La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Psychanalyse et poisson rouge

2 participants

Aller en bas

Psychanalyse et poisson rouge Empty Psychanalyse et poisson rouge

Message par Kanzi Sam 11 Juin - 1:53

Dim Nov 08, 2009 10:45 am

Lug a écrit:Voilà Dr. Bobowski, votre réputation de vétérinaire garagiste n’étant plus à faire, je viens vous voir pour suivre une analyse vu que votre psychanalyse sur mon poisson rouge c’est révélée efficace.

- ça y est-il n’a plus de refoulement à cause de la nature de ses bulles différentes des autres ?

- Non, non, Dr. C’est terminé, maintenant au contraire il a un sentiment de supériorité manifeste, il s’entraîne régulièrement à faire des sauts de carpe, car il est persuadé qu’il parviendra un jour à voler…

- Bien, très bien ! Je suis toujours ravi de savoir que j’ai pu aider un patient à sortir de l’isolement de sa condition différente de la norme… Alors, quelles sont les raisons qui vous poussent à vouloir suivre une analyse ?

- Ben voilà Dr., depuis déjà quelques années, j’ai la conviction d’être de nature divine et immortelle…

- Oui, et alors ?

- Alors, forcément je ne perçois plus les choses ordinaires de la même façon, tout ce qui constitue mon quotidien me devient infiniment dérisoire. J’ai bien essayé pendant très longtemps de n’en rien laisser paraître à mon entourage, mais ces derniers temps, paraît-il que cela transparaît dans mes propos et mes comportements…

- Vous pourriez me donner un exemple ?

- L’autre jour un de mes amis, qui connaît mon appétence pour les choses ésotériques, m’a demandé pourquoi je m’intéressais à ces sornettes d’allumés.

- Et qu’avez-vous répondu ?

- Que je profitais de mon temps de vie terrestre pour poursuivre la gestation de mon corps métaphysique.

- Aie !… Avez-vous le sentiment que depuis que vous avez cette perception différente des choses, vous avez un rejet de votre entourage ?…

- Ben, plus qu’un peu mon bon Dr., comme mon poisson rouge lorsque je vous l’ai amené en traitement, d’où l’idée que j’ai eu de venir vous voir…

- Oui, vous avez bien fait, faut toujours faire confiance à la psychanalyse pour ramener dans la norme ce qui en sort dangereusement, et qui finirait par devenir un fléau pour l’ordre social.

- Vous pensez pouvoir faire quelque chose pour moi Dr. ?

- Je ne sais pas encore, mais par contre je préfère vous prévenir ce sera long, probablement très long…

- C’est pas grave Dr., j’ai acquis, avec mes nouvelles perceptions, une patience inépuisable…

- Ce n’est pas que ça mon ami, ce sera aussi cher, très très cher…

- Bah ! si c’est pour la « santé », comme disent les gens dérisoires, ça n’a pas de prix.

- Et bien dans ses conditions, je crois que je vais pouvoir vous ramener dans les limites de votre ego, afin que vous puissiez retourner à une vie « normale » et non choquante pour votre entourage…

- Merci infiniment Dr. Bobowski, je commence quand ?

- La semaine prochaine, ça fera 100 euros pour la consultation, si vous avez des espèces je préfèrerais…

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse et poisson rouge Empty Re: Psychanalyse et poisson rouge

Message par Domino Sam 11 Juin - 8:21

- Non, non, Dr. C’est terminé, maintenant au contraire il a un sentiment de supériorité manifeste, il s’entraîne régulièrement à faire des sauts de carpe, car il est persuadé qu’il parviendra un jour à voler…
Il embrasse le chat et les marionnettes ? alien
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse et poisson rouge Empty Re: Psychanalyse et poisson rouge

Message par Kanzi Sam 11 Juin - 10:51

Domino a écrit:
- Non, non, Dr. C’est terminé, maintenant au contraire il a un sentiment de supériorité manifeste, il s’entraîne régulièrement à faire des sauts de carpe, car il est persuadé qu’il parviendra un jour à voler…
Il embrasse le chat et les marionnettes ? alien

Il y a de fortes chances vu son état ! cat

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse et poisson rouge Empty Re: Psychanalyse et poisson rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum