ici dans le coin des débutants pour ne pas polluer la file ailleurs et puisque tu sembles avoir pleinement assimilé "la Dictature à la Française" pour pouvoir la recommander comme base d'étude, de reflexion et d'exemplarité à nos prochains alors pourras-tu m'expliquer ceci:
la Dictature à la Française p.220 Claude Lemoal a écrit:
Devenir propriétaire d’un bien, quel qu’il soit, par héritage ne
requiert aucun génie, travail, talent, capacité et/ou vertus, mais
résulte du hasard de la naissance et de la perpétuation des
privilèges de castes.

Depuis tout petit on m'enfonce dans le crane que le principe même de la vie résulte du hasard, tu sais la stupide théorie de la loi d'evolution de darwin! C'est après une profonde remise en question que je m’aperçois que darwin et sa théorie peuvent aller se rhabiller et qu'en parfaite adéquation avec la Sapience Hermetique il n'y a pas de hasard.
Alors ma Kanzi, est-ce une mauvaise compréhension de ma part, le fait que la naissance soit le plus pur des hazards comme stipulé plus haut ou tout simplement un erreur dans un ouvrage pourtant si riche ( exception confirmant la règle)?

Je pense que le Tamas  à parfaitement éclairé ta question en dissociant hasard et Hasard (Lois Karmique).
Dire que j'ai pleinement assimilé la DDHC serait for prétentieux et illusoire de ma part. Toutefois si j'écris cela (bienfait et nécessité de la faire étudier à nos enfants pour développer en eux les notions de justice et de liberté) c'est parce que je pense d'une part que l'éducation et l'instruction est essentielle dans la formation d'un conscience, et d'autre part connaître l'histoire permet de ne pas la répéter aveuglément.
La Dictature à la Française comme le dit son auteur est "l'Esprit des Lois", le fondement, la base de ce qui doit motiver, encadrer et ordonner nos actions non seulement en tant qu'individu mais aussi au sein de la collectivité (nation), les connaître c'est pouvoir les défendre et permettre qu'elles ne tombent pas dans l'oubli. C'est pouvoir se situer en tant qu'Homme, mais aussi en tant que Citoyen (quels sont mes droits et mes devoirs ? C'est quoi être libre et où s'arrête ma liberté). La notion de propriété fait partie de la liberté individuelle en tant que fruit du travail d'un homme qui à le droit de récolter ce qu'il à semé.
C'est une déclaration universelle qui s'adresse à tout homme et à toute femme. Il me semble donc logique que chaque enfant qui naît en tant que futur citoyen, puisse et doive avoir connaissance des ces Lois afin de s'opposer à toute forme de tyrannie et de gouvernement arbitraire et afin que chacun (chaque homme et citoyen), contrairement à l'ancien régime monarchique, puisse avoir la possibilité d'"exercer sa Royauté".

Kanzi

Messages : 869
Points : 1007
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : En exil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Ven 6 Jan - 21:28

Oui ma Kanzi, le Tamas a parfaitement éclairé ma question qui s'appuyait sur l'ouvrage "la dictature à la française'' de notre Lug "intergalactique" et non sur la DDHC de 1789, car il me semble qu'avant de comprendre la dernière, il serait plus logique d'essayer d'assimiler la première, ce que j'ai encore du mal à faire bien qu'elle soit vouée aux membres de base composant la république.

Alors toutes ces conneries de faire soit-disant étudier la DDHC de 1789 à nos mouflons (je le sais, on y était en école primaire pour le bicentenaire) n'apporte que dalle au vu de l’appauvrissement continuel contemporain et généralisé de nos libertés individuelles.

Tout le temps qu'il nous faudra pour mettre de "bonnes choses" dans la tête de nos rejetons sera inexorablement annihilé en une fraction de seconde par l'endoctrinement télévisuel auquel très peu de nos Schtroumpfs échappent de nos jours.

Pas très optimiste ma Kanzi je te l'accorde, mais je me fie seulement à ce que je vois, en ces temps obscurs du Kali Yuga!

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Kanzi le Ven 6 Jan - 22:24

C'est vrai que c'est bien beau le discours de Justice et de Liberté et même un poil ou deux idéaliste. Faut-il pour autant leur filer une télé, un ordi et un portable dès la maternelle pour cause de Kali Yuga ?

Kanzi

Messages : 869
Points : 1007
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : En exil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Ven 6 Jan - 22:31

Kanzi a écrit:C'est vrai que c'est bien beau le discours de Justice et de Liberté et même un poil ou deux idéaliste. Faut-il pour autant leur filer une télé, un ordi et un portable dès la maternelle pour cause de Kali Yuga ?
Voila ma kanzi qui est dans plus l'air du temps (Zeitgeist)

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Sam 7 Jan - 5:22

Kanzi a écrit: La notion de propriété fait partie de la liberté individuelle en tant que fruit du travail d'un homme qui à le droit de récolter ce qu'il à semé.
Pour info ma Kanzi, la question que je soulevais dans mon interrogation initiale était non pas la notion de propriété faisant partie de la liberté individuelle du ''semeur'' qui au cours de son existence peut jouir de la récolte de son ''fruit'', mais plutôt de l'héritage que le rejeton, qui n'en ''branlant'' pas une depuis sa naissance, se retrouve proprio de ce que papy, mamy, papa, maman, tonton ou la tante Thérèse ont semé, après un dur labeur et une vie de privation et de restriction budgétaire parfaitement maîtrisée, pour que monsieur ''chais tout'' en n'en ayant pas secoué une, hérite du magot, et continue de se l'astiquer ''tranquille'' toute sa vie durant !
Alors pour les croyants au hasard voyant la scène sous leurs yeux ébahis, plutôt amère la pilule qu'il faut tout de même avaler ! À moins que pour soulager son passage, l'intégration de la loi de Rétribution rentre en compte, mais là c'est pas mieux puisque, si j'hérite de cacahuète aujourd'hui, c'est que je n'ai pas su semer des haricots (lingots) dans une vie antérieure !(En gros je suis un vaut rien!)
Ou alors, c'est un test pour savoir si je peux m'en sortir en partant de rien étant déjà parvenu à beaucoup avant ?
Pffffeu ! Y a de quoi devenir vraiment parano à trop s'en poser !

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Petitruc le Ven 13 Jan - 15:44

Peut-il y avoir Quête de la Vérité sans Quête de la Liberté ?

J'émets cette question tout en prenant compte des coutumes de ces lieux qui consiste à proposer une réponse, je m'y attèle !

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Vasanakshaya le Sam 21 Jan - 15:33

Une question de pratique me turlupine ! Ça fait un certain temps que j'hésite à faire les exercices proposés par Franz Bardon dans le chemin de la véritable initiation magique ainsi que les rituels présentés dans la lumière sur le royaume des éditions Moyason.

Il y a toute une légende qui tourne autours de Franz Bardon. Vrai ou non, peu importe ce qu'en disent les gens... Dans ses livre, il propose une série d’exercices pour que le lecteur développe ses facultés supérieures.
Alexandre Moryason quant à lui énonce toute une série de rituels, comme celui de petit Pentagramme de renvoi de la Terre par exemple, afin de se purifier. Moyason recommande d'ailleurs vivement la lecture et la mise en pratique des ouvrages de Bardon.

Voilà ma question : pensez vous que suivre l'initiation de Franz Bardon (et accessoirement les rituels de Moryason) puisse être profitable ?
Personnellement, j'ai lu les livres de Bardon et je les trouve fascinant et qualitatif. Mais, je pense que mon savoir et que ma Conaissance sont insuffisants pour juger de moi même. D'instinct, je dirais que Bardon est un grand initié qui sait ce qu'il fait. Je voudrais tout de même avoir si possible un avis extérieur.  Smile

_________________
Sur la verticale: reçois et remercie ; sur l'horizontale, donne, reçois et remercie.
avatar
Vasanakshaya

Messages : 63
Points : 75
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Maya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Lug le Sam 21 Jan - 18:26

Vasanakshaya a écrit:Une question de pratique me turlupine ! Ça fait un certain temps que j'hésite à faire les exercices proposés par Franz Bardon dans le chemin de la véritable initiation magique ainsi que les rituels présentés dans la lumière sur le royaume des éditions Moyason.

Il y a toute une légende qui tourne autours de Franz Bardon. Vrai ou non, peu importe ce qu'en disent les gens... Dans ses livre, il propose une série d’exercices pour que le lecteur développe ses facultés supérieures.
Alexandre Moryason quant à lui énonce toute une série de rituels, comme celui de petit Pentagramme de renvoi de la Terre par exemple, afin de se purifier. Moyason recommande d'ailleurs vivement la lecture et la mise en pratique des ouvrages de Bardon.

Voilà ma question : pensez vous que suivre l'initiation de Franz Bardon (et accessoirement les rituels de Moryason) puisse être profitable ?
Personnellement, j'ai lu les livres de Bardon et je les trouve fascinant et qualitatif. Mais, je pense que mon savoir et que ma Conaissance sont insuffisants pour juger de moi même. D'instinct, je dirais que Bardon est un grand initié qui sait ce qu'il fait. Je voudrais tout de même avoir si possible un avis extérieur.  Smile

Faisons comme si je ne connaissais pas Franz Bardon, mon Vasanakshaya, tu nous dis qu’il propose une série d’exercices pour développer nos propres facultés supérieures...

La première question que je me pose, est : de quelles facultés s’agit-il ?

Effectivement, mon Vasanakshaya, Franz Bardon était un grand initié, comme l’était d’ailleurs Eliphas Lévy, mais tous les deux étaient de la catégorie des sorciers, et non de celle des Mages...

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1170
Points : 1231
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Le Moinetagnard le Dim 22 Jan - 12:28

Oh, combien je suis d'accord avec ce que t'en dis Lug. Je me sais pas ce que c'est qu'une initiation, peut être y en a t-il de nombreuses?
Par contre quand tu dis: Est-ce que suivre l'initiation puisse être profitable? Profitable à qui? C'est une terrible question.
Tu dis aussi que tu as été fasciné, et déjà là, j'y vois les prémices d'une réponse.

Je ne connaissais pas ce Bardon. Dans son introduction on peut y lire: la magie est une science sainte. Sainte! Ce qui signifie qu'avant tout pratique il faille être déjà saint, ce qui pose déjà deux problèmes: Si tu es saint (pour le peu que ce mot veuille dire quelque chose puisque pour moi un Seul est Saint), à quoi te serviraient ces pratiques, ces initiations? Et d'autres parts, la créature qui sait qu'elle est sainte, l'est-elle encore?

C'est la même chose dans les yogas, au sujet des dix observances et des dix purifications (Ahimsa, Satya, Asteya, Brahmatcharya, Daya, Aidjava,Kshama, Dhriti, Mithaara, Sancha et Santhosha, Astrikey, Dhana, Iswara-Poujou, Siddhanta-Sravana, Kriti, Mathi, Djapa, Vrata) Celui qui s'est assidument purifié et libéré par cela, en quoi aurait-il encore besoin des entrainements des yogas?

_________________
Imitation de J.-C. a écrit: Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.
avatar
Le Moinetagnard

Messages : 107
Points : 117
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Dim 22 Jan - 13:32

Vasanakshaya a écrit:Une question de pratique me turlupine ! Ça fait un certain temps que j'hésite à faire les exercices proposés par Franz Bardon dans le chemin de la véritable initiation magique ainsi que les rituels présentés dans la lumière sur le royaume des éditions Moyason.

Il y a toute une légende qui tourne autours de Franz Bardon. Vrai ou non, peu importe ce qu'en disent les gens... Dans ses livre, il propose une série d’exercices pour que le lecteur développe ses facultés supérieures.
Alexandre Moryason quant à lui énonce toute une série de rituels, comme celui de petit Pentagramme de renvoi de la Terre par exemple, afin de se purifier. Moyason recommande d'ailleurs vivement la lecture et la mise en pratique des ouvrages de Bardon.

Voilà ma question : pensez vous que suivre l'initiation de Franz Bardon (et accessoirement les rituels de Moryason) puisse être profitable ?
Personnellement, j'ai lu les livres de Bardon et je les trouve fascinant et qualitatif. Mais, je pense que mon savoir et que ma Conaissance sont insuffisants pour juger de moi même. D'instinct, je dirais que Bardon est un grand initié qui sait ce qu'il fait. Je voudrais tout de même avoir si possible un avis extérieur.  Smile

Lug a écrit: Effectivement, mon Vasanakshaya, Franz Bardon était un grand initié, comme l’était d’ailleurs Eliphas Lévy,
Ahhhhhhhhhh
Lug a écrit:mais tous les deux étaient de la catégorie des sorciers, et non de celle des Mages...
Ohhhhhhhhhh

Je ne tournerai pas autour du pot, ni ne participerai au dialogue de sourd en te demandant de quelles facultés il s'agit pour t'apporter de l'aide à ton interrogation principale mon Vasanakshaya, et qui est :
Pensez vous que suivre l'initiation de Franz Bardon (et accesoirement les rituels de Moryason) puisse être profitable ?
...mais te dirai juste que tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Écoute seulement ton intuition, et il me semble que celle-ci accueille plutôt favorablement, après une première lecture, les enseignements de Bardon. Alors jette-toi à l'eau, fais-en ta propre expérience. N'attends pas que les autres t'apportent ton manque de confiance ou d'assurance et te donnent le confort intellectuel et rassurant pour te lancer.

Si le but de tout homme concerné par la quête de la Vérité est de suivre le chemin de la perfection, il me semble que F.Bardon trace celui-ci magistralement dans ses enseignements et de manière accessible à l'ensemble de l'humanité, même à la catégorie des pourceaux, pour peu que tout quêteur soit sincère et opiniâtre dans sa recherche.

Vu l'accueil qu'il lui est fait ici en le catégorisant de sorcier, et ce, sans la moindre explication et de manière complètement péremptoire, alors qu'il me soit permis de comparer, puisque ici aussi tous les enseignement proposés sont destinés aux quêteurs de la Vérité qui cherchent à arpenter le chemin de la véritable initiation, et de constater que parmi le grand nombre ayant fréquenté les sites de la Fraternité d'Hermès depuis leur début, il n'en reste q'une toute petite poignée et ceux étant vraiment actifs se comptant maintenant sur les doigts d'une main. Alors, après cette sélection naturelle, il nous reste bien sûr la ''crème de la crème'' qui malgré des années de pratique a encore une capacité d'assimilation ''lente et faible'', d'après les propos du Lug, et qui peut être objectivement observable à tous au travers des participations de ces membres aguerris.

Qu'il me soit permis, mon Vasanakshaya, par la comparaison et le constat de te montrer par ma petite expérience en ces lieux que les plus fidèles et loyaux membres de la Fraternité n'en sont même pas au premier degrés pratique, et qui en comporte dix, du livre de F.Bardon :

-quand notamment j'avais titiller l'ego du Lilibudha dans le forum info d'initié, et qui aurait géré complètement différemment la situation si il avait pratiqué ne serait-ce que le premier degré du chemin de la véritable initiation de F.Bardon et qui aurait, à l'issue, certainement assimilé que ''l'homme ne devient que ce qu'il pense et ne récolte que ce qu'il sème''.

-Idem pour le Domino qui récemment nous expose dans son sujet ''le mariage'', qu'il n'arrive pas à chasser de son esprit des pensées ! Là aussi, premier exercice pratique de la méthode F.Bardon et qui consiste à contrôler, discipliner et maîtriser ses pensées.

Alors je te laisse faire tes constats, mon Vasanakshaya, mais une chose est claire, pour atteindre le bout du chemin de notre perfection, il y aura beaucoup d'appelés et très peu d'élus et encore moins si ces appelés se cassent la gueule dès leurs premiers pas sur le camino car il n'applique même pas ce que F.Bardon défini ''d'équilibre magique'', équilibre qui s'obtient dans les premier et second degrés et dont il serait impensable de se passer pour aspirer à une évolution stable et sereine.

Alors F.Bardon sorcier ou pas, je dirai: qu'est-ce qu'on s'en fout ! Jugeons l'arbre à ses fruits et l'homme à son parcourt et surtout ce qu'il a donné, sans rien attendre en retour, à l'Humanité qui en a grandement besoin.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Lilbudha le Dim 22 Jan - 14:07

Mon jeune fred2, toi qui a, semble-t'il, passé les premiers niveaux d'initiation, ne remarque apparemment pas que ton besoin incessant et puéril de provocation et de compétition, qui ressemble d'ailleurs bigrement à celle des adolescents qui cherchent constamment à comparer la taille de leur engin, est caractéristique d'une Conscience se laissant domestiquer par son ego.

Pas étonnant que tu aies du mal à trouver ta place en ces lieux puisqu'on cherche à faire l'inverse. Ton message n'est d'ailleurs même pas adressé à notre Vasanashkaya, il n'est posté que dans le but de te (ré)conforter dans tes propres choix qui, sous couvert de paroles de justesse et d'impartialité, laisse clairement transparaître ton opinion.

Vu que tu sembles pas loin de l'explosion en vol, tu devrais peut-être prendre une petite pause et ainsi en profiter pour prendre un peu de recul sur tes interventions, ou même sur la cohérence de ces dernières. (Notamment de la grande différence entre tes premières interventions pleines d'une humilité un peu fade, et les dernières pleines d'un aplomb acide.)
avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 587
Points : 609
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Kanzi le Dim 22 Jan - 15:03

Lilbudha a écrit:Mon jeune fred2, toi qui a, semble-t'il, passé les premiers niveaux d'initiation, ne remarque apparemment pas que ton besoin incessant et puéril de provocation et de compétition, qui ressemble d'ailleurs bigrement à celle des adolescents qui cherchent constamment à comparer la taille de leur engin, est caractéristique d'une Conscience se laissant domestiquer par son ego.

Pas étonnant que tu aies du mal à trouver ta place en ces lieux puisqu'on cherche à faire l'inverse. Ton message n'est d'ailleurs même pas adressé à notre Vasanashkaya, il n'est posté que dans le but de te (ré)conforter dans tes propres choix qui, sous couvert de paroles de justesse et d'impartialité, laisse clairement transparaître ton opinion.

Vu que tu sembles pas loin de l'explosion en vol, tu devrais peut-être prendre une petite pause et ainsi en profiter pour prendre un peu de recul sur tes interventions, ou même sur la cohérence de ces dernières. (Notamment de la grande différence entre tes premières interventions pleines d'une humilité un peu fade, et les dernières pleines d'un aplomb acide.)

Mon Lilbudha, je constate que tu ne tiens pas compte des leçons et je le regrette bien sincèrement pour toi. Ce constat est lamentable dans le sens ou tu réagis à nouveau comme précédemment, comme si les paroles du fred2 ne faisait que ricocher sur ton égo. Laisse donc ton armure...Tu noteras que la réponse que tu fais est plus une attaque gratuite de ton égo blessé beaucoup trop prompt à réagir et visant surtout et essentiellement à se satisfaire lui même, pour redorer son armure.  Tu te fais interprètes et tu te poses en juge et tout ça sur la base de quoi ? Quels sont tes arguments contrairement à ceux que ton "serviteur" à exposé ? Oui celui qui te rend service et que tu rejettes sans discernement. Quelle est ta crédibilité ? Ou est ton aspiration à comprendre et connaître ?
Le fred2 et je le dis comme je le pense à tous, à parfaitement sa place ici et cela n'est pas en remettre en cause. Il est le coup de fouet salvateur nécessaire sensé faire avancer la carriole.

Inutile de me répondre mon Lilbudha, ne perds pas ton temps et ton énergie pour rien, volontairement, je n'interviendrait plus sur ce sujet. On ne peut forcer à faire boire un âne qui n'a pas soif.

Kanzi

Messages : 869
Points : 1007
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : En exil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Domino le Dim 22 Jan - 15:03

Mon Fred2 le vent qui souffle dans le dos revient de face. La maitrise des pensées et la stabilisation émotionnelle n'est pas chose si aisée que tu sembles le croire et pour le coup je sais de quoi je parle tant cela m'est difficile.
Tout cela pour te dire que les courants qui nous portent temporairement, lorsqu'on se laisse emporter ont leur revers et nous ramènent rapidement par terre avec une force égale. Puisse ma petite expérience te servir. Bien à toi
avatar
Domino

Messages : 937
Points : 1027
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Lilbudha le Dim 22 Jan - 15:11

Kanzi a écrit:Mon Lilbudha, je constate que tu ne tiens pas compte des leçons et je le regrette bien sincèrement pour toi. Ce constat est lamentable dans le sens ou tu réagis à nouveau comme précédemment, comme si les paroles du fred2 ne faisait que ricocher sur ton égo. Laisse donc ton armure...Tu noteras que la réponse que tu fais est plus une attaque gratuite de ton égo blessé beaucoup trop prompt à réagir et visant surtout et essentiellement à se satisfaire lui même, pour redorer son armure.  Tu te fais interprètes et tu te poses en juge et tout ça sur la base de quoi ? Quels sont tes arguments contrairement à ceux que ton "serviteur" à exposé ? Oui celui qui te rend service et que tu rejettes sans discernement. Quelle est ta crédibilité ? Ou est ton aspiration à comprendre et connaître ?
Le fred2 et je le dis comme je le pense à tous, à parfaitement sa place ici et cela n'est pas en remettre en cause. Il est le coup de fouet salvateur nécessaire sensé faire avancer la carriole.

Inutile de me répondre mon Lilbudha, ne perds pas ton temps et ton énergie pour rien, volontairement, je n'interviendrait plus sur ce sujet. On ne peut forcer à faire boire un âne qui n'a pas soif.
Je respecte ton opinion ma Kanzi, mais je ne partage pas ton analyse. Ce n'est pas à moi de dire qui a sa place ici, c'est lui qui disait avoir du mal à la trouver, et je trouve qu'il joue des coudes pour ce faire, ce qui ne me paraît d'aucune utilité. Quant à dire que je ne réagis que sur la base d'un ego blessé, c'est mal me connaître. J'aurais pu tout aussi bien ne pas être cité dans son intervention, que j'aurais réagi pareillement, tout comme je l'ai fait quand il s'est adressé à notre enerlibr sur un ton particulièrement irrespectueux.
avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 587
Points : 609
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Dim 22 Jan - 15:50

Lilbudha a écrit:Mon jeune fred2, toi qui a, semble-t'il, passé les premiers niveaux d'initiation, ne remarque apparemment pas que ton besoin incessant et puéril de provocation et de compétition, qui ressemble d'ailleurs bigrement à celle des adolescents qui cherchent constamment à comparer la taille de leur engin, est caractéristique d'une Conscience se laissant domestiquer par son ego.

Pas étonnant que tu aies du mal à trouver ta place en ces lieux puisqu'on cherche à faire l'inverse. Ton message n'est d'ailleurs même pas adressé à notre Vasanashkaya, il n'est posté que dans le but de te (ré)conforter dans tes propres choix qui, sous couvert de paroles de justesse et d'impartialité, laisse clairement transparaître ton opinion.

Vu que tu sembles pas loin de l'explosion en vol, tu devrais peut-être prendre une petite pause et ainsi en profiter pour prendre un peu de recul sur tes interventions, ou même sur la cohérence de ces dernières. (Notamment de la grande différence entre tes premières interventions pleines d'une humilité un peu fade, et les dernières pleines d'un aplomb acide.)

Si je n'avais pas appris à te connaître un peu moins superficiellement lors de notre échange dans le sujet ''info d'initiés'', je pourrais attacher une certaine valeur à tes commentaires mon Lilubudha, mais puisque je commence un peu à te connaître, alors il en sera tout autrement et je ne pourrai que te dire, suite à ton message, wow, lol, mdr,ptdr. lol!  lol!  lol!

Je vois que ta lente et faible capacité d'assimilation en ces lieux ne t'a même pas encore permis d'extraire la moindre goutte d'huile de notre échange passé et c'est bien fort regrettable pour toi...

Tu me parles d'humilité dans mes premières interventions parmi vous, soit ! Bien que celles-ci ne datent d'à peine un an, je me demande si tu t'en rappelles bien ou si tout simplement tu leur a accordé un véritable intérêt, bref, les ayant souvent à l'esprit, je te dirai qu'elles étaient empreintes de respect et non d'humilité, respect que j’attribue automatiquement, et c'est ma fâcheuse tendance, quand je ne connais pas.

Alors puisque c'est bien de respect qu'il s'agit, je te dirai mon cher, que celui-ci se gagne et se mérite, donc t'étonnes pas si tu en constates un manque et qui en est des plus grandissants à ton égard puisque tu continues à me faire la démonstration que tu n'en mérites pas beaucoup.

Fais-moi plaisir, si tu veux bien, bien sûr, et dépose ton ego, et va méditer sur notre précédent échange, tu perdras moins ton temps et tu me redonneras alors peut-être l'envie de te lire et d'échanger avec toi...
mais bon j'en doute ! Alors bye bye mon vieux (étant un jeune à tes yeux).

PS la seule chose que je respecte chez toi, et respect est encore un bien grand mot, c'est cette faculté de détourner la conversation du sujet initialement traité, F.Bardon ici en l’occurrence, et qui doit faire se retourner d'envie nos plus vieux sophistes grecs dans leur tombe pour ne plus pouvoir l'exercer comme tu le fais si bien.

Cheers mon vieux

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Dim 22 Jan - 15:57

Domino a écrit:Mon Fred2 le vent qui souffle dans le dos revient de face. La maitrise des pensées et la stabilisation émotionnelle n'est pas chose si aisée que tu sembles le croire et pour le coup je sais de quoi je parle tant cela m'est difficile.
Tout cela pour te dire que les courants qui nous portent temporairement, lorsqu'on se laisse emporter ont leur revers et nous ramènent rapidement par terre avec une force égale. Puisse ma petite expérience te servir. Bien à toi

Merci mon Domino pour ton partage que je prends fortement en considération, surtout qu'au travers de mes participations je n'ai jamais démontré une maîtrise de mes émotions et plutôt tout le contraire. C'est pas parce que je parle des exercices de F.Bardon que je les maîtrise, loin de là! mais contrairement à certains d'entre vous je reconnais là où je pêche et surtout là et sur quoi je dois travailler.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Dim 22 Jan - 16:14

Kanzi a écrit:
Lilbudha a écrit:Mon jeune fred2, toi qui a, semble-t'il, passé les premiers niveaux d'initiation, ne remarque apparemment pas que ton besoin incessant et puéril de provocation et de compétition, qui ressemble d'ailleurs bigrement à celle des adolescents qui cherchent constamment à comparer la taille de leur engin, est caractéristique d'une Conscience se laissant domestiquer par son ego.

Pas étonnant que tu aies du mal à trouver ta place en ces lieux puisqu'on cherche à faire l'inverse. Ton message n'est d'ailleurs même pas adressé à notre Vasanashkaya, il n'est posté que dans le but de te (ré)conforter dans tes propres choix qui, sous couvert de paroles de justesse et d'impartialité, laisse clairement transparaître ton opinion.

Vu que tu sembles pas loin de l'explosion en vol, tu devrais peut-être prendre une petite pause et ainsi en profiter pour prendre un peu de recul sur tes interventions, ou même sur la cohérence de ces dernières. (Notamment de la grande différence entre tes premières interventions pleines d'une humilité un peu fade, et les dernières pleines d'un aplomb acide.)

Mon Lilbudha, je constate que tu ne tiens pas compte des leçons et je le regrette bien sincèrement pour toi. Ce constat est lamentable dans le sens ou tu réagis à nouveau comme précédemment, comme si les paroles du fred2 ne faisait que ricocher sur ton égo. Laisse donc ton armure...Tu noteras que la réponse que tu fais est plus une attaque gratuite de ton égo blessé beaucoup trop prompt à réagir et visant surtout et essentiellement à se satisfaire lui même, pour redorer son armure.  Tu te fais interprètes et tu te poses en juge et tout ça sur la base de quoi ? Quels sont tes arguments contrairement à ceux que ton "serviteur" à exposé ? Oui celui qui te rend service et que tu rejettes sans discernement. Quelle est ta crédibilité ? Ou est ton aspiration à comprendre et connaître ?
Le fred2 et je le dis comme je le pense à tous, à parfaitement sa place ici et cela n'est pas en remettre en cause. Il est le coup de fouet salvateur nécessaire sensé faire avancer la carriole.

Inutile de me répondre mon Lilbudha, ne perds pas ton temps et ton énergie pour rien, volontairement, je n'interviendrait plus sur ce sujet. On ne peut forcer à faire boire un âne qui n'a pas soif.

Merci également ma Kanzi pour ton partage qui porte en écho ce que j'essaie de faire entendre, en vain, au Lilobudha.
Pour ce qui est est de ma difficulté à trouver ma place ici parmi vous, et bien je dirai que c'est beaucoup moins difficile  pour moi depuis que je ne la cherche plus.
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à te lire ma Kanzi, tant tu es intéressante et rafraîchissante dans tes participations et tellement souvent ''right on the spot'' dans tes commentaires.

Bien à toi

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Isa le Dim 22 Jan - 16:34

La réponse de notre Lug à notre
Vasanakshaya invite au dialogue et ne le clos pas loin de là il s'agit plutôt de maïeutique mon fred2..
Si tu as des choses à dire plutot qu'accumuler et t'eparpiller où il ne faut pas, je peux te conseiller comme sujet "la Table Ronde"
avatar
Isa

Messages : 239
Points : 261
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Dim 22 Jan - 17:23

Isa a écrit:La réponse de notre Lug à notre
Vasanakshaya invite au dialogue et ne le clos pas loin de là il s'agit plutôt de maïeutique mon fred2..
Si tu as des choses à dire plutot qu'accumuler et t'eparpiller où il ne faut pas, je peux te conseiller comme sujet "la Table Ronde"

Mdr mon Isa, tu débarques là, en te la jouant ''fais ce que je dis et pas ce que je fais'', alors moi je te dirai : pourquoi tu montrerai pas l'exemple en donnant ton avis sur les enseignements de Bardon plutôt que de poster du ''sert à rien'' ici.
En plus si t'était un peu logique dans ta démarche, c'est au Lilibudha (allias ''oreilles gelées'') que tu devrais reprocher le moindre éparpillement et conseiller des sujets plus adaptés à son égarements, car contrairement à vous deux, pour le moment, j'ai participé à l'échange sur la profitabilité des enseignements de F.Bardon, mais qu'en sera t-il de toi, ma chère Isa ?

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Lug le Dim 22 Jan - 18:22

fred2 a écrit:

Lug a écrit: Effectivement, mon Vasanakshaya, Franz Bardon était un grand initié, comme l’était d’ailleurs Eliphas Lévy,
Ahhhhhhhhhh
Lug a écrit:mais tous les deux étaient de la catégorie des sorciers, et non de celle des Mages...
Ohhhhhhhhhh

Je ne tournerai pas autour du pot, ni ne participerai au dialogue de sourd en te demandant de quelles facultés il s'agit pour t'apporter de l'aide à ton interrogation principale mon Vasanakshaya, et qui est :
Pensez vous que suivre l'initiation de Franz Bardon (et accesoirement les rituels de Moryason) puisse être profitable ?
...mais te dirai juste que tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Écoute seulement ton intuition, et il me semble que celle-ci accueille plutôt favorablement, après une première lecture, les enseignements de Bardon. Alors jette-toi à l'eau, fais-en ta propre expérience. N'attends pas que les autres t'apportent ton manque de confiance ou d'assurance et te donnent le confort intellectuel et rassurant pour te lancer.

Si le but de tout homme concerné par la quête de la Vérité est de suivre le chemin de la perfection, il me semble que F.Bardon trace celui-ci magistralement dans ses enseignements et de manière accessible à l'ensemble de l'humanité, même à la catégorie des pourceaux, pour peu que tout quêteur soit sincère et opiniâtre dans sa recherche.

Vu l'accueil qu'il lui est fait ici en le catégorisant de sorcier, et ce, sans la moindre explication et de manière complètement péremptoire, alors qu'il me soit permis de comparer, puisque ici aussi tous les enseignement proposés sont destinés aux quêteurs de la Vérité qui cherchent à arpenter le chemin de la véritable initiation, et de constater que parmi le grand nombre ayant fréquenté les sites de la Fraternité d'Hermès depuis leur début, il n'en reste q'une toute petite poignée et ceux étant vraiment actifs se comptant maintenant sur les doigts d'une main. Alors, après cette sélection naturelle, il nous reste bien sûr la ''crème de la crème'' qui malgré des années de pratique a encore une capacité d'assimilation ''lente et faible'', d'après les propos du Lug, et qui peut être objectivement observable à tous au travers des participations de ces membres aguerris.

Qu'il me soit permis, mon Vasanakshaya, par la comparaison et le constat de te montrer par ma petite expérience en ces lieux que les plus fidèles et loyaux membres de la Fraternité n'en sont même pas au premier degrés pratique, et qui en comporte dix, du livre de F.Bardon :

-quand notamment j'avais titiller l'ego du Lilibudha dans le forum info d'initié, et qui aurait géré complètement différemment la situation si il avait pratiqué ne serait-ce que le premier degré du chemin de la véritable initiation de F.Bardon et qui aurait, à l'issue, certainement assimilé que ''l'homme ne devient que ce qu'il pense et ne récolte que ce qu'il sème''.

-Idem pour le Domino qui récemment nous expose dans son sujet ''le mariage'', qu'il n'arrive pas à chasser de son esprit des pensées ! Là aussi, premier exercice pratique de la méthode F.Bardon et qui consiste à contrôler, discipliner et maîtriser ses pensées.

Alors je te laisse faire tes constats, mon Vasanakshaya, mais une chose est claire, pour atteindre le bout du chemin de notre perfection, il y aura beaucoup d'appelés et très peu d'élus et encore moins si ces appelés se cassent la gueule dès leurs premiers pas sur le camino car il n'applique même pas ce que F.Bardon défini ''d'équilibre magique'', équilibre qui s'obtient dans les premier et second degrés et dont il serait impensable de se passer pour aspirer à une évolution stable et sereine.

Alors F.Bardon sorcier ou pas, je dirai: qu'est-ce qu'on s'en fout ! Jugeons l'arbre à ses fruits et l'homme à son parcourt et surtout ce qu'il a donné, sans rien attendre en retour, à l'Humanité qui en a grandement besoin.

Voilà une opinion, pour châtiée qu’elle ne soit pas, n’en est pas moins révélatrice de ta proximité spirituelle avec celui qui a passé son temps à se battre contre les assauts des redoutables démons qu’il avait provoqués par ses pratiques mystiques pour le moins diaboliques.

C’est bien, mon petit fred2, de venir donner des leçons de maîtrise de soi, mais il serait préférable que tu en aies quelques pratiques appliquées à toi-même, sinon ton ambition vire rapidement à la vaine prétention, comme hélas le laisse apparaître le ton provocateur, agressif et un tantinet malveillant envers notre petite compagnie qui, je te le rappelle, n’est pas venue te chercher, et ne te retient pas si nos têtes ne te reviennent pas.

Ici, comme tu n’as pas eu l’air de le remarquer, nous ne pratiquons pas le racolage genre FaceBook, qui consiste à exhiber le plus grand nombre de faux amis, pour se donner une dérisoire et insignifiante importance. Notre petit nombre ne correspond pas à ton standing intellectuel, je n’en suis même pas for marri, camarade, car depuis temps non prescrit j’ai opté pour la Qualité au détriment de la quantité, le petit nombre au lieu du grand nombre de hâbleurs, fanfarons et cabotins.

Si tu envisages sérieusement de poursuivre tes participations sur nos forums, ce que rien ne t’oblige, je ne peux que t’inviter à te reprendre, et à une saine pratique de la modération, à défaut de modestie. Nous ne sommes pas des exutoires à tes refoulements et tes humeurs chagrines, qui ont manifestement pour effet de te voir virer un peut trop dans un langage si peu châtié, qu’il en exprime, avec une certaine grossièreté, tes passions intellectuelles pour le moins susceptibles et dévorantes.

Contrôles-toi, l’ami, tu n’es pas sur les forums "café du commerce" comme il y en a tant, ou le plus crétin est toujours le plus virulent et devient rapidement vulgaire et tout aussi rapidement malfaisant.

C’est aussi une des raisons qui fait que nos forums sont et resteront intimistes, car je ne tiens pas, à cause de quelques hurluberlus, comme il y en tant sur le net, à ce qu’ils se transforment en cul de basse-fosse de la pensée humanoïde.

De la pondération dans ton propos serait plus conforme aux usages de ce lieu qui t’accueille aimablement.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1170
Points : 1231
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par fred2 le Dim 22 Jan - 19:28

Je prends note mon Lug de ton opinion à l'égard de F.Bardon, dommage que l'on n'en sache toujours pas plus sur la profitabilité de ses enseignements ! Car même si c'est un sorcier, s'intéresser à ces enseignements voudrait dire que ''l'on bascule du côté obscur de la force'', comme il en serait d'assimiler les enseignements d'Eliphas Lévy ?
Lug a écrit:Ici, comme tu n’as pas eu l’air de le remarquer, nous ne pratiquons pas le racolage genre FaceBook, qui consiste à exhiber le plus grand nombre de faux amis, pour se donner une dérisoire et insignifiante importance. Notre petit nombre ne correspond pas à ton standing intellectuel, je n’en suis même pas for marri, camarade, car depuis temps non prescrit j’ai opté pour la Qualité au détriment de la quantité, le petit nombre au lieu du grand nombre de hâbleurs, fanfarons et cabotins.

J'ai bien remarqué qu'il y avait pas foule sur les sites de la Fraternité, mais est-ce vraiment dû au fait que vous ne pratiquez pas le racolage ? J'en doute ! Qui s’intéresse vraiment aux sciences occultes de nos jours ? Le plus petit nombre, aussi bien d'ailleurs avant et il en sera de même pour après.

Alors même avec tous le racolage possible, tu n'attirera jamais que le plus petit nombre. La preuve, ne serait-ce qu'en pratiquant le démarchage comme tu le fais ici à la fin d'un extrait des clavicules de la sapience:
Lug a écrit:Ce livre les Clavicules de la Sapience comprend 20 parties et
plus de 1.500 Clavicules. Si cet extrait vous a plu, vous pouvez recevoir gratuitement l’intégralité de l’ouvrage en contrepartie de la fourniture d’au moins 20 adresses e-mails (plus n’est pas interdit) auxquelles je ferai parvenir un message de téléchargement gratuit de cet extrait.
Je vous tranquillise, il n’y a aucune préoccupation mercantile dans ma démarche, j’offre les fruits de mes petits travaux totalement gratuitement et bénévolement, et ce, depuis des années. Mon but est de les faire connaître le plus largement qu’il soit possible, et votre modeste participation (adresses emails) sera pour moi un amical soutient et une agréable manifestation de la gratitude de votre âme généreuse.
Par avance merci.


et encore plus récemment sur le site de l'Académie d'Hermès:
Lug a écrit:Faites circuler ce texte avec ses références URL.

Franchement si tu collais un bouton ''Like'' ou ''Share''ça serait exactement pareil.

Alors t'inquiète pas de voir débouler le plus grand nombre ici, car ceux là ont des choses plus importantes à faire et surtout à rechercher sur google. Ce qui est parfaitement vrai puisque les sites de la Fraternité sont indexés sur google donc accessibles à la masse que représente la populace.
Ne t'es-tu jamais posé la question : si les grandes richesses que tu partages étaient bien à la portée même du plus petit nombre ? Mais bon, là ça ne regarde que toi et surtout à combien de personne elles s'adressent.

Puisque mes propos te semblent manquant de contrôle et de pondération, je suivrais la pratique des plus vieux sages et qui consiste, je te l'apprendrai pas, à se taire.
Je retourne au près de mes semblable et vous laisse à vos masturbations et orgasmes spirituels.
Merci pour le bout de chemin parcouru et de m'avoir permis d'avoir des prises de consciences le long de celui-ci.

Sincèrement, Fred.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Domino le Dim 22 Jan - 19:40

Je sais pas qui t'a pris par la main mon Fred, mais il a l'air beaucoup moins sympa que celui du Moinetagnard ! Very Happy
Fais gaffe qu'il t'emmène pas trop loin quand même et qu'il partage pas sa langue fourchue avec toi façon duo à l'unisson Wink
avatar
Domino

Messages : 937
Points : 1027
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question que je voudrai poser

Message par Isa le Dim 22 Jan - 20:21

fred2 a écrit:Mdr mon Isa, tu débarques là, en te la jouant ''fais ce que je dis et pas ce que je fais'', alors moi je te dirai : pourquoi tu montrerai pas l'exemple en donnant ton avis sur les enseignements de Bardon plutôt que de poster du ''sert à rien'' ici.
En plus si t'était un peu logique dans ta démarche, c'est au Lilibudha (allias ''oreilles gelées'') que tu devrais reprocher le moindre éparpillement et conseiller des sujets plus adaptés à son égarements, car contrairement à vous deux, pour le moment, j'ai participé à l'échange sur la profitabilité des enseignements de F.Bardon, mais qu'en sera t-il de toi, ma chère Isa ?

Excuse moi mon fred, tu as raison bonne continuation à toi Rolling Eyes Smile
avatar
Isa

Messages : 239
Points : 261
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La question que je voudrai poser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum