La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alors voilà

+2
Vasanakshaya
Aziz
6 participants

Aller en bas

Alors voilà Empty Alors voilà

Message par Aziz Dim 22 Avr - 13:39

Je poste les questions que j'ai à posé comme on me l'a indiqué dans cette rubrique depuis quelques temps je dessine et un jour j'ai vu des forme apparaître sur le papier que je me suis mis à redessiner comme si le papier me demandais d être encrée sa donner pas grand chose je pouvais voir des choses dans les dessins que très peut de personnes pouvais voir mais c'est quand je me suis mis bêtement à utiliser un miroir dessus que sa a pris un sens le pire c quand je me suis mis à plié le papier j'ai était capable de réaliser un origami très compliqué alors que j'y connais rien même les yeux fermés je suis capable de le Réaliser même à une main ma questions c'est quelqu'un m'arrive ?

Aziz

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Aziz Dim 22 Avr - 13:42

Alors voilà Photo210

Aziz

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Vasanakshaya Dim 22 Avr - 16:07

Bonjour et bienvenue mon Aziz. Dans un premier temps, n'hésite pas à consulter :

La Charte des Forums de la Fraternité d'Hermès  

ainsi que  

Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

pour bien t’imprégner des lieux. De même, n'hésite pas à parcourir les différents sites comme le Grand-Oeuvre d'Hermès, pour n'en citer qu'un, dans lesquels tu trouveras beaucoup de réponses à d'éventuelles questions.

En ce qui concerne cette histoire de dessin, je ne peux pas t'aider mais peut-être que d'autres membres le pourront.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Aziz Dim 22 Avr - 19:27

Ok... Bon faut je me fasse une raison je doit être fou

Aziz

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par modeste Lun 23 Avr - 8:46

si tu es fou, alors moi aussi mon Aziz,
parce que je vois aussi quatre magnifiques têtes dans ton dessin.
Par contre je serai bien incapable de te donner la moindre explication quant à ce phénomène.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Invité Lun 23 Avr - 10:01

Ce phénomène est connu depuis longtemps, Aziz. Leonard de Vinci l'utilisait déjà ..il projetait de la peinture sur le mur et il observait les formes qui en surgissaientt..les peintres surréalistes au siècle dernier faisaient la même chose particulièrement Max Ernst qui a fait de magnifiques toiles en utilisant ce procédé alchimique.

C'est assez mystérieux car on ne peut pas dire que chacun l'interprète comme il veut.,les têtes sur ton dessin sont bien apparentes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Samirius Lun 23 Avr - 11:19

Bonjour Aziz,

Ton dessin me fais penser à un totem, cependant je n'ai que très peu de connaissance concernant le folklore amérindien, peut être pourrais tu trouver des réponse en creusant par là.

http://ekladata.com/IL0J_TIqG0mIlwbe812wpyH8fB4.pdf



Alors voilà Totem10


Cependant le dessin que tu a réalisé est utilisé depuis longtemps sous le vocable de test de Rorschach qui est utilisé comme psychodiagnostic, essaie de te remémorer à quoi tu pensais à ce moment là.

Fraternellement.
Samirius
Samirius

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 39
Localisation : Ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Aziz Lun 23 Avr - 13:33

Merci sa m'aide mais c'est normal de voir les forme apparaître sur du papier et la c l origami qui m'obsède j'en est jamais fait de ma vie et la je réalisé sa

Aziz

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Je me présente

Message par Aziz Lun 23 Avr - 13:47

JeAlors voilà Img_2011Alors voilà Img_2011

Aziz

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Lilbudha Mar 24 Avr - 9:30

Mon Aziz, ta question n'est pas très précise ce qui ne permet pas de te répondre de façon précise.

Je t'invite donc à bien cerner ce que tu cherches à savoir et à reposer ta question de façon la plus claire possible. Smile

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Taranis Mar 24 Avr - 9:33

J'ai jeté un œil à tout ça mon Aziz, la peinture me fait penser à ces peintres médiums qui sont inspirés par diverses entités pour réaliser leur toile.

Pour l'origami je ne vois pas trop à quoi ça correspond, généralement l'origami est tout de même un art figuratif Wink .

Tout ça pour dire qu'il s'agit à mon sens d'un besoin d'expression, si je peux me permettre, je t'invite à avancer avec prudence dans cette voie car le fait d'être obnubilé et d'expérimenter une forte fascination peut créer un fort trouble émotionnel qui risque de t'embrouiller plus qu'autre-chose (ça fait parti du chemin cela dit).

De mon expérience j'ai été fasciné lorsque j'ai commencé à écrire dans des alphabets inconnus sur terre et que j'ai commencé à parler dans d'autres langues (phénomènes de "xénoglossie" ). Je ne pensais plus qu'à ça et j'étais obsédé par le fait de comprendre quelle était cette langue et ce qu'elle pouvait signifier. Finalement avec le temps je me suis aperçu que ça m'a rendu malheureux et que ce que je cherchais c'était davantage la substance de mon être que ce que je pouvais faire avec mes facultés.

Bon courage dans tes recherches en tout cas Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1544
Points : 1660
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Aziz Dim 29 Avr - 21:17

Je vous remercie de m'avoir guidé

Aziz

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum