La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Table Ronde

+16
fred2
Tamas
Setanta
Lilbudha
modeste
Debutemps
Chris Al-kīmiyā
Raykenyas
Kanzi
Trúc
Domino
Taranis
Isa
*l
Hermaphrodite
Lug
20 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Jeu 29 Déc - 11:42

Lug a écrit:Il y a toujours une limite au-delà de laquelle le progrès devient inéluctablement une régression, une décadence et une activation de la paresse.

Perso, je crois que la simplicité d’utilisation de nos forums et l’effort que chacun doit apporter en concentration et attention sur les sujets travaillés, sont les deux conditions qui permettent une possible assimilation des richesses qu’ils contiennent. J'écris possible, pas une assimilation certaine...

Il est vrai ! Merci pour ce recentrage et cet essentiel.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par fred2 Jeu 29 Déc - 12:26

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:
fred2 a écrit:
fred2 a écrit:Chers admins,
Serait il possible, dans les paramètres auxquels vous avez accès, d'activer une option nous permettant de lire l'ensemble des messages des forums par ordre chronologique de parution et ce dans une seule rubrique ? Merci.

Vous exposer l'objet de ma demande à toutes et tous et savoir si elle vous convient serait plus la première étape, alors ce n'est absolument pas une remise en cause de l'architecture du site et du travail qui a été fait dont le résultat est très bien d'ailleurs, mais ça serait plus pour rétablir le lien qu'il y a quelquefois entre plusieurs messages étant séparés par les différents forums. Si le lien peut être fait pour des messages lus le jour même, ça devient très difficile pour les messages anciens.

Il me semble qu'avoir la possibilité de rétablir ce lien nous permettrait d'extraire encore plus d'informations et d'enseignements des messages.

Cette option est disponible sur d'autres forums, souvent sous l'appellation "messages récents" ou "derniers sujets" et je m'en passerais volontiers si vous la jugez dérisoire.

Merci à vous.

Tout ce qui peut améliorer est bienvenue ! Il me semble en effet que cela serait une bonne chose et certainement plus pratique, moi-même passe quelquefois du temps à chercher.

A vous les studios !

Je ne sais pas si la chose est possible, mais je n’ai pas particulièrement envie de passer des heures de prise de tête avec toutes les combinaisons possibles du bidule, sans avoir la garantie de parvenir à un résultat technique qui n’offrira rigoureusement aucune amélioration concernant la capacité d’assimilation, lente et encore faible, de nos camarades.

Plus les téléphones portables sont sophistiqués, plus ceux qui les utilisent deviennent de plus en plus crétins et indigents.

Il y a toujours une limite au-delà de laquelle le progrès devient inéluctablement une régression, une décadence et une activation de la paresse.

Perso, je crois que la simplicité d’utilisation de nos forums et l’effort que chacun doit apporter en concentration et attention sur les sujets travaillés, sont les deux conditions qui permettent une possible assimilation des richesses qu’ils contiennent. J'écris possible, pas une assimilation certaine...

L’ordinateur le plus puissant n’a jamais ajouté une once d’intelligence à celui qui en est totalement dépourvu.

Ce que nous devons sophistiquer, ce sont nos facultés supérieures, pas les béquilles qui nous permettent de marcher parce que les muscles de jambes sont encore trop atrophiés.

Mais le débat reste ouvert.

Je trouve ta justification bonne mon Lug, et comme dit plus haut : je m'en passerai volontiers. Pas besoin de rajouter une cerise supplémentaire sur ce gâteau déjà formidable.
Merci d'avoir considéré la requête.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par fred2 Ven 30 Déc - 14:12

Il semblerait que le sujet « l'ultime finalité » dans le coin des débutants n'existe plus.

https://fraternite-hermes.forumactif.org/t181-l-ultime-finalite

Bug ou action (in)volontaire ?

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Ven 30 Déc - 14:19

fred2 a écrit:Il semblerait que le sujet « l'ultime finalité » dans le coin des débutants n'existe plus.

https://fraternite-hermes.forumactif.org/t181-l-ultime-finalite

Bug ou action (in)volontaire ?

J' ai remarqué (à moins d'une grande inattention de ma part) que d'autres sujets postés avaient disparus.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Dim 1 Jan - 1:26

Bonne année 2017 à la Famille d'Hermès !

Que la Divine Providence, nous accorde en ce nouveau cycle: Vie, Force, Santé, Prospérité, Protection et Harmonie.

Ainsi soit-il !

Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1269
Points : 1291
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Dim 1 Jan - 19:58

Hermaphrodite a écrit:Bonne année 2017 à la Famille d'Hermès !

Que la Divine Providence, nous accorde en ce nouveau cycle: Vie, Force, Santé, Prospérité, Protection et Harmonie.

Ainsi soit-il !

Fraternellement



Bonne année mon Hermaphrodite !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Lun 2 Jan - 21:01

Kanzi a écrit:
Hermaphrodite a écrit:Bonne année 2017 à la Famille d'Hermès !

Que la Divine Providence, nous accorde en ce nouveau cycle: Vie, Force, Santé, Prospérité, Protection et Harmonie.

Ainsi soit-il !

Fraternellement



Bonne année mon Hermaphrodite !


Merci ma Kanzi... I love you

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1269
Points : 1291
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Lun 2 Jan - 21:21

Pas de quoi mon Herma, tout de même je me permets de rajouter que la meilleure protection c'est la pensée que l'on nourrit... Wink

Amadou Hampâté Bâ a écrit: Texte de « Oiseaux blancs et Oiseaux noirs » tiré de « Vie et enseignement de Tierno Bokar »
Les  hommes  sont  les  uns  par  rapport  aux  autres  comparables  à  deux  murs  situés  face  à  face.  
Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où nichent les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
Les oiseaux noirs ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles.
Les oiseaux blancs ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.
Les  oiseaux  blancs  ne  peuvent  entrer  que  dans  des  trous  d’oiseaux  blancs  et  les  oiseaux  noirs  ne  
peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.
Maintenant, imaginons deux hommes : Youssouf et Ali qui se croient ennemis l’un de l’autre.
Un  jour,  Youssouf,    persuadé qu’Ali lui veut du mal,  se sent empli  de  colère  à  son  égard  
et  lui  envoie une très mauvaise pensée.
Ali      observe      le      courroux      de      son      ennemi,      mais      n’émet      aucune      colère.      
L’oiseau de Youssouf ne trouvant pas où se loger,  retourne  à  son  nid  d’origine  avec  tout  le  mal  
dont  il  est  chargé.
 
Mais,  imaginons  que  dans  le  même  temps,  Ali  envoie  lui  aussi  une  mauvaise  
pensée. Les oiseaux parviennent à leur but, détruire l’homme auquel ils étaient destinés.

Il en est de même avec les oiseaux blancs. Si nous envoyons de bonnes pensées à notre ennemi,
non seulement elles apaisent sa haine, mais encore, elles nous reviennent un jour ou l’autre avec tout
le bien dont elles sont chargées.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 3 Jan - 10:34

Kanzi a écrit:Pas de quoi mon Herma, tout de même je me permets de rajouter que la meilleure protection c'est la pensée que l'on nourrit... Wink

Amadou Hampâté Bâ a écrit: Texte de « Oiseaux blancs et Oiseaux noirs » tiré de « Vie et enseignement de Tierno Bokar »
Les  hommes  sont  les  uns  par  rapport  aux  autres  comparables  à  deux  murs  situés  face  à  face.  
Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où nichent les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
Les oiseaux noirs ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles.
Les oiseaux blancs ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.
Les  oiseaux  blancs  ne  peuvent  entrer  que  dans  des  trous  d’oiseaux  blancs  et  les  oiseaux  noirs  ne  
peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.
Maintenant, imaginons deux hommes : Youssouf et Ali qui se croient ennemis l’un de l’autre.
Un  jour,  Youssouf,    persuadé qu’Ali lui veut du mal,  se sent empli  de  colère  à  son  égard  
et  lui  envoie une très mauvaise pensée.
Ali      observe      le      courroux      de      son      ennemi,      mais      n’émet      aucune      colère.      
L’oiseau de Youssouf ne trouvant pas où se loger,  retourne  à  son  nid  d’origine  avec  tout  le  mal  
dont  il  est  chargé.
 
Mais,  imaginons  que  dans  le  même  temps,  Ali  envoie  lui  aussi  une  mauvaise  
pensée. Les oiseaux parviennent à leur but, détruire l’homme auquel ils étaient destinés.

Il en est de même avec les oiseaux blancs. Si nous envoyons de bonnes pensées à notre ennemi,
non seulement elles apaisent sa haine, mais encore, elles nous reviennent un jour ou l’autre avec tout
le bien dont elles sont chargées.

Vision manichéenne un peu simpliste que celle-ci. Mais que devient l’histoire si l’un des protagonistes a des pies dans les trous de son mur ?

Quid de celui qui aurait la moitié de ses trous pour les oiseaux blancs, l’autre moitié pour les oiseaux noirs, et la dernière partie pour les bi-colors adeptes de la théorie du genre ?

Enfin, que deviendraient les rouges-gorges dans cette histoire dont les fanatiques du politiquement correct relèveront une connotation indubitablement raciste ?
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mar 3 Jan - 13:13

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:Pas de quoi mon Herma, tout de même je me permets de rajouter que la meilleure protection c'est la pensée que l'on nourrit... Wink

Amadou Hampâté Bâ a écrit: Texte de « Oiseaux blancs et Oiseaux noirs » tiré de « Vie et enseignement de Tierno Bokar »
Les  hommes  sont  les  uns  par  rapport  aux  autres  comparables  à  deux  murs  situés  face  à  face.  
Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où nichent les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
Les oiseaux noirs ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles.
Les oiseaux blancs ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.
Les  oiseaux  blancs  ne  peuvent  entrer  que  dans  des  trous  d’oiseaux  blancs  et  les  oiseaux  noirs  ne  
peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.
Maintenant, imaginons deux hommes : Youssouf et Ali qui se croient ennemis l’un de l’autre.
Un  jour,  Youssouf,    persuadé qu’Ali lui veut du mal,  se sent empli  de  colère  à  son  égard  
et  lui  envoie une très mauvaise pensée.
Ali      observe      le      courroux      de      son      ennemi,      mais      n’émet      aucune      colère.      
L’oiseau de Youssouf ne trouvant pas où se loger,  retourne  à  son  nid  d’origine  avec  tout  le  mal  
dont  il  est  chargé.
 
Mais,  imaginons  que  dans  le  même  temps,  Ali  envoie  lui  aussi  une  mauvaise  
pensée. Les oiseaux parviennent à leur but, détruire l’homme auquel ils étaient destinés.

Il en est de même avec les oiseaux blancs. Si nous envoyons de bonnes pensées à notre ennemi,
non seulement elles apaisent sa haine, mais encore, elles nous reviennent un jour ou l’autre avec tout
le bien dont elles sont chargées.

Vision manichéenne un peu simpliste que celle-ci. Mais que devient l’histoire si l’un des protagonistes a des pies dans les trous de son mur ?

Quid de celui qui aurait la moitié de ses trous pour les oiseaux blancs, l’autre moitié pour les oiseaux noirs, et la dernière partie pour les bi-colors adeptes de la théorie du genre ?

Enfin, que deviendraient les rouges-gorges dans cette histoire dont les fanatiques du politiquement correct relèveront une connotation indubitablement raciste ?
Very Happy Very Happy Very Happy

Certes mon Lug tu fais bien de rappeler que tout n'est pas aussi simple, et qu'entre ces deux extrêmes illustrés par des couleurs dont ce n'est pas là l'essentiel, il y a toute une palette de nuances diverses qui ne donneront pas forcément la bonne liqueur digestive. Toutefois cela reste symbolique, et plus axé vers la pensée que "l'homme ne récolte que ce qu'il sème", ce qui répond aux Lois (dont Karma n'est que Justice) avec lesquelles il n'y a absolument aucun commerce.
Au-delà de la simplicité cela peux être un enseignement et une incitation à comprendre et méditer sur ce qui nous anime. C'est sur ! on peux tout réduire à rien, mais au-delà des mots et des connotations personnelles, raciales, politiques ou d'appartenances sexuelles, c'est la trame qui est intéressante, le fil conducteur. Et puis c'était juste un clin d'oeil tout comme un hommage à l'Afrique au travers du récit que fait l'auteur (Hampâté Bâ) sur son Maître Tierno Bokar, qui bien qu'illettré, du fond de sa case au sol en terre, nourrissait des pensées d'Amour universel autant qu'un esprit de vrai tolérance envers son prochain quel qu'il soit.

C'est pour cela aussi que je dis que la meilleure des protections c'est la pensée que l'on nourrit. Pas celle émotico/intellectuelle, mais plus surement celle qui émane d'une vibration du coeur ou de l'âme.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Lun 9 Jan - 16:35

Veillons à ne pas oublier que nous sommes tous, d'une manière ou d'une autre, dans le même bateau...

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Lun 9 Jan - 21:16

Lilbudha a écrit:Veillons à ne pas oublier que nous sommes tous, d'une manière ou d'une autre, dans le même bateau...
Arch !
Taranis
Taranis

Messages : 1536
Points : 1652
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Le Moinetagnard Mar 10 Jan - 15:33

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une notification reçue par email, me voici à nouveau en visite en ces lieux. J'ai constaté que certains de mes messages avaient été effacés, et aussi surprenant que cela puisse paraître, je crois que c'est une bonne chose. L'expérience d'une Présence longtemps désirée, dans un sorte de baptême d'eau et de feu, m'a premièrement submergée, puis une fois debout les vapeurs produites ont brouillé ma vue, au point de confondre ce principe idéal et personnel manifesté avec l'aspiration personnelle de chacun et celui des masses.
Intolérance , fanatisme, ... je n'en suis pas fier et je vous prie de bien vouloir me pardonner. Embarassed

En réalité mêmes les institutions religieuses que j'ai contacté dans cette période pour "rentrer dans l'ordre" m'ont refusé pour hérésie Laughing alors que je les idéalisais. Pour l'instant, l'inconnu semble être le seul chemin pour Le suivre là où il m'appelle et le silence le seul moyen de ne pas trahir ma parole.

Bonne route à vous quelque soit votre chemin.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 10 Jan - 15:54

Le Moinetagnard a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Suite à une notification reçue par email, me voici à nouveau en visite en ces lieux. J'ai constaté que certains de mes messages avaient été effacés, et aussi surprenant que cela puisse paraître, je crois que c'est une bonne chose. L'expérience d'une Présence longtemps désirée, dans un sorte de baptême d'eau et de feu, m'a premièrement submergée, puis une fois debout les vapeurs produites ont brouillé ma vue, au point de confondre ce principe idéal et personnel manifesté avec l'aspiration personnelle de chacun et celui des masses.
Intolérance , fanatisme,  ... je n'en suis pas fier et je vous prie de bien vouloir me pardonner.  Embarassed

En réalité mêmes les institutions religieuses que j'ai contacté dans cette période pour "rentrer dans l'ordre" m'ont refusé pour hérésie Laughing  alors que je les idéalisais. Pour l'instant, l'inconnu semble être le seul chemin pour Le suivre là où il m'appelle et le silence le seul moyen de ne pas trahir ma parole.

Bonne route à vous quelque soit votre chemin.

S’il n’y a pas de religion qui soit supérieure à la Vérité, l’être humain a aussi deux choses qu’il ne peut pas regarde en face : le Soleil et la Vérité.

Restons des esprits libres, Le Moinetagnard, la Divine Providence n’a que faire des asservis à une illusoire et éphémère normalité ambiante de circonstance.

La Liberté est toujours le fruit d'un acte rebelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mar 10 Jan - 16:37

Le Moinetagnard a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Suite à une notification reçue par email, me voici à nouveau en visite en ces lieux. J'ai constaté que certains de mes messages avaient été effacés, et aussi surprenant que cela puisse paraître, je crois que c'est une bonne chose. L'expérience d'une Présence longtemps désirée, dans un sorte de baptême d'eau et de feu, m'a premièrement submergée, puis une fois debout les vapeurs produites ont brouillé ma vue, au point de confondre ce principe idéal et personnel manifesté avec l'aspiration personnelle de chacun et celui des masses.
Intolérance , fanatisme,  ... je n'en suis pas fier et je vous prie de bien vouloir me pardonner.  Embarassed

En réalité mêmes les institutions religieuses que j'ai contacté dans cette période pour "rentrer dans l'ordre" m'ont refusé pour hérésie Laughing  alors que je les idéalisais. Pour l'instant, l'inconnu semble être le seul chemin pour Le suivre là où il m'appelle et le silence le seul moyen de ne pas trahir ma parole.

Bonne route à vous quelque soit votre chemin.

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre mon Moinetagnard ! Si l'on considère la vie comme une aventure, l'inconnu est le point d'interrogation sensé nous faire avancer.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Lun 23 Jan - 11:49

Lug a écrit:
fred2 a écrit:

Lug a écrit: Effectivement, mon Vasanakshaya, Franz Bardon était un grand initié, comme l’était d’ailleurs Eliphas Lévy,
Ahhhhhhhhhh
Lug a écrit:mais tous les deux étaient de la catégorie des sorciers, et non de celle des Mages...
Ohhhhhhhhhh

Je ne tournerai pas autour du pot, ni ne participerai au dialogue de sourd en te demandant de quelles facultés il s'agit pour t'apporter de l'aide à ton interrogation principale mon Vasanakshaya, et qui est :
Pensez vous que suivre l'initiation de Franz Bardon (et accesoirement les rituels de Moryason) puisse être profitable ?
...mais te dirai juste que tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Écoute seulement ton intuition, et il me semble que celle-ci accueille plutôt favorablement, après une première lecture, les enseignements de Bardon. Alors jette-toi à l'eau, fais-en ta propre expérience. N'attends pas que les autres t'apportent ton manque de confiance ou d'assurance et te donnent le confort intellectuel et rassurant pour te lancer.

Si le but de tout homme concerné par la quête de la Vérité est de suivre le chemin de la perfection, il me semble que F.Bardon trace celui-ci magistralement dans ses enseignements et de manière accessible à l'ensemble de l'humanité, même à la catégorie des pourceaux, pour peu que tout quêteur soit sincère et opiniâtre dans sa recherche.

Vu l'accueil qu'il lui est fait ici en le catégorisant de sorcier, et ce, sans la moindre explication et de manière complètement péremptoire, alors qu'il me soit permis de comparer, puisque ici aussi tous les enseignement proposés sont destinés aux quêteurs de la Vérité qui cherchent à arpenter le chemin de la véritable initiation, et de constater que parmi le grand nombre ayant fréquenté les sites de la Fraternité d'Hermès depuis leur début, il n'en reste q'une toute petite poignée et ceux étant vraiment actifs se comptant maintenant sur les doigts d'une main. Alors, après cette sélection naturelle, il nous reste bien sûr la ''crème de la crème'' qui malgré des années de pratique a encore une capacité d'assimilation ''lente et faible'', d'après les propos du Lug, et qui peut être objectivement observable à tous au travers des participations de ces membres aguerris.

Qu'il me soit permis, mon Vasanakshaya, par la comparaison et le constat de te montrer par ma petite expérience en ces lieux que les plus fidèles et loyaux membres de la Fraternité n'en sont même pas au premier degrés pratique, et qui en comporte dix, du livre de F.Bardon :

-quand notamment j'avais titiller l'ego du Lilibudha dans le forum info d'initié, et qui aurait géré complètement différemment la situation si il avait pratiqué ne serait-ce que le premier degré du chemin de la véritable initiation de F.Bardon et qui aurait, à l'issue, certainement assimilé que ''l'homme ne devient que ce qu'il pense et ne récolte que ce qu'il sème''.

-Idem pour le Domino qui récemment nous expose dans son sujet ''le mariage'', qu'il n'arrive pas à chasser de son esprit des pensées ! Là aussi, premier exercice pratique de la méthode F.Bardon et qui consiste à contrôler, discipliner et maîtriser ses pensées.

Alors je te laisse faire tes constats, mon Vasanakshaya, mais une chose est claire, pour atteindre le bout du chemin de notre perfection, il y aura beaucoup d'appelés et très peu d'élus et encore moins si ces appelés se cassent la gueule dès leurs premiers pas sur le camino car il n'applique même pas ce que F.Bardon défini ''d'équilibre magique'', équilibre qui s'obtient dans les premier et second degrés et dont il serait impensable de se passer pour aspirer à une évolution stable et sereine.

Alors F.Bardon sorcier ou pas, je dirai: qu'est-ce qu'on s'en fout ! Jugeons l'arbre à ses fruits et l'homme à son parcourt et surtout ce qu'il a donné, sans rien attendre en retour, à l'Humanité qui en a grandement besoin.

Voilà une opinion, pour châtiée qu’elle ne soit pas, n’en est pas moins révélatrice de ta proximité spirituelle avec celui qui a passé son temps à se battre contre les assauts des redoutables démons qu’il avait provoqués par ses pratiques mystiques pour le moins diaboliques.

C’est bien, mon petit fred2, de venir donner des leçons de maîtrise de soi, mais il serait préférable que tu en aies quelques pratiques appliquées à toi-même, sinon ton ambition vire rapidement à la vaine prétention, comme hélas le laisse apparaître le ton provocateur, agressif et un tantinet malveillant envers notre petite compagnie qui, je te le rappelle, n’est pas venue te chercher, et ne te retient pas si nos têtes ne te reviennent pas.

Ici, comme tu n’as pas eu l’air de le remarquer, nous ne pratiquons pas le racolage genre FaceBook, qui consiste à exhiber le plus grand nombre de faux amis, pour se donner une dérisoire et insignifiante importance. Notre petit nombre ne correspond pas à ton standing intellectuel, je n’en suis même pas for marri, camarade, car depuis temps non prescrit j’ai opté pour la Qualité au détriment de la quantité, le petit nombre au lieu du grand nombre de hâbleurs, fanfarons et cabotins.

Si tu envisages sérieusement de poursuivre tes participations sur nos forums, ce que rien ne t’oblige, je ne peux que t’inviter à te reprendre, et à une saine pratique de la modération, à défaut de modestie. Nous ne sommes pas des exutoires à tes refoulements et tes humeurs chagrines, qui ont manifestement pour effet de te voir virer un peut trop dans un langage si peu châtié, qu’il en exprime, avec une certaine grossièreté, tes passions intellectuelles pour le moins susceptibles et dévorantes.

Contrôles-toi, l’ami, tu n’es pas sur les forums "café du commerce" comme il y en a tant, ou le plus crétin est toujours le plus virulent et devient rapidement vulgaire et tout aussi rapidement malfaisant.

C’est aussi une des raisons qui fait que nos forums sont et resteront intimistes, car je ne tiens pas, à cause de quelques hurluberlus, comme il y en tant sur le net, à ce qu’ils se transforment en cul de basse-fosse de la pensée humanoïde.

De la pondération dans ton propos serait plus conforme aux usages de ce lieu qui t’accueille aimablement.
Kanzi a écrit:
Lilbudha a écrit:Mon jeune fred2, toi qui a, semble-t'il, passé les premiers niveaux d'initiation, ne remarque apparemment pas que ton besoin incessant et puéril de provocation et de compétition, qui ressemble d'ailleurs bigrement à celle des adolescents qui cherchent constamment à comparer la taille de leur engin, est caractéristique d'une Conscience se laissant domestiquer par son ego.

Pas étonnant que tu aies du mal à trouver ta place en ces lieux puisqu'on cherche à faire l'inverse. Ton message n'est d'ailleurs même pas adressé à notre Vasanashkaya, il n'est posté que dans le but de te (ré)conforter dans tes propres choix qui, sous couvert de paroles de justesse et d'impartialité, laisse clairement transparaître ton opinion.

Vu que tu sembles pas loin de l'explosion en vol, tu devrais peut-être prendre une petite pause et ainsi en profiter pour prendre un peu de recul sur tes interventions, ou même sur la cohérence de ces dernières. (Notamment de la grande différence entre tes premières interventions pleines d'une humilité un peu fade, et les dernières pleines d'un aplomb acide.)

Mon Lilbudha, je constate que tu ne tiens pas compte des leçons et je le regrette bien sincèrement pour toi. Ce constat est lamentable dans le sens ou tu réagis à nouveau comme précédemment, comme si les paroles du fred2 ne faisait que ricocher sur ton égo. Laisse donc ton armure...Tu noteras que la réponse que tu fais est plus une attaque gratuite de ton égo blessé beaucoup trop prompt à réagir et visant surtout et essentiellement à se satisfaire lui même, pour redorer son armure.  Tu te fais interprètes et tu te poses en juge et tout ça sur la base de quoi ? Quels sont tes arguments contrairement à ceux que ton "serviteur" à exposé ? Oui celui qui te rend service et que tu rejettes sans discernement. Quelle est ta crédibilité ? Ou est ton aspiration à comprendre et connaître ?
Le fred2 et je le dis comme je le pense à tous, à parfaitement sa place ici et cela n'est pas en remettre en cause. Il est le coup de fouet salvateur nécessaire sensé faire avancer la carriole.

Inutile de me répondre mon Lilbudha, ne perds pas ton temps et ton énergie pour rien, volontairement, je n'interviendrait plus sur ce sujet. On ne peut forcer à faire boire un âne qui n'a pas soif.
Ma Kanzi, je viens vers toi, en faisant un pas vers toi, afin que l'on puisse mettre certaines choses à plat toi et moi, ce qui me semble saint et profitable pour le futur. Pas seulement pour moi, mais aussi pour les différents intervenants de ce forum si tu vois ce que je veux dire Smile

Allons droit au but : dans cette affaire, en compagnie de notre fred, je suis convaincu que la réponse que j'ai apporté à notre fred est sensiblement la même que celle de notre Lug. Ce qui me met face à une incompréhension grandissante à ton égard. En effet, je pense que mon discernement n'était pas trop embourbé dans les marasmes émotionnelles de l'égo, pourtant tu te saisis de la réponse que j'apporte à notre fred pour me dire à quel point je n'ai encore rien compris, à quel point je n'apprends pas et à quel point je suis un âne qui ne fait pas l'effort de boire...

J'ai suffisamment de bouteille pour ne pas en être émotionnellement affecté, cependant, le doute étant inhérent à tout cheminement, je me mets à douter et à me demander ce que je n'aurais pas vu. D'une part parce que je t'estime, et d'autre part parce que l'on a pas toujours raison et qu'on peut passer à côté de choses qui sont pourtant sous notre nez et qu'il est utile et salvateur de garder de raisonnables doutes.

Donc la question c'est quoi tu dois te demander ? En gros c'est, si mon analyse et celle de notre Lug se rejoigne, sur l'intervention du fred, en quoi la mienne est placée sous le signe de l'égo plus que celle de notre Lug ? Qu'aurais-je dû apprendre et que je n'ai pas appris sur le sujet "infos d'initiés" ? As-tu, d'une manière ou d'une autre, un soucis avec moi ? Si oui, que puis-je faire pour aller dans ton sens ?

Dans le cadre de ta réponse, retiens bien, si tu veux bien, que ma démarche est conciliante, qu'elle ne se veut aucunement agressive. Ne suppose pas non plus que je ferais exprès de ne pas comprendre car je ne comprends vraiment pas et te demande ton aide fraternelle.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Lun 23 Jan - 17:48

Mon Lilbudha,

Puisque tu exposes ce petit différend entre vous dans ce forum, permet s'il-te-plait, que ton frère te dise une seule chose:

J'aime beaucoup l'image qui te sert d'avatar... Demeure donc ainsi intérieurement !

Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1269
Points : 1291
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Lun 23 Jan - 18:18

Lilbudha a écrit:
Allons droit au but : dans cette affaire, en compagnie de notre fred, je suis convaincu que la réponse que j'ai apporté à notre fred est sensiblement la même que celle de notre Lug. Ce qui me met face à une incompréhension grandissante à ton égard. En effet, je pense que mon discernement n'était pas trop embourbé dans les marasmes émotionnelles de l'égo, pourtant tu te saisis de la réponse que j'apporte à notre fred pour me dire à quel point je n'ai encore rien compris, à quel point je n'apprends pas et à quel point je suis un âne qui ne fait pas l'effort de boire...

J'ai suffisamment de bouteille pour ne pas en être émotionnellement affecté, cependant, le doute étant inhérent à tout cheminement, je me mets à douter et à me demander ce que je n'aurais pas vu. D'une part parce que je t'estime, et d'autre part parce que l'on a pas toujours raison et qu'on peut passer à côté de choses qui sont pourtant sous notre nez et qu'il est utile et salvateur de garder de raisonnables doutes.

Donc la question c'est quoi tu dois te demander ? En gros c'est, si mon analyse et celle de notre Lug se rejoigne, sur l'intervention du fred, en quoi la mienne est placée sous le signe de l'égo plus que celle de notre Lug ? Qu'aurais-je dû apprendre et que je n'ai pas appris sur le sujet "infos d'initiés" ? As-tu, d'une manière ou d'une autre, un soucis avec moi ? Si oui, que puis-je faire pour aller dans ton sens ?

Dans le cadre de ta réponse, retiens bien, si tu veux bien, que ma démarche est conciliante, qu'elle ne se veut aucunement agressive. Ne suppose pas non plus que je ferais exprès de ne pas comprendre car je ne comprends vraiment pas et te demande ton aide fraternelle.

Mon Lilbudha, j'irai droit au but comme tu me le demande.

Je n'ai rien contre toi, et je ne te tourne pas le dos. Lorsque j'écris que volontairement je n'interviendrais plus sur le sujet, c'est parce que j'estime que cela ne sert à rien à ce moment précis, hormis s'engager (à ce moment là) dans des discutions sans fin par réaction, justifications ect...... Quelquefois tu sens qu'à vif ça va être chaud alors tu décides de laisser refroidir (autant pour soi que pour l'autre). Voilà déjà pour t'éclairer sur la volonté que j'ai eu de ne pas vouloir aller plus loin. Question de mesure qu'à certains moments on doit s'imposer.

Pour ce qui est de fred2 et de ses provocations je regrette juste que tu tombes direct dans la marmite mon Lilbudha en y répondant non pas sur le sujet lui-même - Bardon - qui lui fait défaut et dont il ne supporte pas la contradiction, mais tu as répondu exclusivement à sa personne et c'est juste cela que je déplore. C'est un peu comme s'il appuyait sur un bouton et ça marche..... mais c'est juste mon angle de vue, ma perception, et je ne veux surtout pas que tu ailles dans mon sens, il faut que toi tu saches pourquoi et comment tu fais les choses. C'est cela qui compte. Pas ce que je pense et je ne pense rien de mal. Moi même je me questionne en permanence sur mes interventions : sont-elles action ou réaction ? Faut-il répondre ?

Tu aurais gagné à répondre avec la couleur qui est tienne sur le sujet lui-même en démontant ses arguments. Car il faut dire que si Bardon n'a pas dit que des conneries, il a laissé de super exercices incantatoires à la masse qui s'empressera de pratiquer les numéros 2, 3 et 4 sans être passé par le numéro 1 qui déjà en lui-même demande beaucoup de temps et d'efforts pour parvenir à une épuration, une stabilisation,une hygiène mentale. Je te laisse imaginer les millions de gogos qui vont s'acheter un miroir, de la craie pour le cercle et virer leur belle-mère ou femme et enfants pour pouvoir pratiquer tranquillou dans une pièce destinée à cet effet. Et après on s'étonne que le monde va mal... alors oui wow, lolll, mdr, ptdr....et tout ce qu'on voudra. La spiritualité ce n'est pas ça pour ma part. Mais bon chacun doit faire son expérience.

Quand à l'intervention de Lug je la partage entièrement lorsque fort gentiment il appelle à plus de mesure, car si nous sommes sur ce forum qui n'est pas celui de la masse inculte ou tout est permis, sans foi ni loi, ne serait-ce que pour montrer qu'on est à la page ou bien qu'on est cool pour être liké ce dont on n'a strictement rien à faire !  
Il est vrai que si chacun d'entre nous à la totale liberté d'aller et de venir comme bon lui semble (contrairement à certains rigolos qui pensent qu'on est sous emprise LSD), cela ne peut se faire n'importe comment et outre mesure. C'est l'engagement et la responsabilité de chacun. Ici on s'essuie les pieds avant d'entrer.
Pythagore a écrit:Que jamais le sommeil ne ferme ta paupière,
Sans t’être demandé : Qu’ai-je omis ? qu’ai-je fait ?

