La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance

3 participants

Aller en bas

Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance Empty Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance

Message par Eléa Lun 4 Nov - 15:28

L'inconscient collectif à l'œuvre, croisé avec le politiquement correct, ça donne : quand vous passez maintenant à une caisse de magasin, c'était le cas de grandes à moyennes à petites surfaces, et je viens de découvrir que c'est maintenant le cas aussi dans des magasins de fringues... on vous invite avec un gros sourire et beaucoup beaucoup d'insistance à arrondir votre paiement ou même, à verser quelques euros supplémentaires à votre achat pour... une "bonne cause".

Dans un magasin de fringues justement, une caissière à qui je venais de dire "non merci" a insisté lourdement non pas une mais deux fois, en tentant de me culpabiliser eu égard au fait que je refusais obstinément d'ajouter des euros ou même d'arrondir mon achat... argumentant que "le magasin était très engagé et soutenait l'association bidule"... et ce que j'adore dans ce cas-là c'est le regard très désapprobateur des nanas bienpensantes qui t'entourent et te jaugent de haut... genre… « pôve fille, t’es pas assez politiquement correcte pour faire partie de notre monde !!! »

Donc... mesdames, j’ai un peu travaillé mes problèmes d’ego au point de m'en foutre mais alors grave grave grave de ce que vous pensez de moi... et va falloir vous levez beaucoup plus tôt et prendre beaucoup plus d'élan que ça si vous voulez vraiment espérer avoir l'espoir de me culpabiliser, sans compter que... prétendre soutenir une cause, quand ce soutien se résume à tenter de faire payer autrui en jouant sur de basses et lourdes émotions... comment vous dire... même pas en rêve...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance Empty Re: Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance

Message par Lug Lun 4 Nov - 16:49

Eléa a écrit:L'inconscient collectif à l'œuvre, croisé avec le politiquement correct, ça donne : quand vous passez maintenant à une caisse de magasin, c'était le cas de grandes à moyennes à petites surfaces, et je viens de découvrir que c'est maintenant le cas aussi dans des magasins de fringues... on vous invite avec un gros sourire et beaucoup beaucoup d'insistance à arrondir votre paiement ou même, à verser quelques euros supplémentaires à votre achat pour... une "bonne cause".

Dans un magasin de fringues justement, une caissière à qui je venais de dire "non merci" a insisté lourdement non pas une mais deux fois, en tentant de me culpabiliser eu égard au fait que je refusais obstinément d'ajouter des euros ou même d'arrondir mon achat... argumentant que "le magasin était très engagé et soutenait l'association bidule"... et ce que j'adore dans ce cas-là c'est le regard très désapprobateur des nanas bienpensantes qui t'entourent et te jaugent de haut... genre… « pôve fille, t’es pas assez politiquement correcte pour faire partie de notre monde !!! »

Donc... mesdames, j’ai un peu travaillé mes problèmes d’ego au point de m'en foutre mais alors grave grave grave de ce que vous pensez de moi... et va falloir vous levez beaucoup plus tôt et prendre beaucoup plus d'élan que ça si vous voulez vraiment espérer avoir l'espoir de me culpabiliser, sans compter que... prétendre soutenir une cause, quand ce soutien se résume à tenter de faire payer autrui en jouant sur de basses et lourdes émotions... comment vous dire... même pas en rêve...

Dans ce cas là, déjà souvent croisé, je réponds : non merci, mais j’ai déjà mes pauvres, et je ne peux pas donner à tout le monde.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance Empty Re: Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance

Message par Vasanakshaya Mar 5 Nov - 14:37

Ce qui est sûr c'est que l’hypocrisie, entre autres choses, règne dans nos sociétés. Mais bon, pas la peine de s'arrêter sur ce que pense chaque cavernicole venu, et surtout si c'est une connerie, sinon on avancerait pas bien vite.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance Empty Re: Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance

Message par Eléa Dim 19 Jan - 13:13

Ce n'est pas du développement personnel dont le chemin est formé, mais de l'épure personnelle.
Aussi longtemps que l'humain s'identifie à son corps physique, ses raisonnements intellectuels, ses croyances spirituelles, il défend ce qu'en réalité il n'est pas, et du même mouvement s'enferme plus fort encore loin de lui-même, à l'extérieur de lui-même. Se retrouver passe par se libérer de ce qui n'est pas Soi.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance Empty Re: Ego, appartenance, politiquement correct et bienpensance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum