Notre système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre système

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:07

Dim Jan 06, 2013 6:32 pm
Cristale a écrit:
... Pour s'en faire une idée, vue de l'extérieur Wink www.solarsystemscope.com/
Sache que la LUMIÈRE est éternelle et que les ténèbres sont passagères. .../... Ouvre ton âme aux FRÈRES DE LA CLARTÉ. Laisse les entrer pour qu’ils te remplissent de la LUMIÈRE. Tablettes d’Emeraude de Thoth LES SEPT SEIGNEURS.
Domino

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre système

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:09

Mar Juil 16, 2013 9:52 am
Lug a écrit:
La vision que nous nous faisons de notre système solaire est aussi primaire que celle que ce faisaient nos aïeux lorsqu'ils pensaient que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers.

La vraie vision du système solaire

Dernière édition par Domino le Jeu 16 Juin - 20:12, édité 2 fois
Domino

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:10

Mar Juil 16, 2013 10:43 am
Sa-Ousir a écrit:

nos aïeux lorsqu'ils pensaient que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers.

Nos aieux n'ont jamais pensé que la terre était plate...c'est juste une vision évolutionniste moderne qui voudrait bien nous le faire croire.

Domino

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:12

Mar Juil 16, 2013 10:55 am
Lug a écrit:

Sa-Ousir a écrit:
nos aïeux lorsqu'ils pensaient que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers.

Nos aieux n'ont jamais pensé que la terre était plate...c'est juste une vision évolutionniste moderne qui voudrait bien nous le faire croire.

Pourtant, de là où je me tiens, je pense à Galilée et Giordano Bruno.

Le premier s'est fait remettre à sa place de larbin au service de l'ordre dominant, pour avoir défier le dogme qui façonnait la pensée académique de nos aïeux, et le deuxième fut cramé publiquement pour ne pas avoir accepté de rendre les armes à la bêtise de la normalité ambiante (religieusement correct) de son temps...

Aurais-tu de graves lacunes dans ton cursus d'histoire, mon Sa-Ousir ?

Dernière édition par Domino le Jeu 16 Juin - 20:13, édité 1 fois
Domino

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:14

Mar Juil 16, 2013 12:17 pm
Sa-ousir a écrit:Tiens c'est marrant, je vais dire comment ont commencé mes cours d'histoires: très petit déjà, ma maman me disait:
ma maman a écrit:
- Sois bien sage et ne fait pas d'histoires.
- Je n'aime pas quand tu me racontes des histoires (mensonges).

J'ai très vite compris, donc, que les histoires c'étaient des mensonges et que faire des histoires, c'était ne pas être très sage.

ce que j'aimais bien, moi, c'était quand ma maman me "contait une histoire". Des contes dans la validité et l'enseignement étaient intemporels. La seule histoire qui fait plaisir à la fois à maman et à moi-même.
C'est peut-être pour cela, que la seule Histoire qui pour moi vaille réellement la peine d'être enseignée c'est c'est celle d'A&E , j'y inclus les contes alchimiques, ainsi que les mythologies, tous relatifs à cette Histoire-là.

Demain à l'école, on racontera à nos enfants, comment le 11 septembre 2001, des terroristes musulmans ont fait chuté les Tours du World Trade Center. Est-ce à dire que c'est la vérité, et que c'est ce que pensent discrètement la majorité de nos contemporains à l'échelle de la planète? Pas vraiment, de ce que j'ai pu échanger.
Dans une centaine d'années, lorsqu'un révisionniste se lèvera et révélera publiquement sa pensée sur cette histoire, le régime totalitaire en place de sa nation l'accusera de mensonges et de troubles de l'ordre public. Comment peut-on en arriver là? en laissant un régime totalitaire, comme le fut celui de l'Eglise au Moyen-Age, nous imposer son histoire par la pression. La partie du peuple soumis à l'autorité, n'osera guère lever la voix de peur d'être emmerdé, et de générations en générations, la vérité sur ces évènements s'effacera non pas des consciences, mais des documents officiels. 1984, cela t'évoque quelque chose?

Ce n'est pas parce l'histoire que l'on connait de nos aieux est celle racontée par un autorité menaçante seule capable d'émettre des documes officiels, que c'est celle que nos aieux se partageait oralement, en privé, voire même publiquement dans des régions non soumises à l'autorité dogmatique.

Et ca ce n'est que pour nos aieux occidentaux entre eux. c'est sans compter sur la pensée des chinois, des arabes, des égyptiens, des perses, des indiens, et de leurs marchands...
Le commerce international et intercontinental de marchandises comme d'idées n'a pas commencé avec l'OMC! et prouvait à lui seul la conception sphérique de la terre...

http://guydoyen.fr/2011/09/13/mythe-les-gens-croyaient-que-la-terre-etait-plate-jusqua-lepoque-des-lumieres/
Le moyen-age n'a jamais cru que la Terre était plate

Tu le dis d'ailleurs toi-même, c'est la pensée "académique" ou "officielle", pas celle des scientifiques, des explorateurs, des gens du peuple ni de même de certains états. Même saint-augustin n'a jamais prétendu le contraire!

On saura jamais vraiment et absolument de toute manière, donc l'intérêt reste très relatif en ce qui concerne la vraie histoire temporelle...Il y aura toujours des histoires différentes, autant qu'il y a d'historiens. Certaine plus vraie que d'autres, ou plutot moins mensongère que d'autres....

Huysmans cité par Fulcanelli a écrit:Pour Huysmans, l’histoire est « le plus solennel des mensonges et le plus enfantin des leurres ».
— « Les événements, dit-il, ne sont, pour un
homme de talent, qu’un tremplin et de styles,
puisque tous se mitigent ou s’aggravent, suivant les
besoins d’une cause ou selon le tempérament de
l’écrivain qui les manie. Quant aux documents qui
les étayent, c’est pis encore, car aucun d’eux n’est
irréductible, et tous sont révisables. S’ils ne sont
pas apocryphes, d’autres, non moins certains, se
déterrent plus tard qui les controuvent, en
attendant qu’eux-mêmes soient démonétisés par
l’exhumation d’archives non moins sûres1
. »

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:15

Mar Juil 16, 2013 3:27 pm
Lug a écrit:

Que voilà un bien long discours pour venir confirmer ce que j’ai synthétisé en une seule petite phrase, avec à l’appui des faits historiques incontestables :Galilée et Giordano Bruno. Ce dernier brûlé par l’inquisition pour ne pas avoir voulu se soumettre au dogme imbécile de la terre centre de l’univers.

Mais ton discours, mon Sa-Ousir, occulte le parallèle que je fais entre géocentrisme et l’actuel héliocentrisme, qui me paraît être rigoureusement de même nature, et que vient invalider la petite vidéo ci-dessus.

Malgré l’éducation obligatoire largement repandue, les radios, les télés, internet, les millions de livres disponibles en toutes les langues, je suis près à prendre le pari qu’une presque totalité des individus actuellement présents sur notre planète en sont encore à ce pitoyable schéma de l’héliocentrisme.

Ceci ne laisse d’ailleurs pas beaucoup de crédibilité à ta théorie qui conjecture une érudition de la majorité (population) des aïeux auxquels je faisais référence, et qui, bien que non instruit pour l’essentiel, ne sachant ni lire ni écrire, n’ayant ni radio, ni télé, ni journaux, ni internet, auraient été capable d’avoir une qualité de discernement que la populace actuelle surinformée et majoritairement éduquée est bien incapable d’atteindre...

Désolé, mon Sa-Ousir, mais pour moi ton hypothèse n’est pas crédible, et tu aurais plus de profit à tirer du rapport entre le géocentrisme passé et l’héliocentrisme actuel, qui me semble être aussi asservissant que son prédécesseur.

Quant à ton présupposé concernant la pensée des Chinois, Arabes, Égyptiens, Perses, Indiens, Amérindiens, Étrusques, Grecs et autres colporteurs, qui certes, n’étaient pas systématiquement géocentristes, ils n’en étaient pas moins héliocentristes comme en attestent les différents zodiaques.

L’air de rien, ce petit document admirablement illustré, pourrait même invalider une partie de la mécanique astronomique actuelle, car si pour un système stable héliocentriste, il est imaginable de supposer un rapport d’attraction Einsteinien avec déformation de l’espace/temps, dans le système d’une héliosphère vortex filant à vive allure dans l’espace, la déformation de l’espace/temps expliquant le mouvement des planètes autour de son soleil, devient aussi ridicule que celle de la terre centre de la mécanique céleste.

Enfin, ce n’est pas parce que l’on ne saura jamais véritablement la vraie histoire temporelle, qu’il ne faut pas faire l’effort de la chercher. Ceci reviendrait à dire que puisqu’il n’est pas possible d’accéder à la Vérité Absolue, alors à quoi bon perdre son temps à la chercher, ce qui est la base du prosélytisme de l’ignorance, qui n’est pas et ne sera jamais ma tasse de thé comme je ne cesse de l'expliquer depuis tant d'années, mais si c’est celle qui te convient, alors à ta santé.

Pour moi, l’intérêt de constamment se mettre en quête d’une Vérité inaccessible, c’est qu’elle a pour première vertu de faire grandir (évoluer) la Conscience du chercheur qui s'y adonne, ce n’est pas mal comme mérite, tu ne trouves pas ?

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:17

Mar Juil 16, 2013 4:38 pm
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:
.
.
La vision que nous nous faisons de notre système solaire est aussi primaire que celle que ce faisaient nos aïeux lorsqu'ils pensaient que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers.

Mon Lug...

As-tu un autre lien parceque j'arrive pas a visionné la vidéo j'ai un accès restreint à certains sites...

SLM

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:21

Mar Juil 16, 2013 6:14 pm
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:
.
.

Mon Lug...

As-tu un autre lien parceque j'arrive pas a visionné la vidéo j'ai un accès restreint à certains sites...

SLM

Essaye celui-là à tout hasard :

http://www.youtube.com/watch?v=0jHsq36_NTU&feature=youtu.be

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:34

Mar Juil 16, 2013 5:40 pm
Sa-Ousir a écrit:
Mon Lug,

Pour moi, ne prendre de Giordano Bruno, que ces enseignement au sujet de la physique relativiste, pour infirmer la géo ou héliocentralisation, c'est occulté complètement sa théorie des multivers, qui se rapproche fortement de la physique quantique, et qui va même bien au-delà...
Et c'est bien là le problème tant qu'on ne parviendra à unifier les deux physiques.

L’air de rien, ce petit document admirablement illustré, pourrait même invalider une partie de la mécanique astronomique actuelle, car si pour un système stable héliocentriste, il est imaginable de supposer un rapport d’attraction Einsteinien avec déformation de l’espace/temps, dans le système d’une héliosphère vortex filant à vive allure dans l’espace, la déformation de l’espace/temps expliquant le mouvement des planètes autour de son soleil, devient aussi ridicule que celle de la terre centre de la mécanique céleste.
En fait cela dépends, comme de tout dans l'univers physique matériel observable, de l'observateur et plus particulièrement de sa vitesse...car la masse/énergie et par conséquent courbure de l'espace-temps d'un objet, dépend aussi de cela. C'est en ce sens que je pense qu'il est préférable de considérer de manière unifiée les deux théories physiques si l'on cherche à s'approcher de cette Vérité Inaccessible.

A ce propos, je ne sais pas si tu as pris connaissance des travaux perso d'un surfeur-physicien américain. Il a publié il y a 6 ans déjà une théorie nommée: Une théorie exceptionnellement simple de Tout
Je te partage la modélisation de sa théorie, p.19 du document ci-dessus.

Intéressant n'est-il pas Mr. Green  bounce
Quand aux avis des scientifiques , ils sont partagés entre le "génial, magnifique, supersimple et esthétique, pourquoi je n'y ai pas pensé" et le "ouai, à confirmer". Le problème: ce physicien à temps partiel est indépendant de toute forme officielle de savoir : académie, université, état, seules entités à même de posséder suffisamment de temps et de chercheurs pour valider sa théorie. Ce qui plus est n'est pas dans leur intérêt, puisque cela diminuerait fortement le budget de leur recherche "dans le vide": les supercordes leur donnant un potentiel presque infini en recherche et trouvaille purement théorique, sans application aucune, si ce n'est de pouvoir faire vivre ces entités et ces chercheurs des siècles durant.
Pour l'instant en tout cas, personne n'a invalider réellement cette théorie. Certains chercheurs ont donné des preuves de son invalidité, des contre-arguments ont été énoncé et des adapations de la thérois ont été faites pour la rendre encore plus clair, mais il s'agit là de trucs qui me dépassent.

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:41

Mar Juil 16, 2013 6:10 pm
Lug a écrit:

Sa-Ousir a écrit:Mon Lug,

Pour moi, ne prendre de Giordano Bruno, que ces enseignement au sujet de la physique relativiste, pour infirmer la géo ou héliocentralisation, c'est occulté complètement sa théorie des multivers, qui se rapproche fortement de la physique quantique, et qui va même bien au-delà...
Et c'est bien là le problème tant qu'on ne parviendra à unifier les deux physiques.

Si tu fais ce genre d'amalgame douteux et pas très subtil, on est pas près d'y voir clair dans ta façon de concevoir les choses.

Où est-ce que tu as vu dans mes écrits que je cherchais à occulter quoi que ce soit des écrits de Giordano Bruno ?

J'ai juste signalé pourquoi il avait été brûlé par l'inquisition (en rapport avec une des tes interventions qui occultait cette réalité historique), rien d'autre. Alors ne me prête pas des intentions uniquement basées sur tes préjugés, mon Sa-Ousir, c’est d’un vulgaire sans nom. Very Happy

À moins que tu aies utilisé, cet artifice, fortement grossier, pour faire étalage de ta grande culture ?

Vanité des vanités que cette prétention de résumer en quelques raccourcis réducteurs et déformants, les théories complexes avec lesquelles tu prétends pouvoir jongler sur le mode péremptoire, et surtout cavalier.

C'est en tout cas ce que m'inspire ta diatribe fortement marquée par un conformisme universitaire dans sa forme, à défaut de l'être dans le fond.

Ce qui serait le plus enrichissant, ce n'est pas que tu nous fasses des copiés/collés concernant les travaux d'autrui, mais ce que TOI tu en penses, selon non pas un salmigondis de savoirs mal digérés, mais selon tes convictions forgées par un travail perso d'assimilation.

Cela éviterait les discours creux, et les polémiques oiseuses ayant plus à faire avec le paraître qu'avec l'être, ce qui n’est toujours pas ma tasse de thé.

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:42

Mar Juil 16, 2013 11:32 pm
Cristale a écrit:
Lug a écrit:
.
.

Superbe perspective,
par analogie le géocentrisme, la terre comme centre de l'univers serait la vision matérialiste, celle de l'égo
et l'héliocentrisme, le soleil en centre de l'univers, l'aspect spirituel serait la conscience en mouvement. Thumleft
Sache que la LUMIÈRE est éternelle et que les ténèbres sont passagères. .../... Ouvre ton âme aux FRÈRES DE LA CLARTÉ. Laisse les entrer pour qu’ils te remplissent de la LUMIÈRE. Tablettes d’Emeraude de Thoth LES SEPT SEIGNEURS.
Domino

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:44

Mer Juil 17, 2013 7:32 am
Cristale a écrit:
... Et par analogie, celui qui connaît la Nature, peut connaître l'univers et les dieux.
Domino

Message par Domino le Jeu 9 Juin - 15:44

Mer Juil 17, 2013 8:47 pm
etoilelointaine a écrit:
Cristale a écrit:
... Et par analogie, celui qui connaît la Nature, peut connaître l'univers et les dieux.

Il me semble , ma Cristale , c'est la Nature qui nous donne la preuve par analogie de ce qui peut se passer dans le Haut si nous savons bien poser notre question.
Domino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut