Les controverses du Scorpion

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les controverses du Scorpion

Message par Nurash le Jeu 11 Oct - 15:52

Tu sais mon Scorpion, je suis passé par une phase qui était semblable à celle que tu traverses, je ré-expliquait 20 fois la même chose parce que j'étais convaincu que j'avais raison et que si les autres me proposaient d'autres arguments c'est qu'ils n'avaient simplement pas compris que c'était moi qui avait raison... Ca à été vraiment difficile et progressif à dépasser comme limite, il a fallut que je me réhabitue à sans cesse me remettre en cause, et j'ai pas encore tout à fait finis de bosser sur le sujet (exemple avec ce post ). J'en suis encore à donner plus de valeur à l'idée d'attachement que je me fais d'une idée plutôt qu'a sa justesse, mais globalement ça va de plus en plus vite et c'est de plus en plus fluide.

Scorpion a écrit:je le redis;;chacun ses illusions mais l'essentiel c'est de ne pas s'y accrocher..
Donc voilà de manière très concrète ce que je fais pour ne pas m'accrocher à certaines illusions... Et toi de manière concrète qu'Est-ce que tu fais ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les controverses du Scorpion

Message par Lug le Jeu 11 Oct - 18:06

.
.

Il est toujours plus facile de dire que les autres ont mal compris ton propos, plutôt que de reconnaître que manifestement tu n’as pas su te faire comprendre en étant clair et intelligible, mon Scorpion...

Et pour le texte que tu veux à tout prix nous refourguer, je t’ai déjà démontré qu’il s’agit d’une couillonnade, puisqu’il fait l’apologie de la soumission et de l’asservissement au divin, ce qui ne se peut pas, puisqu’il n’attend rien de nous.

Si un Divin Créateur voulait véritablement asservir ses créatures, il n’aurait pas fait la connerie de leur laisser le moindre libre arbitre,

Pas besoin de sortir de la cuisine à Jupiter pour comprendre cette incongruité indigne d’un Divin Créateur.

Est-ce que tu peux faire l’effort de bouger tes neurones, ou bien est-ce au-dessus de tes capacités ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Lug le Ven 12 Oct - 12:07

Scorpion a écrit:
Lug a écrit:Et pour le texte que tu veux à tout prix nous refourguer, je t’ai déjà démontré qu’il s’agit d’une couillonnade,

Voilà le genre de propos très respectueux du travail des autres..j'attendais plus de profondeur de ta part Lug..en plus tu n'as toujours pas compris le sens réel. Est ce que tu est le porte parole du Divin pour savoir ce qu'il attend ou pas ?? Si oui alors je m'incline..tu es choquant parfois..

Quoi qu'il en soit je t'offre la victoire si ça te fait plaisir..peu importe pour moi. Je n'ai rien à défendre..

Mon Scorpion toujours a parlé d’autre chose lorsque l’on te démontre le manque de justesse de tes petites prestations.

Au lieu d’essayer de défendre le travail des autres, dont manifestement tu n’as rien compris, tu ferais mieux d’améliorer la qualité du tien qui laisse passablement à désirer.

Quand un « travail » n’est ni juste ni pertinent ni crédible, et que l’on parvient à le démontrer sur plusieurs points essentiels, comme je l’ai fait pour ce texte, qui a manifestement valeur d’Évangile pour toi, je suis parfaitement légitime de le considérer comme une couillonnade, ce qui n’est pas irrespectueux, mais un simple constat objectif.

Malgré diverses réclamations, nous attendons toujours que tu nous fasses la démonstration de sa crédibilité, ce qui serait préférable à tes observations d’humeur,  et tes anathèmes pontifiants, mais comme tu l’as si bien signalé par ailleurs, la Volonté ne fait pas partie de tes attributs, nous avons donc droit, par voie de conséquence, à ta paresse intellectuelle, et ta fuite calamiteuse du Kurukshetra tant il est vrai, comme j’ai coutume de le répéter, qu’il ne peut pas y avoir de bon arguments pour de mauvaises causes.

Pourquoi veux-tu plus de profondeur de ma part, alors que tu n’en apportes aucune ?

Comme le disait déjà fort justement Apulée, il n’est pas nécessaire d’offrir des roses à un âne lorsque des ronces suffisent, mon Scorpion.

Toujours à utiliser vaniteusement tes certitudes péremptoires, sans jamais avoir ni le courage ni les capacités d’en démontrer la véracité. Tu prétends que je n’ai rien compris au sens réel de l’ineptie de ce texte qui te sert de viatique. Admettons-en l’augure, mon SCorpion, mais si tu ne veux pas passer pour un fieffé guignol, il faut maintenant que tu le démontres autrement que par des propos lapidaires, creux et volontairement désobligeants.

Je sais, c’est du boulot, car il faut faire l’effort de penser par soi-même et non plus se camouflé derrière le travail des autres, en leur extorquant au passage les pensées que tu n’es pas capable d’avoir, et donc de défendre correctement.

À l’inverse de tes inepties, je n’ai jamais prétendu être le porte-parole du Divin, et j’ai tous mes écrits, de longue date, disponible sur internet, qui en témoigne sans contestation possible. Mais par contre, toi et ton texte que tu défends comme si tu en étais l’auteur, vous ne vous privez pas de faire en sorte de parler comme si vous étiez investis d’une autorité divine, ce qui se démontre tant par tes diverses prestations, pas très inspirées, sur nos forums et l’acharnement que tu mets à vouloir sanctifier ce que j’ai fort justement qualifié de couillonnade.

Je ne suis pas volontairement choquant, mon Scorpion, mais il y a deux choses que l’être humain ne supporte pas de regarder en face, c’est d’une part le soleil, et d’autre part une vérité plus juste que celle que l’on croyait supérieure aux autres au point de la faire sienne...

Garde ton offrande de pacotille, je ne suis pas victorieux par ta volonté, mais justement par ton absence de volonté et ta débâcle en rase campagne, et ce n'est pas de ce genre de victoire dont on tire la moindre satisfaction personnelle.

Personnellement j’ai des convictions rudement forgées sur l’enclume des mises à l’épreuve, et je n’ai aucune raison qui m’empêcherait de les défendre, autre que la paresse ou la lâcheté. Mais si toi tu n’as rien à défendre, j’en déduis donc  fort justement que tu n’as pas de conviction, ce qui est parfaitement ton droit, mais cela implique une absence de valeur morale et ce qui m’amène à penser que tu n’es donc pas ici pour participer sérieusement à des travaux collectifs, mais juste pour venir faire paon et emmerder les autres de ta suffisance.

Je n’écris pas ce message pour te convaincre de quoi que ce soit, mon Scorpion, je n’ai pas la passion de l’inutile, mais pour offrir à mes camarades un exemple de la façon dont on peut toujours extraire des enseignements, même lorsqu’il s’agit de labourer une mauvaise terre...

Rien que pour cela, sois fier de toi, tu as involontairement rendu ce service.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Netzach le Ven 12 Oct - 15:17

Non mais Scorpion, une fois que tu as goûté à la crème de la crème, tu ne peux pas retomber dans ces trucs New Age, publiés par... un personnage s'écoutant parler, qui tient à ce qu'on paye ses frais de déplacements - ce qui est le comble pour le chef de file d'un mouvement - et qui prétend qu'il ne dirige pas une secte, car il ne voit ses disciples que... deux fois par an...  Rolling Eyes

Certes le site est très beau, les textes sont bien écrits, il y a bel état d'esprit chez l'auteur, mais mène aussi un petit travail d'investigation, et compare le niveau des deux auteurs...

Il saute aux yeux que les enseignements réconfortants d'Eric Tolone ou de ses disciples, sont sans commune mesure avec les productions écrites du Lug. Tu vois bien que les deux personnages n'ont pas du tout le même parcours et qu'ils n'ont pas été formés dans les mêmes écoles... Par conséquent, tu dois faire un choix... parce que tu ne peux pas les mettre ensemble et essayer de les rapprocher, en cherchant à faire des liens... Ils ne boxent pas dans la même catégorie... L'un est un cherchant comme Robert Ambelain, tandis que l'autre a ouvert sa petite boutique en bricolant un truc gnostique très à la mode...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé