Extraits de Transsubstantiation

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 38, Le savoir, la Connaissance et le réseau de canaux de compréhensions et de communications télépathiques multidimensionnelles

Message par Eléa le Sam 5 Jan - 13:01

Transsubstantiation - Page 846 du PDF éditeur et 894 de l'édition papier, emplacement Kindle 14789 a écrit:
Dialogue N° 38, Le savoir, la Connaissance et le réseau de canaux de compréhensions et de communications télépathiques multidimensionnelles

R-38-2
[...]
C'est parce que la Conscience qui anime la forme de l'être humain dispose, à l'état latent, de Facultés extra-physiques, qu'elle peut avancer sur le chemin multidimensionnel des vérités phénoménales, si c'est son aspiration volontaire, et qu'elle les active et les développe par une pratique régulière, selon les procédures qui t'ont été indiquées. L'intelligence, qui n'est pas une faculté, mais une fonction spécifiquement adaptée à chaque forme de manifestation, ne permet pas à la grenouille de la fable de devenir aussi grosse qu'un bœuf, malgré l'ardent désir qu'elle en a. Son intelligence et sa raison, en sortant des limites causales de la forme à laquelle s'identifie sa Conscience, deviennent inopérantes et absurdes. Seules les Facultés spirituelles, lorsqu'elles sont correctement activées et développées, ont ce pouvoir phénoménal de Transmutation et de Transfiguration.

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Page 846 du PDF éditeur et 894 de l'édition papier, emplacement Kindle 14789

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d'Alchimie N° XXXIX. Petit bréviaire de pensées justes en vertus. Partie IV

Message par Eléa le Lun 7 Jan - 23:33

Transsubstantiation - Page 906 du PDF éditeur et 955 de l'édition papier, emplacement Kindle 15854 a écrit:
Note d'Alchimie N° XXXIX. Petit bréviaire de pensées justes en vertus. Partie IV

PJV-4-59

L'élève : Maître, pourquoi ne m'imposes-tu jamais de conditions ni d'obligations ?

Le Maître : Parce que la véritable initiation commence par le redoutable apprentissage de la Liberté. Celui qui est libre, comme je le suis, ne supporte que la compagnie de personnes libres. Les personnes asservies par l'intérêt égoïste, la dévotion idolâtre, l'ambition dévorante ou le dévouement aveugle et sans discernement, condamnent leurs fréquentations à subir les effets négatifs de leur asservissement. Tout ce qui est de nature causale s'impose par une dépendance, tandis que tout ce qui est de nature providentielle se reçoit librement et s'assimile uniquement par adhésion volontaire. Mais ce qu'il y a de plus redoutable dans la plus grande liberté c'est qu'elle requiert la pratique de la plus grande responsabilité.

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Page 906 du PDF éditeur et 955 de l'édition papier, emplacement Kindle 15854

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 23 : Retour sur les émotions et les Principes de la Loi de Maât, l'autre appellation du Dharma

Message par Eléa le Jeu 10 Jan - 8:08

Transsubstantiation - Page 488 du PDF éditeur et 508 de l'édition papier, emplacement Kindle 8445 a écrit:
Dialogue N° 23 : Retour sur les émotions et les Principes de la Loi de Maât, l'autre appellation du Dharma

R-23-5
[...]
Lorsqu'un fauve est dressé, quand il est en présence de son dompteur, il se met en situation de lui obéir, même s'il reste dans sa nature de tester constamment les faiblesses éventuelles de son maître, histoire de voir s'il ne peut pas lui reprendre une part de liberté que le dompteur lui a confisquée. Ce qu'impose le dompteur au fauve, ce sont des règles rigoureuses de comportement (vertus) mettant en valeur tant les qualités du fauve que l'intelligence, le courage et la force du dompteur. Ce dernier ne cherche pas à nuire à son animal, qu'il utilise pour le servir, bien au contraire il en prend soin et veille sur son bien-être, mais sans jamais lui permettre de dépasser les limites que lui seul a décidé de fixer en toute Conscience et responsabilité.

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Page 488 du PDF éditeur et 508 de l'édition papier, emplacement Kindle 8445

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 28 : Le pressentiment, l'intuition spirituelle et les perceptions horizontales et verticales

Message par Eléa le Ven 11 Jan - 14:13

Transsubstantiation - Page 589 du PDF éditeur et 616 de l'édition papier, emplacement Kindle 10222 et 63% ePub a écrit:
Dialogue N° 28 : Le pressentiment, l'intuition spirituelle et les perceptions horizontales et verticales

R-28-3
[...]
Dès qu'elle accepte de franchir ces limites propres à la Raison, la Conscience s'aventure obligatoirement en terra incognita, là où la Raison n'a plus cours (où n'a plus pied), et pour laquelle tout ce qui s'y trouve apparaît nécessairement absurde, aberrant, loufoque, insensé, irrationnel, inepte, ridicule et stupide lorsque cela lui est rapporté. Puisque la Raison n'est plus en mesure d'apporter sa contribution, pour l'exploration de cet immense espace d'ignorance, se situant au-delà de ses limites indépassables pour l'intellect raisonneur, la Conscience devra nécessairement avoir recours à cette Faculté supérieure qu'est la Foi, à la condition qu'elle l'active et la développe par une mise en pratique régulière en accordant intérêt, attention et crédit à son Intuition spirituelle. La Foi s'affranchit temporairement de la Raison pour aller s'enrichir de Connaissances (enseignements) qu'elle ne peut plus espérer trouver dans les limites asservissantes de la sphère des lois de causalité. Comme elle ne peut pas davantage se servir de l'intelligence propre à la forme à laquelle elle s'identifie dans son incarnation, elle doit donc utiliser, et surtout apprendre à faire confiance à cette puissante et complexe fonction qu'est l'intuition spirituelle, modeste déclinaison de l'un des cinq sens divins qu'est l'Omniscience.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 8 : Le choix de l’itinéraire, de l’enseignement et l’indication du Bouddha

Message par Eléa le Mar 5 Fév - 0:28

Transsubstantiation - Page 130 du PDF éditeur et 133 de l'édition papier, emplacement Kindle 2130 et 14% ePub a écrit:
Dialogue N° 8 : Le choix de l’itinéraire, de l’enseignement et l’indication du Bouddha

R-8-9
[...]
N'attends surtout pas de moi que je te dise, d'une façon autoritaire, formelle et dogmatique : voilà l'itinéraire à suivre impérativement, ce qui ne serait que la projection d'une partie du mien sans aucun rapport avec celui que tu dois parcourir. Nous portons tous les deux des chaussures, mais elles n'ont pas la même forme, et ne sont pas faites de mêmes matières et ne sont pas de mêmes pointures. Je te donne, correctement dosé, tout ce qui me semble utile, indispensable pour nourrir ta réflexion, tant sur certaines de tes carences, déviations et déformations, que sur certaines de tes incompréhensions, confusions, ignorances, inaptitudes et manques de discernement subtil. Soit tu seras capable de faire prospérer, plus ou moins bien, ce que je te propose gracieusement, soit tu le laisseras en déshérence, ce qui n'enlèvera rien à la valeur de mon service, ni n'altérera la qualité de la tâche que j'accomplis à ton seul profit.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 1 : Le Fils de Dieu et le hasard

Message par Eléa le Mer 6 Fév - 0:07

Transsubstantiation - Page 13 du PDF éditeur et 14 de l'édition papier, emplacement Kindle 178 et 1% ePub a écrit:
Dialogue N° 1 : Le Fils de Dieu et le hasard

R-1-10 – Le Maître : La longue quête de la porte ouvrant sur cette bonne voie, qui est unique, impose à la Conscience d'aller fermer toutes celles ne s'ouvrant que sur des chemins de traverse. Pour y parvenir, elle doit obligatoirement en faire l'expérience lors de nombreuses réincarnations durant lesquelles elle accumulera des Connaissances, et durant lesquelles elle affinera sa Faculté de discernement tout en activant progressivement sa Faculté intuitive spirituelle. Au fur et à mesure qu'elle ferme les mauvaises portes, elle bénéficie des dispositions d'une Loi Providentielle voulant que lorsqu'une porte a été volontairement refermée, la Conscience ne puisse plus la rouvrir. Lorsqu'une personne, après avoir épuré son karma lors de longues et nombreuses incarnations, a refermé les portes des instincts animaliers et des sensations corporelles, celles des désirs éphémères et des émotions asservissantes, ainsi que celles des vaines passions et des agitations dérisoires de l'intellect raisonneur, elle finit par découvrir, grâce à ses Connaissances et la clairvoyance de sa Faculté intuitive, la seule porte s'ouvrant sur la bonne voie. Ce Principe de laisser ouvertes toutes les portes des champs du possible est celui respectant scrupuleusement le libre arbitre de chaque Conscience, car la découverte de la bonne voie est aussi celle de sa propre rédemption et de sa transmutation.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 8 : Le choix de l'itinéraire, de l'enseignement et l'indication du Bouddha

Message par Eléa le Mer 6 Fév - 23:28

Transsubstantiation - Page 130 du PDF éditeur et 134 de l'édition papier, emplacement Kindle 2168 et 14% ePub a écrit:
Dialogue N° 8 : Le choix de l'itinéraire, de l'enseignement et l'indication du Bouddha

R-8-9
[...]
Ce n'est donc pas un itinéraire conseillé que je te donne là, mais les moyens de pouvoir faire ta propre navigation hauturière, quels que soient les aléas météorologiques et les difficultés à surmonter durant ta traversée de l'océan émotionnel du Bien et du Mal. Comme le dit si justement un célèbre proverbe chinois : donne un poisson à celui qui a faim, et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera tous les jours.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 19 : La Peur de l’inconnu et de l’échec

Message par Eléa le Ven 8 Fév - 0:23

Transsubstantiation - Page 371 du PDF éditeur et 389 de l'édition papier, emplacement Kindle 6419 et 40% ePub a écrit:
Dialogue N° 19 : La Peur de l’inconnu et de l’échec

R-19-5
[...]
Dans le parcours initiatique spirituel, la sortie de l’emprisonnement se fait par la prise de Conscience que chacun des corps n’est qu’une apparence d’un état de la Conscience, mais qu’il n’est en rien celle-ci. Lorsque le « joueur » discerne cette différence, il découvre alors que la porte de ce qu’il prenait pour une prison n’était pas fermée, que le gardien n’était que le reflet de sa propre manifestation (peur de son ombre) et qu’il lui suffit, s’il en a la volonté et le courage, de pousser cette porte pour lui permettre de sortir de ce qu’il prenait pour une incarcération irréductible. Par la même occasion, il apprend de cette expérience, qui lui sera profitable sur tous les plans et dans les trois Mondes, que son manque de Connaissances et de discernement faisait de lui le prisonnier de son ignorance, et celle-ci le plus redoutable gardien de sa propre incarcération.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 20 : L’accession à la nature dévique par l’immortalité et la famille spirituelle

Message par Eléa le Sam 9 Fév - 15:01

Transsubstantiation - Page 392 du PDF éditeur et 412 de l'édition papier, emplacement Kindle 6786 et 42% ePub a écrit:
Dialogue N° 20 : L’accession à la nature dévique par l’immortalité et la famille spirituelle

R-20-3
[...]
Une fois que la Conscience aura volontairement procédé à cette épuration comparable au nettoyage des écuries d’Augias, elle devra constituer l’architecture multidimensionnelle de son édifice mental avec des composants adaptés à l’intemporalité de sa nature dévique, essentiellement constituée de réalités subjectives abstraites et compatibles, par leur intemporalité, avec l’Éternel Présent. Ces composants constitués par l’accumulation de Connaissances de Principes intemporels serviront à l’édification de pensées justes et la pratique de celles-ci dans le cadre des vertus pour construire ses propres valeurs morales en harmonie avec le Dharma dans le cadre de son autoprogrammation. Cette démarche de reconquête de sa nature dévique impliquera la découverte de ce qui est universellement Beau, Bien et Harmonieux nécessairement inséparable de la quête constante de la Vérité.


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Page 392 du PDF éditeur et 412 de l'édition papier, emplacement Kindle 6786 et 42% ePub

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d'Alchimie spirituelle XXIX. Les différentes méthodes de communications télépathiques multidimensionnelles

Message par Eléa le Mer 13 Fév - 0:03

Transsubstantiation - Page 627 du PDF éditeur et 655 de l'édition papier, emplacement Kindle 10876 et 67% ePub a écrit:
Note d'Alchimie spirituelle XXIX. Les différentes méthodes de communications télépathiques multidimensionnelles

Chaque état de Conscience concentre dans le cerveau, une certaine quantité d'Énergie Vitale mettant l'âme-de-vie en rapport avec le milieu correspondant à son niveau d'évolution. Le positionnement de la Conscience dans l'une des trois enveloppes de son corps de manifestation procurera à cette dernière une puissance d'animation, plus ou moins grande à sa forme, communiquée par l'énergie véhiculée par les pensées que choisit d'utiliser la Conscience.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Re: Extraits de Transsubstantiation

Message par Taranis le Mer 13 Fév - 13:59

C'est d'la bonne celle-là ma Eléa afro
M'est avis que le camarade Vasanakshaya va l'aimer celle-là Wink !

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ou la foi est totale ou elle n'est pas.
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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Re: Extraits de Transsubstantiation

Message par Eléa le Mer 13 Fév - 23:28

Nurash a écrit:C'est d'la bonne celle-là ma Eléa afro
M'est avis que le camarade Vasanakshaya va l'aimer celle-là Wink !
Ha mince, et moi qui postais l'air de rien genre ni vu ni connu, non non, ceci n'a aucun rapport avec des sujets en cours par ailleurs sut le forum
afro   lol! geek jocolor flower lol! afro

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 26 : Le processus de l'initiation et de l'incarnation

Message par Eléa le Jeu 14 Fév - 1:07

Transsubstantiation - Page 547 du PDF éditeur et 572 de l'édition papier, emplacement Kindle 9485 et 59% ePub a écrit:
Dialogue N° 26 : Le processus de l'initiation et de l'incarnation

R-26-7
[...]
Être plus évolué que la normalité ambiante dans laquelle s'incarne une Conscience n'est pas ce qu'il y a de plus facile à surmonter comme épreuve. Mais la Nature ne demande jamais plus que ce qu'une Conscience est en mesure de supporter. Même si une personne a l'impression du contraire avant d'avoir surmonté victorieusement cette épreuve hautement initiatique, qui peut hélas demander plusieurs incarnations avant d'être correctement accomplie. Pour une Conscience spirituellement éveillée, il est relativement facile de discerner chez des jeunes enfants ceux qui ne seront que l'expression de leurs sensations corporelles, de ceux qui seront capables de se hisser dans leur corps intellectuel, et les plus rares, ceux qui sauront mettre à l'épreuve leurs Facultés spirituelles, bien avant qu'ils sachent intellectualiser ce à quoi ils sont confrontés. Lorsque ces Consciences en état d'évolution plus avancée, que ce qui est le propre de la normalité ambiante du moment, réaliseront leur précocité et le niveau de leurs capacités. Elles seront alors confrontées à la redoutable épreuve de la vanité dont l'ego s'empare promptement pour en tirer le plus de profit personnel, fusse au détriment des autres. Comme le dit si justement un proverbe arabe : la richesse est donnée aux hommes comme une épreuve.

Q-26-8 – L'élève : Maître, pourquoi ces Consciences nettement plus avancées que les autres dans leur initiation doivent-elles subir ce genre d'épreuve ?

R-26-8 – Le Maître : Parce que le niveau ultime d'initiation qu'il est possible d'atteindre, dans la forme humaine d'identification, est celui qu'il faut obligatoirement atteindre pour passer aux cycles supérieurs suivants : celui du service désintéressé au profit de l'utilité commune, que les Orientaux ont synthétisés sous l'appellation de Dharma, Loi de l'Univers (Providence), l'ordre socio-cosmique soutenant l'existence, l'harmonie et la cohérence des Trois Mondes. Celui qui connaît le Dharma, ce qui suppose un champ de Connaissances multidimensionnelles, et par voie de conséquence un niveau de Conscience hautement spirituel, doit le pratiquer avec une rigoureuse constance, une application sans faille et une conviction sans complaisance quelles que soient les difficultés. Il doit enfin l'enseigner et en le faisant rayonner par son exemplarité à en respecter les règles exigeantes, il doit servir de modèle. Donc, si cela demande des Connaissances se rapportant aux Trois Mondes, cela implique aussi que lors de la mise à l'épreuve de ses Connaissances, l'officiant soit capable de le faire dans le respect des vertus, d'où la nécessaire domestication de ses préoccupations sensorielles, intellectuelles, émotionnelles, passionnelles et égotiques impliquant l'alignement et la stabilisation de ses trois enveloppes (01 – 02 – 03) sur les trois plans (9 – 8 – 7) de son incarnation physique.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d'alchimie spirituelle N° XVII. L'approche du Dharma

Message par Eléa le Ven 15 Fév - 1:52

Transsubstantiation - Page 336 du PDF éditeur et 353 de l'édition papier, emplacement Kindle 5821 et 36% ePub a écrit:
Note d'alchimie spirituelle N° XVII.  L'approche du Dharma

Le dessein (perspective d'évolution) de la Conscience uniquement focalisée dans l'enveloppe corporelle (03 – Prudence et Tempérance – Tamas) du corps physique dense est de vivre selon l'apparence (préprogrammation génétique) de sa forme et les nécessités organiques, instinctives et sensorielles propres à son espèce animale, ne laissant que peu d'espace au libre arbitre de son intelligence active. 

Le dessein de la Conscience focalisée dans l'enveloppe intellectuelle (02 – Tempérance et Justice – Rajas) du corps physique dense et du plan astral (8 – Eau et Air de l'émotionnel intellectuel) hiérarchiquement au-dessus du plan physique dense (9 – Terre et Eau du sensoriel et de l'instinctif), est de se débattre avec la puissante attraction de ses désirs, ses émotions, ses passions. Cette attraction étant conditionnée par une programmation collective extérieure constituant la normalité ambiante conjoncturelle. Cette programmation extérieure de la Conscience intellectuelle s'effectuant dans les limites étriquées de sa raison matérialiste et égotique, le tout sous la contrainte des lois de causalité structurant son patrimoine karmique. Le champ de Conscience étant un peu plus étendu dans cette enveloppe intellectuelle (02), que dans l'enveloppe corporelle (03), le libre arbitre sera fonction du niveau de connaissances et de l'activation d'une plus grande amplitude de sa faculté volitive. 

Toujours dans le Monde physique dense (Trois), le dessein de la Conscience focalisée dans l'enveloppe mentale (01 – Justice et Force – Sattva) du corps spirituel du plan mental (7 – Air et Feu du spirituel, de l'intuitif et de la volonté d'être) au-dessus des plans astraux (8 ) et physique (9), est de parvenir à s'affranchir des servitudes organiques du corps physique et des astreintes émotionnelles du corps intellectuel, afin de pouvoir libérer son Énergie Vitale qu'elle pourra volontairement consacrer pour effectuer le travail nécessaire à sa mise en accord avec le Dharma, dans le cadre du service désintéressé au profit de l'utilité commune.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Re: Extraits de Transsubstantiation

Message par Eléa le Lun 18 Fév - 23:45

Transsubstantiation - Page 136 du PDF éditeur et 140 de l'édition papier, emplacement Kindle 2276 et 15% ePub a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° VIII. Les différents aspects du Ternaire

Un état de Conscience ne se cantonnant que dans l’expression de la Loi d’Économie (celle de moindre résistance et des réactions instinctives et sensorielles), serait entièrement livré à Tamas, symbolisant l’ignorance et l’inertie. Un état de Conscience se limitant à la pratique des Lois d’Économie et d’Attraction (lois de causalité de l’intellect raisonneur), se cantonnerait au déséquilibre entre Tamas et Rajas (la mobilité, les désirs et les passions). Un état de Conscience parvenant à la maîtrise des Lois d’Économie, d’Attraction et de Synthèse (l’analogie des contraires et la voie du juste milieu) ajoute le troisième Gunas : Sattva (illumination, sagesse, harmonie) aux deux autres et accède au Sceptre du pouvoir de Procréation ou co-création sur le plan mental (7 – Air et Feu du spirituel, de l’intuitif et de la volonté d’être).

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Message par Eléa le Mer 20 Fév - 0:16

Transsubstantiation - Page 235 du PDF éditeur et 246 de l'édition papier, emplacement Kindle 4033 et 25% ePub a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Tamas : la lourdeur d’esprit d’une Conscience uniquement axée sur ses préoccupations sensorielles, et caractérisée par l’obscurité de l’ignorance, l’apathie, la langueur et l’inertie. Cette force d’inertie entrave et dissimule une grande partie des courants d’Énergie Vitale subtile, c’est une force passive qui obstrue. Elle entraîne la dégénérescence et l’atrophie des deux autres Gunas sans pour autant les faire disparaître, elle maintient la Conscience dans son corps physique dense, la matérialité lourde et épaisse et dans l’illusion de la mort. Cette mort si elle est celle de la décomposition de l’apparence de la forme (matière), par nature éphémère et périssable, n’est aucunement compatible avec la complexion originelle de la Conscience ayant pour filiation l’Esprit (Essence), dont la Nature est d’être impérissable. Cette illusion se caractérise par un état d’ignorance, qui n’est que la conséquence de l’oubli temporaire dû à une occultation provisoire de la continuité de Conscience, ainsi qu’à une large place laissée au matérialisme et l’animalité corporelle périssable.


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Page 235 du PDF éditeur et 246 de l'édition papier, emplacement Kindle 4033 et 25% ePub

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Message par Eléa le Mer 20 Fév - 22:51

Transsubstantiation - Page 235 du PDF éditeur et 246 de l'édition papier, emplacement Kindle 4041 et 26% ePub a écrit:
Note d'alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Rajas : C'est la force de mouvement, souvent irrationnel et désordonné, ainsi que la turbulence et l'agitation erratique qu'engendrent les désirs, les émotions et les passions. C'est aussi le propre de l'intellect raisonneur et de l'égoïsme gouvernés par les lois de la causalité conduisant à l'enfermement dans cette prison de certitudes particulières, propres à la sphère temporelle et à l'asservissement de l'ego. C'est encore le générateur des souffrances, des incertitudes déstabilisantes, des angoisses, des peurs et des douleurs engendrées par les plus ou moins grandes amplitudes des fluctuations émotionnelles qui entretiennent l'ignorance et les illusions d'apparence concrète.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Message par Eléa le Dim 24 Fév - 17:42

Transsubstantiation - Page 236 du PDF éditeur et 247 de l'édition papier, emplacement Kindle 4047 et 26% ePub a écrit:
Note d'alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Sattva : c'est l’harmonie conduisant à l’illumination, la stabilité que procure l’alignement de la Conscience sur les Lois Providentielles propres au Dharma, et par voie de conséquence, c’est l’expression des vertus. La qualité de ce Guna se caractérise par la légèreté (le plan subtil), la clarté et la luminosité résultant de la plus grande sophistication qu'est la simplicité. Cette force éveille les sens et facultés supérieurs, que possèdent en contingence d’être toutes les Consciences, et grâce auxquels elles pourront se rapprocher de leur âme-de-vie (Ange solaire) dans une joie rayonnante. C’est aussi l’expression de la Sagesse, l’Intelligence supérieure s’exprimant dans la pratique des vertus par la constante volonté de bien.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogues N° 9 : L'illusion, les asuras et les lois de causalités

Message par Eléa le Lun 25 Fév - 23:02

Transsubstantiation - Page 143 du PDF éditeur et 147 de l'édition papier, emplacement Kindle 2401 et 15% ePub a écrit:
Dialogues N° 9 : L'illusion, les asuras et les lois de causalités

Les démons ne sont pas le « Mal », même si comme tout dans la Divine Création ils portent en eux le libre arbitre permettant aussi de ne plus remplir leur mission en se dévoyant. Ils martyrisent, asservissent, tourmentent et désespèrent les inconscients choisissant de délirer et de ne pas assumer leurs responsabilités de souverains de leur propre royaume. Lorsque le trône est vacant, comme la Nature a horreur du vide, ce sont immédiatement ces maires du palais qui usurpent le pouvoir, que le manque de volonté de la Conscience laisse en déshérence. Ils s'efforcent de maintenir l'héritier du royaume sous leurs dominations et pesantes servitudes, et ce, tant que cette Conscience concernée n'a pas activé correctement ses Facultés sensorielles, intellectuelles et spirituelles. Les démons ont pour mission de se servir des Consciences faibles, ignorantes, sous l'emprise des émotions, désirs et passions sans autres préoccupations que celles se rapportant à satisfaire l'ego de sa forme de manifestation. Lorsque la Conscience parvient à dresser et domestiquer durablement les démons venant utiliser ses faiblesses, son ignorance et son manque de vertus alors, comme le révèlent tant le Mahâbhârata et le Râmâyana, les asuras et les pires râkshasas, après avoir accompli leur mission d'éveil de la Conscience de ceux qu'ils ont volontairement tourmentés, deviennent les plus fidèles serviteurs d'un disciple dévoué au Dharma. Ce qui était une mauvaise chose pour un ignorant devient alors un « Mal » nécessaire à sa rédemption, et les asuras se mettent au service de leur maître : la Conscience éveillée. Le « Bien négatif » des asuras consiste donc à provoquer l'activation des mauvais penchants d'une Conscience, afin que cette dernière oppose ses vertus pour neutraliser cette provocation, et par la même occasion, poursuive le renforcement de ses propres valeurs morales par une mise en pratique régulière et rigoureuse. Comme le disait si justement Nietzsche : tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Le « Bien » et le « Mal » ne pourraient pas se discerner comme base essentielle de la Connaissance, s'ils n'étaient pas constamment confrontés l'un à l'autre sur chacun des plans des trois Mondes.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Message par Eléa le Jeu 28 Fév - 23:36

Transsubstantiation - Page 233 du PDF éditeur et 244 de l'édition papier, emplacement Kindle 3995 et 25% ePub a écrit:
Note d’alchimie spirituelle N° XIII. Les trois Gunas

Une Conscience possède en instance de développement les empreintes de Shiva (Un), Vishnu (Deux) et Brahmâ (Trois). Ce sont là les trois Grandes Entités divines exprimant la Triade du Divin Créateur au travers des trois Mondes et constituant La Conscience Universelle. Ces trois symboles de divinité traduisent trois Principes : la Vie (Un), la Qualité, (Deux) l’Apparence (Trois). Suivant sa déclinaison, la Conscience est aussi les trois Feux : la Providence, la Conscience et le Destin. Les trois Rayons majeurs : la Volonté, l’Amour/sagesse et l’Intelligence active. Sur le plan physique dense – qui n’est pas pour l’occultiste un principe -, ce qui fonde la quintessence de sa qualité divine en contingence d’être, dans une Conscience faiblement développée, se trouvera réduit aux trois Gunas : Tamas (l’ignorance, l’inertie, la résistance), Rajas (la mobilité, les désirs, passions, émotions et l’activité) et Sattva (l’illumination, la sagesse et l’harmonie). Pendant ses multiples incarnations, une Conscience en évolution manifeste progressivement et successivement ces trois Forces selon ses trois enveloppes de manifestation (01 – 02 – 03). Comme les empreintes des trois Divinités en contingence d’être, ces trois Gunas sont inséparables les uns des autres.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogues N° 12 : La source de toutes choses : la Pensée

Message par Eléa le Ven 1 Mar - 22:10

Transsubstantiation - Page 200 du PDF éditeur et 209 de l'édition papier, emplacement Kindle 3411 et 22% ePub a écrit:
Dialogues N° 12 : La source de toutes choses : la Pensée

R-12-4 – Le Maître : La Conscience, selon son état d’évolution, est un capteur de pensées plus ou moins subtiles. Dans un premier temps, elle captera d’abord des pensées sensorielles, en rapport de la satisfaction des besoins corporels, influencés par les sollicitations de son subconscient ; puis viendront des pensées intellectuelles, en rapport avec les désirs, passions et émotions engendrés par des sollicitations extérieures correspondant aux conditions d’incarnation et l’état du patrimoine karmique de la Conscience. Enfin, elle pourra, si elle le décide volontairement, accéder à des pensées spirituelles en rapport avec les aspirations d’une Conscience devenue sensible aux sollicitations occultes intérieures et aux pensées subtiles que ne cesse de lui adresser son Parleur silencieux. Pendant cette première phase, ce qui représente un grand nombre d’incarnations, la Conscience sera convaincue qu'elle produit ses pensées, et que ces dernières ne font qu'une avec elle. Durant toute cette période, elle croira que les pensées qu'elle utilise sont des aspects d’elle-même, tant qu'elle ne percevra pas que pour recevoir ces pensées, il a fallu plusieurs types de Consciences pour les véhiculer jusqu'à elle.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Note d'alchimie spirituelle N° XII. L'interdépendance multidimensionnelle

Message par Eléa le Mer 6 Mar - 22:32

Transsubstantiation - Page 217 du PDF éditeur et 228 de l'édition papier, emplacement Kindle 3722 et 23% ePub a écrit:
Note d'alchimie spirituelle N° XII.  L'interdépendance multidimensionnelle

Les impacts extérieurs sont les activateurs de la Raison et de ses productions anarchiques, hétérogènes, illusoires et éphémères, alors que les impacts intérieurs sont les activateurs de la Foi révélant par son intuition les réalités des Principes homogènes, ordonnés et intemporels. La Raison sans la Foi régresse rapidement dans un matérialisme sans conscience et sans âme, tandis que la Foi sans la Raison s'égare tout aussi rapidement dans les délires, les divagations, les rêveries chimériques, les hallucinations mystiques ou les fanatismes religieux et obsessionnels. La voie du juste milieu, ce chemin étroit comme le fil d'un rasoir, est bordé par deux dangereux précipices que sont la superstition d'un côté, et de l'autre la logique de la science matérialiste. Son franchissement passe donc par l'équilibre de l'analogie des contraires, admirablement symbolisé par la croix composée de la verticalité spirituelle et de l'horizontalité intellectuelle, et au centre de laquelle doit se focaliser la Conscience, stabilisant sa Foi et alignant sa Raison.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 29 : Les vices et les vertus dénominateurs communs à toutes les Consciences

Message par Eléa le Lun 11 Mar - 20:41

Transsubstantiation - Page 613 du PDF éditeur et 641 de l'édition papier, emplacement Kindle 10637 et 66% ePub a écrit:
Dialogue N° 29 : Les vices et les vertus dénominateurs communs à toutes les Consciences

Q-29-1 – L'élève : Maître, y a-t-il une chose qui soit supérieure en gravité aux vices ? 

R-29-1 – Le Maître : Oui ! L'éblouissement du mystique lui procurant une telle satisfaction personnelle (égotique) que cela lui voile les lumières de la Vérité, pour cause d'aveuglement. Le mystique correspond à un état de Conscience ayant la propriété de l'asservir, par les émotions qu'engendre cette illumination aveuglante pour lui, en activant sa vanité, sa suffisance et une impression de supériorité que cela lui procure. L'activation de ces vices viendra entraver considérablement la suite de son développement spirituel. Tant que la Conscience n'a pas stabilisé ses facultés inférieures et ses émotions, par la pleine maîtrise de ses Facultés spirituelles supérieures, elle ne peut espérer franchir le seuil des portes du Temple, car il y aura toujours un redoutable Gardien pour lui en interdire le passage. Le défaut d'alignement de ses propres énergies, sur les Centres (chakras) de son arbre de vie, et le manque de maîtrise et de stabilisation des énergies, de chacune de ses enveloppes sur chacun de ses plans respectifs, ne sont pas en soi des vices, mais cela a pour grave conséquence d'empêcher la Conscience d'accéder à des niveaux supérieurs, et donc de se retrouver à devoir subir l'influence obsédante et envahissante de ses petits démons inférieurs que sont les asuras.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 1 : Le Fils de Dieu et le hasard

Message par Eléa le Dim 17 Mar - 22:26

Transsubstantiation - Page 13 du PDF éditeur et 14 de l'édition papier, emplacement Kindle 170 et 2% ePub a écrit:
Dialogue N° 1 : Le Fils de Dieu et le hasard

Q-1-9 – L'élève : Maître, que la Foi soit éclairée ou aveugle, n'est-ce pas toujours la même faculté ?

R-1-9 – Le Maître : La Foi éclairée par la Raison d'une Conscience spirituelle sera toujours nettement supérieure, par son développement et ses capacités, à celle d'une Foi aveugle sombrant inévitablement dans le dogmatisme religieux, l'intolérance, la superstition ou le délire mystique. La première est tolérante, unificatrice, libératrice, homogène et intemporelle. La deuxième est asservissante, sectaire, dominatrice, hétérogène et temporelle.

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Extraits de Transsubstantiation - Page 3 Empty Transsubstantiation - Dialogue N° 12 : La source de toutes choses : la Pensée

Message par Eléa le Lun 18 Mar - 23:15

Transsubstantiation - Page 210 du PDF éditeur et 220 de l'édition papier, emplacement Kindle 3591 et 23% ePub a écrit:
Dialogue N° 12 : La source de toutes choses : la Pensée

R-12-9
[...]
Un asura tentera d'entrer en communication avec une Conscience, de mêmes complexions vibratoires que la sienne, par les moyens sensoriels, émotionnels et intellectuels, ainsi que par le biais de sollicitations extérieures (sous forme de tentations dont le magnétisme puissant est révélé dans la Genèse du Sepher de Moïse comme étant l'attracteur cupide), ou par le moyen de sollicitations intérieures de basse intensité vibratoire comme la colère, la vengeance, la convoitise, la jalousie, la peur. Il peut aussi agir, sur le plan spirituel, par l'intermédiaire de ces fréquences vibratoires qui caractérisent le mysticisme, l'idolâtrie, le fétichisme, le fanatisme, la superstition, la sorcellerie et autres pratiques hallucinatoires plus ou moins cupides, égocentriques ou maléfiques dans l'intention.

Un deva n'effectuera de communications qu'avec une Conscience parfaitement libre, spirituellement subtile, vertueuse et ne faisant appel aux Connaissances acquises que par le biais de sollicitations intérieures, et seulement perceptibles par la Faculté intuitive spirituelle la plus développée, celle utilisant l'Énergie Vitale de la Foi venant alimenter sa Raison. Après, il appartient à la Conscience de les utiliser au mieux de ses capacités et compétences et surtout de sa Faculté la plus subtile de discernement, car c'est elle qui lui permettra de distinguer l'intellectuel du spirituel, ce qui vient de l'extérieur de ce qui vient de l'intérieur, ce qui vient du temporel (le bas) de l'intemporel (le haut), et ce qui est de l'ordre de l'épais, de ce qui est de l'ordre du spirituellement vertueux. Compte tenu de l'extrême sophistication du processus, tu comprendras aisément que ce mode de communication n'est possible que lorsque le Penseur est parvenu à se distinguer des pensées qu'il utilise dans l'accomplissement de son dessein de forme, avec la plus extrême rigueur, et après la redoutable ascèse d'une longue pratique de mise à l'épreuve, afin d'en vérifier la justesse, la pertinence et l'innocuité.


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