Grosso merdo, c'est bien là un des buts de nos petits travaux, ce qui implique une certaine mesure, une certaine maîtrise par une volonté de contrôle de soi,  car sans cela,  c'est la porte grande ouverte à toutes les dérives et à tout les abus chose que notre Lug fait bien de ramener à l'ordre. D'ailleurs les personnes qui ne sont pas en harmonie avec les vibrations du lieux soient partent d'elles mêmes ou s'en éloignent un temps ou définitivement, soit s'accrochent aux branches de leur pantalons parce qu'elles auront compris intuitivement  que les imbéciles c'est pas toujours les autres et qu'il y a peut-être matière à travailler en leur âme et conscience.  En tout cas, ceux qui restent savent pourquoi ils sont ici et n'ont pas d'excuses ni de justificatifs à fournir à QUI QUE CE SOIT,  si ce n'est à soi-même !
Pour terminer avec notre fred2, lorsqu'il écrit ceci, mon Lilbudha,  je dis que c'est bien petit, je dis que c'est mesquin, c'est vraiment bas, c'est lamentable !

fred2 a écrit:Alors même avec tous le racolage possible, tu n'attirera jamais que le plus petit nombre. La preuve, ne serait-ce qu'en pratiquant le démarchage comme tu le fais ici à la fin d'un extrait des clavicules de la sapience:

   Lug a écrit:
   Ce livre les Clavicules de la Sapience comprend 20 parties et
   plus de 1.500 Clavicules. Si cet extrait vous a plu, vous pouvez recevoir gratuitement l’intégralité de l’ouvrage en contrepartie de la fourniture d’au moins 20 adresses e-mails (plus n’est pas interdit) auxquelles je ferai parvenir un message de téléchargement gratuit de cet extrait.
   Je vous tranquillise, il n’y a aucune préoccupation mercantile dans ma démarche, j’offre les fruits de mes petits travaux totalement gratuitement et bénévolement, et ce, depuis des années. Mon but est de les faire connaître le plus largement qu’il soit possible, et votre modeste participation (adresses emails) sera pour moi un amical soutient et une agréable manifestation de la gratitude de votre âme généreuse.
   Par avance merci.

Mon fred, ce n'est pas digne de toi !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par fred2 Mar 24 Jan - 11:21

Kanzi a écrit:
Lilbudha a écrit:
Allons droit au but : dans cette affaire, en compagnie de notre fred, je suis convaincu que la réponse que j'ai apporté à notre fred est sensiblement la même que celle de notre Lug. Ce qui me met face à une incompréhension grandissante à ton égard. En effet, je pense que mon discernement n'était pas trop embourbé dans les marasmes émotionnelles de l'égo, pourtant tu te saisis de la réponse que j'apporte à notre fred pour me dire à quel point je n'ai encore rien compris, à quel point je n'apprends pas et à quel point je suis un âne qui ne fait pas l'effort de boire...

J'ai suffisamment de bouteille pour ne pas en être émotionnellement affecté, cependant, le doute étant inhérent à tout cheminement, je me mets à douter et à me demander ce que je n'aurais pas vu. D'une part parce que je t'estime, et d'autre part parce que l'on a pas toujours raison et qu'on peut passer à côté de choses qui sont pourtant sous notre nez et qu'il est utile et salvateur de garder de raisonnables doutes.

Donc la question c'est quoi tu dois te demander ? En gros c'est, si mon analyse et celle de notre Lug se rejoigne, sur l'intervention du fred, en quoi la mienne est placée sous le signe de l'égo plus que celle de notre Lug ? Qu'aurais-je dû apprendre et que je n'ai pas appris sur le sujet "infos d'initiés" ? As-tu, d'une manière ou d'une autre, un soucis avec moi ? Si oui, que puis-je faire pour aller dans ton sens ?

Dans le cadre de ta réponse, retiens bien, si tu veux bien, que ma démarche est conciliante, qu'elle ne se veut aucunement agressive. Ne suppose pas non plus que je ferais exprès de ne pas comprendre car je ne comprends vraiment pas et te demande ton aide fraternelle.

Mon Lilbudha, j'irai droit au but comme tu me le demande.

Je n'ai rien contre toi, et je ne te tourne pas le dos. Lorsque j'écris que volontairement je n'interviendrais plus sur le sujet, c'est parce que j'estime que cela ne sert à rien à ce moment précis, hormis s'engager (à ce moment là) dans des discutions sans fin par réaction, justifications ect...... Quelquefois tu sens qu'à vif ça va être chaud alors tu décides de laisser refroidir (autant pour soi que pour l'autre). Voilà déjà pour t'éclairer sur la volonté que j'ai eu de ne pas vouloir aller plus loin. Question de mesure qu'à certains moments on doit s'imposer.

Pour ce qui est de fred2 et de ses provocations je regrette juste que tu tombes direct dans la marmite mon Lilbudha en y répondant non pas sur le sujet lui-même - Bardon - qui lui fait défaut et dont il ne supporte pas la contradiction, mais tu as répondu exclusivement à sa personne et c'est juste cela que je déplore. C'est un peu comme s'il appuyait sur un bouton et ça marche..... mais c'est juste mon angle de vue, ma perception, et je ne veux surtout pas que tu ailles dans mon sens, il faut que toi tu saches pourquoi et comment tu fais les choses. C'est cela qui compte. Pas ce que je pense et je ne pense rien de mal. Moi même je me questionne en permanence sur mes interventions : sont-elles action ou réaction ? Faut-il répondre ?

Tu aurais gagné à répondre avec la couleur qui est tienne sur le sujet lui-même en démontant ses arguments. Car il faut dire que si Bardon n'a pas dit que des conneries, il a laissé de super exercices incantatoires à la masse qui s'empressera de pratiquer les numéros 2, 3 et 4 sans être passé par le numéro 1 qui déjà en lui-même demande beaucoup de temps et d'efforts pour parvenir à une épuration, une stabilisation,une hygiène mentale. Je te laisse imaginer les millions de gogos qui vont s'acheter un miroir, de la craie pour le cercle et virer leur belle-mère ou femme et enfants pour pouvoir pratiquer tranquillou dans une pièce destinée à cet effet. Et après on s'étonne que le monde va mal... alors oui wow, lolll, mdr, ptdr....et tout ce qu'on voudra. La spiritualité ce n'est pas ça pour ma part. Mais bon chacun doit faire son expérience.

Quand à l'intervention de Lug je la partage entièrement lorsque fort gentiment il appelle à plus de mesure, car si nous sommes sur ce forum qui n'est pas celui de la masse inculte ou tout est permis, sans foi ni loi, ne serait-ce que pour montrer qu'on est à la page ou bien qu'on est cool pour être liké ce dont on n'a strictement rien à faire !  
Il est vrai que si chacun d'entre nous à la totale liberté d'aller et de venir comme bon lui semble (contrairement à certains rigolos qui pensent qu'on est sous emprise LSD), cela ne peut se faire n'importe comment et outre mesure. C'est l'engagement et la responsabilité de chacun. Ici on s'essuie les pieds avant d'entrer.
Pythagore a écrit:Que jamais le sommeil ne ferme ta paupière,
Sans t’être demandé : Qu’ai-je omis ? qu’ai-je fait ?

Grosso merdo, c'est bien là un des buts de nos petits travaux, ce qui implique une certaine mesure, une certaine maîtrise par une volonté de contrôle de soi,  car sans cela,  c'est la porte grande ouverte à toutes les dérives et à tout les abus chose que notre Lug fait bien de ramener à l'ordre. D'ailleurs les personnes qui ne sont pas en harmonie avec les vibrations du lieux soient partent d'elles mêmes ou s'en éloignent un temps ou définitivement, soit s'accrochent aux branches de leur pantalons parce qu'elles auront compris intuitivement  que les imbéciles c'est pas toujours les autres et qu'il y a peut-être matière à travailler en leur âme et conscience.  En tout cas, ceux qui restent savent pourquoi ils sont ici et n'ont pas d'excuses ni de justificatifs à fournir à QUI QUE CE SOIT,  si ce n'est à soi-même !
Pour terminer avec notre fred2, lorsqu'il écrit ceci, mon Lilbudha,  je dis que c'est bien petit, je dis que c'est mesquin, c'est vraiment bas, c'est lamentable !

fred2 a écrit:Alors même avec tous le racolage possible, tu n'attirera jamais que le plus petit nombre. La preuve, ne serait-ce qu'en pratiquant le démarchage comme tu le fais ici à la fin d'un extrait des clavicules de la sapience:

   Lug a écrit:
   Ce livre les Clavicules de la Sapience comprend 20 parties et
   plus de 1.500 Clavicules. Si cet extrait vous a plu, vous pouvez recevoir gratuitement l’intégralité de l’ouvrage en contrepartie de la fourniture d’au moins 20 adresses e-mails (plus n’est pas interdit) auxquelles je ferai parvenir un message de téléchargement gratuit de cet extrait.
   Je vous tranquillise, il n’y a aucune préoccupation mercantile dans ma démarche, j’offre les fruits de mes petits travaux totalement gratuitement et bénévolement, et ce, depuis des années. Mon but est de les faire connaître le plus largement qu’il soit possible, et votre modeste participation (adresses emails) sera pour moi un amical soutient et une agréable manifestation de la gratitude de votre âme généreuse.
   Par avance merci.

Mon fred, ce n'est pas digne de toi !

Magnifique jeux de jambe, suivi d'un retournement de veste synchronisé tip top d'un baissage de froc ma Kanzi ! Enfin sans te juger et te connaissant pas plus que ça, je t'avais imaginé tout de même un peu plus intègre.

Faut dire dans la situation délicate dans laquelle tu t'es fourrée, en condamnant dans un premier temps ouvertement les commentaires du Lilubudha, puis suite aux commentaires bien analogues à ce dernier mais quelque peu mieux argumentés du Lug, c'est changement de pied !
C'est vrai tes options étaient limitées, à part te tirer une balle dans le pied, ou dans un de tes fraternels camarades, il te restait à descendre le dernier arrivé et qui plus est se trouve sur le pas de la porte de sortie.
Vraiment digne de toi ça ?

Pour ma part oui, à 100% digne de moi !

Dans ce que tu déplores d'indigne, ce n'est sûrement pas le côté altruiste et complètement désintéressé de notre Lug dans sa démarche de partage, je l'applaudis tout au contraire, mais plutôt le fait que quand on me met des propos vaseux sous le nez, notamment pour justifier que si il y a très peu de monde ici, c'est parce que on ne pratique pas le racolage !
Et bien je démontre, en fournissant quelques preuves, qu'une pratique similaire au racolage, le démarchage, est faite.
Car si le choix est de ne pas attirer le plus grand nombre, et bien en faisant la ''promo'' des clavicules de la sapience de la sorte, il serait naïf de penser que ça produirait des effets inverses.

À titre d'exemple, je baigne depuis ma naissance dans la classe très moyenne, classe d'une manière générale inculte, étroite d'esprit, grossière et peu raffinée, et bien ce plus grand nombre, que Lug en frissonne de voir débarquer ici, si je donne, conformément à sa démarche, 20 adresses mail de mes contacts et que ces derniers déboulaient, après avoir été intrigué par l'extrait de l'ouvrage en pièce jointe et une brève recherche google, je vous dis pas le bazar !
Inutile de m'étendre sur les autres procédés tant il est limpide que Lug pratique la mauvaise foi.

Quant à l'origine de la tourmente, il me semble, une fois de plus, être de mon devoir, à mon niveau, de dénoncer le Lug quand il fait l'amalgame douteux entre la profitabilité des enseignements de F.Bardon et le fait qu'il soit un prétendu sorcier, amalgame qui vise essentiellement à décrédibiliser en un revers de main ceux-là et surtout sans la moindre considération ni échange de point de vue cordial ou loyal !

Avec le plus élémentaire bon sens, pensez vous que Bardon aurait si généreusement et de manière facilement accessible, par compassion pour le plus grand nombre, partagé ses connaissances, et malgré ses indéniables pouvoirs magiques, eu la misérable et éprouvante existence notamment durant les nombreuses années d'internement dans les camps de concentration nazis subissant les plus ignobles tortures qu'ait connu l'humanité?
Lug a écrit: ...celui qui a passé son temps à se battre contre les assauts des redoutables démons qu’il avait provoqués par ses pratiques mystiques pour le moins diaboliques.

Faudra m'expliquer aussi comment on peut se battre contre les forces du mal quand on pactise avec celles-ci. Quand le véritable sorcier fait un pacte avec des esprits maléfiques, il se retrouve sous la protection de ceux-ci, et cette protection sera proportionnellement puissante aux énergies qu'ils aura sollicité et n'aura pas pu résister, par désir et recherche de puissance purement égoïste.

Alors Bardon étant un grand Initié, pensez vous qu'il aurait pactisé ou même avoir dû se battre avec le premier démon du coin et avoir eu à vivre la difficile existence qui a été la sienne ?

Inutile pour moi de continuer, puisque vous êtes moins ouvert d'esprit que vous le laissez croire et emplis de préjugés, dont le plus dérangeant à vos yeux est qu'il serait sorcier, d'après les spéculations du Lug. Mais vous seriez certainement plus dérangés si vous appreniez qu'il y a beaucoup plus de ''sorciers'' que vous ne l'imaginez, notamment par le fait que tout acte de sorcellerie, à son échelle, repose uniquement sur la polarité choisie (+,-) de nos intentions manifestées au travers de nos pensées, paroles et actions.

Kanzi a écrit:Tu aurais gagné à répondre avec la couleur qui est tienne sur le sujet lui-même en démontant ses arguments. Car il faut dire que si Bardon n'a pas dit que des conneries, il a laissé de super exercices incantatoires à la masse qui s'empressera de pratiquer les numéros 2, 3 et 4 sans être passé par le numéro 1 qui déjà en lui-même demande beaucoup de temps et d'efforts pour parvenir à une épuration, une stabilisation,une hygiène mentale. Je te laisse imaginer les millions de gogos qui vont s'acheter un miroir, de la craie pour le cercle et virer leur belle-mère ou femme et enfants pour pouvoir pratiquer tranquillou dans une pièce destinée à cet effet.

Je ne m'étendrai pas sur tes amalgames tout aussi aussi douteux et tes préjugés écœurants ma Kanzi,    et qui reposent sur de très faibles connaissances magiques.

La seule chose que vous pourrez me reprocher c'est de contester avec véhémence des propos pas justes, alors pour un lieux qui se veut en abriter la pratique, du juste, c'est vraiment du foutage de gueule !

J'associe vos jugements sans grand fondement et pleins de préjugés à ceux qu'aurait porté une église il n y a pas si longtemps de ça.
Si vous aviez les même moyens que celle-ci, je finirais sur le bûcher central de vos sites ainsi que mes ouvrages bardoniens, et mon Lug tu en serais doublement satisfait puisqu'ils sont au format numérique, donc l'occas de brûler une tablette, un smartphone et un pc ! Mais je peux vous dire, étant du midi et ayant donc de profondes racines karmiques et historiques liées aux atrocités de l'inquisition, je n'en serais que peu effrayé.

Quand on se range du côté de la VERITE, dont je suis, à mon niveau, un des plus fidèle serviteur et combattant, rien n'est effrayant !
Kanzi a écrit:Et après on s'étonne que le monde va mal...

Alors ma Kanzi, si le monde va mal de nos jours, sors ta tête de ton arrière train et constate qu'il allait mal bien avant que Bardon partage ses connaissances, et que les forces qui régissent ce monde n'ont pas attendu Bardon pour s’exercer... si tu veux mon avis, ça serait plus dû au manque d'éthique, de valeurs morales, de convictions et de défense de celles-ci par une attitude intègre et très peu corruptible que ne manifeste pas assez les membres de l'Humanité ! ...et dont regrettablement pour toi tu fais partie, par ta lamentable démonstration.


Dernière édition par fred2 le Mar 24 Jan - 12:27, édité 1 fois

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Domino Mar 24 Jan - 11:49

Il semblerait que certains sujet attirent des forces négatives. Rolling Eyes ça me rappelle certains "courants" dans le sujet du Dharma.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Mar 24 Jan - 12:44

Mon fred, je me demande sincèrement si tu as un minimum d'éthique. Dans le sens où tu débarques sur un forum où il n'y a que de simples chercheurs de vérités avec à leurs têtes un homme ayant laissé un travail colossal pour l'humanité et continuant à rendre service à ceux qui le demandent, toi compris. Tu admets toi-même avoir eu des prises de Consciences grâce à ses sites. Cependant, depuis quelques messages, tu fous le bordel, t'invente un rôle d'agitateur et manque du plus élémentaire respect envers ce lieu et les gens qui l'animent. Ton verbe est acide.

Tu en veux une preuve ? Supposons, comme tu sembles le croire, que tu sois plus riche que chacun d'entre nous, que tu sois plus évolué, intègre, juste et tout ce que tu veux. En ce cas, ne penses-tu pas que l'humilité t'accompagnerait ? Tu penses que la richesse n'est là que pour donner le pouvoir de se moquer des plus pauvres ?

Ta propre pratique, qui se révèle à chacun de tes messages est sombre l'ami. Tout ce que tu as dit en ces lieux, tu aurais pu le dire en retirant tes provocations superflues, juste un peu de courtoisie et de pondération, au lieu de cela tu préfères t'enfermer dans un schéma de persécuté où toi seul détient la vérité et les autres sont des cons. C'est facile de soutenir une personne parce qu'elle te soutient en retour, puis de l'abandonner dès qu'elle ne te "soutient"  plus. Comme c'est facile de ne donner aucune considération à celui qui te fait face, sous prétexte qu'il te fasse face.

Je parle pas de Bardon là, je parle de toi mon fred, si tu ne vois pas que tu agis comme le dernier des lourdeaux, c'est que ta pratique spirituelle t'a bien éloigné des chemins lumineux de la Connaissance et du Discernement. Je dis pas qu'il est trop tard, mais faudrait franchement te ressaisir. Nous t'accueillons aimablement, sois un hôte convenable, c'est le strict minimum.

Pour finir, tu justifies l'ensemble de ta purée de pois en la faisant reposer sur le fait que notre Lug pratique le démarchage. Ok entrons là dedans si tu veux. Voici l'extrait :
Lug a écrit:Ce livre les Clavicules de la Sapience comprend 20 parties et
plus de 1.500 Clavicules. Si cet extrait vous a plu, vous pouvez recevoir gratuitement l’intégralité de l’ouvrage en contrepartie de la fourniture d’au moins 20 adresses e-mails (plus n’est pas interdit) auxquelles je ferai parvenir un message de téléchargement gratuit de cet extrait.
Je vous tranquillise, il n’y a aucune préoccupation mercantile dans ma démarche, j’offre les fruits de mes petits travaux totalement gratuitement et bénévolement, et ce, depuis des années. Mon but est de les faire connaître le plus largement qu’il soit possible, et votre modeste participation (adresses emails) sera pour moi un amical soutient et une agréable manifestation de la gratitude de votre âme généreuse.
Par avance merci.
Donc ceci est pour toi du démarchage et invalide ce que disait le Lug à propos de nos forums. Sauf que mon fred, il semblerait que tu fasses pas les bonnes connexions logiques. Ici on parle d'un ouvrage, Les Clavicules de la Sapience, pas des forums. D'ailleurs, lorsqu'on se connecte sur les différents sites de notre Lug, le forum en lui-même n'est pas si simple à trouver. Je le sais car même à l'époque j'avais dû rechercher un peu pour comprendre que Monsieur Le Moal était Lug sur le forum...

Ici par exemple, le lien ne renvoi même pas ici : https://sites.google.com/site/grandoeuvre/forums

Donc, ton exemple il n'invalide en rien ce que disait notre Lug, tu as pris quelque chose qui a un lien indirect en le faisant passer pour un lien direct. À vrai dire, c'est même pas le plus important car comme je te le disais, il y a manière et manière.


Dernière édition par Lilbudha le Mar 24 Jan - 13:08, édité 1 fois

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mar 24 Jan - 13:06

fred2 a écrit:
Magnifique jeux de jambe, suivi d'un retournement de veste synchronisé tip top d'un baissage de froc ma Kanzi ! Enfin sans te juger et te connaissant pas plus que ça, je t'avais imaginé tout de même un peu plus intègre.

Faut dire dans la situation délicate dans laquelle tu t'es fourrée, en condamnant dans un premier temps ouvertement les commentaires du Lilubudha, puis suite aux commentaires bien analogues à ce dernier mais quelque peu mieux argumentés du Lug, c'est changement de pied !
C'est vrai tes options étaient limitées, à part te tirer une balle dans le pied, ou dans un de tes fraternels camarades, il te restait à descendre le dernier arrivé et qui plus est se trouve sur le pas de la porte de sortie.
Vraiment digne de toi ça ?

Pour ma part oui, à 100% digne de moi !

Dans ce que tu déplores d'indigne, ce n'est sûrement pas le côté altruiste et complètement désintéressé de notre Lug dans sa démarche de partage, je l'applaudis tout au contraire, mais plutôt le fait que quand on me met des propos vaseux sous le nez, notamment pour justifier que si il y a très peu de monde ici, c'est parce que on ne pratique pas le racolage !
Et bien je démontre, en fournissant quelques preuves, qu'une pratique similaire au racolage, le démarchage, est faite.
Car si le choix est de ne pas attirer le plus grand nombre, et bien en faisant la ''promo'' des clavicules de la sapience de la sorte, il serait naïf de penser que ça produirait des effets inverses.

À titre d'exemple, je baigne depuis ma naissance dans la classe très moyenne, classe d'une manière générale inculte, étroite d'esprit, grossière et peu raffinée, et bien ce plus grand nombre, que Lug en frissonne de voir débarquer ici, si je donne, conformément à sa démarche, 20 adresses mail de mes contacts et que ces derniers déboulaient, après avoir été intrigué par l'extrait de l'ouvrage en pièce jointe et une brève recherche google, je vous dis pas le bazar !
Inutile de m'étendre sur les autres procédés tant il est limpide que Lug pratique la mauvaise foi.

Quant à l'origine de la tourmente, il me semble, une fois de plus, être de mon devoir, à mon niveau, de dénoncer le Lug quand il fait l'amalgame douteux entre la profitabilité des enseignements de F.Bardon et le fait qu'il soit un prétendu sorcier, amalgame qui vise essentiellement à décrédibiliser en un revers de main ceux-là et surtout sans la moindre considération ni échange de point de vue cordial ou loyal !

Avec le plus élémentaire bon sens, pensez vous que Bardon aurait si généreusement et de manière facilement accessible, par compassion pour le plus grand nombre, partagé ses connaissances, et malgré ses indéniables pouvoirs magiques, eu la misérable et éprouvante existence notamment durant les nombreuses années d'internement dans les camps de concentration nazis subissant les plus ignobles tortures qu'ait connu l'humanité?
Lug a écrit: ...celui qui a passé son temps à se battre contre les assauts des redoutables démons qu’il avait provoqués par ses pratiques mystiques pour le moins diaboliques.

Faudra m'expliquer aussi comment on peut se battre contre les forces du mal quand on pactise avec celles-ci. Quand le véritable sorcier fait un pacte avec des esprits maléfiques, il se retrouve sous la protection de ceux-ci, et cette protection sera proportionnellement puissante aux énergies qu'ils aura sollicité et n'aura pas pu résister, par désir et recherche de puissance purement égoïste.

Alors Bardon étant un grand Initié, pensez vous qu'il aurait pactisé ou même avoir dû se battre avec le premier démon du coin et avoir eu à vivre la difficile existence qui a été la sienne ?

Inutile pour moi de continuer, puisque vous êtes moins ouvert d'esprit que vous le laissez croire et emplis de préjugés, dont le plus dérangeant à vos yeux est qu'il serait sorcier, d'après les spéculations du Lug. Mais vous seriez certainement plus dérangés si vous appreniez qu'il y a beaucoup plus de ''sorciers'' que vous ne l'imaginez, notamment par le fait que tout acte de sorcellerie, à son échelle, repose uniquement sur la polarité choisie (+,-) de nos intentions manifestées au travers de nos pensées, paroles et actions.

Kanzi a écrit:Tu aurais gagné à répondre avec la couleur qui est tienne sur le sujet lui-même en démontant ses arguments. Car il faut dire que si Bardon n'a pas dit que des conneries, il a laissé de super exercices incantatoires à la masse qui s'empressera de pratiquer les numéros 2, 3 et 4 sans être passé par le numéro 1 qui déjà en lui-même demande beaucoup de temps et d'efforts pour parvenir à une épuration, une stabilisation,une hygiène mentale. Je te laisse imaginer les millions de gogos qui vont s'acheter un miroir, de la craie pour le cercle et virer leur belle-mère ou femme et enfants pour pouvoir pratiquer tranquillou dans une pièce destinée à cet effet.

Je ne m'étendrai pas sur tes amalgames tout aussi aussi douteux et tes préjugés écœurants ma Kanzi,    et qui reposent sur de très faibles connaissances magiques.

La seule chose que vous pourrez me reprocher c'est de contester avec véhémence des propos pas justes, alors pour un lieux qui se veut en abriter la pratique, du juste, c'est vraiment du foutage de gueule !

J'associe vos jugements sans grand fondement et pleins de préjugés à ceux qu'aurait porté une église il n y a pas si longtemps de ça.
Si vous aviez les même moyens que celle-ci, je finirais sur le bûcher central de vos sites ainsi que mes ouvrages bardoniens, et mon Lug tu en serais doublement satisfait puisqu'ils sont au format numérique, donc l'occas de brûler une tablette, un smartphone et un pc ! Mais je peux vous dire, étant du midi et ayant donc de profondes racines karmiques et historiques liées aux atrocités de l'inquisition, je n'en serais que peu effrayé.

Quand on se range du côté de la VERITE, dont je suis, à mon niveau, un des plus fidèle serviteur et combattant, rien n'est effrayant !
Kanzi a écrit:Et après on s'étonne que le monde va mal...

Alors ma Kanzi, si le monde va mal de nos jours, sors ta tête de ton arrière train et constate qu'il allait mal bien avant que Bardon partage ses connaissances, et que les forces qui régissent ce monde n'ont pas attendu Bardon pour s’exercer... si tu veux mon avis, ça serait plus dû au manque d'éthique, de valeurs morales, de convictions et de défense de celles-ci par une attitude intègre et très peu corruptible que ne manifeste pas assez les membres de l'Humanité ! ...et dont regrettablement pour toi tu fais partie, par ta lamentable démonstration.

C'est bien ce que j'essai de faire mon fred2 sortir la tête de mon arrière train mais bon si c'est pour m' en prendre plein l'arrière train, waoaw ! Donc là tu vois dans mon espace intérieur il se passe un truc, je me dis "ben tu vois Kanzi, soi tu t'en prends plein la gueule, soit tu t'en prends plein les fesses".  Là pour le coup j'en appelle à la dignité du dernier arrivé qu'il vienne me passer l'éponge avant de prendre la porte de sortie.

Mais quoi ? on est bien d'accord pour dire que Bardon était un initié, m'enfin merde quoi ! pour pratiquer la magie rituelle faut bien être initié et connaître tout les trucs et astuces mon fred2 c'est évident. C'est bien ce qui différencie essentiellement le mage du Mage. C'est LA différence fondamentalement essentiellement intrinsèque entre celui qui cherche le Pouvoir et celui qui cherche la Connaissance. Ahhhhhhhh ! faut dire que ma Kundalini grimpe d'un cran avec toi ! Ohhhhhhh ! Je suis pas loin d' exploser en plein vol mais je crains que cela ne se fasse seule......Je ne sais plus si je prends part au Baptême mais qu'il est bon le dépucelage ! Père pardonne moi parce que j'ai pêché ! Père pardonne leur...

Donc fais ce que tu veux avec Bardon on s'en tape royalement, mais permet que nous, nous n'ayons pas le même point de vue que toi et qu'on puisse l'exprimer ! C'est tout. Et que je te le démontre par cette courte ascension.

Mais tu as raison sur un point : je ne connais rien à la magie !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mar 24 Jan - 13:09

Lilbudha a écrit:Mon fred, je me demande sincèrement si tu as un minimum d'éthique. Dans le sens où tu débarques sur un forum où il n'y a que de simples chercheurs de vérités avec à leurs têtes un homme ayant laissé un travail colossal pour l'humanité et continuant à rendre service à ceux qui le demandent, toi compris. Tu admets toi-même avoir eu des prises de Consciences grâce à ses sites. Cependant, depuis quelques messages, tu fous le bordel, t'invente un rôle d'agitateur et manque du plus élémentaire respect envers ce lieu et les gens qui l'animent. Ton verbe est acide.

Tu en veux une preuve ? Supposons, comme tu sembles le croire, que tu sois plus riche que chacun d'entre nous, que tu sois plus évolué, intègre, juste et tout ce que tu veux. En ce cas, ne penses-tu pas que l'humilité t'accompagnerait ? Tu penses que la richesse n'est là que pour donner le pouvoir de se moquer des plus pauvres ?

Ta propre pratique, qui se révèle à chacun de tes messages est sombre l'ami. Tout ce que tu as dit en ces lieux, tu aurais pu le dire en retirant tes provocations superflues, juste un peu de courtoisie et de pondération, au lieu de cela tu préfères t'enfermer dans un schéma de persécuté où toi seul détient la vérité et les autres sont des cons. C'est facile de soutenir une personne parce qu'elle te soutient en retour, puis de l'abandonner dès qu'elle ne te "soutient"  plus. Comme c'est facile de ne donner aucune considération à celui qui te fait face, sous prétexte qu'il te fasse face.

Je parle pas de Bardon là, je parle de toi mon fred, si tu ne vois pas que tu agis comme le dernier des lourdeaux, c'est que ta pratique spirituelle t'a bien éloigné des chemins lumineux de la Connaissance et du Discernement. Je dis pas qu'il est trop tard, mais faudrait franchement te ressaisir. Nous t'accueillons aimablement, sois un hôte convenable, c'est le strict minimum.

Vas-y lache toi mon Lilbudha et fais-toi plaisir ! Tu as ma bénédiction ! Very Happy Very Happy Very Happy C'est peut-être moi qui qui me suis fourré le doigt dans le nez jusqu'à la dernière phalange finalement. En tout cas les portes du Temple sont toujours ouvertes....

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Mar 24 Jan - 13:10

Voyons ma Kanzi, je ne voudrais pas sombrer dans la pratique de la sorcellerie Laughing

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par fred2 Mar 24 Jan - 14:42

Mon Lilibudha, arrête de m'appeler l'ami, si tu veux bien, ça sonne d'un creux pathétique et des plus hypocrite.

Puisque pour une fois tu me questionnes sur la logique de ma démarche et bien j'y répondrai par le fait qu'il faut pas être ingénieur à l'Agence spatiale européenne pour faire un rapide rapprochement entre ''les clavicules de la sapiences'' et ''les forums de la Fraternité''.

Mais si tu as du mal à y parvenir, peut-être que c'est parce que tu as ''de trop gros doigts'', ce qui en dit long sur tes capacités intellectuelles et de coordination, en plus de tes lentes et faibles capacités d'assimilation spirituelle, comme nous l'a dit le Lug.

Moi perso, étant de la classe des neu neu, j'y accède en deux deux ! Comme diraient mes semblables !

Et ne viens pas me dire :
''Oh l'ami, je crois avoir certaines compétences en informatique !''

comme tu l'avais dit à energilibr, quant il te questionnait sur tes compétences en maîtrise de la langue anglaise :

Lilubudha, dans ''Palindrome,P.2 a écrit:''Oh, and i believe speaking a quite correct english my bro enerlibr.''

Si t'avais la moindre idée de ce que t'avance, tu te rendrais compte combien cela peut être écorchant aux oreilles d'un anglophone !

Ma Kanzi, je ne te passerai pas l'éponge, car quand tu seras un peu redescendue, tu t’apercevras que tu es la seule responsable de ''tes petits malheurs''. L'homme ne récolte que ce qu'il sème, une fois de plus.

Dans ton apparent ''orgasme'' tu fais l'erreur de croire que je cherche à différencier le Mage, du mage, or, quand tu seras également redescendue, tu constateras que je ne cherche qu'a apporter de la lumière sur le fait qu'apparemment, aux yeux de Lug, Franz Bardon soit un sorcier.
Kanzi a écrit:Vas-y lache toi mon Lilbudha et fais-toi plaisir ! Tu as ma bénédiction !

Mais c'est qu'elle sera un peu sadique la bête en plus ! Vous pouvez vous lâcher, rien ne peut atteindre ceux qui sont au service du Juste, et je souhaite vraiment que vous le compreniez un jour.

...en tous les cas, je suis très heureux d'avoir été l'élément déterminant dans le renforcement de vos liens fraternels.

Bien à vous

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 7 Empty Re: La Table Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum