La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation

+2
Taranis
Hugues Marie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Hugues Marie Jeu 24 Mai - 14:33

Bonjour à toutes et tous,

Mon prénom est Hugues Marie, retraité des HBL (ex gueule noire). Marié. Je suis catholique, croyant et pratiquant (pas au sens grenouille de bénitier). L'ésotérisme, a toujours occupé une grande place dans ma vie, d'où mon entrée en FM, il a 20 ans.

J'ai été instruit par les Frères des écoles chrétiennes, dont je garde un excellent souvenir. En particulier, de mon professeur de français "Frère Jean", hélas décédé. Il fut un grand résistant, responsable du BOA de la Sarthe et, titulaire de la Légion d'Honneur. Qu'il repose en paix.

Les sujets abordés, sont tous très intéressants. Si je peux transmettre, ce que j'ai acquis en 20 ans de maçonnerie, je le ferai avec plaisir. Bien évidemment, mon objectif n'est pas de "convaincre" qui que ce soit, d'adhérer à mon raisonnement ou ma pensée. Pour celles et ceux que cela intéresse, je ne serai pas avare d'informations, dans la mesure où, je maîtrise le sujet. Je ne sais pas tout, loin s'en faut. Mais, nous pouvons nous enrichir de nos expériences et de nos croyances.

J'ai également plusieures passions, en particulier pour les loups, d'où mon avatar. Animaux magnifiques et, extrêmement intelligents. La peinture est également l'une de mes passions, à mon modeste niveau, c'est à dire comme tous les peintres du "dimanche", les amateurs.

L'une de mes autres passions, est l'Ufologie. L'existence des E.T. et, leur influence sur le genre humain qui, n'est plus contestable de nos jours, compte tenu des centaines de milliers de documents déclassifiés, par l'armée et les différents services secrets, ainsi que par toutes les officines privées, travaillant pour le complexe militaro-industriel. Nous pourrons y revenir, si souhait.

Mon épouse (également FM, de Rite Egyptien dit "de Venise") et moi, adorons les animaux. Nous avons un chien Léonberg, et deux chats persans. Photos à disposition, pour les intéressés (es). Voilà grosso-modo, le pédigrée du monsieur.  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Hugues Marie le Jeu 24 Mai - 22:08, édité 1 fois

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Taranis Jeu 24 Mai - 15:06

Soit le bienvenu Hugues Marie Smile !

Je n'y connais pas grand-chose en franc-Maçonnerie, mais j'imagine que tu as l'habitude d'échanger sur divers sujets. S'il y en a que tu souhaites aborder (les loups par exemple rapport au Neter ça peut être tout à fait passionnant. Je suis également intéressé par ces animaux suite à un rêve que j'ai fait le jour de mes 27 ans).


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1536
Points : 1652
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:53

Hugues Marie a écrit:Je suis catholique, croyant et pratiquant (pas au sens grenouille de bénitier). L'ésotérisme, a toujours occupé une grande place dans ma vie, d'où mon entrée en FM, il a 20 ans

Frère trois points et catholique ? affraid

Il y a un truc qui cloche dans l'bazar là. scratch

Tu voulais parler de l'Eglise catholique libérale, mon Hugues, non ?

Etant donné que tu connais l'histoire secrète, tu n'es pas sans savoir que, depuis trois siècles... la maçonnerie mène une lutte sans merci contre l'Eglise romaine, parce qu'il y a une incompatibilité totale entre ces deux institutions, si je puis dire.

Le gnosticisme matérialiste des francs-maçons, les cabbales et l'hermétisme ne figurent pas dans la doctrine des Pères de l'Eglise.

Reconnais-tu la primauté pontificale en tant que catholique pratiquant ? bom

(J'ai dans ma famille des frères trois points et des catholiques pratiquants, donc il serait malhonnête de ma part de ne pas avouer que j'ai les muscles fessiers entre deux chaises lorsqu'il s'agit de parler de la maçonnerie et de l'église... Bienvenue à toi dans cette Fraternité.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Vasanakshaya Jeu 24 Mai - 16:57

Bienvenue à toi mon Hugues Marie
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Mai - 18:13

ledifice.net a écrit:Selon certains documents cités par Gastone Ventura, une loge de MISRAÏM existait à Venise en 1796, et elle aurait été reconstituée plus tard, en 1801, par le frère Tassoni, après avoir été mise en sommeil en 1797 sous l'occupation autrichienne.

Merci, je ne connaissais pas le rite de Venise.

Fait intéressant qui complète mes petites recherches personnelles : quelques temps après la Révolution, les maçons d'Europe, aidés par des sponsors français, cherchaient à rogner les possessions du Saint-Empire, qui gardaient un contrôle sur les zones tampons qu'étaient le nord de l'Italie et les petits états belges.

Pour le cas italien, il faudra attendre 1848 et puis Garibaldi pour renvoyer les Autrichiens catholiques chez eux. Deux moments importants qui rendront possible l'unification italienne.

Le Risorgimento sonnait le glas de l'Europe metternichienne et annonçait déjà la fin du long règne des Habsbourg, durement touchés à Sadowa et à Solférino.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Jeu 24 Mai - 22:06

Merci pour votre accueil chaleureux.

Nurash Aujourd'hui à 15:06
Soit le bienvenu Hugues Marie Smile !

Je n'y connais pas grand-chose en franc-Maçonnerie, mais j'imagine que tu as l'habitude d'échanger sur divers sujets. S'il y en a que tu souhaites aborder (les loups par exemple rapport au Neter ça peut être tout à fait passionnant. Je suis également intéressé par ces animaux suite à un rêve que j'ai fait le jour de mes 27 ans).

Oui. Tout m'intéresse. Je pense que vous avez déjà abordé pas mal de sujets. J'en trouverai bien un qui me permettra d'intervenir. Very Happy


par Georgius Aujourd'hui à 15:53

Hugues Marie a écrit:
Je suis catholique, croyant et pratiquant (pas au sens grenouille de bénitier). L'ésotérisme, a toujours occupé une grande place dans ma vie, d'où mon entrée en FM, il a 20 ans

Frère trois points et catholique ? affraid

Il y a un truc qui cloche dans l'bazar là. scratch

Tu voulais parler de l'Eglise catholique libérale, mon Hugues, non ?

Tout cela est très cohérent  Very Happy  

Etant donné que tu connais l'histoire secrète, tu n'es pas sans savoir que, depuis trois siècles... la maçonnerie mène une lutte sans merci contre l'Eglise romaine, parce qu'il y a une incompatibilité totale entre ces deux institutions, si je puis dire.

En apparence seulement et, c'est logique, puisque la maçonnerie spéculative est fille du protestantisme. Pour faire simple, à l'origine, la maçonnerie était exclusivement catholique (confréries de bâtisseurs, guildes et autres). Icelle, par manque de "chantiers", est tombée en désuétude, hélas. Nonobstant, cette maçonnerie n'a jamais cessé d'exister. Elle a été réanimée au 18ème siècle, par Jean-Baptiste Willermoz qui, a créé le Rite et le Régime Ecossais Rectifié qui, est mon rite.

Le gnosticisme matérialiste des francs-maçons, les cabbales et l'hermétisme ne figurent pas dans la doctrine des Pères de l'Eglise.

Certes  Very Happy . Mais, les évangiles apocryphes n'y figurent pas non plus  Very Happy

Reconnais-tu la primauté pontificale en tant que catholique pratiquant ? bom

Absolument. Et Dieu sait que je n'aime pas ce pape... Wink

(J'ai dans ma famille des frères trois points et des catholiques pratiquants, donc il serait malhonnête de ma part de ne pas avouer que j'ai les muscles fessiers entre deux chaises lorsqu'il s'agit de parler de la maçonnerie et de l'église... Bienvenue à toi dans cette Fraternité.)

Hélas, cher ami, personne n'est pas fait  Very Happy


par Georgius Aujourd'hui à 18:13

ledifice.net a écrit:
Selon certains documents cités par Gastone Ventura, une loge de MISRAÏM existait à Venise en 1796, et elle aurait été reconstituée plus tard, en 1801, par le frère Tassoni, après avoir été mise en sommeil en 1797 sous l'occupation autrichienne.

Merci, je ne connaissais pas le rite de Venise.

Fait intéressant qui complète mes petites recherches personnelles : quelques temps après la Révolution, les maçons d'Europe, aidés par des sponsors français, cherchaient à rogner les possessions du Saint-Empire, qui gardaient un contrôle sur les zones tampons qu'étaient le nord de l'Italie et les petits états belges.

Pour le cas italien, il faudra attendre 1848 et puis Garibaldi pour renvoyer les Autrichiens catholiques chez eux. Deux moments importants qui rendront possible l'unification italienne.

Le Risorgimento sonnait le glas de l'Europe metternichienne et annonçait déjà la fin du long règne des Habsbourg, durement touchés à Sadowa et à Solférino.

Merci pour ces précisions. Wink

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 24 Mai - 23:31

Je suis allé lire les quelques articles Wikipédia sur le rite écossais rectifié, Willermoz, et le convent de Wilhelmsbad.

Pour moi, un catholique travaillant dans une Loge du rite écossais rectifié, n'a absolument rien en commun avec un catholique de la Fraternité Saint-Pie X qui pratique le rite tridentin romain. Je crois d'ailleurs qu'il serait presque ridicule d'essayer les mettre ensemble, ou de vouloir être les deux à la fois. (Le Lug doit bien se marrer, car la Fraternité Saint-Pie X est le plus gros repaire à jésuites de France.)

Au fond, tu es catholique mais, en même temps - je m'exprime comme Macron -, tu n'es pas non plus le catholique classique tel qu'on pourrait se l'imaginer : il y a une nuance subtile qui fait toute la différence, et je pense l'avoir comprise, à la lumière de ma lecture.

J'ai écouté récemment une émission radio dans laquelle un ancien haut gradé maçon s'exprime sur Guénon et les sources occultes de la philosophie moderne, avec Alain Pascal, un chercheur catholique. Je te laisse le lien, si jamais cela t'intéresse :



Dernière édition par Georgius le Ven 25 Mai - 3:42, édité 8 fois (Raison : m)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Ven 25 Mai - 0:14

Georgius a écrit:Je suis allé lire les quelques articles Wikipédia sur le rite écossais rectifié, Willermoz, et le convent de Wilhelmsbad.

Pour moi, un catholique travaillant dans une Loge du rite écossais rectifié, n'a absolument rien en commun avec un catholique de la Fraternité Saint-Pie X qui pratique le rite tridentin romain. Je crois d'ailleurs que ça serait presque ridicule de les mettre ensemble, ou de vouloir être les deux à la fois. (Le Lug doit bien se marrer, car la Fraternité Saint-Pie X est le plus gros repère à jésuites de France.)

Au fond, tu es catholique mais, en même temps - je m'exprime comme Macron,, tu n'es pas non plus le catholique classique tel qu'on pourrait se l'imaginer : il y a une nuance subtile qui fait toute la différence, et je pense l'avoir comprise, à la lumière de ma lecture.

J'ai écouté récemment une émission radio dans laquelle un ancien haut gradé maçon s'exprime sur Guénon et les sources occultes de la philosophie moderne, avec Alain Pascal, un chercheur catholique. Je te laisse le lien, si jamais cela t'intéresse :


Merci pour le lien. Je regarderai cela demain et, te dirai mon/mes impressions. Je suis catholique au sens "charitable" du terme. J'aide mon prochain, dans la mesure de mes moyens. J'essaie d'être bienveillant et bienfaisant. Si tu le souhaites, je peux te transmettre quelques documents sur Willermoz et le Régime Rectifié... Wink

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 25 Mai - 2:07


Je serais curieux d'en savoir plus sur un rite qui mêle chevalerie et chrétienté. Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Ven 25 Mai - 9:30

Georgius a écrit:
Je serais curieux d'en savoir plus sur un rite qui mêle chevalerie et chrétienté.  Wink

Ne crois-tu pas, que je risque d'encombrer le forum en développant davantage ?

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lilbudha Ven 25 Mai - 11:01

Bienvenue mon Hugues-Marie !

Nous serions ravi que tu partages avec nous les fruits de ton long parcours et de partager les nôtres avec toi.

Aussi je me permets de te demander de bien vouloir changer la couleur de ton écriture pour une autre de ton choix si tu n’y vois pas d’inconvenient. Il n’y a aucune règle à ce sujet mais si cela te convient je pense que le forum restera plus clair de cette façon, notre Lug utilisant déjà cette couleur.

Bien à toi fraternellement. Smile

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Ven 25 Mai - 13:18

Lilbudha a écrit:Bienvenue mon Hugues-Marie !

Nous serions ravi que tu partages avec nous les fruits de ton long parcours et de partager les nôtres avec toi.

Aussi je me permets de te demander de bien vouloir changer la couleur de ton écriture pour une autre de ton choix si tu n’y vois pas d’inconvenient. Il n’y a aucune règle à ce sujet mais si cela te convient je pense que le forum restera plus clair de cette façon, notre Lug utilisant déjà cette couleur.

Bien à toi fraternellement. Smile

Merci pour la bienvenue. Pas de souci. Je change de couleur.

Concernant la FM, il y a des sujets que je n'ai pas synthétisés. En outre, certaines explications peuvent paraître, disons, rébarbatives. Nonobstant, j'ai vu que, les sujets abordés, du moins certains, donnent parfois lieu à de longues explications et, je m'en réjouis. Il est très important d'entrer dans les détails, surtout, à ce niveau de réflexion, plutôt rare... Very Happy Puis-je utiliser le violet ? A défaut, j'utiliserai le noir...  Wink


Dernière édition par Hugues Marie le Sam 26 Mai - 17:00, édité 1 fois

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Raykenyas Ven 25 Mai - 14:03

Hugues Marie a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Mon prénom est Hugues Marie, retraité des HBL (ex gueule noire). Marié. Je suis catholique, croyant et pratiquant (pas au sens grenouille de bénitier). L'ésotérisme, a toujours occupé une grande place dans ma vie, d'où mon entrée en FM, il a 20 ans.

J'ai été instruit par les Frères des écoles chrétiennes, dont je garde un excellent souvenir. En particulier, de mon professeur de français "Frère Jean", hélas décédé. Il fut un grand résistant, responsable du BOA de la Sarthe et, titulaire de la Légion d'Honneur. Qu'il repose en paix.

Les sujets abordés, sont tous très intéressants. Si je peux transmettre, ce que j'ai acquis en 20 ans de maçonnerie, je le ferai avec plaisir. Bien évidemment, mon objectif n'est pas de "convaincre" qui que ce soit, d'adhérer à mon raisonnement ou ma pensée. Pour celles et ceux que cela intéresse, je ne serai pas avare d'informations, dans la mesure où, je maîtrise le sujet. Je ne sais pas tout, loin s'en faut. Mais, nous pouvons nous enrichir de nos expériences et de nos croyances.

J'ai également plusieures passions, en particulier pour les loups, d'où mon avatar. Animaux magnifiques et, extrêmement intelligents. La peinture est également l'une de mes passions, à mon modeste niveau, c'est à dire comme tous les peintres du "dimanche", les amateurs.

L'une de mes autres passions, est l'Ufologie. L'existence des E.T. et, leur influence sur le genre humain qui, n'est plus contestable de nos jours, compte tenu des centaines de milliers de documents déclassifiés, par l'armée et les différents services secrets, ainsi que par toutes les officines privées, travaillant pour le complexe militaro-industriel. Nous pourrons y revenir, si souhait.

Mon épouse (également FM, de Rite Egyptien dit "de Venise") et moi, adorons les animaux. Nous avons un chien Léonberg, et deux chats persans. Photos à disposition, pour les intéressés (es). Voilà grosso-modo, le pédigrée du monsieur.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bienvenue cher Hugues Marie !
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lilbudha Ven 25 Mai - 14:27

Hugues Marie a écrit:

Merci pour la bienvenue. Pas de souci. Je change de couleur.

Concernant le FM, il y a des sujets que je n'ai pas synthétisés. En outre, certaines explications peuvent paraître, disons, rébarbatives. Nonobstant, j'ai vu que, les sujets abordés, du moins certains, donnent parfois lieu à de longues explications et, je m'en réjouis. Il est très important d'entrer dans les détails, surtout, à ce niveau de réflexion, plutôt rare... Very Happy Puis-je utiliser le violet ? A défaut, j'utiliserai le noir...  Wink
Merci mon Hugues Marie pour ta coopération, pas de soucis pour le violet de mon côté, sauf s'il y'a des daltoniens ? Qu'ils se dénoncent !

À part ça, en ce qui concerne le côté rébarbatif, que je conçois tout à fait, on dit très justement que la répétition est la mère de l'apprentissage Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 25 Mai - 14:58


Hugues Marie a écrit:Ne crois-tu pas, que je risque d'encombrer le forum en développant davantage ?

Par contre, tes documents m'intéressent ; je les veux bien, mon Hugues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lug Ven 25 Mai - 18:31

.
.

Petits points de détails qu’il convient de ne pas négliger.

Les F.M. sont de confréries claniques dont certaines ont des orientations plus ou moins en lient avec la tradition hermétique, d’autre des préoccupations majoritairement politiques, et certaines des préoccupations terroristes et maffieuses comme l’était (ou l’est peut-être toujours) la loge italienne maçonnique Propaganda Due, indiscutablement en relation avec l’organisation américaine secrète Gladio... Enfin d'autres totalement infiltrés par les jésuites.

L’Amérique est totalement dirigée par la F.M., et le résultat n'est pas des plus enthousiasmant...

Les F.M. eu égard au pourcentage qu’ils représentent dans la population, sont anormalement surreprésentés dans les différentes assemblées en France, et au sein des différents gouvernements.D'où de nombreuses et légitimes questions démocratiques...

Autre petit point de détail, le Catholicisme n’est pas une religion, mais une doctrine politique, comme l’est la Charia pour les musulmans. La religion qui lui sert de «couverture de Nessus» est la religion chrétienne, dont le clergé catholique, de tout temps, n’a jamais respecté ni le dogme (d'amour, de tolérance et de respect de la vie des autres), et c'est rien de le dire, ni les quelques Principes qui en font sa grandeur et son rayonnement.

Exemple : les Évangiles font dire au «Jésus» : Je suis la Voie, la Vérité et la Vie.

Donc, tout ce qui n’est pas vérité n’est plus conforme au credo chrétien, christique et évangélique. Voilà ce qui discrédite l’ensemble de la mouvance catholique puisqu’elle repose sur une monstrueuse accumulation de mensonges, imposée par la force militaire, la peur, la menace et les bûchers durant tant de siècles, et dont le plus absurde de tous les mensonges est certainement celui décrétant l’infaillibilité papale...

Bienvenue parmi notre joyeuse compagnie, mon Hugues... Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Ven 25 Mai - 22:52

Lug a écrit:.
.

Petits points de détails qu’il convient de ne pas négliger.

Les F.M. sont de confréries claniques dont certaines ont des orientations plus ou moins en lient avec la tradition hermétique, d’autre des préoccupations majoritairement politiques, et certaines des préoccupations terroristes et maffieuses comme l’était (ou l’est peut-être toujours) la loge italienne maçonnique Propaganda Due, indiscutablement en relation avec l’organisation américaine secrète Gladio... Enfin d'autres totalement infiltrés par les jésuites.


Je ne saisis pas bien, ce que tu veux dire par "confréries claniques". S'il s'agit des secrets transmis de "Compagnon à Compagnon" alors, on peut à la marge, parler de "clan" qui, dans le cas d'espèce, n'a rien de péjoratif. Par contre, si le terme clan, est entendu au sens de rejet de l'autre (profane), tu commets une erreur car, on ne peut transmettre qu'à celui qui a les aptitudes de recevoir. C'est un travail de longue haleine. C'est pourquoi, il y a le maître et il y a les "élèves". Quant à la loge "P2", il est vrai qu'elle a fait énormément de dégâts, au sein du Vatican. Néanmoins, les mouvements financiers, n'étaient pas sans intérêts, pour certains membres de la curie. Rien n'est simple; pas même dans l'Etat du Vatican... Wink David Yalopp, dans son ouvrage "Au nom de Dieu", en fait un portrait au vitriol...

L’Amérique est totalement dirigée par la F.M., et le résultat n'est pas des plus enthousiasmant...

Les USA, ont même été créés par les FM. Mais tous "protestants". Iceux, ont poursuivi leur oeuvre de destruction, commencée en France avec la Réforme. En effet, le résultat est très peu reluisant car, ils ont génocidé 500 nations indiennes (100 millions de morts)...  Sad  

Les F.M. eu égard au pourcentage qu’ils représentent dans la population, sont anormalement surreprésentés dans les différentes assemblées en France, et au sein des différents gouvernements.D'où de nombreuses et légitimes questions démocratiques...

Pour qu'il y ait de nombreuses et légitimes questions démocratiques, il faudrait déjà que la France soit une démocratie, ce qu'elle n'est plus depuis longtemps, si tant est qu'elle le fût un jour. En ces temps de dictature, nous pouvons tout au plus parler de "démo-crassie".  Wink  La surreprésentation des FM dans les Institutions, concerne essentiellement le GO. La GLNF, mon obédience, est très peu présente. Mais, tu as parfaitement raison. Les FM devraient s'occuper de ce qui les regarde, c'est à dire le symbolisme, l'élévation spirituelle de l'homme...

Autre petit point de détail, le Catholicisme n’est pas une religion, mais une doctrine politique, comme l’est la Charia pour les musulmans. La religion qui lui sert de «couverture de Nessus» est la religion chrétienne, dont le clergé catholique, de tout temps, n’a jamais respecté ni le dogme (d'amour, de tolérance et de respect de la vie des autres), et c'est rien de le dire, ni les quelques Principes qui en font sa grandeur et son rayonnement.
Exemple : les Évangiles font dire au «Jésus» : Je suis la Voie, la Vérité et la Vie.

Ou le Talmud pour les juifs, dont le coran, alternatif ou continu, n'est qu'un copier collé  Wink

Je te trouve très sévère, avec la religion catholique. Elle n'est pas parfaite, loin s'en faut, mais elle a tué beaucoup moins que, ce que l'histoire "officielle" nous raconte et, beaucoup moins que le protestantisme.
Le christianisme dont nous avons hérité, est probablement le moins orthodoxe, de tous les courants existant à l'époque, puisque paulinien et, donc, juif. Or, le christianisme primitif, était hellénistique. Effectivement, on fait dire beaucoup de choses à Jésus, hélas. Jésus était probablement tout ce que l'on voudra, sauf un juif. Mais c'est un autre débat.


Donc, tout ce qui n’est pas vérité n’est plus conforme au credo chrétien, christique et évangélique. Voilà ce qui discrédite l’ensemble de la mouvance catholique puisqu’elle repose sur une monstrueuse accumulation de mensonges, imposée par la force militaire, la peur, la menace et les bûchers durant tant de siècles, et dont le plus absurde de tous les mensonges est certainement celui décrétant l’infaillibilité papale...

Je pense que c'est une question d'interprétation. Si le pape suit un rituel, il est infaillible dans ses déclarations, ex-cathédra, uniquement.

Bienvenue parmi notre joyeuse compagnie, mon Hugues... Very Happy
Merci pour ton accueil. Very Happy

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Sam 26 Mai - 8:29

Georgius a écrit:Je suis allé lire les quelques articles Wikipédia sur le rite écossais rectifié, Willermoz, et le convent de Wilhelmsbad.

Pour moi, un catholique travaillant dans une Loge du rite écossais rectifié, n'a absolument rien en commun avec un catholique de la Fraternité Saint-Pie X qui pratique le rite tridentin romain. Je crois d'ailleurs qu'il serait presque ridicule d'essayer les mettre ensemble, ou de vouloir être les deux à la fois. (Le Lug doit bien se marrer, car la Fraternité Saint-Pie X est le plus gros repaire à jésuites de France.)

Lug était chez les jésuites ? Les jésuites nous bichonnent... Very Happy  du moins certains. Détrompe-toi, Georgius (as-tu latinisé ton prénom ?). Il y a de nombreux maçon à la FSSPX et, pour tout dire, je suis pour le rite tridentin, non pas pour sa rigidité dans la pratique, mais plutôt par souci d'homogénéité de la liturgie. Mais bon. Nous pourrons éventuellement aborder le sujet plus tard. Very Happy

Georgius a écrit:Au fond, tu es catholique mais, en même temps - je m'exprime comme Macron -, tu n'es pas non plus le catholique classique tel qu'on pourrait se l'imaginer : il y a une nuance subtile qui fait toute la différence, et je pense l'avoir comprise, à la lumière de ma lecture.

Sûr que je ne suis pas un catholique classique. Demande aujourd'hui à un catholique, s'il s'est intéressé à sa religion. Tu en auras 99%, qui te répondront "non". Ils le sont par le baptême, par tradition familiale ou que sais-je encore...

Georgius a écrit:J'ai écouté récemment une émission radio dans laquelle un ancien haut gradé maçon s'exprime sur Guénon et les sources occultes de la philosophie moderne, avec Alain Pascal, un chercheur catholique. Je te laisse le lien, si jamais cela t'intéresse :

J'ai écouté la vidéo. Elle est très intéressante. En effet, comme pour les apostats, les maçons qui ont quitté l'Ordre, pour des raisons diverses, en deviennent les pires détracteurs. C'est un classique. On aime Guénon ou pas. Il n'en demeure pas moins que, ses travaux occupent au Rectifié une large place. Le reproche que je lui fait, c'est d'avoir apostasié, pour se convertir à la religion la plus haineuse, jamais inventée par l'homme. Wink

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Sam 26 Mai - 17:08

Georgius a écrit:
Hugues Marie a écrit:Ne crois-tu pas, que je risque d'encombrer le forum en développant davantage ?

Par contre, tes documents m'intéressent ; je les veux bien, mon Hugues.

D'accord. Mais je fais comment ? Ils ne passent pas en mp. Very Happy

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 26 Mai - 18:40

Hugues Marie a écrit:Détrompe-toi, Georgius (as-tu latinisé ton prénom ?).

Ce n'est pas mon prénom. En choisissant le pseudo Georgius l'année dernière, je voulais faire une allusion à la légende du héros solaire (élément sulfureux) luttant contre le dragon (l'élément mercuriel).

Lorsque je me suis inscrit, je recherchais sans le savoir un moyen d'apaiser, ou de contrôler, une tension intérieure.

Hugues Marie a écrit:Lug était chez les jésuites ? Les jésuites nous bichonnent... Il y a de nombreux maçon à la FSSPX et, pour tout dire, je suis pour le rite tridentin, non pas pour sa rigidité dans la pratique, mais plutôt par souci d'homogénéité de la liturgie. Mais bon. Nous pourrons éventuellement aborder le sujet plus tard.

J'imagine mal le Lug chez les Jésuites (fou rire)... Je crois que c'est un scénario qui ne s'est pas produit et qui ne se produira jamais...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

***

Encore une fois, pour moi, il n'est pas possible d'être à la fois franc-maçon et catholique, car la Sainte Eglise a toujours combattu les gnoses et les sociétés secrètes qui les diffusaient dans la noblesse et la bourgeoise. Donc, selon moi, la personne qui se réclame des deux institutions porte en elle une incohérence majeure.

Soit on est un catholique tradi monarchiste, anti-moderne, et fermement opposé à Nostra Eatate ; soit on est franc-maçon, et à ce moment là, on défend les droits de l'homme, la libre pensée, la république des Lumières, l'humanisme, le gnosticisme matérialiste, le scientisme - bref tout ce qui s'oppose au catholicisme qui a fait la France depuis le baptême de Clovis. Les Lumières sont une négation du pêché originel. Postuler que l'homme est un être bon qu'il faut éduquer, est contraire à la doctrine catholique.

Par contre, j'admets tout à fait qu'on puisse être franc-maçon et chrétien. Le terme chrétien est plus englobant.

Pour les cathos tradis, les pires ennemis de l'Eglise sont les catholiques libéraux. Pie IX a proclamé infaillibilité pontificale dans le but de stopper la progression de ce catholicisme allant bien avec les principes de 1789. Par conséquent, je ne suis pas d'accord avec le Lug. L'Eglise a essayé de se défendre, et elle en avait le droit. Quand on est attaqué, il faut savoir riposter pour ne pas tomber sous les coups de son adversaire. Pie IX et Pie X ont accompli leur devoir en remettant les pendules à l'heure.

In fine, j'ai un grand respect pour les chrétiens qui essayent d'endiguer l'islamisation et l'américanisation de l'espace Shengen. Je crois que la plupart ont compris qu'il était grand-temps de réagir. En trente ans, la France a été recouverte de mosquée. On peut donc en conclure que la république est favorable à toutes les religions, excepté le catholicisme...  

J'ai un joli petit texte qui résume bien l'état d'esprit de ces chrétiens-résistants que je viens de citer :

Frère Thierry a écrit:Le combat culturel implique de savoir où trouver, dans l’immense répertoire de la culture que l’honnête homme ne maîtrisera jamais qu’à peine, les preuves, les exemples, les arguments, sous quelque forme que ce soit, qui permettent de s’opposer au mensonge et de tendre, toujours tendre vers la Vérité. La culture donne tout à la fois fierté et humilité, confiance nécessaire en soi et en son héritage, doute et remise en question tout aussi nécessaires. C’est donc en se cultivant que l’on peut défendre légitimement son legs et son identité, et c’est par cette défense intelligente, passionnée et solide que l’on peut convaincre les indécis, voire nos adversaires. Pour quiconque veut participer, à son niveau, au combat politique pour la sauvegarde de nos patries et de notre civilisation européenne chrétienne, il doit être évident que le combat culturel est l’une des armes principales. C’est lui qui permet, s’il est intelligemment mené, par son effet sur un nombre croissant de personnes, de renverser les modes idéologiques qui conditionnent les comportements sociaux. L’hégémonie gauchiste et progressiste sur le monde des lettres, des arts, de l’université et des media depuis cinquante ans, avec ses aspects les plus mortifères, les plus nihilistes, a pu se mettre en place par une stratégie habile et dénuée de scrupules d’épuration et de disqualification de l’adversaire et de sidération idéologique.




Hugues Marie a écrit:Sûr que je ne suis pas un catholique classique. Demande aujourd'hui à un catholique, s'il s'est intéressé à sa religion. Tu en auras 99%, qui te répondront "non". Ils le sont par le baptême, par tradition familiale ou que sais-je encore...

C'est parfaitement normal si tu resitues les choses dans leur contexte : après 45, il y a la montée du communisme, Vatican II, mai 68, la révolution sexuelle, la mondialisation... Aujourd'hui, force est de constater que les Français ne s'intéressent plus à la religion, car elle ne correspond plus du tout à leurs attentes personnelles... Les petites gars nés dans les années 70, 80, 90 n'ont pas connu la France du général, qui était encore attachée aux traditions catholiques. (Je pense que tu dois bien comprendre ce que je viens d'écrire ; tu as très certainement vu cette transformation tout de même assez rapide de la France.)

Il est difficile d'aimer une France catholique qu'on n'a pas connue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Sam 26 Mai - 18:56

Mon cher Georgius, sois assuré que, je te répondrai dans le détail quant aux relations que nous avons avec le Vatican. Précisément, j'ai un document très intéressant à ce sujet.

Je te comprends, mon ami. J'avais la même intransigeance, lorsque j'avais ton âge. Ensuite, j'ai eu une longue période de doute, puis je suis revenu vers le Christ. D'ailleurs, la condition sine qua non, pour que j'entre en maçonnerie, était de rester catholique, ne pas devoir renoncer à ma religion. Faute de quoi, j'aurais refusé. J'ai beaucoup appris, au niveau spirituel, crois-moi. Mais, je ne veux convaincre personne. Peut-être que, la Divine Providence, te fera un petit signe car, je suis certain que tu es dans ses petits papiers.

Lorsque j'ai été initié, il y a une vingtaine d'années, je l'ai été par un évêque. Wink

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lug Sam 26 Mai - 18:59

.
.

Mon Hugues, je te laisse le soin d’interpréter mes propos, mais tu prends inévitablement le risque de le faire uniquement à partir de tes préjugés, ce qui n’est pas le meilleur moyen de se faire l’idée la plus juste des choses.

Alors concernant mon qualificatif de : confrérie clanique, restons sur la définition littérale :

Confrérie : Association pieuse laïc.

Clanique ou clan : Petit groupe fermé de personnes ayant des idées ou des intérêts communs. Clan politique. Avoir l’esprit de clan.

La F.M. est donc bien ce qui tombe sous le coup de cette judicieuse définition.

Alors, avant de me dire que je commets des erreurs, même au conditionnel (présupposé), j’en reste à cette définition considérant que la F.M. n’est ni une religion ni une philosophie, mais bien un groupe de personnes ayant plus d’intérêts communs que des idées communes.

De ce que j’ai pu tirer de mes recherches personnelles, d’une part il y a autant de courants (obédiences) dans la F.M. qu’il peut y en avoir dans le christianisme, ou dans l’islam, allant d’une polarité à l’autre la plus extrème, mais pour la F.M. ne reposant sur aucune synthèse originale qui lui soit propre.

Les secrets de la F.M., sont du même ordre que les secrets de la Kabbale hébraïque qui ne seraient révélés qu’oralement et uniquement aux juifs... C’est-à-dire rien de sérieux, mais ça peut attirer le chaland en mal de curiosité. De ce que je sais avec maintenant beaucoup de certitude, c’est que derrière des rituels asservissants et conditionnant en diable, il n’y a pas de secret dans aucune obédience F.M.

mais ce n’est pas grave, tant qu’ils ne cherchent pas à se mêler de politique, ce qui est hélas! leur fâcheuse et calamiteuse manie. Et si comme tu le dis si justement, nous ne sommes plus en «démocratie» depuis longtemps (les grecs) comme je l’expliquais déjà en 2010 dans un de mes articles du blog de l’Académie d’Hermès :

http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/search?q=Socrate

Conformément à ce qui en a découlé, nous sommes bien en ploutocratie, et derrière de nombreux ploutocrates il y a encore surreprésentation de F.M.

C’est un euphémisme très édulcorant que de dire que : la doctrine politique qu’est le catholicisme n’est pas parfaite, loin s’en faut, mais qu’elle aurait tué beaucoup moins que ce que l’Histoire officielle nous raconte...

Comme tous les «fidèles» de cette doctrine politique faussement religieuse (ou alors dans le sens terriblement satanique) tu ne connais pas la véritable histoire de cette mouvance totalitaire et implacablement tyrannique.

L’Histoire officielle est très tendre avec ce catholicisme, car son parcours est jalonné de centaines de millions de cadavres. L’Europe n’est devenue catholique que par des persécutions et des conversions forcées les armes à la main, des fameux bras armés de cette fausse religion. Depuis Constantin jusqu’aux exactions sur les protestants la centaine de millions de morts est largement dépassée. Si tu y ajoutes les massacres des conquérants espagnols, portugais et autres colonisateurs européens, intervenant toujours pour éduquer les barbares et les convertir, alors le total devient absolument vertigineux. Même les nazis ne peuvent se comparer à ce vertigineux crime contre l’Humanité. Et je ne ta parlerai même pas des sacrifices humains, des tortures, des viols des consciences, et de la destruction des cultures que nous devons à ces prédicateurs fanatiques et complètement déjantés. L’islam, qui n’est que le rejeton abâtardi de cette religion politique, malgré ses nombreux massacres est loin d’égaler le catholicisme.

Je passerai aussi sous silence l’ignoble obscurantisme que cette idéologie a répandu sur l’Europe en la maintenant dans le mensonge d’un dogme niant les réalités scientifiques, quitte à sacrifier ceux qui avaient tort d’avoir raison. Ni de la pédophilie ancestrale et des trafiques d'enfants à l'échelon planétaire...

Il est probable que la vision édulcorée et angélique que tu as de cette mouvance peut te permettre d’avoir bonne conscience, mais en ce qui me concerne mes longues recherches sur le sujet ne me laissent aucune parcelle de complaisance à lui attribuer. Comme je l'écris si souvent : lorsque la vertu est complaisante avec le vice, c'est toujours le vice qui remporte la victoire.

Ceux qui adhère à une doctrine, philosophie ou un dogme religieux on forcément la lourde responsabilité d’en assumer l’héritage. Car je trouve qu’il serait hautement fantaisiste si un membre d’un parti néonazi venait me dire qu’il n’a rien à voir avec les turpitudes de ses prédécesseurs.

Si tu penses qu’il suffit de respecter machinalement un rituel sans âme et sans vertu, pour conférer l’infaillibilité au pontifex maximus de Rome, alors c’est ton droit, mais nous n’avons pas du tout la même conception de la quête de la vérité... Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hugues Marie Sam 26 Mai - 19:38

Mon cher Lug, sois assuré, toi aussi, que je te répondrai, dans le détail. Je pense que tu es plein de certitudes. Or, les certitudes tombent, au fil du temps. J'en ai fait l'expérience. Je comprends mieux Georgius qui, m'a sympathiquement fait remarquer que, tu ne risques pas de devenir jésuite. Et, je m'en réjouis. Je ne les aime pas. Ils sont fourbes, tordus. D'un autre côté je les admire, pour leur capacité à naviguer en eaux troubles. Cela dit, ma préférence va aux Dominicains... Very Happy

_________________
Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. H. de Balzac
Hugues Marie
Hugues Marie

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : AUSTRASIE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 26 Mai - 20:45

Hugues Marie a écrit:Lorsque j'ai été initié, il y a une vingtaine d'années, je l'ai été par un évêque.

Ça ne m'étonne pas tant que ça. Il y a eu le cas de l'abbé Grégoire un peu avant la révolution française.

Hugues Marie a écrit: Je ne les aime pas. Ils sont fourbes, tordus. D'un autre côté je les admire, pour leur capacité à naviguer en eaux troubles. [/color]

Ce sont des êtres à sang froid passés maître dans l'art de l'intrigue et du saucissonnage des textes de leurs adversaires. alien

Hugues Marie a écrit:D'accord. Mais je fais comment ? Ils ne passent pas en mp.

Tu n'as pas le lien d'un site internet qui les hébergent ?

Sinon je peux te donner mon adresse mail...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lug Dim 27 Mai - 9:44

Hugues Marie a écrit:Mon cher Lug, sois assuré, toi aussi, que je te répondrai, dans le détail. Je pense que tu es plein de certitudes. Or, les certitudes tombent, au fil du temps. J'en ai fait l'expérience. Je comprends mieux Georgius qui, m'a sympathiquement fait remarquer que, tu ne risques pas de devenir jésuite. Et, je m'en réjouis. Je ne les aime pas. Ils sont fourbes, tordus. D'un autre côté je les admire, pour leur capacité à naviguer en eaux troubles. Cela dit, ma préférence va aux Dominicains... Very Happy

Dominicains qui ont eu en charge la terrible inquisition lors de l'ignoble croisade catholique contre les nobles et vertueux Cathares, et tous ceux qui refusaient les conversions publiques au... Catholicisme...

Cette même inquisition dominicaine qui déterrait les morts de toute les familles de ceux qu'elle avait condamnée comme hérétiques, et qui ne devaient plus être enterré en terre "chrétienne".

Cette même inquisition à laquelle nous devons cette célèbre et historique formule : tuez les tous, dieu reconnaitra les siens...

De grands humanistes devant l'Eternel, en quelque sorte...Very Happy  Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum