La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les Principes de la Loi de Maât

+14
mo chao
Tamas
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Chris Al-kīmiyā
Danil*
modeste
lanciennenouvelle
Kaladin
Kanzi
Keuma
Eléa
Lug
nevada
18 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Jeu 26 Juil - 22:53

Liberté... la suite :

Transsubstantiation p. 559 du PDF éditeur a écrit:Tout ce qui est asservi, entrave la liberté de celui qui asservit.

[...] en libérant ceux qui nous entourent, nous nous libérons nous-mêmes. La Conscience Universelle parce qu’Elle est parfaitement libre fait que nous sommes libres, avec les implications de responsabilité individuelle qui en découlent par voie de conséquence.

Aussi, maintenant que je l'espère, tout est plus clair sur 

  • "le manège"
  • "les poulains"
  • la méthodo
  • le pourquoi de l'intérêt de retravailler à nouveau les mêmes Principes
  • le travail en mode dépassement


... et l'intérêt de tout ça : s'épauler les uns les autres pour parvenir à faire ensemble une épopée complètement dingue que de toutes façons, on ne peut pas faire seul... ce qui non seulement nous permet de grandir, mais aussi, via la pratique du service désintéressé au profit de l'utilité commune, nous permet d'offrir à nos copains de rando le meilleur de nous-même, et au-delà (le secret étant qu'en fait... "offrir à nos copains de rando le meilleur de nous-même, et au-delà"... c'est en faisant ça qu'on grandit incroyablement)... leur laissant la liberté de s'en saisir ou pas...
... maintenant donc que tout est plus clair, chacun conserve l'entière liberté de participer aux travaux que nous sommes en train de mener... ou pas, c'est comme vous voulez.

En tous cas, c'est open bar.
Ce qui inclut bien entendu, non seulement ta liberté Scorpion, mais aussi la tienne Keuma, ainsi que celle de tous ceux qui pour le moment n'ont pas posté.

Tout le monde est bienvenu... et on ne sera pas de trop, enfin, "pas de trop" c'est pas une question de nombre ni d'ailleurs de niveau mais d'état d'esprit : on ne sera pas de trop, pour peu que chaque participant à ce sujet participe en gardant précieusement en lui l'esprit du Dharma : la pratique du service désintéressé au profit de l'utilité commune.
Pourquoi c'est impératif ? Parce qu'il est juste illusoire de prétendre travailler quelque chose si on ne le pratique pas... et avec les Principes de la Loi de Maât... c'est bel et bien le Dharma qu'on travaille...

Du coup... et pour reprendre le fils là où on l'avait laissé :
Principes de la Loi de Maât a écrit:2. Je profite avec gratitude, [...]

je recolle quelques posts et vous laisse le soin de compléter et relancer le sujet :

nevada a écrit:Vu que je suis une partie du Tout et que Tout est en moi, si je pars à la connaissance de mon "moi" intérieur, il y a de forte chance que je rencontre le Tout.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux

On parle alors de sa propre épopée celle qui consiste à se dé-voiler petit à petit. Je me dépouille de tout ce qui est superficiel et ne garde que l'essentiel. je recherche le diamant brut et le polis petit à petit pour le faire refléter par la Lumière.


Soÿ a écrit:Houlahhhhhhhhh

C'est, arrivés ici, qu'il faut qu'on soit vigilants à l'extrême et qu'on avance un pas devant l'autre ma nevada.
Sachant que c'est là que se joue la prise de pieds dans le tapis ou pas...
celle qui permet ou empêche la suite
...
prise de pied dans le tapis qui consiste en la création se prenant pour son Créateur...

Grand TOUT (Créateur)
petitout (nous / création)
Conscience...

Des idées, de l'aide les copains de rando ?
Comment ça s'articule ce bignou ?


Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:Bon, pour finir de nous aider à nous positionner le plus haut possible, avant de continuer la rando... double question bête :

La Connaissance...
c'est la Connaissance... de quoi ?

La phénoménale épopée de la Conscience...
c'est une épopée... vers où ?

Kanzi a écrit:
La Connaissance… c’est la Connaissance de soi par soi-même,
c’est la Connaissance du Bien et du Mal, du vice et de la vertu, de l'ombre et de la lumière, de l’harmonie et du chaos et des Principes et Lois qui gouvernent, ordonnent et régulent.

La phénoménale épopée de la Conscience...
c'est une épopée... vers où ?


Vers une Connaissance (toujours plus) Universelle (élargissement de conscience de la périphérie vers le centre, et du centre vers la périphérie…pour parvenir à « Je Suis celui qui se crée lui-même »), vers plus de responsabilité de droits et de devoir. Vers un accomplissement de son être véritable intérieur, sa nature divine.

Comment ?

Par le développement du libre arbitre (bâton de pouvoir) que la traversée du jardin offre d’expérimenter et d’exercer. Par l'exercice d'une volonté, endurance, persévérance et fidélité permettant un alignement de la pensée, parole, action avec ce qu'il y a de plus vertueux.

Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:La Connaissance...
c'est la Connaissance... de quoi ?
J'irais dans le sens de ce qu'a dit notre Kanzi en disant que c'est la Connaissance de soi. Mais bien entendu, pas d'un soi-ego mais d'un soi-Principe. A partir de là, la Conscience commencera à découvrir les Principes qui régissent le monde qui l'entoure.
Je me permets également de rajouter, pour que ça nous reste bien dans l'esprit, qu'il s'agit de Connaissance et pas d'un simple savoir périssable.
Soÿ a écrit:La phénoménale épopée de la Conscience...
c'est une épopée... vers où ?
Si l'on se focalise uniquement sur l'épopée de la Conscience de la forme humaine, alors cette épopée va vers la perfection de cette forme et se termine lorsque la Conscience revêt la glorieuse forme devique. Mais comme nous aimons ici voir les choses en allant le plus loin possible, cette épopée est ce voyage sans limite que fait la Conscience, à l’intérieur du Divin Créateur pour s'en rapprocher toujours plus. Et donc, comme le dit notre Kanzi, vers une Connaissance toujours plus Universelle.

Aurais-tu un commentaire à apporter à ces deux réponses ? Ou bien devons nous attendre que tout les membres de la Fraternité qui sont libre de participer ou pas se prononcent ?


Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:
Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:
Loi de Maât a écrit:2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.

D'après toi ma Soy, comment peut-on veiller à ne pas permettre le développement de l'ingratitude chez autrui ?
D'après moi ma Kanzi, avant de répondre à "comment", il faudra répondre à "pourquoi"...
et avant de se pencher sur "pourquoi" ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.
il faut finir de boucler ce qui se cache derrière
Loi de Maât a écrit:2. Je profite avec gratitude
et pour nous aider à boucler ce qui se cache derrière ça
il nous faut finir de répondre d'abord à ce qui se joue ici et maintenant...

Mais... ce n'est que mon avis...

Bon ok...je suis dure de la feuille, et je capte pas tout, le simple est souvent compliqué...Mais tout de même j'essaie de te suivre et de te comprendre...étant donné qu'on peut toujours mieux faire, et malgré les réponses multiples déjà faites je tente à nouveau voir ce qui se cache que je ne vois toujours pas :

2. Je profite avec gratitude,
Cet extrait est en rapport avec le premier super pouvoir, la capacité à recevoir et à utiliser ce que l'on à reçu.
En effet, à quoi bon recevoir une information aussi précieuse soit-elle, si on laisse dormir le potentiel qu'elle contient ?
Si je n'utilise pas ce que je reçois, cela condamne à rester un simple savoir, une théorie ornementale...et alors je ne peux profiter. Donc pour profiter j'utilise ce que je me suis mis en état de recevoir.

2. Je profite avec gratitude,

Je suis reconnaissante pour les richesses reçues et de l'opportunité que cela me donne pour me transformer, ajuster mes pensées, paroles, actions.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 9:07

C'est ici et maintenant que je profite, donc que je m'exerce à appliquer ce que je reçois, afin de me donner les moyens de rectifier mes erreurs et par là même d'en limiter celle d'autrui lorsque je le remarque.
Je suis reconnaissante de tout ce que je reçois, y compris de mes erreurs ou faux-pas qui sont autant de chance d'avancer et de me montrer là où je dois travailler sans cesse à mon amélioration (rectitude du geste).
Je profite est donc l'application et la mise à l'épreuve de ce que je reçois (le potentiel à réaliser en faisant passer en acte).
Je fais descendre en bas, dans ma réalité jusqu'à l'incarner, ce qu'il y à en haut le potentiel qui m'est donné de connaître et que je me suis mis en condition de recevoir. Tant que je n'abandonne pas le dessein qui est mien, je profite, je fais corps avec le but que je poursuis, et je fais corps en regardant chaque pas que j'effectue en relation avec le but qui m'anime et me pousse à marcher.
Je profite : je deviens ce que je reçois. Ce n'est pas un acte bref et isolé, mais c'est une continuité, qui s'applique dans ma vie au quotidien, une seconde peau, une respiration mentale.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 10:10

2. Je profite avec gratitude
Je profite de la lumière qui vient du ciel et dont la forme est le bon, le bien et le beau. Pour ce faire, je réalise que l'absence de lumière vient uniquement de mon ego qui y fait obstacle. Je fais ensuite l'effort de m’élever au niveau de la lumière que j'aspire recevoir par une adhésion volontaire et indéfectible, ce qui implique nécessairement le sacrifice de ce qui y fait obstacle, mon ego. Ces efforts, cette volonté et ce sacrifice sont la manifestation de ma gratitude, ce qui envoie un signal positif aux Consciences supérieures en leur démontrant que je sais recevoir. En sachant recevoir, je me mets dans la position de celui qui peut donner.


Dernière édition par Lilbudha le Ven 27 Juil - 11:41, édité 1 fois

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 11:28

Lilbudha a écrit:
2. Je profite avec gratitude
Je profite de la lumière qui vient du ciel et dont la forme est le bon, le bien et le beau. Pour ce faire, je réalise que l'absence de lumière que vient uniquement de mon ego qui y fait obstacle. Je fais ensuite l'effort de m’élever au niveau de la lumière que j'aspire recevoir par une adhésion volontaire et indéfectible, ce qui implique nécessairement le sacrifice de ce qui y fait obstacle, mon ego. Ces efforts, cette volonté et ce sacrifice sont la manifestation de ma gratitude, ce qui envoie un signal positif aux Consciences supérieures en leur démontrant que je sais recevoir. En sachant recevoir, je me mets dans la position de celui qui peut donner.

Voici ce que je rajouterai mon Lilbuddha :

Je profite de la lumière qui vient du ciel et dont la forme est le bon, le bien, le beau qui prennent leur essence dans le Vrai.

Si je profite et que je peux profiter, c'est que j'ai déjà reçu cette lumière (connaissance des principes) par mon aspiration ou mon appel à la recevoir donc à la connaître, l'effort ne se limite plus à l'aspiration, cet effort devient et doit se transformer en volonté de l'incarner, de ne faire qu'un avec.  
Ce que je reçois d'en haut, est pour ma propre élévation du bas vers le haut et du haut vers le bas dans un échange continue.

"En sachant recevoir, je me mets dans la position de celui qui peut donner"
Et je veille... sera donc le service désintéressé au profit de l'utilité commune, que l'on se rend les uns les autres...ici et maintenant sur le forum par exemple.
Un peu comme des "gardiens"...nous veillons...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 11:44

Kanzi a écrit:
Je profite de la lumière qui vient du ciel et dont la forme est le bon, le bien, le beau qui prennent leur essence dans le Vrai.
Il ne me paraît pas nécessaire de préciser que la lumière vient de la Vérité Absolue, dont nous ne percevons que de petites parcelles, ce pourquoi Tout est Vrai, le bien negatif comme le bien positif, ma Kanzi.

Si tu me relis, je n'ai pas indiqué que l'effort se limite à l'aspiration, mais que pour recevoir la lumière que j'aspire à recevoir et qui est juste au dessus de la petite vérité à laquelle j'ai accédé jusqu'à maintenant, il va me falloir abandonner ma petite vérité pour accéder à une plus grande.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 12:01

Lilbudha a écrit:
Kanzi a écrit:
Je profite de la lumière qui vient du ciel et dont la forme est le bon, le bien, le beau qui prennent leur essence dans le Vrai.
Il ne me paraît pas nécessaire de préciser que la lumière vient de la Vérité Absolue, dont nous ne percevons que de petites parcelles, ce pourquoi Tout est Vrai, le bien negatif comme le bien positif, ma Kanzi.

Si tu me relis, je n'ai pas indiqué que l'effort se limite à l'aspiration, mais que pour recevoir la lumière que j'aspire à recevoir et qui est juste au dessus de la petite vérité à laquelle j'ai accédé jusqu'à maintenant, il va me falloir abandonner ma petite vérité pour accéder à une plus grande.

L'idée n'était pas de te prendre, ou te reprendre, mais plus d'ajouter coloration mienne...à coloration tienne...Et bien que l'on puisse encore remanier la chose beaucoup mieux, car chacun apporte sa pierre à l'édifice...Si nous savons recevoir d'en haut nous devons savoir aussi recevoir d'en bas, en toute humilité. Le partage est toujours enrichissant que ce soit sur un plan ou un autre.

3. Je suis en paix et cherche à partager cette paix.
14. Je peux faire confiance.
29. Je suis peu lorsque je suis isolé du Tout, et Tout lorsque je cesse de vouloir être isolé.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 12:05

J’entends bien ma Kanza, merci pour ton aide.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 12:20

Lilbudha a écrit:J’entends bien ma Kanza, merci pour ton aide.

Euh.....Kanzi....

Tu peux aussi si tu le souhaites, apporter TA coloration à coloration mienne.
Sortir de son égo, c'est aussi prendre en compte le travail des autres, y contribuer.
L'on à tendance naturellement à se centrer sur soi. et notre tendance naturelle doit être inversée enfin dépassée (utilité commune - service désintéressé)...tout pourrait être si simple en effet....tant de filtres qui nous séparent.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 12:24

Olalabma Kanzi, c’est une simple erreur de frappe...

Je n’ai pas l’impression d’être séparé de toi à titre perso. Ma coloration perso a déjà été apportée à la tienne, que je ne rejette pas. Effectivement, tout pourrait être beaucoup plus simple, moins sec, et cordial...

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Ven 27 Juil - 13:16

Lilbudha a écrit:Olalabma Kanzi, c’est une simple erreur de frappe...

Je n’ai pas l’impression d’être séparé de toi à titre perso. Ma coloration perso a déjà été apportée à la tienne, que je ne rejette pas. Effectivement, tout pourrait être beaucoup plus simple, moins sec, et cordial...

Tout comme la coloration que je suis en mesure d'exprimer est le fruit de l'ensemble du travail et des échanges que nous avons effectués. Une inspiration commune lorsqu'on sait s'oublier un peu du trop plein de qui on est et recevoir de l'eau toujours plus pure : c'est ça aussi la capacité à recevoir, c'est une attitude qui dispose à .....


Si je reconnais la part de mérite perso... 10. Je ne consomme que ma juste part.

néanmoins, je n'oublie pas que le groupe me porte sous la bienveillance d'une Hiérarchie supérieure.
Je rend grâce, je suis reconnaissante je remercie pour chaque pas, chaque parcelle d'ombre qui s'éclaire, pour chaque limite atteinte, je reste focalisé sur l'essentiel, le centre vers lequel nous souhaitons tous (a priori) converger.
Si autrui est un miroir, je ne m'en prends pas au miroir...je reste autant que possible sur le fond que sur la forme.
L'égo c'est l'Hydre de Lerne, et nous savons qu'elle à plusieurs tête.
Donc travail de groupe mais comme 10. Je ne consomme que ma juste part, j'ai un travail perso à effectuer sur moi-même et qui ne dépend pas des autres et qui n'attends pas des autres leur feu vert ou leur interdiction.
7. Je vis dans la quête permanente de la vérité.
32. Je suis mon guide intérieur.
41. J’avance à travers mes propres capacités et convictions

Enfin pour en revenir à nos moutons : 2. Je profite avec gratitude, et veille à ne pas permettre le développement de l’ingratitude chez autrui.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Ven 27 Juil - 23:14

Lilbudha a écrit:
2. Je profite avec gratitude
Je profite de la lumière qui vient du ciel et dont la forme est le bon, le bien et le beau. Pour ce faire, je réalise que l'absence de lumière vient uniquement de mon ego qui y fait obstacle. Je fais ensuite l'effort de m’élever au niveau de la lumière que j'aspire recevoir par une adhésion volontaire et indéfectible, ce qui implique nécessairement le sacrifice de ce qui y fait obstacle, mon ego. Ces efforts, cette volonté et ce sacrifice sont la manifestation de ma gratitude, ce qui envoie un signal positif aux Consciences supérieures en leur démontrant que je sais recevoir. En sachant recevoir, je me mets dans la position de celui qui peut donner.

Lilbudha a écrit:Ces efforts, cette volonté et ce sacrifice sont la manifestation de ma gratitude, ce qui envoie un signal positif aux Consciences supérieures en leur démontrant que je sais recevoir.
A la lecture de ton message mon Lilbudha, je ne suis pas certaine que l'on puisse "démontrer" quoi que ce soit aux Consciences supérieures.

Nous sommes ce que nous sommes, c'est à dire que nous sommes ce que nous pensons. Et il n'y a rien à négocier ou démontrer.

Pas moyen de mentir, pas moyen de cacher, pas moyen de faire croire... rien à négocier, zéro offrande à faire, rien à démontrer...
Pour la simple raison que... tout nous est donné... d'emblée, depuis toujours, là, nous attendant...

Il suffit de savoir recevoir...

Le deal n'est donc pas entre moi et les Consciences supérieures, il est juste entre moi et moi : accepter de me remettre en question, accepter l'idée que je peux faire encore mieux, et m'y coller.
Et en fonction de ce que nous sommes vraiment, et donc de notre capacité à savoir recevoir... nous recevons... ce qui nous est donné depuis toujours.
Rien n'est donc à démontrer... en revanche tout est à faire du côté de notre capacité à savoir recevoir...


Dernière édition par Soÿ le Ven 27 Juil - 23:49, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Ven 27 Juil - 23:44

Ma Soÿ, il n'y a rien à leur démontrer. Si nous sommes ce que nous pensons, plus on pense juste et vertueusement et plus on peut recevoir des pensées de même nature via les Consciences qui se trouvent sur le plan supérieur. C'est la qualité du service désintéressé (pensée juste en vertus) qui enverra un signal positif envers les sphères supérieurs, prouvant (démontrant) par là que nous sommes en mesure de recevoir plus de lumière, ou de la lumière moins voilée.

Si on a tout reçu en potentiel, dans les faits et pour notre propre bien, nous n'en recevons que d'infimes parcelles de plus en plus grande, du moins si on va dans le bon sens. Ce serait dommage de brancher du 10 000 volts sur un petit appareil capable de n'encaisser que du 220. Very Happy

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 28 Juil - 0:16

C'est bien là où je voulais en venir mon Lilbudha... la variation n'est pas dans la lumière émise, mais dans notre capacité à pouvoir la recevoir.

On n'a pas tout reçu en potentiel... tout nous est donné tout court...
Le potentiel, il est dans notre capacité à recevoir de plus en plus (en effet, en travaillant chacune des Vertus, et surtout, leur équilibrage).

Pour te matérialiser ça : prends le livre / texte qui jusque là t'a apporté le plus.
J'imagine que tu l'as lu un grand nombre de fois et qu'à chaque fois, il t'a apporté plus.
Mais c'est pas le livre qui a bougé dans la quantité de Sagesse qu'il contenait... c'est seulement ta capacité à toi à pouvoir recevoir la dite Sagesse.

C'est super important cet échange mon Lilbudha, parce qu'il ouvre des perspectives immenses qui révèlent ce qui se cache derrière les mots responsabilité et libre arbitre...

Donc si si, on est tous sous 10.000 volts... mais nos œillères ne nous permettent d'en recevoir que 220 (enfin, pas toujours !  affraid)
Le soleil ne brille pas différemment pour chacun de nous, il brille tout court. C'est comment on le reçoit qui est différent.
Et... notre libre arbitre fait qu'il ne tient qu'à nous de recevoir plus de lumière (ou non).

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Sam 28 Juil - 1:11

Ma Soÿ, comment t'articules ces bidules dans ton bignou :
Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes de Thoth : 1.5 suite. a écrit:.7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8, Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lug a écrit:Si pour l'Amour Absolu, aimer c'est donner sans jamais rien attendre, cela ne veut pas dire donner sans mérite, ce qui serait une violation de la Justice Absolue et une imperfection. Et comme le disait si justement cet adage de l'ancienne Égypte : Donner sans mérite cultive paresse et ingratitude.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Sam 28 Juil - 4:57

Avant que de savoir recevoir, il faut savoir donner sans rien attendre en retour, donner simplement ce que nous avons de meilleur en nous même. En suite nous pouvons prétendre recevoir à la hauteur de ce que nous auront su donner.

Vous allez me trouver chiante avec mes enfants, mais je m'aperçois que lorsque je donne à un enfant l'intérêt (affection) dont il a besoin au moment où il le manifeste, je reçois en échange un bien être insoupçonnable qui me remplis de joie, me comble de bonheur.

Ceci je le fais à la hauteur de mes capacités. Je donne mais je n'attends rien en retour, je ne cherche pas la gratitude, mais simplement j'essaye de me positionner de la manière la plus neutre possible sans me substituer à une mère, mais seulement en étant moi même.

J'évolue ainsi et ensuite profite avec gratitude de ce que je suis parvenue à être ni plus ni moins. La gratitude je la manifeste dans mes prières. Celles qui consistent à remercier la Divine Providence et son Amour Absolu, qui me permet de me calquer dessus.

Je pense encore que tout est en moi et que j'ai la possibilité de me mettre sur le même diapason que la Lumière qui me traverse. Cette Lumière, je la reçois comme un cadeau que je me dois de retransmettre afin non plus de profiter moi même mais d'en faire profiter autrui en lui montrant qu'elle existe bel et bien...

Je ne sais pas si je suis très claire mais en tout cas, une chose est sure, plus je donne sans rien attendre en retour et plus je reçois ce qui me permet de redistribuer lumineusement ce qu'il y a de meilleur en moi.

C'est en ce sens que je pense que Tout est en nous et qu'il faut juste s'ouvrir pour laisser passer la Lumière.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 28 Juil - 11:05

Lilbudha a écrit:Ma Soÿ, comment t'articules ces bidules dans ton bignou :
Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes de Thoth : 1.5 suite. a écrit:.7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8, Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lug a écrit:Si pour l'Amour Absolu, aimer c'est donner sans jamais rien attendre, cela ne veut pas dire donner sans mérite, ce qui serait une violation de la Justice Absolue et une imperfection. Et comme le disait si justement cet adage de l'ancienne Égypte : Donner sans mérite cultive paresse et ingratitude.

Apprendre à savoir recevoir... ça ne se fait pas les 2 doigts dans le nez et les orteils en éventail
lol!
c'est tout l'inverse... se remettre en question, se dépasser, travailler à être le plus juste possible dans ce que nous pensons, disons, faisons, quand on s'y colle pour de vrai, c'est carrément de la haute voltige... et l'effort à faire est phénoménal, et pas qu'une fois, mais non-stop !

Aussi, se dire que tout dépend de notre capacité à savoir recevoir, ça ne gomme ni le mérite, ni la Justice Divine, au contraire, ça les renforce, et la Justice Divine, ça nous permet de comprendre à quel point elle est impartiale.
Parce que savoir recevoir ne dépend pas uniquement de nos efforts (et on en revient à "pourquoi il ne se passe rien"), mais de nos efforts dans le bon sens, celui de la PJV : la Pensée Juste en Vertus.

En revanche, se dire que tout dépend de notre capacité à savoir recevoir, pour le coup, ça met vraiment en lumière toute la dimension : ça ne dépend que de nous, notre libre arbitre, c'est uniquement de notre responsabilité s'il se passe des choses ou s'il ne se passe rien.
Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes de Thoth : 1.5 suite. a écrit:.7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8, Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Le mérite se matérialise par notre capacité à nous transformer de carbone à diamant.
Lug a écrit:Si pour l'Amour Absolu, aimer c'est donner sans jamais rien attendre, cela ne veut pas dire donner sans mérite, ce qui serait une violation de la Justice Absolue et une imperfection. Et comme le disait si justement cet adage de l'ancienne Égypte : Donner sans mérite cultive paresse et ingratitude.
Mais la lumière, qu'on la réfracte ou qu'on la reçoive / contienne / reflète, elle est là, toujours.
La seule différence c'est qu'elle passe à travers nous, ou pas.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Eléa Sam 28 Juil - 11:09

nevada a écrit:Avant que de savoir recevoir, il faut savoir donner sans rien attendre en retour, donner simplement ce que nous avons de meilleur en nous même. En suite nous pouvons prétendre recevoir à la hauteur de ce que nous auront su donner.
Il me semble ma nevada qu'il manque la première brique à l'édifice :
Avant de pouvoir donner, il faut d'abord recevoir, on pourrait donner quoi sinon ?
lol!

Mais une fois qu'on a remis cette brique au départ... ça marche comme sur des roulettes :
1/ on reçoit
2/ on donne
3/ on reçoit au centuple de ce qu'on a donné

T'en penses quoi ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Sam 28 Juil - 11:20

J'en pense que c'est quand même moi et moi seule qui pose la première brique par la foi qui m'anime. Car comment savoir ce que l'on reçoit si nous n'avons pas la foi?

Alors oui, je reçois tout le temps par amour divin, mais je ne suis pas forcément apte à m'en rendre compte. Seule l'activation de ma propre Volonté me permettra de reconnaître ce que je reçois.

Pour ma part je donne, je reçois et je redonne ce que j'ai généreusement reçu.


nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 11:30

nevada a écrit:Avant que de savoir recevoir, il faut savoir donner sans rien attendre en retour, donner simplement ce que nous avons de meilleur en nous même. En suite nous pouvons prétendre recevoir à la hauteur de ce que nous auront su donner.

Il est dit dans la Véritable Histoire d'Adam et Eve ce qui suit :

Chapitre I verset 29 a écrit:J'ai-donné-à-vous en-totalité

Ainsi premièrement, nous avons tout et tous reçu le même patrimoine, les mêmes facultés, que nous les utilisions ou pas.
C'est cela l'Amour Absolu, et dans Sa bienveillance Lui qui sait tout, a préparé le terrain de jeu dans lequel nous sommes libre selon les paramètres établis (règles du jeu), libre d'être un pion (avancer à l'aveugle, subir) ou bien de rendre hommage (au Mage) ce qu'il nous à donné gratos en allant chercher le trésor et le faisant fructifier.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 11:34

nevada a écrit:J'en pense que c'est quand même moi et moi seule qui pose la première brique par la foi qui m'anime. Car comment savoir ce que l'on reçoit si nous n'avons pas la foi?

Alors oui, je reçois tout le temps par amour divin, mais je ne suis pas forcément apte à m'en rendre compte. Seule l'activation de ma propre Volonté me permettra de reconnaître ce que je reçois.

Pour ma part je donne, je reçois et je redonne ce que j'ai généreusement reçu.


Oui et si tu peux poser cette première brique ma Nevada, c'est parce que tu as reçu premièrement le don d'utiliser ta faculté volitive.
Tu pourras donner lorsque tu sauras ce que tu as reçu et que tu activera ta faculté volitive à bon escient c'est en dire en harmonie avec les principes et lois qui gouvernent, ordonnent et régulent nos trop de trop et de trop de pas assez.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par nevada Sam 28 Juil - 11:48

arf toujours ce principe du tout ou rien!!!! Je comprends mieux ma Kanzi, merci. Je reçois, j'active ma faculté volitive (foi), je donne et je reçois. Merci ma Kanzi

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 11:56

nevada a écrit:arf toujours ce principe du tout ou rien!!!! Je comprends mieux ma Kanzi, merci. Je reçois, j'active ma faculté volitive (foi), je donne et je reçois. Merci ma Kanzi

Ce sont les Tables de la Loi ma Névada Wink T'as qu'à voir le Bateleur...Il a tout en main, mais que va t-il en faire ? Et comment ? Pour en faire quoi (rendre ce qu'il en reçu) ? Pratiquera t'il le service désintéressé au profit de l'utilité commune ? Ou bien se servira-t'il de ses instruments pour asservir autrui et ainsi diriger les pions sur l'échiquier ? study

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Lilbudha Sam 28 Juil - 12:09

Soÿ a écrit:Apprendre à savoir recevoir... ça ne se fait pas les 2 doigts dans le nez et les orteils en éventail
lol!
c'est tout l'inverse... se remettre en question, se dépasser, travailler à être le plus juste possible dans ce que nous pensons, disons, faisons, quand on s'y colle pour de vrai, c'est carrément de la haute voltige... et l'effort à faire est phénoménal, et pas qu'une fois, mais non-stop !

Aussi, se dire que tout dépend de notre capacité à savoir recevoir, ça ne gomme ni le mérite, ni la Justice Divine, au contraire, ça les renforce, et la Justice Divine, ça nous permet de comprendre à quel point elle est impartiale.
Parce que savoir recevoir ne dépend pas uniquement de nos efforts (et on en revient à "pourquoi il ne se passe rien"), mais de nos efforts dans le bon sens, celui de la PJV : la Pensée Juste en Vertus.

En revanche, se dire que tout dépend de notre capacité à savoir recevoir, pour le coup, ça met vraiment en lumière toute la dimension : ça ne dépend que de nous, notre libre arbitre, c'est uniquement de notre responsabilité s'il se passe des choses ou s'il ne se passe rien.
Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes de Thoth : 1.5 suite. a écrit:.7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8, Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Le mérite se matérialise par notre capacité à nous transformer de carbone à diamant.
Lug a écrit:Si pour l'Amour Absolu, aimer c'est donner sans jamais rien attendre, cela ne veut pas dire donner sans mérite, ce qui serait une violation de la Justice Absolue et une imperfection. Et comme le disait si justement cet adage de l'ancienne Égypte : Donner sans mérite cultive paresse et ingratitude.
Mais la lumière, qu'on la réfracte ou qu'on la reçoive / contienne / reflète, elle est là, toujours.
La seule différence c'est qu'elle passe à travers nous, ou pas.
Merci beaucoup, ma Soÿ, de m'avoir permis de sentir la présence d'un caillou dans ma chaussure de rando.

Bien à toi. Smile

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 12:09

nevada a écrit:arf toujours ce principe du tout ou rien!!!! Je comprends mieux ma Kanzi, merci. Je reçois, j'active ma faculté volitive (foi), je donne et je reçois. Merci ma Kanzi

Je rajoute que activé ou pas la faculté... tu as quand même déjà tout reçu ! Ce qui rejoint le dernier post écrit (pourquoi comment)

TOUT EST LA ! ICI ET MAINTENANT...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Kanzi Sam 28 Juil - 12:17

Y'a plus qu'à...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Principes de la Loi de Maât - Page 9 Empty Re: Les Principes de la Loi de Maât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum