La Fraternité d'Hermes est véritablement un groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fraternité d'Hermes est véritablement un groupe

Message par Isa le Ven 10 Juin - 10:20

"" mars,  2016 "" ""
Lug a écrit:

Comment le groupe de la Fraternité d'Hermès est-il constitué, sans que cela n'implique de structures autres que nos sites, nos forums et nos membres ?

Le principe qui est au cœur de la Fraternité d'Hermès  est de nature Providentielle.  Ceci implique le strict respect du libre arbitre de chacun de ses membres. En faire partie relève donc d'une adhésion individuelle volontaire ne comportant aucune astreinte extérieure. Seules celles que décide de pratiquer librement le membre qui entend partager les valeurs qui fondent cette communauté de pensées, constituent ses nobles servitudes et son ascèse.

Les quatre principaux niveaux hiérarchiques de la Fraternité d'Hermès se définissent comme suit : premier niveau lorsqu'une personne décide de venir se joindre à ce groupe, d'abord de façon passive en parcourant les sites et les contenus des forums, afin d'en découvrir les fondements de sa philosophie spirituelle.  Cet intérêt constamment maintenu en activité, accompagner d'un sentiment de partage harmonieux avec ce qu'il découvre progressivement, font de cette personne, bien que passive, un membre à part entière. Deuxième niveau lorsque ce membre de passif devient actif en cherchant à mettre à l'épreuve, sur l'ensemble de nos forums, les enseignements que transmet la Fraternité sans aucune contrepartie, afin d'en vérifier la justesse, la pertinence et la crédibilité, lors de confrontations courtoises et loyales avec les autres membres de la Fraternité. Le troisième niveau est atteint, en devenant un membre actif; d'une part, en apportant bénévolement à son tour ses propres contributions au sein de ce groupe, et par l'intermédiaire des forums ; et d'autre part, en décidant de faire rayonner au quotidien ces Principes et valeurs morales tant par son exemplarité à les respecter, qu'en cherchant à servir, à l'extérieur de la Fraternité, ceux qui pourraient avoir besoin d'aide, en devenant un transmetteur de ces Enseignements, devenus ses propres convictions. Alors ce membre actif, qui reste spirituellement constamment relié à la Fraternité d'Hermès, quels que soient les plans de ses interventions, devient en même temps son émissaire chaque fois qu'il s'efforce de faire rayonner les Enseignements de la Sagesse immémoriale que détient ce groupe.

En maintenant actif le lien relationnel avec la Fraternité d'Hermès, le membre en reçoit constamment de sa Hiérarchie l'enrichissement des Enseignements spirituels, dont elle devient sa source d'optimisation et de perfectionnement la plus régulière et la plus crédible. En devenant librement son émissaire dans le monde des perceptions horizontales, non seulement il développe et renforce son antakharana personnel, mais en plus il participe au développement et au renforcement de l'antakharana de la Fraternité. Ceci ayant pour principale conséquence de permettre à la Hiérarchie spirituelle occulte d'apporter à ce groupe de puissantes énergies, instructions, formations et vérités multidimensionnelles au prorata de ce qu'il est capable d'en contenir. Plus cette contenance est grande, plus le groupe (et l'ensemble de ses membres quelque leur niveau d'évolution et d'activité) bénéficie des attentions et des protections occultes de cette Hiérarchie ésotérique. Ce membre émissaire entre donc dans le quatrième niveau qui est celui des membres de la Hiérarchie de la Fraternité d'Hermès.

Chaque membre décide librement de passer d'un niveau à un autre supérieur, quand cela lui convient et selon le degré de responsabilité qu'il accepte d'atteindre volontairement par son travail, ses efforts, ses convictions et son endurance.

C'est la redoutable épreuve initiatique de la liberté la plus totale, dont la contrepartie implique une responsabilité de même nature et qualité.
Pas de distinction honorifique, pas de médaille, pas de diplôme, pas de récompense, juste la satisfaction de s'enrichir constamment en accomplissant les nobles servitudes d'un esprit libre, dans une conviviale fraternité avec les autres membres de ce groupe, et sous les auspices et la bienveillance protectrice d'une Hiérarchie occulte spécifiquement consacrée au développement de la Volonté de Bien fondée en conformité avec le Dharma.

Voilà ce que la Hiérarchie spirituelle occulte tenait à vous faire savoir.

_________________
Tout est VRAI










avatar
Isa

Messages : 242
Points : 262
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum