Le signe du dessein invisible...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le signe du dessein invisible...

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:15

22 Nov 2012 07:51 am

Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Voili voilou, mon Hermaphrodite :

Soleil régent Ésotérique de-> ... Lion
Soleil régent Hiérarchique de ->... Lion
Soleil régent Exotérique du -> Lion

Mercure régent Ésotérique du-> Bélier
Mercure régent Hiérarchique du -> Scorpion
Mercure régent Exotérique du -> Gémeaux et Vierge

Vénus régent Ésotérique du-> Gémeaux
Vénus régent Hiérarchique du -> Capricorne
Vénus régent Exotérique du -> Taureau et Balance

Lune/Terre régent Ésotérique du-> Sagittaire
Lune/Terre régent Hiérarchique du -> Gémeaux
Lune/Terre régent Exotérique du -> Cancer

Mars régent ésotérique du -> ... Scorpion
Mars régent Hiérarchique du -> ... Sagittaire
Mars régent Exotérique du -> Bélier et Scorpion

Jupiter régent ésotérique du -> ... du Verseau
Jupiter régent Hiérarchique du -> ... Vierge
Jupiter régent Exotérique du -> Sagittaire et Poisson

Saturne régent ésotérique du -> ... Capricorne
Saturne régent Hiérarchique du -> ... Balance
Saturne régent Exotérique du -> Verseau et Capricorne

----------------

Un régent en exaltation est celui qui exerce la plus forte influence.

Un régent en exil exerce une influence en arrière plan.

Un régent en chute exerce une influence négative.

Merci mon Lug pour ce délicieux tableau...

Je vois que le Lion s'est taillé sa part... Cool

Mais je constate aussi que certain n'ont pas de régent Hiérarchique (le Poisson et le Verseau) puis-je savoir s'il te plaît quel en est la raison?

De plus afin d'être certain de t'avoir compris, si je reprend mon exemple de départ et afin de savoir quelles sont les influences astrales (ésotériques et exotériques) de notre petit individu,

Nous aurons:

Corps spirituel: Vierge/Poisson -> Régent Ésotérique: ???
Corps intellectuel: Poisson/Vierge -> Régent Hiérarchique: ???/Jupiter
Corps physique: Gémeaux/Sagittaire -> Régent Exotérique: Mercure/Jupiter.
Lug
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:16

22 Nov 2012 08:40 am

Hermaphrodite a écrit:Merci mon Lug pour ce délicieux tableau...

Je vois que le Lion s'est taillé sa part... Cool

Mais je constate aussi que certain n'ont pas de régent Hiérarchique (le Poisson et le Verseau) puis-je savoir s'il te plaît quel en est la raison?

De plus afin d'être certain de t'avoir compris, si je reprend mon exemple de départ et afin de savoir quelles sont les influences astrales (ésotériques et exotériques) de notre petit individu,

Nous aurons:

Corps spirituel: Vierge/Poisson -> Régent Ésotérique: ???
Corps intellectuel: Poisson/Vierge -> Régent Hiérarchique: ???/Jupiter
Corps physique: Gémeaux/Sagittaire -> Régent Exotérique: Mercure/Jupiter.

Mon Hermaphrodite, j'ai répondu un peu trop rapidos à ton précédent tableau qui était parfaitement incomplet, alors je reprends dans le bon ordre : Régent, suivit de son rôle exotérique, ésotérique et Hiérarchique dans les signes appropriés.

Soleil : Lion - Lion - Lion

Vulcain : ( 0 ) - Taureau - Taureau

Mercure : Gémeaux/Vierge - Bélier - Scorpion

Vénus : Taureau/Balance - Gémeaux - Capricorne

Terre : (Douze signes) - Sagittaire - Gémeaux

Lune : Cancer - Vierge - Verseau

Mars : Bélier/Scorpion - Scorpion - Sagittaire

Jupiter : Sagittaire/Poissons - Verseau - Vierge

Saturne : Capricorne - Capricorne - Balance

Neptune : ( 0 ) - Cancer - Cancer

Uranus : Verseau - Balance - Bélier

Pluton : ( 0 ) - Poissons - Poissons

Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:19

22 Nov 2012 09:20 am

Hermaphrodite a écrit:Merci mon Lug pour tes indications qui a chaque fois me permettent d'avancer d'un pas lent mais certain.

Excuse-moi pour le retard, je suis encore en déplacement et je ne parviens pas toujours à répondre en temps et en heure...

Tu as raison lorsque tu dis que je cantonne mes investigations sur le plan d'une seule incarnation (la présente)...

En fait cela est du au fait que, je souhaiterais dans ce domaine (Occulte) faire le moins d'erreur possible... n'étant pas encore suffisamment outillé pour mener des investigations pousser dans des domaines qui requièrent de prendre en compte des facteurs tel que le patrimoine karmique (que je suis pour l'heure incapable de quantifier ou de qualifier), le niveau atteint dans la précédente incarnation (au vu des fluctuations qui sont miennes et l'incapacité à stabiliser durablement mon alignement), mon niveau vibratoire...

Toute ces choses son vraiment difficile pour moi (et là tu touches vraiment la cible)... je me cantonne donc volontairement aux données astrales (ésotériques et exotériques) qui sont à ma disposition.

Toutefois, je soupçonne dans ma quête de connaissance d'autre chose qui relève plus de ces aspects que tu évoques, mais que je ne parviens pas encore a véritablement capter, c'est ainsi que je suis en suspens par exemple sur des choses tel que: le véritable Nom d'un individu, sa mission de vie, et des choses semblables que je ne suis pas encore parvenu à déterminer.

Pour exemple lorsque tu me dis:

Lug a écrit:Ceci a pour conséquence, pour t’en donner un petit exemple (mais vraiment très petit), qu’une Conscience parfaitement éveillée étant passée maître dans la manipulation des trois Croix, peut fort bien, en étant au top de la Croix Cardinale, se manifester à partir de la Croix Mutable afin d’y aider ceux qui sont encore asservis par le carcan de ses énergies. Ceci pose donc un sérieux problème à ta tentative de systématisation de ton interprétation. Je te laisse réfléchir à cette rigidité invalidante, et à la nécessaire souplesse que tu dois acquérir si tu veux sortir de la nasse sclérosante de ta raison.

Réponse à ta première question :

Si un individu baigne essentiellement dans les énergies de la crois mutable, c’est que son état d’évolution en est encore au stade primaire, c’est-à-dire sensoriel et émotionnel, et qu’il les subit sans pouvoir les maîtriser. La conclusion que je tirerai de son dessein sera qu’il doit parvenir à ne plus subir, dans le sens causal, ces influences d’autant plus négatives qu’elles auront un caractère asservissant sur sa Conscience. Il devra donc opposer à ses forces extérieures, qui se caractérisent par les petits démons du vice propre à chacune de ces influences de la Croix Mutable, pour y opposer volontairement les vertus correspondant à ces énergies. Lorsqu’il parviendra à accomplir ce dessein, il sera alors en mesure de passer sur la Croix Fixe, ce qui fera qu’il ne «baignera plus essentiellement» dans les énergies négatives de la Croix Mutable

J e peux aisément constater dans ces deux paragraphes que tant celui qui est passer maître dans les trois croix que celui de mon exemple, les deux sont sur le plan de l'incarnation présente animé essentiellement par les énergies de la croix mutable.

De plus je peux aisément constater que ce qui différencie l'un de l'autre c'est que le premier (le maître) a fait un choix (expression de sa volonté et donc de Pouvoir) délibéré alors que celui de mon exemple subit (expression fatale du Destin) les influences négatives de cette croix et dont il ne peut en sortir comme tu l'indique que par une Volonté d'activé la part de vertus inhérente à cette croix.

En revanche ce que je suis incapable de te dire, c'est la chose suivante:

Entre le maître auquel tu fais allusion et l'esclave de mon exemple s'écoule forcément un temps (dans une incarnation, ou plusieurs incarnations).

Pour l'aspect plusieurs incarnations il est aisé de l'admettre tant il faut du temps pour dompter ses vices...
Mais pour l'aspect dans une incarnation, le maître et l'esclave peuvent très bien être la même personne... je m'explique.

Je pense que le maître une fois qu'il est incarné, ne diffère en rien d'un petit enfant normal, il passera par toutes les phases d'éveils de sa Conscience, et par la maîtrise de ses corps de manifestations progressivement jusqu'à reprendre entièrement les pouvoirs qui étaient les siens (son sceptre), la différence sera simplement qu'il le fera plus vite qu'un individu n'ayant pas encore atteint le même niveau...
C'est ainsi que ce maître peut être très jeune et manifester déjà un certain niveau d'éveil, et une fois qu'il sera plénipotentiaire de ses trois corps de manifestation, il rayonnera de nouveau entièrement du rayonnement qu'il avait jadis dans sa précédente incarnation.

Et donc tu vois, tout mon problème est là... pour l'heure je suis complètement incapable de te dire si ce maître et cet esclave sont Un... Car je n'en sais Absolument Rien et c'est assez paralysant.

Mon Hermaphrodite, tu ne fais pas une lecture suffisamment subtile et précise de mes précédentes indications.

D’une part, s’il y a des Maîtres au sens spirituel du terme, dans ce même sens il ne peut y avoir d’esclave en état de soumission à ces Maîtres, comme le suggère ton propos et d’autre part, tu ne tiens pas compte du fait que le Maîtres ou l’Adepte, à l’inverse de l’initié encore sur le chemin, ne subissent plus les influences des énergies asservissantes du zodiaque exotérique, mais choisissent d’utiliser volontairement les énergies subtiles du zodiaque sacré en fonction des missions de service qu’ils accomplissent.

De ce fait, l’Adepte peut fort bien s’incarner dans le Monde physique dense et participer à ce qui est du ressort de la Croix Mutable sans pour autant être ni asservi ni tributaire des énergies négatives qui composent cette Croix, mais justement pour en promouvoir les énergies positives auprès de ceux qui s’efforce de s’en libérer...

Ceci vide en partie de sa substance la préoccupation qu’une vision déformée à engendré dans ta réflexion.

En ramenant trop les principes universels à tes petites préoccupations physiques et intellectuelles, tu perds de vu l’aspect transcendance des énergies ésotériques et Hiérarchiques qui, comme le disait fort justement Lao-Tseu : le Ciel considère la nature humaine dans son aspect cavernicole velu comme chiens de paille...

Le nom qui est donné lors de l’incarnation physique résulte simplement d’un rapport d’hérédité biologique et n’a pas plus d’importance que tout ce qui est périssable. Le nom occulte d’une Conscience lui est donné directement par le Maître de sa Hiérarchie lorsqu’elle parvient au niveau d’initiation qui lui permet de le recevoir.

Sa mission, comme je te l’indiquais dans le petit exemple précédent, résulte nécessairement de son niveau d’évolution que comptabilise son patrimoine karmique, et de ce qu’il doit accomplir pour achever le dessein qu’impose sa capacité de s’identifier à une forme de manifestation, et ce, en franchissant, une par une, toutes les étapes menant à sa libération. Dans le cas que tu me décrivais, je t’ai donné le cadre de la mission qu’il me paraissait le plus évident que cet individu devait accomplir, dans son incarnation.

Un initié de haut rang venant accomplir une mission de service de groupe, devra, car c’est la loi du genre, re-parcourir à un rythme accélérer toutes les étapes initiatiques de la forme humaine, mais au lieu de le faire sur 10, 100 ou 1000 incarnations, il doit le faire en une seule grâce à ses Connaissances et les facultés supérieures que les acquis de ces expériences d’incarnations antérieures lui permettent d’activer... C’est en parvenant à accomplir ce dessein qu’il s’offre le mieux à servir ses semblables, surtout s’il réussit à le faire sans que ses semblables, moins avancés que lui sur le chemin, ne le considèrent pas comme autre chose que ce qu’ils sont eux-mêmes, afin de ne pas exacerber leurs petits démons de la jalousie, de la rancoeur, de la convoitise et de l’intolérance...

Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:21

23 Nov 2012 11:40 am

Hermaphrodite a écrit:Okay mon Lug... Là tu accélères mon initiation... je t'en remercie grandement.

Ton post suscite en moi moult questions, mais avant j'ai quelques remarques pour lesquelles je sollicite tes éclaircissements s'il te plaît...

- Pourquoi sommes-nous passé de Sept (07) régents à 12?

- Dans le zodiaque sacré, je ne connais pas les influences de Vulcain, Neptune, Uranus et Pluton, peux-tu me fournir des indications s'il te plaît?

- Pour Mars je vois que le Bélier n'est plus présent sur le plan Exotérique, quelle en est la raison s'il te plaît?

Nous ne sommes pas passés à..., mon Hermaphrodite, nous avons toujours eu, dans notre système solaire, 12 Régents dont 7 sacrés et 5 non-sacrés...

Pour les influences de Vulcain, Neptune, Uranus et Pluton, les indications viendrons en leur temps...

Pour Mars dans le Bélier scuse-moi, c'est une erreur de transcription, heureusement que tu as le bon oeil, camarade...

Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:22

19 Jan 2013 12:17 pm

Hermaphrodite a écrit:Bonjour mon Lug,

Avec ta permission je souhaiterais continuer mes petits travaux sur ce précieux sujet.

Mais avant j'ai comme un petit caillou dans la chaussure dont je n'arrive pas à me défaire tout seul... il s'agit de l'ascendant.

Nous avons dit schématiquement que ce dernier avait sa plus forte influence dans le corps intellectuel et est relié la Hiérarchie, nous avons aussi dit qu'il constitue la ligne médiane de la réalisation du dessein d'une conscience.

Cependant avant d'en aborder le concept abstrait, j'aimerais savoir comment sur le plan exotérique il est déterminer... car voici comment je m'y suis toujours pris.

Etant obliger de sélectionner les sources auxquelles je me ravitaille afin de prendre l'eau qui me semble de meilleure qualité, pour déterminer l'ascendant d'une incarnation je suis toujours partie sur la base seule de l'heure de naissance. Et pour ce faire je me servais de notre livre de base qu'est le 3ème œil.

Cependant je constate sur les différents sites d'astrologie que l'ascendant peut varier entre deux individus étant née la même heure mais à des lieux géographiques différents. Un exemple concret:

- En prenant un individu né le 18 avril à 13h15mn
J’ai comme signe solaire celui du Bélier, et comme ascendant (heure de naissance selon le 3ème œil) la Balance.

- Cependant si je reprends le même individu et que j’introduis ces paramètres dans un site de calcul astrologique, avec pour lieu de naissance "Paris" par exemple, l'ascendant ne sera plus celui de la Balance mais celui du "Lion".

Or dans la connaissance de soi ce type d'aléa est assez gênant (du moins pour mon niveau actuel).

Je souhaiterais s'il te plait que tu m'apporte un éclairage sur ce point qui m'empêche véritablement de décoller avec précision.
Merci d'avance.

Fraternellement
Lug
Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:23

19 Jan 2013 01:14 pm

Mon Hermaphrodite, le 3ème oeil et l’infini, n’est pas un traité d’astrologie exotérique et encore moins ésotérique, mais juste une tentative d’ouverture d’esprit (troisième oeil) sur le jeu de puissances auxquelles nous sommes reliés, et plus ou moins dépendants...

Le 3ème oeil et l’infini est une invitation à randonner sur le Camino de la Compostelle céleste...

L’ascendant doit tenir compte de l’heure de naissance, mais aussi de la localisation géographique, et donc celui que tu as obtenu (Lion) est le plus proche de la réalité, sans pour autant être l’essentiel de l’approche astrologique...

Le signe solaire indique l’état d’évolution de Conscience dans ses corps physiques ; le signe occulte l’état d’évolution de la Conscience ésotérique, et l’ascendant la direction que la Conscience doit suivre pour l’accomplissement de son dessein de forme...

Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:24

21 Jan 2013 08:16 am

Hermaphrodite a écrit:Merci mon Lug pour tes indications...

Je suppose que lorsque tu dis que ce n'est pas l'essentiel de l'approche astrologique tu fais référence au signe occulte est-ce bien ça?

mais puisque la réalisation du dessein de la forme doit suivre la ligne médiane de l'ascendant (et de son signe complémentaire), ne peut-on pas en déduire que la méditation sur ce point précis permet de ne pas s'égarer sur des chemins de travers pour ce qui est de la raison d'être d'une incarnation et du travail qui lui est requis pour être un Juste Artisan au yeux de la Hiérarchie?

Et enfin j'aimerais savoir s'il te plaît... aussi bon que mes souvenirs soient sur la question, tu m'as dit une fois que le dessein du couple (d'âmes-sœurs) était supérieur (dans le sens ou l'individu n'est plus seul) au dessein de l'individu... puis-je en déduire que la combinaison des lignes médianes (ascendants des participants) donne la ligne globale du dessein du couple? De sorte que pris de façon homogène (en cas d'alignement des deux participants sur la ligne médiane de leur incarnation) cela résulte en une coloration nouvelle des deux énergies (sublimation résultant en l'énergie d'un nouveau signe).

Pour exemple mes recherches sur la question me donnent ceci: la ligne médiane de combinaison entre les énergies du Poisson/Vierge avec le Lion/Verseau résulte dans le Taureau/Scorpion.

Qu'en penses-tu s'il te plaît?
Lug
Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:25

21 Jan 2013 09:33 am

Je pense, mon Hermaphrodite, que tu es en plein zodiaque profane, ce n'est pas celui qui a ma préférence..

Admin

Message par Lug le Ven 10 Juin - 16:26

21 Jan 2013 02:14 pm

Hermaphrodite a écrit: je pensais pourtant être resté uniquement sur les principes...
Que dois-je faire pour me remettre en selle s'il te plaît?

Cesse de ramener tes principes à des cas d'humanoïdes insignifiants et dérisoires pour cause de temporalité fugace...

Le profane subit le zodiaque exotérique, l'initié utilise le Zodiaque ésotérique non pour des "besoins" individuels et personnels, mais pour connaître la Hiérarchie des trois Mondes, leurs énergies et la façon dont il doit faire circuler ces forces dans son corps éthérique pour s'intégrer au tissage universel.

Est-ce que tu saisis la nuance ?

Admin

Message par Kanzi le Dim 19 Juin - 14:21

Lug a écrit:03 Mar 2011 02:27 pm

Quelle peut bien être la signification occulte des énergies lunaires ?

La Lune, astre nocturne et satellite de la terre dont elle influence les eaux.

Elle est principalement représentative de la Conscience (le monde de la nuit et ses mystères), et par conséquent  de l'imaginaire (représentations), de l'inspiration, de l'intuition, mais aussi selon le germe qu'anime la conscience (et de la qualité de celle-ci), c'est le monde souterrain et du cortège des basses émotions.

C'est le monde intermédiaire, le pont ou la porte ouvrant sur l'inconscient ou la supraconscience. Que ce soit du haut vers le bas ou inversement elle est le point de contact. Elle reçoit et elle reflète.

C'et une énergie féminine (Archétype de la mère) le principe féminin par excellence, froide et passive (elle n'est pas lumière mais un reflet de la lumière dont elle reçoit tout les germes, et c'est seulement à ce titre qu'elle est passive).
C'est le corps astral, le sein, le ventre, la matrice où s'élabore et se transforme le germe reçu (quel qu'il soit) et qui viendra à son tour féconder, imprimer la matière (cristallisation de l'Energie Vitale).
Ce qui justifie son nom MEHOUJÂEL, la manifestation de l'existence.

De par sa fonction, elle est également représentative des cycles, avec ses trois phases (début, apogée, fin), elle incarne donc les cycles temporels qui croîent et décroîent, alternance des cycles de mort et renaissance qui s'ensuivent dans une continuité continue...

Le jour révèle ce que la nuit à porté.

Sinon la Lune toute seule n'est qu'un caillou suspendu, une énergie fossile..."Ô temps...suspend ton vol !"

Kanzi

Message par Lug le Ven 24 Juin - 16:44

Enel a écrit:Le rituel chrétien n'est que l'héritage d'une religion très ancienne. Il remonte aux premiers âges de l'humanité. Les fondateurs de ce rituel savaient combiner les vibrations du plan matériel pour obtenir les accords vibratoires des plans supérieurs.

L'Astrologie ésotérique est une science occulte : elle doit rester telle.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut