La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

4 participants

Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Eléa Ven 11 Jan - 13:39

Nurash a écrit:
Comment ne pas alors penser au Lug avec son ouvrage transsubstantiation et aux impacts que le livre provoque non seulement sur soi mais encore sur les gens qui en poursuivent l'assimilation et continue de rayonner ces valeurs. Ces "simples" livres sont déjà en train d’amorcer une puissante modification du taux vibratoire dont les conséquences continueront d'être portée encore dans des dizaines voir des centaines d'années. Comment ne pas avoir envie de servir ainsi dans ses conditions ? Comment ne pas vouloir participer à ce formidable banquet des sages dont parlait déjà Grillot de Givry ? Participer à l'oeuvre et devenir soi-même l'oeuvre afin de pouvoir se fondre dans sa profondeur et devenir soi-même un moteur de cette progression, quel formidable perspective ! L'ordre des choses est tellement grand et lumineux qu'il inspire sans pour autant nous écraser, je trouve ça vraiment magnifique sunny .
Extrait de : Quelles seraient vos réponses à ces petites questions

Chiche... !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ha ben ouai mon Nurash, que veux-tu, tu devrais savoir que c'est super dangereux ici de proposer des trucs de dingue !!!

Donc que diriez-vous d'ouvrir dès maintenant ce grand banquet qui, à n'en point douter, va nous nourrir immensément et nous faire voyager dans des confins que nous n'aurions même pas imaginés... ce qui, probablement, à un moment ou un autre, donne l'opportunité de se fondre en l'œuvre et d'une façon ou d'une autre, devenir l'un des rouages de son moteur (pour reprendre ton image mon Nurash).

Si j'ouvre ce sujet ici, dans la mise en pratique, c'est parce que parvenir à recevoir vraiment au plus haut que nous le pourrons ce que contient cet ouvrage, sera à la fois :

  • en offrant chacun ici sur l'enclume de la contradiction ce que nous en aurons compris
  • en mettant en pratique ce qu'on aura compris : après l'avoir compris ET mis à l'épreuve, mettre en pratique ce qu'on a décidé de retenir et ne faire plus qu'un avec
  • le meilleur moyen de remercier pour avoir tant reçu


Pour l'avoir lu une première fois, et malgré toute l'attention et le sérieux que j'ai mis dans cette première lecture, je ne l'ai que survolé... pour l'avoir lu une première fois, comme j'ai pu le dire précédemment, cet ouvrage est, de mon point de vue, une Cathédrale de Lumière, qui tel un joyau, par sa pureté, pureté du Parlant, du Signifiant comme du Cachant, donne à recevoir l'intégralité des couleurs du spectre lumineux ; contes, légendes, religions, en une vision unifiée multidimensionnelle, permettant de remonter à sa source unique, celle de la Sagesse immémoriale.
Extrait de : Prologue du livre sur lequel je besogne, qu'en pensez-vous ?

Je vous propose de commencer par le prologue, 

  • qui introduit sur quoi, 
  • offre quoi comme sujet,
  • donne quoi comme information, 
  • porte quoi comme perspectives ouvertes, 
  • plante quoi comme décor, 
  • propose quoi comme méthode,

etc... ?

C'est une suggestion de pistes de réflexion. Toutes vos propositions pour travailler ensemble sur cet ouvrage tout à fait incroyable sont bienvenues.

Ce qui est certain, c'est que nous allons devoir affiner ensemble comment on fait pour avancer. Ce sera nécessairement un pas devant l'autre... mais reste à régler : un pas devant l'autre en marquant la cadence sur quoi ? Le partage de ce qu'il nous semble avoir compris, le partage de ce sur quoi on bloque, celui de là où on pense avoir avancé un brin mais qu'on sent bien qu'il y a encore plein de trucs à découvrir, tout ça ensemble...?

Transsubstantiation - Prologue a écrit:Transsubstantiation - Prologue - Page 4 du PDF éditeur et 5 de l'édition papier, emplacement Kindle 14
Ce qu’il y a de mystérieux et d’extraordinaire dans toute quête ou recherche, c’est que l’on finit, assez souvent, par ne pas trouver ce que l’on cherchait vraiment – et qui n’était qu’une vague idée forgée selon des connaissances lacunaires et des aspirations illusoires -, mais que l’on y découvre ce que l’on ne cherchait pas, et qui se révèle contenir une richesse que même en rêve nous n’aurions espéré recevoir.
[...]
Transsubstantiation - Prologue - Page 7 du PDF éditeur et 9 de l'édition papier, emplacement Kindle 79
Enfin, si certains se demandent : quelle est la finalité de ce petit ouvrage ? Je répondrai qu’il ne s’agit rien de moins que de répondre à ces questions existentielles que chaque être humain, conscient des mystères qui l’entourent, se pose à un moment de sa vie, s’il utilise correctement ses facultés spécifiquement humaines, et qui sont :
D’où je viens ? Pourquoi je suis là ? Que dois-je y faire ? Et dans quelle perspective ?

Où alors, doit-il se résoudre à ce qu’écrivait William Shakespeare :
« La vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s’agite durant son heure sur la scène et qu’ensuite on n’entend plus. C’est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. »

D'ailleurs, mon Lug, si tu as des suggestions...

P.S.
Transsubstantiation disponible en PDF, ePub, mobi (format Kindle) et broché depuis Librinova
Transsubstantiation disponible en format Kindle et broché depuis Amazon
Transsubstantiation disponible en format ePub (Kobo) et broché depuis la FNAC
Prix de la version numérique : 3,49 €uros

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Ven 11 Jan - 15:12

Avant même d'attaquer le prologue, j'aimerais faire un petit post sur un sujet qui est directement lié et qui est illustré dans Ce post extrait lui aussi de "quelles seraient vos réponses à ces petites questions"

Si je souhaite parler de ça c'est pour soulever un sujet d'une manière particulière. J'ai essayé d'assimiler la citation du Lug pour pouvoir en restituer ce que j'en avais compris. Et c'est là qu'on se rend compte que je n'ai pu restituer que ce que j'en avais perçu et que j'étais par conséquent passé à coté de tout un tas de connexions multi-dimensionnelles.

C'est tout le défi de ce livre : on ne perçoit à chaque fois qu'une infime partie du sens du texte que l'on est en train de lire, et c'est important de l'avoir à l'esprit en lisant ce texte. On en perçoit un sens, mais il y a bien souvent une énorme pluralité de sens et d'expressions qui sont cohérentes entre elles.

Donc avant d'aller plus loin et que j'aille relire le prologue, je propose de traiter tout le livre en se demandant "qu'est-ce que je peux en découvrir que je ne savais pas encore ?" et d'utiliser cette phrase (ou une semblable qu'on peut chercher ensemble) comme une clé permettant de recevoir un maximum de ses lumières, qu'en pensez-vous ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Lug Dim 13 Jan - 11:05

Nurash a écrit:Avant même d'attaquer le prologue, j'aimerais faire un petit post sur un sujet qui est directement lié et qui est illustré dans Ce post extrait lui aussi de "quelles seraient vos réponses à ces petites questions"

Si je souhaite parler de ça c'est pour soulever un sujet d'une manière particulière. J'ai essayé d'assimiler la citation du Lug pour pouvoir en restituer ce que j'en avais compris. Et c'est là qu'on se rend compte que je n'ai pu restituer que ce que j'en avais perçu et que j'étais par conséquent passé à coté de tout un tas de connexions multi-dimensionnelles.

C'est tout le défi de ce livre : on ne perçoit à chaque fois qu'une infime partie du sens du texte que l'on est en train de lire, et c'est important de l'avoir à l'esprit en lisant ce texte. On en perçoit un sens, mais il y a bien souvent une énorme pluralité de sens et d'expressions qui sont cohérentes entre elles.

Donc avant d'aller plus loin et que j'aille relire le prologue, je propose de traiter tout le livre en se demandant "qu'est-ce que je peux en découvrir que je ne savais pas encore ?" et d'utiliser cette phrase (ou une semblable qu'on peut chercher ensemble) comme une clé permettant de recevoir un maximum de ses lumières, qu'en pensez-vous ?

Chaque pensée juste en vertus, mon Nurash, est comme une graine qui contient en contingence d’être, une multitude d’arborescences.

Il y a le sens Parlant, Signifiant et Cachant, et l’essentiel est toujours dans le sens Cachant, comme l’explique la petite histoire de notre Tamas, dont je ne suis pas certain que ceux qui en prennent connaissance, soient en mesure d’en percevoir toutes les  complexes et subtiles ramifications.

Dans le sens Cachant, il y a surtout cette tonalité vibratoire donnant accès, par résonance multidimensionnelle, au contenu perceptible uniquement par l’intuition (70 % de la pensée profonde que contient un texte hermétique), seule capable d’apporter à l’intellect raisonneur ce qui le dépassera toujours, tant qu’il ne sera pas connecté à cette Faculté spirituelle.

Pour y parvenir, il n'est besoin que d'endurance, de volonté et d'abnégation dans l'effort. Rien n'est jamais refusé à ceux qui veulent avec détermination.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Lun 14 Jan - 10:50

Merci mon Lug de simplifier les choses et de les ramener à l'essentiel. C'est beaucoup plus clair comme ça. Et effectivement il y a loin de la coupe aux lèvres, parce que même en faisant des efforts pour percevoir ce que signifie véritablement cette petite histoire, il faut encore conformer ses pensées à cette réalité profonde. Autant dire que y'a du taff.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Mar 15 Jan - 16:50

Le prologue du livre commence donc par la mise en avant d'une reflexion simple mais pourtant particulièrement puissante :
On ne peut rechercher une chose qu'à l'aune de notre propre compréhension et, lorsqu'on cherche à élargir cette dernière, on trouve nécessairement des choses qu'on ne cherchait pas puisque l'on envisageait même pas son existence.
Voilà donc la première note harmonique de cet ouvrage : permettre de trouver des richesse spirituelles que l'on ne soupçonne pas encore par manque d'ouverture, de connaissance etc. Cette introduction insiste également sur le fait qu'il faille chercher, et que l'on trouvera en proportions de deux choses : nos efforts et la pertinence de la question.

S'il nous est parlé d'internet, je pense qu'il convient de dire que le sens cachant nous parle d'un Internet spirituel ainsi cette zone d'échange et de connexion multidimensionnelle recèle nécessairement des richesses insoupçonnée puisque cet internet, loin d'être cantonné au riz à la seule planète terre et à l'espèce humaine, contient potentiellement tout l'univers. Cet internet spirituel est donc potentiellement des milliards de fois plus vaste que notre petit internet humain qui est déjà si vaste qu'une vie humaine ne permettrait pas de l'explorer en totalité. On comprend par conséquent beaucoup mieux l'intérêt de poser les bonnes questions car, comme sur l'internet humain il y a de passionnantes information comme un monceau de conneries pas très inspirantes. Plutôt donc de se rouler dans la fange, il devient intéressant de chercher un peu plus loin et d'essayer de trouver le contenu de meilleur qualité. Or ce contenu de meilleur qualité, il doit nécessairement être plus universel, plus cohérent et plus lumineux. Par conséquent il ne saurait se limiter à la seule représentation d'une personne mais doit pouvoir englober la représentation du plus grand nombre sans jamais exclure personne. C'est ainsi à mon sens qu'on comprend en filigrane que ce sera le service au Dharma la clef de voûte nécessaire à l'expansion de la Conscience.
Cette épopée cela dit, n'est pas dépourvue de piège car il y a beaucoup de charlatans prêt à abuser de la naïveté du pèlerin. Pour commencer donc cette quête, il faudra s'armer de son esprit critique le plus affuté pour remettre sans cesse en cause les informations que l'on pourra y trouver. Un proverbe dit "lorsque l'élève est prêt, le maitre apparaît" et je pense que c'est ce qui se passe lorsque la personne est devenu suffisamment mûre pour pouvoir recevoir les informations qu'elle cherche. Quand bien même le maître se révèle être beaucoup plus avancé que l'élève, il n'en demeure pas moins que la rigueur et l'esprit critique doivent perdurer, ne serait-ce que pour faire des propositions d'une valeur supérieur à celle reçue. Et même s'il n'est pas possible d'y parvenir, la rectitude du geste nous amène ainsi à faire de formidable progrès sur l'affinage de nos pensées.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Dim 10 Fév - 19:04

Alors, j'ai eut une idée qui me revient régulièrement donc je la soumet à votre jugement :
Il me semble qu'il est particulièrement vaste d'attaquer un commentaire d'un édifice comme Transsubstantiation... En fait ca demanderait un travail qui serait considérable (ce qui de mon point de vue n'est pas un problème), mais surtout dans lequel on risquerait de faire beaucoup de bazar et pas forcément du très clair...
Alors si on essayait de faire une sorte de synthèse des chapitres ? Mais pas une synthèse en mode "j'écris le mahabarata sur le dos d'un timbre poste"... Je pensais davantage à une synthèse qui nous permettrait de retrouver certains Principes-clées, certaines pensées, qu'on pourrait retrouver tout au long de l'ouvrage mais vu directement... Je pense que ce travail nous amènerait à terme et progressivement une compréhension cabalistique des choses... On apprendrait ainsi à voir ces Prinicipes qui traverses le livre d'un point de vue protéiforme.

Par exemple pour le prologue on retrouve le Principe de quête de Connaissance et d'ignorance. On retrouve également la notion de Multi-dimensionnalité et de Hiérarchie (bon là je balance les trucs un peu pêle-mêle mais on aurait une explication du genre "je perçoit le Principe de quête de Connaissance dans le fait que l'auteur recherche sur son moteur la réponse à certainnes question et qu'il ne peut nécessairement pas savoir avec précision ce qu'il va trouver puisque sinon il ne le chercherait pas").
Je pense que ce serait particulièrement intéressant car si les exemples de Transsubstantiation sont nombreux et variés, parfois on a pas suffisamment de recul pour les assimiler et les reconnecter à leur source.

Qu'en pensez vous ? Ça vous tente ou c'est une fausse bonne idée ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Eléa Lun 11 Fév - 23:45

Nurash a écrit:Qu'en pensez vous ? Ça vous tente ou c'est une fausse bonne idée ?
Je pense que c'est une super bonne idée mon Nurash.
En même temps, je crois que pour parvenir à un synthèse, il faut d'abord déployer les arbos. D'ailleurs sur tu lis ce que le Lug vient de poster ci-dessus... ça va être difficile de faire plus clair
Cool
T'en dis quoi ?
Très bien pour ta propal... mais prendre le temps de déployer les arbos avant de tenter une synthèse.

Qu'en dis-tu ? Qu'en dites-vous ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Mar 12 Fév - 14:21

Dans la logique en fait ma Eléa je voyais ça comme si transsubstantiation était lui-même les arborescences de certains sujets.
Je te rejoins cela dit sur l'importance de faire les choses de manière progressive et au niveau des arborescences. Au final ça revient à exprimer d'une autre manière ce qui a été transmis, ce qui me semble aligné avec le fait de savoir recevoir (ce qui est le sujet du post).

Donc c'est OK pour moi Smile ! Merci de ton retour ^^ ! J'attend un peu de voir s'il y a d'autres remarques avant d'attaquer les travaux Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Lun 6 Mai - 16:46

Juste une petite remarque qui peut paraître anodine :
Généralement j'aime bien aller méditer après avoir lu Transsubstantiation... C'est comme si la lecture qui a structuré mon aspect intellectuel se mettait à être vivifié par les arborescences lumineuses et inspirante que l'on souhaite me voir réactiver... C'est comme si on pouvait grâce à cela rétablir tout un tas de capillaires entre l'univers et l'aura...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Vasanakshaya Lun 6 Mai - 18:22

Nurash a écrit:Juste une petite remarque qui peut paraître anodine :
Généralement j'aime bien aller méditer après avoir lu Transsubstantiation... C'est comme si la lecture qui a structuré mon aspect intellectuel se mettait à être vivifié par les arborescences lumineuses et inspirante que l'on souhaite me voir réactiver... C'est comme si on pouvait grâce à cela rétablir tout un tas de capillaires entre l'univers et l'aura...
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis mon Nurash, ça permet d'orienter un peu la direction qu'on veut prendre. Pour ma part, quand je lis j'essaie de le faire en "méditation guidée". Ça me met dans un état où les phrases deviennent des images et parfois des ressentis abstraits. Ça vaut ce que ça vaut et je n'y arrive pas tout le temps, il faut vraiment se vider l'esprit pour "fusionner" avec la lecture, mais quand ça marche ça me donne l"impression de m'être directement nourri d'énergie vitale, ce qui se traduit par un sensation abstraite vivifiante et d'assimilation. Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Lug Mar 7 Mai - 11:42

Vasanakshaya a écrit:
Nurash a écrit:Juste une petite remarque qui peut paraître anodine :
Généralement j'aime bien aller méditer après avoir lu Transsubstantiation... C'est comme si la lecture qui a structuré mon aspect intellectuel se mettait à être vivifié par les arborescences lumineuses et inspirante que l'on souhaite me voir réactiver... C'est comme si on pouvait grâce à cela rétablir tout un tas de capillaires entre l'univers et l'aura...
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis mon Nurash, ça permet d'orienter un peu la direction qu'on veut prendre. Pour ma part, quand je lis j'essaie de le faire en "méditation guidée". Ça me met dans un état où les phrases deviennent des images et parfois des ressentis abstraits. Ça vaut ce que ça vaut et je n'y arrive pas tout le temps, il faut vraiment se vider l'esprit pour "fusionner" avec la lecture, mais quand ça marche ça me donne l"impression de m'être directement nourri d'énergie vitale, ce qui se traduit par un sensation abstraite vivifiante et d'assimilation. Smile

C’est ce que mes guides et inspirateurs ont cherché à offrir, avec la plus extrême générosité, aux chercheurs de vérités.

Faut juste que le lecteur comprenne que la noblesse de l’œuvre requiert la noblesse du lecteur...

Le multidimensionnel n'est pas accessible aux amateurs et dilettantes frivoles et inconstants. Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Dim 29 Mar - 17:58

Petite révélation simple mais qui me semble très intéressante :
Les différentes manière d'utiliser les dialogues entre l'élève et le maître :
Dans un premier temps je pense qu'on peut simplement lire la question de l'élève et voir quelle réponse on y apporte, puis, dans un second temps, on lit la réponse du maitre et on fait la différence, on regarde quels sont les Principes qui manquent à notre compréhension et on s'éfforce de les intégrer par le biais de la médiation.
Dans un second temps, on peut lire la question de l'élève et voir si on est capable de cerner directement de manière synthétiques les Principes associés à la question. Tant qu'on est incapable de voir de manière claire et synthétique ce que la question sous-entend, c'est qu'il nous reste encore a digérer les enseignements du maître et surtout à nous les approprier... C'est à dire qu'il nous reste encore à faire le liens à l'intérieur de nous-même et que le travail d'intégration n'est toujours pas finit.
Enfin dans un dernier temps, et c'est ce que je trouve de plus magnifique, on peut se mettre à la place du maitre qui parvient à identifier chez le disciple ce qui manque à ce dernier pour pouvoir avancer. On a souvent également des remarques telles que "ta question sous-entend que...." "Tu négliges le fait que ...." "Si tu avais correctement assimilé ...". Et ça c'est de la vrai, belle écoute sincère, la capacité de se placer le plus complètement possible dans la peau du Disciple afin de le recevoir de la manière la plus complète pour pouvoir cerner au mieux ce qui lui manque.
Enfin voilà, petit partage pour dire que ce livre est vraiment bien fichu et qu'il nous apprend même à faire l'exercice de service à autrui en se mettant vraiment à la place de l'autre et en "gardnt son propre conseil" comme le dit le 16ème Principe de la Loi de Maât associée.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Taranis Ven 18 Mar - 14:28

Je vous partage donc ce que j'ai compris ici du premier dialogie entre l'élève et le maître.

Q-1-1 : Si la création dans son harmonieuse complexité est l’œuvre du Divin créateur et que rien n'est étranger à lui, alors cette Divine filiation s'applique également à chacune des parts ce qui fait de chaque Conscience un Fils du Mental.

Q-1-2 : Qu'on reconnaisse ou non cette filiation elle demeure. Ce n'est pas parce que l'on ignore un Principe qu'il n'existe pas pour autant.

Q-1-3 : Le Principe même du Hasard est la représentation de ce qu'une Conscience ignore. Cette ignorance fait percevoir les évènements imprévisible comme hasardeux.

Q-1-4 : Les vérités les plus universelles contenant toujours les plus temporelles, l'identification d'une Conscience à son Principe de Vie permet toutes les autres identification subsidiaires.

Q-1-5 : Chaque espèce et chaque forme d'incarnation permet d'établir un Liens occulte entre l'Esprit Principe et la forme individuelle.

Q-1-6 : Privé du Liens qui l'unit à son essence, une forme n'est plus qu'une coquille vide.

Q-1-7 : Livrée à Elle-même la Raison est incapable de s'abstraire de ses propres limites.

Q-1-8 : Ainsi l'intellect raisonneur ne peut percevoir l'essence des formes et ne peut avoir accès aux enseignements intemporels de la Sagesse.

Q-1-9 : La Foi éclairée est intégrative alors la Foi aveugle est exclusive.

Q-1-10 : La découverte de la Bonne Voie impacte la partie intemporelle de la Conscience. C'est en cette partie d'elle-même que se trouve capitalisé les Connaissances et la Sagesse.

Q-1-11 : La bonne Voie est celle qui consiste à s'aligner avec les forces les plus intemporelles de la Volonté de Bien, celle à l'origine de la manifestation. Ce faisant la Conscience se connecte à la Force à l'origine de toutes choses.

Q-1-12 : Le rang social, les honneurs et les considérations humaine n'ont aucun lien direct avec la place dans la Hiérarchie.

Q-1-13 : La maitrise des corps physique est intellectuelle et leur alignement sur la tonalité spirituelle est la mise en pratique du Principe de souveraineté de l'Esprit sur la matière.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation Empty Re: Mise en pratique : savoir recevoir... Transsubstantiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum