La digestion ésotérique pour les boulimiques du savoir

La digestion ésotérique pour les boulimiques du savoir Empty La digestion ésotérique pour les boulimiques du savoir

Message par Taranis le Mar 13 Aoû - 16:31

Salut à tous !

Bon comme vous le savez quand j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur quelque-chose de sympa je ne résiste pas à l'envie de le partager ici Smile.

Alors pour planter le cadre, j'ai longtemps eût cette tendance à collectionner les informations et les savoirs sans vraiment parvenir à les assimiler... Sincèrement je faisait de mon mieux mais ça n'avait aucun fichu sens pour moi toute cette histoire d'assimilation... Avec le temps et avec les conseils des aînés j'ai pratiqué le fait de méditer sur les textes pour les assimiler et progressivement ça commence à aller mieux mais je me dis que ça pourrait faire un accélérateur de particule d'avoir l'explication de ce qui se passe quand on ne digère pas et comment fonctionne le processus.

Déjà je pense que le point le plus important est de comprendre qu'un texte hermétique possède des facultés de transformation / transmutation / transfiguration / transsubstantiation. Lorsqu'on parle de digestion d'un texte, c'est accéder à l'ensemble de ces énergie pour qu'il s'opère un changement profond dans la Conscience, c'est à dire dans la Nature perceptive de l'âme. Ainsi les textes réclamant une assimilation particulière ne sont pas des que des informations, savoirs ou Principes, ce sont des énergies qui permettent d'avoir un véritable impact sur notre manière de voir les choses.
Il n'est ainsi pas nécessaire d'être particulièrement intelligent ou génial pour pratiquer l'hermétisme, et normalement cette pratique devrait amener ceux qui la pratique vers la simplicité et l'humilité. Nulle besoin pour devenir un bon sculpteur d'être particulièrement intelligent, par contre il y a besoin de beaucoup de pratique, d'essais, d'expérience etc...

Dans notre société nous avons tendance à souvent rester crisper sur le corps intellectuel, qui ne permet qu'une appréciation linéaire, mono-dimensionnelle des choses. Aussi lors de la Lecture d'un texte Hermétique je pense que si ce dernier est lu avec attention et inspiration, il se passe d'un point de vue occulte une mise en contact avec l'énergie qui est associée à l'auteur et à certains Principes de Vie fondamentaux. De ce que je perçoit dans mon cas, une charge d'énergie s'accumule alors dans l'enveloppe intellectuelle et cette énergie à besoin d'être alors assimilée, c'est à dire de faire le liens entre une réalité subjective abstraite, et notre petit point de vue de zumains normaux. Cette énergie permet, je pense, de nettoyer les nadis permettant de recevoir par l'intermédiaire du corps éthérique, l'énergie que la Nature véhicule.
D'un point de vue théorique donc l'assimilation pour être totale, doit se faire jusque dans le corps physique, que ce soit par la mise en pratique de la pensée / parole / geste juste au quotidien ou par l'intermédiaire d'un ressenti lors de la méditation occulte.

Je dis ça parce que régulièrement en lisant des livres comme Transubstantiation au bout d'un moment je ressens effectivement comme une surcharge, un crépitement du corps intellectuel. A ce moment (même avant en fait), je pense que ça peut être une idée de monter sur l'oiseau Ba au sujet de ce qu'on lit et d'explorer les arborescences qui donneront lieu aux diverses mise en pratique. De temps à autre, on peut également observer dans le corps les endroits qui s'ouvrent, auquel les nadis se reconnectent et là où ils prennent leur ancrage. Bien sûr il ne s'agit pas de se concentrer sur le corps physique mais plutôt sur sa contrepartie éthérique je pense.
Tout ça pour dire que ces méthodes permettent à mon sens de bien assimiler toutes ces énergies qui font qu'on "déborde" qu'on "sature" et que in fine nous empêche de poursuivre la quête pour cause d'indigestion chronique.
Voilà je voulais juste vous partager ça en espérant que ça serve à quelqu'un qui comme moi avait des difficultés à comprendre ce que c'est que la digestion ésotérique et que ça lui permette de rendre ses efforts plus fluides plus agréables et plus légers Smile ! Tant qu'a bosser si on peut rendre le chemin agréable ça donne d'autant plus de coeur à l'ouvrage I love you

Revenir en haut Aller en bas

La digestion ésotérique pour les boulimiques du savoir Empty Re: La digestion ésotérique pour les boulimiques du savoir

Message par Lug le Mar 13 Aoû - 17:44

.
.

Voilà, mon Taranis, un petit service désintéressé, que tu offres à notre fraternité, d'une grande pertinence, précision, clarté et profondeur qui devrait pouvoir aider à améliorer la digestion de plats trop riches et trop copieux.

Mais l'adage populaire ne dit-il pas : abondance de bien ne peut nuire.

Félicitations camarade, c'est de la belle ouvrage... Wink

Admin

http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas