AL-Fatiha ou les 7 clés.

AL-Fatiha ou les 7 clés.

Message par Samirius le Jeu 19 Avr - 11:43

La première sourate du coran AL-Fatiha (qui est aussi le prénom de ma mère (indication Providentiel ?)) renferme 7 versets qui pour moi serait analogue au 7 chakras, au 7 roues du char d’Élie, aux 7 tours de la Kaaba de la mecques au 7 nains de chez blanches neiges.

AL-Fatiha veut dire la clé ou pourrait on traduire les hautes clés ou ce qui au dessus des clés.

LA CLEF DE LA SAGESSE.

Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Émeraude de Thoth : 3.1

Je t’ai déjà révélé que les Seigneurs de l’Amenti sont au nombre de sept. Sept suzerains, enfants du matin, Soleils des périodes et maîtres de la sagesse.

Les sourates coranique sont numérotées, j'ai constaté qu'elles peuvent se répondre à elle même si on y applique le calcul théosophique. Cependant je ne sais pas lire l'arabe et je n'ai le coran qu'en français il est déjà donc très difficile de le remettre dans son contexte originel. Notre Lug a indiqué un jour qu'il y avait 7 interprétations possible pour chaque verset. Je continue donc mes investigations. Cependant j'ai conscience que celà pourrait vite représenter un travail colossale. J'ai donc de sérieuses hésitations à m'investir dans ces recherches. Qu'en pensez vous ?
Samirius

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL-Fatiha ou les 7 clés.

Message par Lilbudha le Jeu 19 Avr - 11:59

Hmm, selon la formulation de ta question, tu laisses entendre que tu hésites à t'investir dans ces recherches parce que cela pourrait représenter un travail colossal. Tu imagines bien qu'avec ce genre de préoccupations limitantes, notre Lug, pour ne citer que lui, n'aurait jamais terminé ses différents livres et nous n'aurions jamais pu profiter des fruits de son labeur...

Alors, soit la question a été mal posée, soit, je pense que tu as là de quoi apporter de l'eau à ton moulin.

Au plaisir de te re-lire mon Samirius. Smile

Admin

Revenir en haut Aller en bas