La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Présentation

+2
Taranis
Hugues Marie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Dim 27 Mai - 10:43

Georgius a écrit:
Hugues Marie a écrit:Lorsque j'ai été initié, il y a une vingtaine d'années, je l'ai été par un évêque.

Ça ne m'étonne pas tant que ça. Il y a eu le cas de l'abbé Grégoire un peu avant la révolution française.

Hugues Marie a écrit: Je ne les aime pas. Ils sont fourbes, tordus. D'un autre côté je les admire, pour leur capacité à naviguer en eaux troubles. [/color]

Ce sont des êtres à sang froid passés maître dans l'art de l'intrigue et du saucissonnage des textes de leurs adversaires. alien

Hugues Marie a écrit:D'accord. Mais je fais comment ? Ils ne passent pas en mp.

Tu n'as pas le lien d'un site internet qui les hébergent ?

Sinon je peux te donner mon adresse mail...  Wink

Oui, stp, en MP. Merci.

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Lun 28 Mai - 11:05

Lug a écrit:Mon Hugues, je te laisse le soin d’interpréter mes propos, mais tu prends inévitablement le risque de le faire uniquement à partir de tes préjugés, ce qui n’est pas le meilleur moyen de se faire l’idée la plus juste des choses.

Macron, sort de ce corps tout de suite Evil or Very Mad...  Excuse-moi d’avoir froissé ta susceptibilité, mon Lug Very Happy

Lug a écrit:Clanique ou clan : Petit groupe fermé de personnes ayant des idées ou des intérêts communs. Clan politique. Avoir l’esprit de clan.

La F.M. est donc bien ce qui tombe sous le coup de cette judicieuse définition.

Alors, avant de me dire que je commets des erreurs, même au conditionnel (présupposé), j’en reste à cette définition considérant que la F.M. n’est ni une religion ni une philosophie, mais bien un groupe de personnes ayant plus d’intérêts communs que des idées communes.

C’est ton point de vue. Tu me permettras d’en avoir un différent… Wink

Lug a écrit:De ce que j’ai pu tirer de mes recherches personnelles, d’une part il y a autant de courants (obédiences) dans la F.M. qu’il peut y en avoir dans le christianisme, ou dans l’islam, allant d’une polarité à l’autre la plus extrème, mais pour la F.M. ne reposant sur aucune synthèse originale qui lui soit propre.

Tu oublies le protestantisme et le judaïsme, dans ta liste Wink . Ensuite, tu confonds "obédience" et "rite". L’un n’a rien à voir avec l’autre. Du reste, il y a tout au plus 3 courants en FM. L'un politique, faussement "humaniste", un autre plutôt affairiste et enfin un troisième, qui est spiritualiste. Là où tu as raison, c'est sur le nombre ahurissant d'obédiences. Pas moins de 80 à l'heure actuelle. Nous sommes les champions du monde toute catégorie. Ça n'existe dans aucun autre pays.

Lug a écrit:Les secrets de la F.M., sont du même ordre que les secrets de la Kabbale hébraïque qui ne seraient révélés qu’oralement et uniquement aux juifs... C’est-à-dire rien de sérieux, mais ça peut attirer le chaland en mal de curiosité. De ce que je sais avec maintenant beaucoup de certitude, c’est que derrière des rituels asservissants et conditionnant en diable, il n’y a pas de secret dans aucune obédience F.M.

Pour le coup, c'est toi qui nage en plein dans les préjugés, mon Lug. Mais je comprends, puisque tu n'es pas maçon. Wink  Le secret maçonnique a toujours fait fantasmer et, pour cause. Le profane se l'imagine comme une espèce de sésame, ouvrant sur des connaissances que, nous serions les seuls à posséder. Je me suis toujours demandé si en réalité, ce n'était pas la jalousie, suscitée chez le profane par l'impossibilité d'y accéder, qui le faisait tant fantasmer sur ledit secret. Le cas échéant, il n'est pas étonnant de lire des montagnes de bêtises sur le sujet. Pour te donner une idée, il a environ 100.000 ouvrages sur la FM. Si l'on enlève tout ce qui ne concerne pas rites et obédiences, il reste environ 90.000 ouvrages, bons pour un autodafé. La FM, hélas a toujours fait fantasmer parce que la majorité des gens, ne savent de pas de quoi il s'agit. Il en va de même pour beaucoup de cercles philosophiques.

Lug a écrit:mais ce n’est pas grave, tant qu’ils ne cherchent pas à se mêler de politique, ce qui est hélas! leur fâcheuse et calamiteuse manie. Et si comme tu le dis si justement, nous ne sommes plus en «démocratie» depuis longtemps (les grecs) comme je l’expliquais déjà en 2010 dans un de mes articles du blog de l’Académie d’Hermès :

http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/search?q=Socrate

Conformément à ce qui en a découlé, nous sommes bien en ploutocratie, et derrière de nombreux ploutocrates il y a encore surreprésentation de F.M.

Je trouve ton site intéressant. Je lirai davantage, lorsque j'aurai un plus de temps.
Tu généralises, mon Lug. Il y a aussi des FM qui ne s'occupent pas de politique en Loge. Ce qui est mon cas, même si j'ai milité durant 30 ans, élu dans les instances départementales et municipales.


Lug a écrit:C’est un euphémisme très édulcorant que de dire que : la doctrine politique qu’est le catholicisme n’est pas parfaite, loin s’en faut, mais qu’elle aurait tué beaucoup moins que ce que l’Histoire officielle nous raconte...

Comme tous les «fidèles» de cette doctrine politique faussement religieuse (ou alors dans le sens terriblement satanique) tu ne connais pas la véritable histoire de cette mouvance totalitaire et implacablement tyrannique.

Laughing Excuse-moi mais, là encore, tu es dans les préjugés. J'ai fait autre chose que, de m'arrêter à l'aspect "exotérique" (apparences) de ma religion. Les religions ont leur utilité et sont nécessaires. Sinon ce serait l'anarchie. Or, je suis résolument pour l'ordre et la discipline qui, hélas, n'existent plus dans ma patrie. Pour faire bonne mesure, je dirais qu'aucune religion n'est parfaite…

Lug a écrit:L’Histoire officielle est très tendre avec ce catholicisme, car son parcours est jalonné de centaines de millions de cadavres. L’Europe n’est devenue catholique que par des persécutions et des conversions forcées les armes à la main, des fameux bras armés de cette fausse religion. Depuis Constantin jusqu’aux exactions sur les protestants la centaine de millions de morts est largement dépassée. Si tu y ajoutes les massacres des conquérants espagnols, portugais et autres colonisateurs européens, intervenant toujours pour éduquer les barbares et les convertir, alors le total devient absolument vertigineux. Même les nazis ne peuvent se comparer à ce vertigineux crime contre l’Humanité. Et je ne ta parlerai même pas des sacrifices humains, des tortures, des viols des consciences, et de la destruction des cultures que nous devons à ces prédicateurs fanatiques et complètement déjantés. L’islam, qui n’est que le rejeton abâtardi de cette religion politique, malgré ses nombreux massacres est loin d’égaler le catholicisme.

lol!  lol!  lol! Je fais volontairement l'impasse sur la première partie du paragraphe qui, est au moins aussi fausse que ce qui lui fait suite. Il n'y a aucune commune mesure, entre les crimes nazis, dont certains restent à démontrer, ceux du communisme et autres régimes dictatoriaux, souvent mis en place par les agitateurs professionnels de la planète (USA), les crimes arabo-musulmans et, les supposés crimes de l'Eglise catholique. J'aimerai que tu me dises, quelles cultures, les catholiques ont détruites. Je ne nie pas, qu'il y a eu des exactions, mais pas uniquement chez nous. Et lorsque tu me parles des musulmans, je constate tout simplement que tu es mal informé, très mal informé. Aucune religion au monde, toutes les guerres comprises, n'a tué autant que les arabo-musulmans.

http://atheisme.org/listeislam.html

http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2017/10/l-invasion-islamique-de-l-inde-le-plus-grand-genocide-de-l-histoire.html

https://kabyle.com/crimes-commis-au-nom-lislam-ceux-des-arabo-musulmans-contre-amazighs-23630

Les 17 millions d'africains sub-sahariens, massacrés, déportés, réduits en esclavage, castrés j'en passe et des pires, par les arabo musulmans, ne font pas partie de cette macabre comptabilité.

https://www.petit-fichier.fr/2014/06/20/le-genocide-voile/le-genocide-voile.pdf


Lug a écrit:Je passerai aussi sous silence l’ignoble obscurantisme que cette idéologie a répandu sur l’Europe en la maintenant dans le mensonge d’un dogme niant les réalités scientifiques, quitte à sacrifier ceux qui avaient tort d’avoir raison. Ni de la pédophilie ancestrale et des trafiques d'enfants à l'échelon planétaire...

Il n'y a pas eu d'obscurantisme. Il se trouve qu'à cette époque, le peuple n'était pas instruit, ou très peu. Alors on a traduit ça par de l'obscurantisme. Par ailleurs, l'ensemble des manuels scolaires d'histoire, ayant été rédigés par le très protestant historien romantique, Jules Michelet, il n'est pas étonnant d'y trouver une foultitude de contre-vérités et de mensonges.
La pédophilie, hélas n'est pas du seul fait des catholiques, loin s'en faut et, je ne l'excuse pas. Elle a existé de tout temps. Je ne suis pas au courant, quant au trafic d'enfants. Si tu as une source à me proposer, je suis preneur. Ce que je sais en revanche, c'est que beaucoup de peuples sacrifiaient des enfants. Ce n'est donc pas une exception catholique, si tant est qu'elle eût existée.


Lug a écrit:Il est probable que la vision édulcorée et angélique que tu as de cette mouvance peut te permettre d’avoir bonne conscience, mais en ce qui me concerne mes longues recherches sur le sujet ne me laissent aucune parcelle de complaisance à lui attribuer. Comme je l'écris si souvent : lorsque la vertu est complaisante avec le vice, c'est toujours le vice qui remporte la victoire.

Very Happy Je n'ai pas de vision "angélique". C'est la vérité, qui m'intéresse. Or, ce que tu décris, n'est pas la vérité. Tout n'est peut-être pas faux, mais tu es très loin du compte, mon Lug. Cela étant, tu as le droit d'avoir un jugement critique, sans forcément tomber dans l'exagération.

Lug a écrit:Ceux qui adhère à une doctrine, philosophie ou un dogme religieux on forcément la lourde responsabilité d’en assumer l’héritage. Car je trouve qu’il serait hautement fantaisiste si un membre d’un parti néonazi venait me dire qu’il n’a rien à voir avec les turpitudes de ses prédécesseurs.

drunken Ah bon ! En quoi les Allemands d'aujourd'hui, sont responsables du nazisme ? en quoi les protestants d'aujourd'hui, sont responsables des crimes contre l'humanité, commis par le renégat Luther et son acolyte, l'iconoclaste Calvin ? En quoi les Russes d'aujourd'hui, sont responsables du communisme etc. etc. ? Wink

Certes, il y a l'héritage de l'histoire, mais de là à dire que les peuples d'aujourd'hui sont responsables des exactions, des crimes de leurs prédécesseurs, confine à un manque d'objectivité certain.

Lug a écrit:Si tu penses qu’il suffit de respecter machinalement un rituel sans âme et sans vertu, pour conférer l’infaillibilité au pontifex maximus de Rome, alors c’est ton droit, mais nous n’avons pas du tout la même conception de la quête de la vérité... Very Happy

Je ne sais pas, ce qui motive ta haine, à l'égard de l'Eglise catholique et, j'aimerai que tu me l'expliques car, tes arguments très peu objectifs, ne me suffisent pas.

On nous a tellement gavés à l'école, avec des fausses informations, que je n'en suis que plus amer, après avoir découvert certaines vérités. Les exemples sont multiples, tant dans le domaine religieux que historique, archéologique, scientifique etc. etc. On peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Cf signature…
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Lug Lun 28 Mai - 12:25

.
.

Je ne vois pas en quoi le fait de relever un de tes préjugés serait de nature à froisser ma susceptibilité, mon Hugues... Si en plus tu te mets à projeter sur moi tes émotions, tu n’es pas au bout de tes peines pour accéder à une vision un peu plus juste... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je ne pratique pas le saucissonnage des propos d’autrui, car, comme tu en fais la démonstration, c’est le meilleur moyen de noyer le poisson, de botter en touche et de ne jamais véritablement établir des échanges réellement constructifs. Enfin pour ceux qui ne cherchent pas par tous les moyens à avoir raison y compris contre les évidences difficilement discutables.

C’est aussi un procédé facile pour des amalgames douteux, comme celui que tu utilises pour laisser entendre que j’associerai les Allemands d’aujourd’hui au nazisme, alors que je précisais bien qu’il s’agissait des NÉONAZIS, et rien d’autre...

Je n’ai aucune haine vis-à-vis de qui que ce soit, mon Hugues, mon temps est trop précieux pour que je le perde en vaines futilités Mon Constat sur la Catholicisme, je l’ai développé dans un livre, que tu peux télécharger gratuitement sur mon site le Grand-Oeuvre d’Hermès, et qui s’intitule : Le Troisième oeil et l’infini...

Déjà que tu ne prends pas le temps de lire sérieusement ce que je t’indique sur mon blog, je ne vais en plus perdre mon temps à écrire spécialement pour toi ce qui se trouve dans ce livre, sous prétexte que tu n’as pas l’intention de discuter d'autre chose que de tes opinions, sans vraiment tenir compte de celles des autres.

Je ne relèverai pas non plus les multiples contradictions de tes propos, ce serait trop long et tu finirais par croire que je cherche la polémique Victor  Twisted Evil , alors que franchement je m’en tape complètement. bounce

La F.M. N’a pas de secret, je le maintiens. Elle n’a pas une philosophie spirituelle propre et originale, que l’on me démontre le contraire. Et elle est à l’oeuvre politiquement et financièrement dans le monde entier au point d’être responsable des calamités militaires, financières et sociales du moment. Ce n’est pas une hypothèse, juste un constat. Pas la peine de t'énerver camarade. pirat

Alors, si tu penses occulter cette accablante réalité en laissant croire que tous les F.M. ne sont pas comme ça, ce serait vouloir me faire croire qu’un fruit sain peut le rester parmi tous les fruits pourris qui l’entourent...

Je ne suis pas naïf à ce point, mais si d’autre veulent tenter l’expérience, alors qu’ils la fassent... Je leur souhaite bon courage. affraid

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 28 Mai - 16:52

Hugues Maries a écrit: Mais je comprends, puisque tu n'es pas maçon. ; 

Il y a une flopées d'indices qui laissent à penser que notre Lug a fait son petit bonhomme de chemin dans cette institution.

Je le crois quand il dit, d'une manière très directe, qu'il n'y a pas de véritable secret dans la F.-M.

Serge de Beketch disait la même chose en 1998, durant une conférence sur la maçonnerie. L'enregistrement est encore disponible sur youtube.


Hugues Marie a écrit:Les 17 millions d'africains sub-sahariens, massacrés, déportés, réduits en esclavage, castrés j'en passe et des pires, par les arabo musulmans, ne font pas partie de cette macabre comptabilité.

Sans compter les dizaines de milliers de chrétiens qui ont été capturés et convertis de force à l'islam par les barbaresques de Tunis.

Il y a un très bon livre sur le sujet : Les chrétiens d'Allah, écrit par Bartolomé Benassar.

Grâce aux archives inquisitoriales espagnoles, on connait les parcours de vie d'une multitude de chrétiens qui ont vécu sous la coupe de maîtres mahométans.

Un livre vraiment intéressant, mon Hugues.


Lug a écrit:L’Europe n’est devenue catholique que par des persécutions et des conversions forcées les armes à la main, des fameux bras armés de cette fausse religion.

Je pense que tu exagères, mon Lug. Tu sais bien que j'ai un peu de mal avec ton anticatholicisme onfraien (je crois même que l'adjectif onfraien est encore trop léger).

Pour ce qui est des barbares, prenons le cas de Rollon, ce chef viking qui est devenu duc de Normandie, après une conversion consentie au christianisme : cet intrépide capitaine a réussi à mettre à mal l'autorité de Charles le chauve, roi des Francs, avant d'être validé par l'Eglise.

Il avait le pouvoir et les armes, et disposait d'un avantage sérieux sur son adversaire : la surprise. Le bonhomme s'est uniquement converti au christianisme pour rentrer dans un réseau d'entraide extrêmement intéressant sur les plans économique, social et politique.

Ce qu'il a été de son vivant ne colle pas du tout avec l'image du pauvre chef barbare soumis que tu essaies de nous vendre...

Quoi qu'on en dise, le catholicisme a été un système fédérateur permettant la création de communautés et de jeux d'alliances tout à fait étonnants pour l'époque. Il est, à mon avis, dommage de croire qu'il fût un système religieux oppressant. Les trois classes duméziliennes - oratores, laboratores et bellatores - avait beaucoup à gagner en acceptant d'utiliser le ciment religieux chrétien dans leurs échanges quotidiens.


Dernière édition par Georgius le Lun 28 Mai - 17:51, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Lun 28 Mai - 17:13

Lug a écrit:

Dominicains qui ont eu en charge la terrible inquisition lors de l'ignoble croisade catholique contre les nobles et vertueux Cathares, et tous ceux qui refusaient les conversions publiques au... Catholicisme...
Cette même inquisition dominicaine qui déterrait les morts de toute les familles de ceux qu'elle avait condamnée comme hérétiques, et qui ne devaient plus être enterré en terre "chrétienne".
Cette même inquisition à laquelle nous devons cette célèbre et historique formule : tuez les tous, dieu reconnaitra les siens...
De grands humanistes devant l'Eternel, en quelque sorte...Very Happy  Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Toujours dans le déni et l'approximation, mon Lug. Cette fameuse phrase, est encore de nos jours, sujette à caution. Elle fut écrite par un seul chroniqueur, dix ans après les faits, par Césaire, moine de Heisterbach, qui n'a jamais participé à la croisade. D'autre part, cette phrase a été déclarée apocryphe, comme beaucoup d'autres, régulièrement citées par des atrabilaires anticléricaux, ou simplement protestants, ces partisans du "rienisme", provocateurs schismatiques, éclairés par le démon... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Lug Lun 28 Mai - 17:35

Georgius a écrit:
Lug a écrit:L’Europe n’est devenue catholique que par des persécutions et des conversions forcées les armes à la main, des fameux bras armés de cette fausse religion.

Je pense que tu exagères, mon Lug. Tu sais bien que j'ai un peu de mal avec ton anticatholicisme onfraien (je crois même que l'adjectif onfraien est encore trop léger).

Pour ce qui est des barbares, prenons le cas de Rollon, ce chef viking qui est devenu duc de la Normandie, après une conversion consentie au christianisme. Avant d'être validé par l'Eglise, cet intrépide avait réussi à mettre à mal l'autorité de Charles le chauve, roi des Francs.

Rollon avait le pouvoir et les armes ; il disposait d'un avantage sérieux sur son adversaire : la surprise. Le bonhomme s'est uniquement converti au christianisme pour rentrer dans un réseau d'entraide extrêmement intéressants sur les plans économique, social et politique.

Par conséquent, il n'est pas le pauvre chef barbare contraint d'adopter les mœurs et les croyances de ses nouveaux maîtres...

Quoi qu'on en dise, le catholicisme a été un système fédérateur permettant la création de communautés et de jeux d'alliances tout à fait étonnants pour l'époque.




Tu prends quelques exemples très occasionnels, mon Georgius, moi je parle d’un constat historique reposant sur la prise de contrôle de l’Empire romain (IVème siècle) jusqu’à la chute du communisme... Le pouvoir catholique n’a eu pour dessein que la conversion à son idéologie politique des populations, nations, États, soit par la contrainte politique, soit par la contrainte militaire qu’elle soit sous forme de guerres de conquête, de croisades ou de colonisations.

Quant aux individus rebelles, ceux-là c’était l’inquisition qui s’en chargeait, et je te laisse consulter cette page qui fait un rapide inventaire de la monstruosité :

http://roger.gau.pagesperso-orange.fr/les_victimes_de_la_religion_catholique.htm

Mais je suis parfaitement d’accord avec toi, mon Georgius, concernant le côté «doctrine politique» ayant servi de fédérateur de l’Occident faussement appelé judéo-chrétien...

Je ne cesse de le souligner, le catholicisme n’est pas et n’a jamais été une Religion, mais juste une «doctrine politique», comme le sont le communisme, les républiques bananières, et les empires totalitaires ou les Monarchies tyranniques...

La Religion c’est le «Christianisme», et elle comprend de nombreux courants, tous aussi dignes de considération, dès lors ou ils respectent le dogme particulièrement éclairé et humaniste du : aimez-vous les uns les autres.

Pour les catholiques, cela c’est transformé en : aimez votre clergé corrompu, comme il s’aime lui-même, sinon il va vous convertir à coup de tartes dans la gueule, et plus si affinité entre adultes non consentants...

Quant à détourner la culpabilité accablante de cette idéologie mortifère, en attirant l’attention sur les arabo-musulmans et l’esclavage, je voudrais préciser que l’esclave, en Europe, tant sous l’Empire romain, que sous l’Empire catholique, cette pratique était courante, légale et pendant des siècles les nombreuses et importantes propriétés ecclésiastiques étaient entretenues par des esclaves blancs et bien souvent chrétiens.

Alors je me permets de rappeler que le responsable d’un crime n’est pas moins coupable sous prétexte de d’autres ont fait ou font la même chose que lui.

Ou alors il faut avoir une piètre notion de ce qu'est la Justice, cette vertu Cardinale. Very Happy  Very Happy  Very Happy  

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Lun 28 Mai - 18:27

Lug a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait de relever un de tes préjugés serait de nature à froisser ma susceptibilité, mon Hugues... Si en plus tu te mets à projeter sur moi tes émotions, tu n’es pas au bout de tes peines pour accéder à une vision un peu plus juste... Very Happy  Very Happy  Very Happy

lol!  Bah, tu ne vois jamais rien, mon Lug, lorsque tu es pris en défaut. Ne t'inquiète pas, j'ai des réserves… Very Happy

Lug a écrit:Je ne pratique pas le saucissonnage des propos d’autrui, car, comme tu en fais la démonstration, c’est le meilleur moyen de noyer le poisson, de botter en touche et de ne jamais véritablement établir des échanges réellement constructifs. Enfin pour ceux qui ne cherchent pas par tous les moyens à avoir raison y compris contre les évidences difficilement discutables

Pour l'instant, le seul à noyer le poisson, c'est Lug, qui affirme, assène, impose sa façon de voir car, lui seul, est juste et sait ce qui est juste. Il ne donne ni source ni exemple. Merci pour ta condescendance, mon Lug. Je te mets simplement face à tes mensonges et approximations. Il ne suffit pas d'affirmer que… Il faut aussi argumenter, ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent. Contrairement à toi, mon Lug, je n'ai aucune prétention, moi. Je donne des liens, des sources, qui étayent les faits, pas des leçons à ceux qui ne partagent pas mon avis ou point de vue. Je suis tout à fait en capacité de faire amende honorable, si l'on me prouve que je me suis trompé.  Very Happy

Quant à vouloir avoir toujours raison, pardon, mais je ne suis pas un adepte de Schopenhauer. En ce qui te concerne, je m'interroge.  Laughing

De quelles évidences parles-tu ? de celles que tu affirmes, sans donner aucune preuve ni source ? Ce ne sont pas des évidences mais des affirmations sans preuves.


Lug a écrit:C’est aussi un procédé facile pour des amalgames douteux, comme celui que tu utilises pour laisser entendre que j’associerai les Allemands d’aujourd’hui au nazisme, alors que je précisais bien qu’il s’agissait des NÉONAZIS, et rien d’autre...

lol! Et alors ? Les néo-nazis sont responsables des actes commis par les nazis. Leur seule responsabilité, est de s'y référer. Wink

Lug a écrit:Je n’ai aucune haine vis-à-vis de qui que ce soit, mon Hugues, mon temps est trop précieux pour que je le perde en vaines futilités Mon Constat sur la Catholicisme, je l’ai développé dans un livre, que tu peux télécharger gratuitement sur mon site le Grand-Oeuvre d’Hermès, et qui s’intitule : Le Troisième oeil et l’infini...

Il y a très longtemps, 40 au moins, j'ai lu le "troisième œil de Lobsang Rampa.
Je l'ai trouvé très intéressant. Je te promets de télécharger ton livre gratuit (Messire est trop bon) lol et de le lire. J'en ai plusieurs en chantier actuellement.
Wink

Lug a écrit:Déjà que tu ne prends pas le temps de lire sérieusement ce que je t’indique sur mon blog, je ne vais en plus perdre mon temps à écrire spécialement pour toi ce qui se trouve dans ce livre, sous prétexte que tu n’as pas l’intention de discuter d'autre chose que de tes opinions, sans vraiment tenir compte de celles des autres.

lol! Toujours des préjugés mon Lug. Mais dis-moi, mon Lug, te suis-je inféodé, pour que tu me réprimandes pour ne pas avoir dévoré les écrits de ton blog ?

Lug a écrit:Je ne relèverai pas non plus les multiples contradictions de tes propos, ce serait trop long et tu finirais par croire que je cherche la polémique Victor  Twisted Evil , alors que franchement je m’en tape complètement. bounce

lol!  Tu es inénarrable, mon Lug.

Lug a écrit:La F.M. N’a pas de secret, je le maintiens. Elle n’a pas une philosophie spirituelle propre et originale, que l’on me démontre le contraire. Et elle est à l’oeuvre politiquement et financièrement dans le monde entier au point d’être responsable des calamités militaires, financières et sociales du moment. Ce n’est pas une hypothèse, juste un constat. Pas la peine de t'énerver camarade. Pirat

Mon Lug, je suis un ancien mineur de fond (gueule noire). Par conséquent, je suis habitué à des situations chaotiques, sans pour autant m'énerver. S'énerver est dangereux, à la mine comme ailleurs. Pour le reste, je te laisse à tes certitudes et tes affirmations sans preuves. Je suis très tenté de croire que, tu as fait partie des nôtres. Comme tu n'as pas trouvé ce que tu espérais, tu as rendu le tablier. Tu as la même attitude que ceux qui apostasient, ou quittent une association. Ils deviennent les pires détracteurs de ce qu'ils ont longtemps encensé. Le cas échéant, ce n'est pas de ta faute. C'est que tes démarcheurs n'ont pas été à la hauteur.  Wink

Lug a écrit:Alors, si tu penses occulter cette accablante réalité en laissant croire que tous les F.M. ne sont pas comme ça, ce serait vouloir me faire croire qu’un fruit sain peut le rester parmi tous les fruits pourris qui l’entourent...

Comparaison n'est pas raison, mon Lug et, peu me chaut de ce que tu penses ou crois sur le sujet. Wink

Lug a écrit:Je ne suis pas naïf à ce point, mais si d’autre veulent tenter l’expérience, alors qu’ils la fassent... Je leur souhaite bon courage.

C'est par l'expérience, que l'on comprend ses erreurs. Soit on était fait pour, soit on s'est trompé. Twisted Evil

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Lun 28 Mai - 18:41

Georgius a écrit:Il y a une flopées d'indices qui laissent à penser que notre Lug a fait son petit bonhomme de chemin dans cette institution.

Je le crois quand il dit, d'une manière très directe, qu'il n'y a pas de véritable secret dans la F.-M.

Serge de Beketch disait la même chose en 1998, durant une conférence sur la maçonnerie. L'enregistrement est encore disponible sur youtube.

C'est possible, qu'il le fut. Mais j'ai des doutes. Quant au secret de la FM, il existe réellement. Il est simplement incommunicable car, il se vit. Il n'est pas "matériel", physique. Ça se passe à l'intérieur. Je connais Serge de Beketch, pour ses prises de position radicales envers l'islam et que, je partage sans réserve. Je regarderai la vidéo.

Georgius a écrit:Sans compter les dizaines de milliers de chrétiens qui ont été capturés et convertis de force à l'islam par les barbaresques de Tunis.

Il y a un très bon livre sur le sujet : Les chrétiens d'Allah, écrit par Bartolomé Benassar.

Grâce aux archives inquisitoriales espagnoles, on connait les parcours de vie d'une multitude de chrétiens qui ont vécu sous la coupe de maîtres mahométans.

Un livre vraiment intéressant, mon Hugues.


Dans l'un de mes messages adressé à Lug, j'ai mis un lien vers le livre de Tidiane N'diaye "Le génocide voilé". Il est téléchargeable gratuitement.
Je t'ai envoyé le document dont nous avons parlé.

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 28 Mai - 18:58


Je veux bien admettre que j'ai des biais cognitifs, et que mon attachement au catholicisme trouve sa source dans des scènes de vie agréables que ma conscience a mémorisée.

J'ignore si j'aurais un jour le courage d'enclencher "ma propre révolution de 1789", car je ne sais pas où ce nouvel état va me mener.

Renoncer définitivement au catholicisme, c'est voir le monde avec une conception mécaniste et atomiste, au détriment d'une conception axée sur le surnaturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 28 Mai - 19:15

Hugues Marie a écrit:Mon Lug, je suis un ancien mineur de fond (gueule noire). Par conséquent, je suis habitué à des situations chaotiques.:

Et je peux imaginer un peu ce que tu as vécu, car mon grand-oncle - porion dans le bassin minier de la région du Centre - m'a laissé ses souvenirs écrits, très techniques, du métier.

Il est descendu pour la première fois à l'âge de 14 ans, dans les années 30, et a terminé sa carrière à la fin des années 60, après une explosion qui a blessé quelques mineurs, dont lui.

Un métier dangereux, difficile, angoissant. Gros respect. Je ne pourrais pas faire ce que vous avez fait. Autant physiquement que mentalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Lun 28 Mai - 19:50

Georgius a écrit:
Hugues Marie a écrit:Mon Lug, je suis un ancien mineur de fond (gueule noire). Par conséquent, je suis habitué à des situations chaotiques.:

Et je peux imaginer un peu ce que tu as vécu, car mon grand-oncle - porion dans le bassin minier de la région du Centre - m'a laissé ses souvenirs écrits, très techniques, du métier.

Il est descendu pour la première fois à l'âge de 14 ans, dans les années 30, et a terminé sa carrière à la fin des années 60, après une explosion qui a blessé quelques mineurs.

Un métier dangereux, difficile, éprouvant. Gros respect.

Merci Georgius, pour ta compassion et ton respect, à l'égard de ton grand-oncle, qui le mérite amplement. Mais, c'était notre choix. Nous connaissions parfaitement les risques inhérents à ce métier. J'ai moi-même été blessé plusieures fois, gravement, et une fois, très gravement car, pris dans un éboulement, ce qui m'a valu 1 an d'arrêt. Pourtant, je suis retourné dans le même chantier. Il fallait que je me prouve que, je n'avais pas peur, quitte à y rester. Ce sont des souvenirs douloureux mais, ils ont forgé mon caractère. J'ai passé 30 ans à 1250 m sous terre. Une expérience et une richesse inoubliables, malgré la difficulté physique du métier. Si c'était à refaire, je redescendrais de suite dans la mine. Le plus dur, était de descendre, alors qu'une explosion, dans un puits voisin, venait de tuer des dizaines de mineurs. Surtout si en plus, le message "Attention grisou", était affiché à l'entrée du couloir qui menait à la cage. Nous avons eu pas mal de catastrophes en Lorraine.
le Nord n'a pas non plus été épargné, avec la plus grande catastrophe minière d’Europe, qui a fait "officiellement" 1099 morts au Puits de Courrières. Le coup de grisou a été suivi d'un coup de poussière si puissant, qu'il a inversé l'aérage et, a propulsé la cage dans le chevalement et l'a détruit. Les hommes sont resté dans les chantiers qui leur ont servi de tombeau. Il n'y a avait plus rien à faire pour eux. C'est ceux qui sont restés, les épouses, les enfants, qui étaient le plus à plaindre. Ils n'avaient plus de papa, plus de mari.

Un coup de poussière, c'est une flamme qui se déplace à 1000 mètres seconde et produit une chaleur instantanée de 2000 degrés. Donc, rien ne résiste. Je vais m'arrêter là car, la nostalgie me gagne... Wink

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Lug Mar 29 Mai - 9:34

Hugues Marie a écrit:

Lug a écrit:Alors, si tu penses occulter cette accablante réalité en laissant croire que tous les F.M. ne sont pas comme ça, ce serait vouloir me faire croire qu’un fruit sain peut le rester parmi tous les fruits pourris qui l’entourent...

Comparaison n'est pas raison, mon Lug et, peu me chaut de ce que tu penses ou crois sur le sujet. Wink



Fort bien, mon Hugues,  mais si tu n'es pas ici pour débattre loyalement c'est que tu es venu pour faire le prosélytisme de ton conditionnement clanique et de ta soumission à ton dogme politico-religieux, fermement décidé à ne pas tenir compte des avis contraires, même ceux basés sur des évidences difficilement discutables.

Je respect ton choix, mais je suis au regret de te dire que sur nos forums, dont je suis l'administrateur, il est particulièrement mal venu de s'en prendre à son hôte, sous prétexte qu'il ne considère pas comme crédible le préchi-précha des fanatiques de la conversion des infidèles et des mécréants.

Alors avant de poursuivre dans tes  attaques ad hominem envers celui qui t'offre gracieusement l'hospitalité et la liberté de t'exprimer chez lui, sans exiger que tu lui permettes de faire la même chose chez toi (sur tes forums, sites ou blogs), je t'invite à lire attentivement la Charte de nos forums, ainsi que le Manifeste de la Fraternité, et de t'en tenir strictement aux règles de courtoisie et de bienséance.

Je te conseille donc de faire preuve d'un peu plus de fraternité, d'humilité sans laquelle il n'y a pas de grandeur possible, et d'une pratique un peu plus assidue d'un principe typiquement chrétien, je veux parler du salutaire pardon des offenses si, lors de la remise en cause des certitudes qui fondent ton conditionnement, tu te sens offenser.

Ceci vaut avertissement, il n'y en aura pas d'autre.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Lug Mar 29 Mai - 9:50

Georgius a écrit:
Je veux bien admettre que j'ai des biais cognitifs, et que mon attachement au catholicisme trouve sa source dans des scènes de vie agréables que ma conscience a mémorisée.

J'ignore si j'aurais un jour le courage d'enclencher "ma propre révolution de 1789", car je ne sais pas où ce nouvel état va me mener.

Renoncer définitivement au catholicisme, c'est voir le monde avec une conception mécaniste et atomiste, au détriment d'une conception axée sur le surnaturel.

Tu poses là, mon Georgius, un des principaux problèmes que j’évoque dans Transsubstantiation, celui du passage de la Transmutation à la Transfiguration.

L’intellect raisonneur, sous influence de la programmation collective de la médiocre normalité ambiante, finit par s’accoutumer à ce conditionnement collectif au point qu’il éprouve aversion et réticence à quitter cette zone de confort, qui est pourtant la première condition pour franchir les limites étroites de la causalité.

Le quêteur de vérités est comme l’explorateur, il ne doit pas rester attacher à son canapé s’il veut découvrir et parcourir une partie du vaste continent qu’est son ignorance.

La règle à respecter est pragmatique et d’une extrême rigueur.

Soit c’est plus juste que ce que l’on prenait pour vrai, et alors il n’y a aucune hésitation à avoir, il faut se débarrasser du moins juste. Soit c’est plus vertueux que tout ce que l’on prenait pour vertueux, et il faut, pour rester dans la quête, vider son sac à dos de ces attirails superflus et lourdingues.

Lorsque le Penseur ne maîtrise pas la pensée, il est inéluctablement asservi par elle, et ta réflexion, que tu nous offres généreusement en partage, en est la meilleure illustration.

La liberté est toujours un acte rebelle, camarade.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Mar 29 Mai - 10:34

Lug a écrit:
Hugues Marie a écrit:

Lug a écrit:Alors, si tu penses occulter cette accablante réalité en laissant croire que tous les F.M. ne sont pas comme ça, ce serait vouloir me faire croire qu’un fruit sain peut le rester parmi tous les fruits pourris qui l’entourent...

Comparaison n'est pas raison, mon Lug et, peu me chaut de ce que tu penses ou crois sur le sujet. Wink



Fort bien, mon Hugues,  mais si tu n'es pas ici pour débattre loyalement c'est que tu es venu pour faire le prosélytisme de ton conditionnement clanique et de ta soumission à ton dogme politico-religieux, fermement décidé à ne pas tenir compte des avis contraires, même ceux basés sur des évidences difficilement discutables.

Je respect ton choix, mais je suis au regret de te dire que sur nos forums, dont je suis l'administrateur, il est particulièrement mal venu de s'en prendre à son hôte, sous prétexte qu'il ne considère pas comme crédible le préchi-précha des fanatiques de la conversion des infidèles et des mécréants.

Alors avant de poursuivre dans tes  attaques ad hominem envers celui qui t'offre gracieusement l'hospitalité et la liberté de t'exprimer chez lui, sans exiger que tu lui permettes de faire la même chose chez toi (sur tes forums, sites ou blogs), je t'invite à lire attentivement la Charte de nos forums, ainsi que le Manifeste de la Fraternité, et de t'en tenir strictement aux règles de courtoisie et de bienséance.

Je te conseille donc de faire preuve d'un peu plus de fraternité, d'humilité sans laquelle il n'y a pas de grandeur possible, et d'une pratique un peu plus assidue d'un principe typiquement chrétien, je veux parler du salutaire pardon des offenses si, lors de la remise en cause des certitudes qui fondent ton conditionnement, tu te sens offenser.

Ceci vaut avertissement, il n'y en aura pas d'autre.

Message reçu 5 sur 5. Tu peux fermer mon compte. Je n'ai pas l'intention de me confronter avec qui que ce soit, en particulier avec des gens comme toi, dont les seuls arguments sont la prétention et le déni. Tu n'as jamais donné aucune source quant à tes affirmations. Tu affirmes point. Et chacun doit prendre pour argent comptant tes innombrables inepties. Preuve en est ton message présent, où tu joues de ton petit pouvoir d'admin, pour menacer de virer, tous ceux qui ont l'outrecuidance de te contredire. Monsieur est administrateur, c'est donc lui qui a raison. Je pense que c'est le seul petit pouvoir que tu as. D'ailleurs peu importe. Et tu parles de Fraternité ? Mais laquelle ? celle qui consiste à te chanter des louanges ? Tu n'as pas plus de fraternité que d'objectivité. Moi on ne me fait pas plier avec des menaces, mon petit père. Finalement, je te plains. Tu es un pauvre garçon. J'ai très bien vécu sans ce forum avant et, mon départ ne m'empêchera pas de dormir. Sur ce, je ne te salue pas...

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Taranis Mar 29 Mai - 11:06

Dommage que tu nous offres le spectacle de ce que met en avant le camarade Georgius juste avant Hugues...
En fait tu viens de te priver toi-même tout seul comme un grand d'une opportunité d'échange qui aurait été profitable si elle n'avait pas été tellement conditionné par l'égo. En tout cas s'il y a un secret dans la F.M ce n'est manifestement pas celui qui permet de se soustraire à l'influence de ses propres limites et conditionnements.
Le "pire" là-dedans c'est que si tu relis attentivement et avec ouverture de cœur les messages qui t'ont été adressé juste avant, ils contiennent juste ce dont tu avais besoin mais que tu n'as pas su saisir...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1536
Points : 1652
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum