La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Mer 5 Sep - 11:59

modeste a écrit:Pour ma part, je dirai que nos enveloppes, quelles soient physique, émotionnelle ou intellectuelle nous appartiennent sans vraiment nous appartenir ...
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.

Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….

On peut dire qu’un compte en banque appartient au titulaire, sauf qu’in fine il appartient à la banque qui le met à la disposition du titulaire, contre rétributions régulières.

Ce qui appartient (temporairement et sous toute réserve) au titulaire c’est ce qu’il y dépose et ce qu’il décidera d’en faire...

Le Karma c’est la même chose, alors dire qu’il nous appartient, mon modeste, est un raccourci qui risque de devenir rapidement une voie de garage ou d'égarement...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par modeste Mer 5 Sep - 13:14

Lug a écrit:
modeste a écrit:Pour ma part, je dirai que nos enveloppes, quelles soient physique, émotionnelle ou intellectuelle nous appartiennent sans vraiment nous appartenir ...
puisqu'on est obligé de les rendre quand on remonte…
Donc on en est responsable, mais pas réellement proprio.

Par contre y a un truc qui n'appartient qu'à nous,
y en a même qui essaient par tout les moyens de s'en débarrasser mais ils n'y arrivent pas ,
c'est notre karma, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs….

On peut dire qu’un compte en banque appartient au titulaire, sauf qu’in fine il appartient à la banque qui le met à la disposition du titulaire, contre rétributions régulières.

Ce qui appartient (temporairement et sous toute réserve) au titulaire c’est ce qu’il y dépose et ce qu’il décidera d’en faire...

Le Karma c’est la même chose, alors dire qu’il nous appartient, mon modeste, est un raccourci qui risque de devenir rapidement une voie de garage ou d'égarement...
Coucou mon Lug, distinction aussi juste que subtile…
En disant cela, je ne pensais absolument pas à la loi principe,
mais bien au bilan karmique ou ensemble des charges karmiques accumulées…
C’est vrai que je ne sais pas trop comment le décrire précisément.
J’ai d’ailleurs parler de son karma et non de Karma avec une majuscule…

modeste
modeste

Messages : 820
Points : 854
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 5 Sep - 20:43

Lug a écrit:
Ce qui appartient (temporairement et sous toute réserve) au titulaire c’est ce qu’il y dépose et ce qu’il décidera d’en faire...


et hop... on le tient... le "propriété"...
mais du coup, pas "propriété" au sens "être propriétaire de" 
mais au sens de ... (Cf. le Larousse)
Qualité propre de quelque chose qui le distingue d'autre chose ; particularité.

et ça change tout...
Vous en pensez quoi ? Du coup, on y met quoi derrière "propriété" maintenant, et la mienne, et celle d'autrui, quand on lit :

Loi de Maât a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui. 
Si on pense "qualité propre différenciante" 
???

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Invité Mer 5 Sep - 20:54

Eléa a écrit:
Lug a écrit:
Ce qui appartient (temporairement et sous toute réserve) au titulaire c’est ce qu’il y dépose et ce qu’il décidera d’en faire...


et hop... on le tient... le "propriété"...
mais du coup, pas "propriété" au sens "être propriétaire de" 
mais au sens de ... (Cf. le Larousse)
Qualité propre de quelque chose qui le distingue d'autre chose ; particularité.

et ça change tout...
Vous en pensez quoi ? Du coup, on y met quoi derrière "propriété" maintenant, et la mienne, et celle d'autrui, quand on lit :

Loi de Maât a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui. 
Si on pense "qualité propre différenciante" 
???

Vue sous cet angle, l'angle de l'être, ça prend une perspective d'une tout autre profondeur..alors que vue sous l'angle de l'avoir ça restait jusqu'à présent au niveau des paquerettes...
Bravo pour cette belle avancée.. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mer 5 Sep - 20:57

Le danger de se prendre les pieds dans le tapis, même si on explore le tout sous l'angle de l'être...
le danger donc, si on n'y fait pas gaffe, est toujours là mon Scorpion
...
mais au moins, on a une perspective de sortie... et on ne vient que de effleurer...

Pour de vrai, elle est grandiose...

sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Jeu 6 Sep - 10:52

.
.

Pour aider un petit peu, sans vouloir m’entremettre abusivement, je crois utile d’indiquer ce que j’ai déjà expliqué dans mon petit opuscule : La Dictature à la Française, concernant la propriété :
La Dictature à la Française a écrit:La propriété n’est donc pas l’appropriation d’une chose commune, mais le droit que possède celui qui par son génie, son travail, son talent, ses capacités et/ou ses vertus, a fait d’une chose commune, une chose possédant ses propriétés. L’artiste ou l’artisan est dans son œuvre, il est donc naturel que cette œuvre soit sa propriété et qu'il puisse en disposer comme il l'entend et selon sa liberté.

Nous ne sommes créateurs de rien de ce que nous utilisons, mais nous pouvons revendiquer comme la marque de notre créativité ce que nous avons assemblé d’une façon si particulière (originale), selon nos sensibilités, notre génie, nos talents, compétences, connaissances, vertus et savoir-faire.

Un bloc de marbre appartient à tout le monde, mais seul celui qui aura su l’extraire de la mine pourra revendiquer la propriété de son labeur. Mais c’est le sculpteur qui aura su, grâce à sa vision spirituelle, faire sortir de ce bloc de marbre la statue qu’elle contenait qui verra son nom attaché à cette oeuvre. Tout comme le nom du peintre le sera à la toile qu’il a peinte.

Une personne riche peut s’offrir un Picasso, et s’en croire propriétaire, mais on ne dira jamais c’est la toile de l’acheteur, mais c’est un Picasso, car l’oeuvre originale reste indéfectiblement la propriété de son véritable auteur.

Alors, je vous invite à bien vous imprégner de cette notion spirituelle de la propriété, car sa subtilité devient rapidement une plante sablonneuse... Twisted Evil

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 6 Sep - 20:50

Pour aider un peu à mon tour... "propriété" effectivement au sens être et non avoir...
et au sens être comme Qualité propre de quelque chose qui le distingue d'autre chose ; particularité.

Mais alors... être quoi ?

Être quoi ?

Être l'expression de mon libre-arbitre... ou pas  Suspect ... entre subir les pensées imposées par d'autres aussi longtemps que je n'ai pas compris que la seule façon d'arrêter de subir... c'est décider... de choisir ce que je pense, pourquoi je le pense, comment je le pense etc...

Être quoi ?

Quand j'ai commencé à décider d'être le penseur au lieu d'être celui qui est pensé bounce ... être l'expression de ma propre pensée...  "propre" toujours dans le même sens... pas propre comme propriétaire avoir, mais qualitativement être... alors, je peux être tourné côté des vices, ou sinon (et quitte à choisir, c'est potentiellement plus malin !!!...) côté des Vertus... et être quoi ??? Ben... les Vertus que je parviens à manifester... et à maintenir de mieux en mieux... jusqu'à commencer à en devenir vraiment la manifestation... en maîtrisant mes enveloppes les unes après les autres : l'enveloppe physique circonscrite et dépassée grâce à l'émotionnelle / intellectuelle. L'émotionnelle / intellectuelle équilibrée par l'intellectuelle / émotionnelle et dépassée grâce au saut dans le vide de la Foi, l'enveloppe spirituelle. L'enveloppe spirituelle domestiquée dans son obscurantisme, ses limitations, son manque d'envergure pour ouvrir sur plus grand...

Être quoi ?
Étant parvenue à maîtriser chacune de mes enveloppes (elle va te plaire celle-là mon Danil* geek ) et à force de manifester librement, volontairement, consciemment les Vertus, et donc devenir l'expression de ces Vertus, leur manifestation, ma configuration "propre" (toujours le même sens à "propre", pas avoir mais être : config unique, différenciante, particulière), me fait résonner avec une teinte / coloration particulière, en quelques sortes comme la signature de ma propre tonalité vibratoire... ma coloration sera par exemple, au hasard  Razz  : Volonté colorée par l’Amour-Sagesse, alors que pour d'autres, toujours au hasard Wink , ce pourra être l'inverse : l'Amour-Sagesse teintée de Volonté.

Être quoi ?
Parvenir à incarner les Vertus au point de partir à la conquête de mon trône...   farao , grâce à la parfaite compréhension que j'en ai, à mon alignement maintenu et stabilisé jour après jour, contre vents et marées, via la rectitude de mon geste, geste opéré dans la Paix la plus profonde, parvenir à me fondre dans l'Ordre Souverain des choses, au point d'en devenir l'expression...

===========

Bon... maintenant qu'on a avancé un peu sur ce qui peut bien se trouver derrière "ma propriété" et "la propriété d'autrui"... 
et, à moins que tu ne vois d'autres choses à ajouter / préciser / creuser plus avant mon Lug
Reste à résoudre ...

Loi de Maât a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui. 
Mais... ça devrait être un peu moins compliqué maintenant 
geek
à vous les studios !!! c'est qui qui s'y colle ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Ven 7 Sep - 14:02

Hum du coup de ce que j'en comprend dans ce "je respecte la propriété d'autrui" je le voit maintenant un comme "je respecte les propriétés d'autrui" mais au sens scientifique du terme, de la même manière qu'on définit un matériau par ses propriétés, ses spécificités particulières... On comprend peut-être un peu plus le sens des expressions "je vais te montrer de quel bois je me chauffe" et "savoir de quel bois on est fait". Le "bois" peut être plus ou moins concentré en feu, air, eau et terre, et cela donnera une concentration différente se répercutant sur les propriétés de ce matériau.

Respecter la propriété d'autrui prend ainsi un sens déterminant suivant plusieurs "plans" et "vecteurs".
Je respect ainsi l'état d'évolution de chaque personne, son acquis et son bagage karmique et je comprend qu'en potentiel l'autre est tel que moi, si j'étais passé par les mêmes étapes j'aurais potentiellement pu devenir lui. Il présente donc des propriétés tout à fait uniques, rares, spéciales.

Je respecte ainsi le chemin qui a déjà été parcouru et celui qui reste à parcourir sans jugement quelconque de là ou la personne devrait en être ni de ce qu'elle devrait faire. Tout au plus si je suis un peu plus avancé dans la vie je peux comprendre ce qui lui reste à connaître, mais absolument pas quel sera son propre schéma pour y accéder.

Je respecte ainsi ma propre forme d'expression et le subtil mélange et dosage qui constitue là manière qui, selon moi, reflète le plus l'harmonie. M'autorisant ce point de vue propre (unique) je comprend que l'autre représente une richesse tout à fait particulière dans l'assemblage et la combinaison des énergies dont il fait preuve.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Danil* Ven 7 Sep - 19:01

Eléa a écrit:
Être quoi ?
Étant parvenue à maîtriser chacune de mes enveloppes (elle va te plaire celle-là mon Danil* geek ) 
Eléa a écrit:
à vous les studios !!! c'est qui qui s'y colle ?

Ma radieuse Eléa , en bon timbré de service , côté synthèse ou déshabillé , elle me plaît bien celle-là !

et si tu laisses les originelles dans le tiroir du bas , cherche  la clef et n'hésites pas à passer me voir ,
(enfin percevoir autant que possible !)

bisouX flower flower flower

Danil*

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 7 Sep - 21:00

Par rapport à ce qui était dit, j'aimerais ajouter cette petite contribution au montage du bignou.
Fabre d'Olivet a écrit:Le vulgaire aime l'erreur précisément à cause de la fatigue qu'elle lui donne à créer, qu'elle lui coûte à comprendre.
Il se l'approprie à force de soins, et voilà pourquoi il y tient ; c'est un sentiment d'amour-propre qui l'attache à son ouvrage, car l'erreur est l'ouvrage de l'homme et comme elle est une diversité de son essence, chaque homme peut avoir la sienne ; tandis que la vérité, qui émane de l'unité, est commune à tous, est la même pour tous.
Je sais pas vous, mais j'en comprends que ce qui nous distingue les uns des autres ce sont avant tout nos errances et donc que plus on se rapproche de la vérité, et moins la notion de propriété ou de particularité devient vrai.
En image ça donne que ce sont les tâches sombres de notre Conscience obstruant le passage de la Lumière qui nous appartiennent et non la Lumière. Quant aux moyens pour parvenir à décrotter, les vertus, il me semble aussi qu'elles appartiennent à tous et qu'il n'est pas possible de se les approprier sans se prendre pour le Calife à la place du calife.
Le parcours obtenu pour obtenir tel état de Conscience, tel niveau d'évolution est donc propre à chaque Conscience, en revanche l'état, ou le niveau lui même, ne l'est pas, il s'inscrit dans une échelle de Vérité commune à tous.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par lanciennenouvelle Ven 7 Sep - 21:31

Si au nom du libre-arbitre qui a été offert à toute âme, il m'est revenu un patrimoine karmique temporel, résultat de mes pensées, richesses ou faillites précédemment acquises (patrimoine temporel, comme une photographie, il fige mon état, les pensées utilisées), je peux le perdre comme le faire fructifier, il est le nouveau cadre de départ.
C'est au nom de cette liberté de choix (qu'il me faut d'abord reconnaître), que doit me revenir le fruit de son bon ou mauvais usage ou même de son non-usage.
Si j'ai pour droit d'user de cette liberté, il devrait en conséquence m'être possible de le confier à autrui, ou à des égrégores au risque d'en subir l'asservissement (aucune fructification, voir atrophie), ou d'en récolter le fruit, par mon labeur propre (pratique des vertus) et de gagner la pleine propriété de ce fruit (passage en connaissances).

Si ce que je possède se résume à l'assemblage que j'aurais obtenu à travers ce labeur, depuis ce patrimoine, à cette connaissance éprouvée, cette valeur ajoutée par mon individualité, elle peut être considérée comme une oeuvre personnelle et de fait, devenir ma pleine propriété.
Serait-ce cette part que nous appelons le talent, la part des anges, et qui nous est à nouveau confié lors de l'incarnation suivante ?
De même en involution, ma passivité m'appartient et le fruit de celle-ci me revient en propre.
Il est aussi naturel que j'en assume et supporte pleinement les effets pour les reconnaître enfin.

Partant de cette hypothèse, et du constat de justice que cela suppose, je ne peux que respecter la propriété d'autrui.

lanciennenouvelle

Messages : 49
Points : 49
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 8 Sep - 10:55

Loi de Maât a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui.

================
Je comprends la propriété d'autrui comme sa qualité propre, qui le distingue, sa particularité, mais aussi, en effet miroir, ce qui le lie à tous les autres autrui...
================

Je respecte la propriété d'autrui comme étant mon frère, je respecte la propriété d'autrui comme étant une étincelle différenciée, différenciée différemment de la mienne, 
Étincelle issue de la même source Unique

Je respecte la propriété d'autrui comme étant l'expres​sion(ou pas) de son libre-arbitre, de sa liberté et responsabilité

Je respecte la propriété d'autrui comme résultant de ses choix et de ce qu'il en aura compris / tiré

Je respecte la propriété d'autrui comme le niveau actuel de ses Connaissances et celui de l'élargissement de son champ de Conscience

Je respecte la propriété d'autrui comme coloration, à un instant T, de la lumière passée à travers le prisme que cet autrui matérialise

Je respecte la propriété d'autrui comme étant sa potentialité pleine et entière de reconquérir son trône

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lug Sam 8 Sep - 11:44

Eléa a écrit:
Loi de Maât a écrit:4. Je respecte la propriété d’autrui.

================
Je comprends la propriété d'autrui comme sa qualité propre, qui le distingue, sa particularité, mais aussi, en effet miroir, ce qui le lie à tous les autres autrui...
================

Je respecte la propriété d'autrui comme étant mon frère, je respecte la propriété d'autrui comme étant une étincelle différenciée, différenciée différemment de la mienne, 
Étincelle issue de la même source Unique

Je respecte la propriété d'autrui comme étant l'expres​sion(ou pas) de son libre-arbitre, de sa liberté et responsabilité

Je respecte la propriété d'autrui comme résultant de ses choix et de ce qu'il en aura compris / tiré

Je respecte la propriété d'autrui comme le niveau actuel de ses Connaissances et celui de l'élargissement de son champ de Conscience

Je respecte la propriété d'autrui comme coloration, à un instant T, de la lumière passée à travers le prisme que cet autrui matérialise

Je respecte la propriété d'autrui comme étant sa potentialité pleine et entière de reconquérir son trône

Je respect la propriété intellectuelle et spirituelle d'autrui, car c'est aussi une des conditions pour qu'ils respectent la mienne.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 9 Sep - 13:38

Bien... à moins que vous n'ayez questions ou remarques, que nous traiterons bien entendu avec plaisir, je vous propose de nous ateler à :

Loi de Maât a écrit:5. J’affirme que toute vie est sacrée.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Taranis Lun 10 Sep - 10:16

Hum elle est balèze celle-là...
On va commencer par essayer de se demander ce que peut être "la vie".

Sur le plan physique on distingue ce qui est en vie de ce qui est mort : La Vie étant un processus évolutif (générateur de mouvements, permettant une variation). Ce processus de vie lorsqu'il est conforme aux lois de la Nature à tendance à réduire l'entropie (la quantité de désordre). Dans le règne minéral les cristaux se reproduise à l'identique dans des structures organisé, on peut ainsi dire que le cristal "pousse" ou "est en vie" : sa vie est représentative de l'aspect harmonieux de l'espace qu'il occupe. Pour les végétaux il est plus évident à voir : le carbone et l'hydrogène dont sont majoritairement composés les végétaux s'organisent en structure permettant d'obtenir des ensemble bien plus conséquent que la simple poussière. Pour l'animal il est manifeste que l'ensemble de ses cellules fonctionnent ensemble et qu'il est la manifestation d'un Neter (archétype) particulier. Pour l'animal la notion d'harmonie est plus difficile à comprendre car comme cette forme possède un degrés de liberté supplémentaire de part sa complexion, il a également une part de libre arbitre supplémentaire lui permettant de faire le Bien comme le mal.

Sur le plan intellectuel une "vie" peut être considéré comme une émotion, ou une pensée rationnelle, la différence entre la "vie" et la "mort" sur ce plan n'est plus aussi binaire que l'aspect matériel ou on distingue plus aisément et de manière plus nette ce qui est décédé ou non. Je pense qu'on peut voir la "mort" sur ce plan comme l'énergie fossile, la part d'insignifiance sur ce plan.

Sur le plan spirituel à mon sens on pourrait voir la Vie comme étant de la Connaissance, la capacité d'avoir créer un lien entre le haut et le bas et d'être parvenu à une synthèse harmonieuse alors que la "mort" serait davantage le bagage karmique avec son lot de leçon à apprendre et d'ignorance.

Au final une vie c'est une part d'énergie vitale animée par une Conscience qui peut disposer d'elle-même compte tenu de ce que nous avons déjà dit de la propriété.


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Lun 10 Sep - 14:48

Loi de Maât a écrit:5. J’affirme que toute vie est sacrée.

Cette Loi de Maât est indissociable de la précédente : 4. Je respecte la propriété d’autrui. car si je peux affirmer que toutes vie est sacrée c'est que je sais reconnaître et percevoir au-delà des formes apparentes se différenciant de ma propre forme physique, intellectuelle et où spirituelle la part de vie que chaque chose, chaque être contient et lui permet d'être ce qu'il est, un élément de l'ensemble qui forme une unité.

Je reconnais en soi, en chaque chose, en chaque être que tout est issu d'une source unique, sacré et divine. Et qu'ainsi donc au-delà de toutes formes de vie tangibles je reconnais la part divine en l'autre au-delà de toutes les formes diverses d'expressions jusque dans ses formes les plus grossières, chaque chose ayant sa raison d'être, sa fonction, son utilité, sans pour autant tomber dans une forme de mysticisme ou d'idôlatrie.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Lun 10 Sep - 21:19

Pour aider un chouïa, dans le sens où vous êtes partis, vu que c'est plutôt un beau départ de belle tonalité... je me demandais...

J'affirme
WOW... ça ne rigole pas... j'affirme !!! WOW ... ça rigole vraiment pas... pourquoi ? Pourquoi donc ? ça veut dire quoi au juste "J'affirme" !!!
Pourquoi j'affirme, pourquoi juste je ne me contente pas de dire ou de penser ?
Pourquoi ici aussi le présent ? J'affirme ?

Toute vie...
c'est quoi au juste ce qu'on met là-dedans... "toute vie" ?

Est sacrée...
heuuuuuuuuuuu... ok... mais ça veut dire quoi exactement "être sacré" ?

============

Et... si je peux me permettre un conseil... éviter de saucissonner... 
fermer les yeux
et voir
la magie opérer yeux fermés
...

mouvement, animation, transformations, source, origines, directions, cycles, polarités, genres
etc etc etc...
remonter jusqu'aux Principes
... 
et aboutir hors du temps, hors de l'espace
...
à l'analogie des contraires

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Mar 11 Sep - 11:39

J'affirme ! Il n'est pas question ici d'aller clamer sous tous les toits que toute vie est sacré mais bien plutôt d'être en permanence dans un état de Conscience suffisamment subtil pour toucher du doigt spirituel la réalité de l'être (le Penseur) et son caractère Divin (sacré). Cette affirmation ne peut donc que venir d'une Conscience qui commence à percevoir le rayonnement subtil du Soi, ce qui suppose que le moi (l'égo) masque un peu moins (beaucoup moins c'est mieux) cette réalité subjective abstraite. Or, le Soi, l'Être, le Divin, ne sont des réalités perceptibles qu'au sein de l'Éternel Moment Présent, d'où l'emploi du présent ici.
Affirmer... Cela me fait beaucoup penser à un acte de foi qui devient le renouvellement des efforts d'une Conscience pour se maintenir dans cet état hors du temps causal.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Mar 11 Sep - 22:36

Je vous invite à lire Transsubstantiation : le Dialogue N° 21 : La Vie et la Vérité.
C'est à tomber tellement c'est beau, c'est juste, c'est vibrant, c'est lumineux, c'est grandiose, c'est profond...
et ça nous permettra de continuer à avancer dans cette réponse.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par lanciennenouvelle Jeu 13 Sep - 3:38

Bonsoir,
La vie : ce qui est animé, ce qui est en mouvement
Toute vie : chaque âme, chaque être quelque soit son état et sa forme de manifestation
Sacré : dont l'origine est divine, émanant de l'unité originelle, ce qui commun au sein de la grande unité

Par l'attention portée au monde, j'ai reconnu progressivement, à travers la fenêtre de ma conscience, que je ne suis qu'une infime parcelle de l'univers dont je suis composant et composée, et que ma propre vie provient de l'union des polarités. J'ai appris de la combinaison des éléments différenciés qu'ils sont de natures complémentaires (terre, eau, air, feu, lumière), qu'il existe une hiérarchie d'évolution et une interconnexion invisible entre chaque être. Le minéral nourrit le végétal qui nourrit l'animal. Que l'animal assimile les propriétés minérales grâce au végétal que le règne est relais et la diversité nourricière. Qu'en chaque forme de vie se cache une âme, et que même que si je ne la comprends pas, coule en elle une énergie qui la dynamise, ainsi qu'un potentiel de transformation, une capacité latente à changer d'état et à modifier son environnement, un dénominateur commun que l'on appelle unité universelle ou divin.
J'ai reconnu à travers les interactions de vie à vie, d'âme à âme, et grâce à elles, le libre-arbitre qui m'avait été offert et que dans l'ignorance de cette liberté, il m'aurait été impossible d'activer mon propre potentiel d'évolution. Je constate, combien à grande échelle la diversité de la vie peut être harmonie, depuis le déplacement des astres jusqu'au découpage de saisons, de la biodiversité qui en émerge et de la beauté qui s'en dégage, et
reconnaissant en chaque vie ce potentiel divin, j'affirme que toute vie est sacrée.


Dernière édition par lanciennenouvelle le Jeu 13 Sep - 4:24, édité 2 fois (Raison : oubli/fautes)

lanciennenouvelle

Messages : 49
Points : 49
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 13 Sep - 22:16

lanciennenouvelle a écrit:La vie : ce qui est animé, ce qui est en mouvement
Coucou !!!
sunny
Et si on la travaillait cette piste ?
Et si, travaillée jusqu'au bout, elle expliquait tout le reste ?

Pourquoi la Vie, c'est ce qui est animé / en mouvement ?
D'où vient l'animation ? Pourquoi elle est là ? Elle est grâce à quoi . Elle est la manifestation de quels Principes ?

Et au final... elle est QUOI ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 15 Sep - 6:27

Et si...
la VIE
n'était autre que la plus immense, majestueuse, inconditionnelle, lumineuse, incroyable
preuve d'Amour jamais donnée
celle que le Divin Créateur
offre
à / dans / par
sa création
?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Sam 15 Sep - 13:26

Le principe d'Hylozoïsme nous enseigne que Tout est vie puisque la matière est de l'esprit densifié et l'esprit de la matière éthérée.

Selon ce Principe, on se rend compte que la tâche pour affirmer que Tout est vie est colossale car elle implique de reconnaître en chaque chose son caractère sacré/spirituelle.
Éléa a écrit:Pourquoi la Vie, c'est ce qui est animé / en mouvement ?
D'où vient l'animation ? Pourquoi elle est là ? Elle est grâce à quoi . Elle est la manifestation de quels Principes ?
Si l'on considère que la Vie est ce qui est animé alors la Vie est tout ce qui se manifeste car ne se manifeste que ce qui est mis en mouvement. L'animation vient du centre, du cœur immobile et immuable au sein de chaque vie, l'étincelle divine, j'ai nommé, la Conscience. Elle est là grâce au Don Divin d'Amour du Divin Créateur qui nous a offert la formidable opportunité d'être, sans rien attendre en retour. Elle est la manifestation de son Amour et de sa Perfection, entre autres.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 15 Sep - 17:05

Eléa a écrit:
lanciennenouvelle a écrit:La vie : ce qui est animé, ce qui est en mouvement
Coucou !!!
sunny
Et si on la travaillait cette piste ?
Et si, travaillée jusqu'au bout, elle expliquait tout le reste ?

Pourquoi la Vie, c'est ce qui est animé / en mouvement ?
D'où vient l'animation ? Pourquoi elle est là ? Elle est grâce à quoi . Elle est la manifestation de quels Principes ?

Et au final... elle est QUOI ?

Selon la "bible" à laquelle je me réfère (VHAE), le premier et le plus grand de tout les principes est le Principe créateur dont découle tout les autres, et aussi intelligente que puisse être la nature humaine, elle n'est créatrice d' ABSOLUMENT RIEN. Seul le Créateur peut créer et dans son Amour infini il a tout préparé pour ses "enfants"  Very Happy jusque dans les moindres détails sachant par avance ce que ça leur en coûterait (aux bougres que sous sommes nous les hommes -et femme s'entend-), de vouloir s'y frotter et pour avoir voulu grignotter la pomme  Very Happy

Ainsi donc, ce que je sais, c'est que tout était là avant ma naissance et tout y seras encore après mon envol vers d'autres sphères de lumière....Mais bon quand même si je suis là en attendant... c'est que j'ai dû passer un pacte avec intention avec Aîsh selon ma volonté et mon désir de connaître. Donc lui et "moi" on va pas se jeter la pierre et je vais pas trop faire la fière...y m'connaît trop...et puis tout ce que je désire il le veux aussi...

Pourquoi je suis là ? Parce que je l'ai choisi, voulu, désiré. En d'autres termes je me suis déterminée, et cela bien avant ma naissance, bien avant toutes les autres, c'est le jour où il y eut une première fois, une premier acte libre même si j'étais loin de me douter jusqu'où cette première mise en mouvement me conduirait. Je savais, il me l'avait dit, il m'avait avertit Lui, mais le prix à payer était quelques vêtements et sur-vêtements comme autant de peaux ou de voiles venant s'ajouter les uns sur les autres, pour les besoins de mon expérimentation. Donc j'ai dû oublier quelques trucs et astuces en route mais je sais aujourd'hui que c'était pour les besoins de la cause...c'est vrai qu'aujourd'hui... j'avoue que cela me fait de l'effet !
Savoir ce qu'est une pomme (forme, texture, couleur) c'est bien, mais ça ne suffit pas il faut pouvoir goûter.
Pour pouvoir il faut premièrement avoir "envie", donc vouloir, et décider afin de connaître la chose désirée, aimée, admirée.

Le monde, l'univers est comme une grande table ou l'on n'a plus qu'à se servir. C'est gratos, c'est donné d'avance par Lui, y'a plus qu'à aller chercher par soi-même ce qu'il y a sur la table.... Ce qui reviendrait à dire en d'autre termes, y'a plus qu'à aller puiser à la source et parvenir à tirer les éléments pour les faire notre.

Mon père...il est sympa finalement...ses Lois sont dures mais sont Justes, plus j'apprends à Le connaître mieux je me connais et plus je me connais, plus je sais le lien d'éternité qui me relie et qui nous relie tous, la vibration d'Amour qui est Lumière et Vie.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Dim 16 Sep - 13:48

Quand on a épuisé d'ennui et de bêtise toutes les autres perspectives n'expliquant pas qu'il y ait quelque chose plutôt que rien
et qu'on aboutit invariablement au Divin Créateur et au Principe du mentalisme
et quand "on" passe du 1 au 2 et que le 2 ne s'entend que par le 3, alors, oui, tout est Vie et toute Vie est sacrée

Quand je ferme les yeux et que je vois les amas de galaxies suivre la matière noire et créer la même structure que les fils que suivent les influx nerveux de mon cerveau
Quand je ferme les yeux et qu'en respirant, l'air caresse mes poumon exactement comme je vois, au loin, les nuages glisser sur ces montagnes
Quand je ferme les yeux et que je sens en moi, jusque dans mon corps physique, cette chaleur, celle-là même que je partage avec l'Univers
Quand je ferme les yeux et que depuis la nuit des temps, je vois se jouer les cycles de la naissance et l'évolution jusqu'au point d'orgue vers ensuite l'involution et vers ce que je croyais être une fin, mais que je sais maintenant ne pas être une fin

Quand je ferme les yeux et, hors du temps et de l'espace, centré ici et maintenant en ce point de liberté... cette étincelle incréée, je comprends à quel point je suis un petit monde à l'image du grand
à quel point l'Univers résonne en moi comme je résonne en Lui
à quel point le centre est partout et la périphérie nulle part
et à quel point tout cela est grandiose
et à quel point je ne peux que m'approcher de l'idée la plus immense que je puisse me faire de l'Amour Absolu
cet Amour que m'offre mon Père via le Fiat Lux, déployant du même geste créateur cette invitation à Le connaître... 
à travers "moi", mais pas que, à travers toute Sa création, en remontant le flux des effets aux Causes et des Causes aux Principes, des Plans et des Mondes...
remonter le Flux de l'Énergie Vitale originelle vers l’Immuable Vérité Absolue Éternelle

alors, oui

Loi de Maât a écrit:5. J’affirme que toute vie est sacrée.

PARCE QUE
j'en suis (être) la manifestation consciente
et sachant que toute vie est sacrée
j'en suis (suivre) la manifestation pour remonter jusqu'à mon Père :

depuis Conscience – Intelligence – Instinct, dans le Monde physique dense (TROIS) vers 
Énergie – Pensée – Forme, dans le Monde Astral (DEUX) vers
Vie – Qualité – Apparence, dans le Monde Mental (UN)

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 21 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum