La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Entretenir le feu

2 participants

Aller en bas

Entretenir le feu Empty Entretenir le feu

Message par Vasanakshaya Ven 3 Mai - 19:22

Chers membres,

Notre Lug nous a laissé un inestimable héritage, véritable trésor s'inscrivant dans la lignée des disciples d'Hermès, et plus largement des serviteurs de l'humanité. En tant que membre de notre belle Fraternité, je me fais un devoir de valoriser au maximum le travail de notre grand frère. Dans la sphère de la temporalité, les incarnations sont éphémères. De plus nous vivons une période délicate et internet ainsi que les sites de la Fraternité d'Hermès ne seront pas éternellement disponibles. De même qu'aucun d'entre nous n'est éternel dans son actuelle incarnation, notre Lug y compris.

Assurer la pérennité des enseignements de la sagesse immémoriale, tout en les gardant à distance des non méritants, a été de tout temps le devoir qu'ont endossé les sages et leurs disciples, de même que le devoir de guider toute Conscience se montrant méritante vers la voie. Je ne suis pas un sage et j'en suis parfaitement conscient, mais de là où je me tiens, j'ai pour point honneur de fournir mes maigres apports dans ce sens.

C'est ainsi que je propose ce sujet, pour celles et ceux intéressé(e)s, à apporter quelques pistes de réflexion et d'idées allant dans le sens sus-mentionné.

Un feu ne brûle et ne grandit que si on le nourrit. Le feu du temple est sous notre responsabilité, c'est à nous, disciples de la Science Secrète, que revient le flambeau. Voyons ce que nous pouvons en faire !

Fraternellement.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le feu Empty Re: Entretenir le feu

Message par Vasanakshaya Ven 3 Mai - 19:32

Petite première idée, personnellement c'est en tombant "par hasard" sur le site Hermès-cabbale-tarot

que j'ai eu l'immense joie de découvrir l'Hermétisme et ce qui en découle. Ainsi, il me semble que faire notre possible pour maintenir les sites ouverts ou les ré-ouvrir s'ils venaient à fermer pour x raison, si tu es d'accord mon Lug, serait une première étape pour permettre l'accessibilité à ceux qui, eux aussi, tomberaient "par hasard" sur ces sites. Le profane fainéant passera son chemin tandis que le chercheur sincère de Vérité ira bénéficier des richesses du ou des sites en question.

Ce n'est là qu'une première petite idée, mais qui me semble déjà assez intéressante.  Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le feu Empty Re: Entretenir le feu

Message par Taranis Dim 5 Mai - 15:50

De mon Coté mon Vasanakshaya je fais en sorte de temps à autre de garder des copies de secours du Forum ou de certains site au cas où il y aurait un problème (Cf l'ancien forum).
Cela dit je ne suis pas vraiment un prophète du clavier mais je trouve ton message pertinent pour la Prudence et l'humilité qu'il véhicule Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1544
Points : 1660
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le feu Empty Re: Entretenir le feu

Message par Vasanakshaya Dim 5 Mai - 18:02

Coucou mon Nurash, je me suis aussi constitué des petites archives personnelles après avoir demandé l'autorisation à notre Lug, parce que je trouverais très regrettable de ne plus avoir accès aux sites en me rendant compte que c'est trop tard... C'est une sécurité personnelle disons, un accès offline  Razz

Mais au-delà de ça, je prends en pleine liberté la responsabilité de veiller avec mes petites possibilités à ce que le feu ne s'éteigne pas. Je pars du principe qu'aillant reçu un enseignement, même s'il me reste encore énormément à assimiler, je me dois d'en prendre soin. J'entends par là le conserver précieusement sans jamais en altérer la pureté, et le faire rayonner comme je le peux à qui en manifeste la volonté.

Si nous pouvons aujourd'hui lire la table d'émeraude, le corpus hermeticum, les Vedas, les Upanishad, le Tao To King, le livre des morts aussi bien égyptien que tibétain, c'est que certains se sont endossés la tâche de les conserver et de les transmettre. 

C'est à ça que je souhaite contribuer : à la pérennité de ce que j'ai gracieusement reçu, sans m'instaurer un quelconque titre ni en retirer un quelconque privilège ni rien, je veux juste contribuer à assurer la tâche.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

modeste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le feu Empty Re: Entretenir le feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum