La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Vasanakshaya Mer 3 Avr - 18:39

Loi de Maât a écrit:19. Je suis confiant dans mes relations.
Cette dix-neuvième règle semble être l'application de la règle 14 :
Loi de Maât a écrit:14. Je peux faire confiance.
Comme tu l'as dit mon Nurash, il s'agit ici d'être confiant, ce qui stipule que la règle 14 a été assimilée : l'aspirant au Dharma comprenant par son travail de méditation qu'il peut faire confiance, devient confiant. L'officiant se transformant dans son labeur : réception, assimilation et mise en pratique. Cette règle 19 est une application de la règle 14, la Conscience véhicule dans ses actes ce qu'elle a acquis dans sa nature : la confiance et donc, devient confiante.

Être confiant dans ses relations, c'est avoir la Foi que ces relations ne sont pas le fruit du hasard, le Dieu des ignorants, mais une des manifestations de l'incroyable cohérence des Principes universels. Ses relations sont toujours une occasion de mettre en pratique le service désintéressé.

Sur le plan physique, les relations se limitent à ce qui est perceptible par les sens le corps des individus de l'entourage. Sur le plan astral, les relations sont faites des individus avec qui il y a des échanges de pensées, d'émotions. Sur le plan spirituel, les relations sont le fait des canaux de communication multidimensionnelle permettant à la Conscience de communiquer avec d'autres Consciences ne se situant pas sur le même plan de manifestation.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 4 Avr - 1:36

Trop tard pour vous répondre ce soir
Cool
vais aller faire dormir mon clavier pour ce soir !!!

Compte sur vous pour creuser le sujet encore et encore et encore...
Razz Laughing Very Happy

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 4 Avr - 22:32

Nurash a écrit:il est impossible de ne pas être sur le chemin. La seule chose qu'il est possible de faire c'est de parcourir le chemin dans le bon ou le mauvais sens...

ça pourrait carrément être une pensée du jour ça
afro
ceci étant, entre le bon et le mauvais sens... ça fait une vache de différence !

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 4 Avr - 22:42

Vasanakshaya a écrit:
Loi de Maât a écrit:19. Je suis confiant dans mes relations.
Cette dix-neuvième règle semble être l'application de la règle 14 :
Loi de Maât a écrit:14. Je peux faire confiance.

Et peut-être la prolongation d'autres Principes ... et pas seulement du 14...

Le Lug nous a mis des Warnings en mode guirlande de Noël depuis un moment sur le fait que ces Principes se croisent, s'alimentent, se consolident les uns les autres, et que ce qui est simple quand on en est au début devient rapidement un incroyable jeu de jonglage au fur et à mesure où on ajoute des Principes à notre arc 
geek

Vous verriez quels autres Principes à faire entrer dans la danse pour comprendre celui-là à 360° ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 5 Avr - 14:52

Pour ma part je vois les principes suivants que l'on peut relier au 19 :

2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
Dans la mesure où je ne permet pas le développement de l'ingratitude, je m'entoure de personnes qui ne sont pas ingrate et par conséquent je peux leur faire confiance.


3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.
Par conséquent je ne m'entoure pas de Consciences colériques, violentes ou qui ont la nécessité d'être constamment secoué par des émotions pour se sentir vivantes / qui véhiculent des énergies turbulentes.

7. Je vis dans la quête permanente de la vérité.
Etant moi-même le plus transparent possible, je ne fait preuve d'aucune complaisance et je m'entoure donc de Conscience qui seront capable de respecter cette vérité.


8. Je regarde tous les autels avec respect, mais sans idolâtrie et superstition.
Je n'ai aucune croyance aveugle, et je continue de remettre en cause les choses. Je fais preuve de tempérance et d'esprit critique (justice). Je peux donc faire confiance puisque je n'ai pas de foi aveugle.


9. Je parle avec sincérité et agis avec probité.
Je fais coïncider ma pensée et mes actes. renforçant cette intégrité je ne m'illusionne pas sur mon état d'avancement car ma pensée se base sur une base très stable de mise à l'épreuve. Je peux donc être confiant.

11. J’offre les messages de bonnes intentions.
Je véhicule en premier les messages des entitées qui concourent à l'évolution, par conséquent je réduit la place vacante que les Consciences mal intentionnées pourraient prendre.

12. Je raconte dans la paix.
Ne créant pas de distorsion énergétique lorsque je porte un message, j'ai moins de chances d'être perturbé et induit en erreur.


14. Je peux faire confiance.
Je continue d'apprendre à user de mon discernement pour déterminer à qui j'accorde ma confiance.

16. Je garde mon propre conseil.
Ne m'attachant pas outre-mesure à mon expérience personnelle, je limite les distorsion dans mon point de vue qui peut progressivement devenir de plus en plus universel.

17. Je parle de façon positive des autres.
Cherchant ce qu'il y a de plus positif et intéressant en autrui, j'identifie de mieux en mieux les facteurs libérateurs et les influences qui sont moins libératrice. Par conséquent je suis confiant dans mes relations.

18. Je reste en équilibre avec mes émotions.
Puisque ma volonté n'est plus influencée par les divers facteurs extérieurs je peux faire confiance puisque je ne me laisse pas faire.

Je suis resté volontairement synthétique et je n'ai traité que ceux dont les liens étaient les plus fort et les plus évident parce qu'on pourrait trouver des liens avec chaque Principe mais ça aurait moins de sens avec certains qu'avec d'autres.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 5 Avr - 19:11

Réponse de notre Lug dans ce fil de discussion qui me semble parfaitement rentrer dans le cadre de nos études autour du 19ième Principe.

Loi de Mâat a écrit:19. Je suis confiant dans mes relations.

Lug a écrit:Dans ton incarnation présente, ma Saphira, tu es entourée de plus de 7 milliards de personnes de ton espèce.

Même si tu le voulais, tu ne pourrais pas toutes les fréquenter, et si tu parvenais à le faire, tu ne pourrais pas faire en sorte que toutes ces personnes, de leur côté, acceptent de te fréquenter, et ce, pour une multitude de raisons culturelles, philosophiques, éducatives, religieuses, climatiques, géographiques, politiques, hygiéniques, coutumières et tant d’autres qui pourraient se décliner à l’infini.

Déjà, dans ton environnement familier, ceux qui te sont le plus culturellement semblables, il y en a très peu qui peuvent être véritablement en empathie, sympathie et harmonie physiques, intellectuelles et spirituelles avec toi. Quand je dis très peu, si tu ramènes cela en pourcentage d’une population indigène le résultat serait proche des 0,0017 %, ce qui ferait que tu pourrais prétendre à connaitre véritablement 1000 personnes qui te seraient proche.

Comme je suppose aisément que ce n’est pas encore le cas, je crois qu’il serait plus juste de ramener le pourcentage à 0,0001 %.

Pourquoi cette petite digression, ma Saphira ?

Tout simplement pour que tu perçoives l’invraisemblance qu’il pourrait y avoir à laisser au hasard ou la chance, comme il te plaira, le soin de faire que deux personnes puissent se rencontrer, se reconnaître et se complaire mutuellement comme étant physiquement, intellectuellement et spirituellement compatibles et surtout utiles pour leurs évolutions respectives.

Une personne, ce serait difficile, mais cela devient quasiment impossible si le hasard et les coïncidences permettaient que ce soit 5, 10, 15 ou 20 personnes qui doivent se retrouver sans savoir même qu’elles existent pour que la chose se produise.

Or, ma Saphira, dans l’Ordre Souverain des choses, il n’y a pas la moindre place pour le plus petit hasard, ni la moindre minuscule coïncidence, sinon depuis longtemps l’univers serait devenu un épouvantable merdier absolument ingérable.

Tout est ordonné, tout est soumis aux lois, soit de causalité, soit Providentielles. Tout ce a quoi tu es quotidiennement confronté a nécessairement une signification pratique, utilitaire et multidimensionnelle. Même si tu n’as pas encore l’acuité spirituelle pour le percevoir, ni l’amplitude de ton champ de Connaissances pour en apprécier toutes les ramifications, sache que le moindre effet provient bien d’une ou plusieurs causes, et que chaque cause est la manifestation d’un Principe invisible sans lequel cette cause ne pourrait prétendre à exister.

Tout ceci vaut pour le microcosme dans lequel tu t’exprimes actuellement, et ne te fais pas d’illusion, cela vaut encore plus dans le Macrocosme, celui que tu ne perçois que très petitement. Puisque rien ni personne n’est jamais sans père ni mère ici-bas comme dans l’autre monde.

Tu n’es pas amie avec quelqu’un pas accident, mais plus probablement parce que tu l’étais depuis de nombreuses incarnations. Pas plus que tu n’es pas ou ne seras pas harmonieusement en couple avec une Conscience avec laquelle, par décret Divin, tu es depuis très longtemps en union profondément occulte. Si ce n’est pas encore le cas, cela viendra et tu le sauras intuitivement dès la première seconde de sa rencontre. Si c’est déjà le cas, alors tu sais parfaitement de quoi je parle.

J’espère que je t’ouvre une petite lucarne sur un paysage un peu plus grandiose que celui que tu évoques dans ta pertinente réflexion. Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Icon_biggrin  Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Icon_wink

Être confiant dans ses relations c'est réaliser qu'aucune n'est le fruit du hasard.

Dans la grande horlogerie cosmique, les astres se croisent et se recroisent sur des cycles plus ou moins longs, il en va de même pour les êtres.

L'Ordre Souverain des Choses n'étant pas là pour être changé, mais pour nous changer pour le mieux si nous savons saisir les opportunités, cette Foi peut être et devrait être légitimement reportée sur nos relations. Ainsi chacune d'entre elle est vue comme une opportunité de progression, que ce soit dans le sens de servir d'exemple, ou de prendre exemple. Il ne s'agit donc pas à mon sens de faire le ménage dans nos relations pour ne garder que celles qui nous sont profitables ou correspondent à nos critères d'excellence.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 6 Avr - 20:54

Loi de Maât a écrit:19. Je suis confiant dans mes relations.

Buchette dans le feu :


  • quand mes relations horizontales ne me mènent plus à être la victime de mes propres émotions, mais me permettent de me connecter à mes frangins et frangines et faire que chaque rencontre soit une opportunité d'enrichissement pour chacun(e)
  • quand mes relations verticales, grâce au niveau vibratoire que j'ai pris soin d'élever par mes Connaissances, me permettent de travailler à continuer d'élargir mon champ de Conscience, à recevoir toujours plus de Lumière pour mieux la rayonner
  • alors je suis confiant dans mes relations parce que ces lignes horizontales et verticales qui se croisent me permettent de devenir un rouage au service de l'utilité COMMUNE, rouage chaque jour plus efficace parce que plus vertueux et Aimant.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Dim 7 Avr - 11:05

Lilbudha a écrit:Être confiant dans ses relations c'est réaliser qu'aucune n'est le fruit du hasard.

Dans la grande horlogerie cosmique, les astres se croisent et se recroisent sur des cycles plus ou moins longs, il en va de même pour les êtres.

L'Ordre Souverain des Choses n'étant pas là pour être changé, mais pour nous changer pour le mieux si nous savons saisir les opportunités, cette Foi peut être et devrait être légitimement reportée sur nos relations. Ainsi chacune d'entre elle est vue comme une opportunité de progression, que ce soit dans le sens de servir d'exemple, ou de prendre exemple. Il ne s'agit donc pas à mon sens de faire le ménage dans nos relations pour ne garder que celles qui nous sont profitables ou correspondent à nos critères d'excellence.

Je m'aperçois que mon approche initiale est quelque peu vaniteuse car elle n'inclut pas l'axe horizontal, mais au contraire l'exclut. Elle se dispense de la mise en pratique, absolument nécessaire pour apaiser l'axe horizontal , pouvoir évoluer sur l'axe vertical, et rester en équilibre avec ses émotions.

Je repars du principe, comme tu nous y engages mon Lilbudha, que rien n'est le fruit du hasard, que je ne suis pas là pour changer l'Ordre souverain des choses, mais que l'Ordre souverain des choses est là pour me changer, que chacune de mes relations, ici bas, est reliée à mon être par nécessité karmique. Alors je peux et doit faire confiance à chacune d'entre elles, car je sais qu'elles sont là pour me permettre d'épurer et d'enrichir mon patrimoine karmique, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il ne s'agit pas d'accorder une confiance aveugle, mais une confiance éclairée par la foi qui m'anime (relations Divines).

Aussi je dois voir dans chacune de mes relations l'opportunité, la possibilité de m'exercer à la pratique d'une pensée juste en vertus pour épurer mon karma, et pour pouvoir, parallèlement évoluer sur l'axe vertical.

Dans cette histoire de relations, tout semble se croiser, s'entremêler et s'articuler entre l'axe horizontal (Karma) et l'axe vertical (Dharma), qui sont indissociablement liés. Je pense que par mon ascension volontaire sur l'axe vertical (je suis confiante dans mes relations d'ordre Providentielles auxquelles j'ai adhéré volontairement), j'avance sur l'axe horizontal, et par mon avancée sur l'axe horizontal j'évolue sur l'axe vertical.
Je monte (reçois l'enseignement) et redescend (j'éprouve l'enseignement) dans une mise en mouvement circulaire volontaire, ce qui me permet d’aiguiser mon discernement et de continuer de progresser sur l'axe vertical tout en épurant  mon axe horizontal.

Il me faut apprendre à conjuguer ce que j'apprends sur l'axe verticale sur l'axe horizontal par la mise en pratique, car je suis confiante en mes relations. Dans cette démarche je peux faire confiance à mes relations qui sont là pour m'aider dans mon ascension, et qui sans nulle doute me renverront le reflet de moi même.  
Il faut accepter et reconnaître que chaque relation est bonne en soi pour épurer mon karma, qu'il me faut rechercher dans chacune d'entre elles ce qui me permettra de me purifier.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 8 Avr - 23:47

Nevada a écrit:Aussi je dois voir dans chacune de mes relations l'opportunité, la possibilité de m'exercer à la pratique d'une pensée juste en vertus pour épurer mon karma, et pour pouvoir, parallèlement évoluer sur l'axe vertical.

Ma Nevada, ton message gagnerait je pense à être retravaillé plus en mode "Providence".
C'est pas qu'il soit faux, mais disons plutôt qu'il serait plus en harmonie avec le travail sur ce Principe 19 si tu étais plus centrée Providence.

Tous ces 42 principes, nous sommes en train de les travailler à l'aune du Dharma. Ce qui signifie : en n'étant plus contraints par le Destin, plus torturé pas les asuras, plus englués dans la brume, plus en se bagarrant avec nos parts d'ombre. Ce n'est plus le travail dans l'ombre que nous évoquons, mais celui dans la pleine lumière. Celle qu'on reçoit depuis le plus haut possible, et celle qu'on travaille à rayonner de la façon la plus fidèle et la plus réceptive possible pour la partager avec nos frangines et frangins, comme autour d'un grand banquet qui nourrit chacun et l'aide à grandir pour se rapprocher en Conscience de la pureté et la Lumière de l'Âme.


Dernière édition par Eléa le Mar 9 Avr - 12:44, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Mar 9 Avr - 11:09

Petite réflexion :

Quel est le contraire de la Confiance ? Je pense qu'on peut dire que c'est la peur ou l'inquiétude. Avoir Confiance en ses relations, cela peut également être son propre rapport avec son âme. Cela devient, si on y pense d'un point de vue plus large, faire le liens entre nos vies précédentes et l'actuelle. Or il se trouve que les précédentes nous ont amené précisément là où l'on en est. Et nous ne serions pas devenu qui on est sans le parcours effectué et les "erreurs" commise.

Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, tant que l'on poursuit ce que l'on estime juste en toute sincérité, il ne peut rien nous arriver de "mal". Avoir confiance en ses relations, c'est aussi avoir confiance en l'immortalité de l'âme, confiance en l'indéfectible service fourni par les Consciences supérieure, mais également confiance en l'ordre souverain des choses.

La confiance en cet ordre qui régit l'ensemble de nos relations implique également le fait que l'on puisse progresser de toute éternité puisqu'il y aura toujours quelque-chose à découvrir. C'est la Confiance dans le fait que nous sommes les enfants du Divin créateur et dans le fait que l'on nous a donné l'éternité pour explorer l'infini.

Je pense que cette pensée doit agir comme une forme de consolateur, de talisman presque, contre la peur et les angoisses afin d'aider la Conscience à retrouver progressivement sa nature immortelle.

Avoir Confiance en ses relations c'est réaliser que nos pensées et nos concepts peuvent être davantage vitalisé chaque jour en nous reliant à un réseau de connexion multi-dimensionnel de plus en plus vaste. C'est également être sur que si nous allons dans le sens du service et de la Vie, nous ne manquerons jamais de rien.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 10 Avr - 23:13

Pas besoin de secouer des grigri ou faire des invocations bizarres au dessus de trous chamaniques imaginaires ...

Quand on comprend par quoi sont générées la peur et l'inquiétude, en même temps, on comprend comment s'en débarrasser, et du coup y'a plus qu'à comme le dirait un frangin de par ici... alors alors, plus précisément, la peur et l'inquiétude sont générées par quoi mon Nurash ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Jeu 11 Avr - 10:56

Eléa a écrit:
Nevada a écrit:Aussi je dois voir dans chacune de mes relations l'opportunité, la possibilité de m'exercer à la pratique d'une pensée juste en vertus pour épurer mon karma, et pour pouvoir, parallèlement évoluer sur l'axe vertical.

Ma Nevada, ton message gagnerait je pense à être retravaillé plus en mode "Providence".
C'est pas qu'il soit faux, mais disons plutôt qu'il serait plus en harmonie avec le travail sur ce Principe 19 si tu étais plus centrée Providence.

Tous ces 42 principes, nous sommes en train de les travailler à l'aune du Dharma. Ce qui signifie : en n'étant plus contraints par le Destin, plus torturé pas les asuras, plus englués dans la brume, plus en se bagarrant avec nos parts d'ombre. Ce n'est plus le travail dans l'ombre que nous évoquons, mais celui dans la pleine lumière. Celle qu'on reçoit depuis le plus haut possible, et celle qu'on travaille à rayonner de la façon la plus fidèle et la plus réceptive possible pour la partager avec nos frangines et frangins, comme autour d'un grand banquet qui nourrit chacun et l'aide à grandir pour se rapprocher en Conscience de la pureté et la Lumière de l'Âme.

La reconnaissance de chacune des 42 règles de la Loi de Maât comme étant une expression de Maât sous un aspect différent, nous rapproche petit à petit de Maât, en la considérant dans sa pureté originelle et toute sa splendeur. En effet, chacune de ces 42 règles synthétisée, représente une parcelle de la Lumière providentielle qui jaillit de Maât. Elles son intimement liées les unes aux autres et révèlent à la conscience qui s'y atèle sincèrement, la possibilité de gravir petit à petit les échelons, un pied devant l'autre, sans rien oublier au passage, car elles sont, chacune, une pièce du Puzzle que nous devons reconstituer pour mener à bien notre quête de la Vérité.
Chaque règle, volontairement éprouvée dans notre quotidien, va renforcer notre relation  avec Maât, en qui nous vouons une totale confiance, et va éclairer une partie de nous même qui jusqu'alors était enfouie.
Chaque règle va permettre, à celui qui fait l'effort de l'assimiler, de purifier, d'illuminer et d'unifier chaque partie de son être tout en étant conforme à Dharma. Et c'est en étant en parfaite adéquation avec Dharma que l'officiant va se donner la possibilité d'épurer son Karma, car seule la véritable Lumière permet d'éclairer nos zones d'ombres.
Aussi, par la mise en pratique volontaire de chacun de ces principes, elle va cultiver et éprouver des valeurs nobles, comme la gratitude, la paix, le respect, la sincérité, l'ordre, la stabilité, la probité, la justice etc. La conscience va s'engager tout naturellement dans la pratique des pensées justes en vertus, par une remise en question sincère de chacun de ses actes. Par cette prise de conscience elle va, petit à petit, reprendre le contrôle de sa vie et va se donner le pouvoir, la possibilité, la capacité de discerner les réalités objectives concrètes des réalités subjectives abstraites.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Jeu 11 Avr - 14:03

Eléa a écrit:Pas besoin de secouer des grigri ou faire des invocations bizarres au dessus de trous chamaniques imaginaires ...

Quand on comprend par quoi sont générées la peur et l'inquiétude, en même temps, on comprend comment s'en débarrasser, et du coup y'a plus qu'à comme le dirait un frangin de par ici... alors alors, plus précisément, la peur et l'inquiétude sont générées par quoi mon Nurash ?

La peur et l'inquiétude sont des variables de l'ignorance, ça j'en suis convaincu mon Eléa.

Ce que je voulais exprimer maladroitement, c'est que je commence à percevoir certainnes pensées briller comme des diamants, Ces pensées rayonnent, semblable à des joyaux éclatant et leur apparence "dure, solide" semble révélatrice de leur aspect inaltérable.
Ces pensée donc, qui ressemble à des talismans, sont dispensatrice de forces et d'énergie et pour peu qu'on les intègres, on acquiert une part de leur propriété. C'est davantage en ce sens que je les dit "consolatrice" non pas qu'elles soient des rustines à mettre sur des trous, mais davantage qu'elles comblent, qu'elles nous rendent inaltérable. J'y voit un véritable "transfert de qualité" une véritable alchimie qui transforme ainsi la substance même de ce que l'on est. Il n'est donc pas vraiment question de se "débarasser" de l'inquiétude, mais davantage d'acquérir l'immortalité et la Force.

Enfin je sais pas si c'est plus clair comme ça et si tu vois encore des trous dans la trame du coup drunken .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 11 Avr - 22:59

Nurash a écrit:La peur et l'inquiétude sont des variables de l'ignorance, ça j'en suis convaincu mon Eléa.
Je le pense aussi mon Nurash.

Et pour le reste de ton message, je pense aussi, comme tu l'évoques, qu'il y a transfert de propriété entre une pensée est le penseur qui décide de l'animer, et la faire descendre jusque dans la matière pour la mettre à l'épreuve jusqu'au point de ne faire plus qu'un avec.

Ceci étant, aucune surprise dans tout ça puisque le Grand Thoth nous a donné la formule magique correspondante depuis des lustres : L'homme ne devient que ce qu'il pense
...
n'est-il pas ! ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 11 Avr - 23:11

Bien, si tout semble si clair pour tout le monde et que personne n'a rien à ajouter... y a-t-il des courageux pour se lancer dans l'aventure des débuts de synthèses... et du coup (je dis ça je dis rien), passer de la théorie à la pratique sur ce Principe 19 :

Loi de Maât a écrit:19. Je suis confiant dans mes relations.

???

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Dim 14 Avr - 19:29

C'est par la mise en pratique volontaire de sa totale confiance en la Divine Providence, que l'homme va devenir confiant dans toutes ses relations. Conscient de sa filiation divine, il ne subit plus ses relations ici-bas, mais il les vit comme une véritable aubaine pour mener à bien sa quête de la Vérité.
Il n'est plus impacté, asservi, et assujetti par les forces subhumaines qui l'enrôlaient jusqu'alors dans un tourbillon ingérable, l'enchaînant à chacune de ses relations sans qu'il puisse en tirer le moindre bénéfice.

-------

https://fraternite-hermes.forumactif.org/viewtopic.forum?t=456

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 40 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum