La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:26

Soÿ a écrit:P.S. suis désolée Georgius, je sais que tu affectionnes l'image de l'impétrant en tongs, mais à la réflexion, et pour plus de justesse, je vais être obligée de changer cette image légèrement et repositionner l'égo autrement... du coup... ta libido va y perdre des plumes  cherry

Ecoute, on peut négocier pour éviter ce déplumage inutile.... Le printemps arrive, et le paon aimerait encore pouvoir faire la roue...

Envoie-moi ta photo par mail, si tu as entre 30 et 55 ans. Je suis un jeune garçon tout à fait charmant, qui a de la conversation, qui sait se tenir à table, et qui aime bien plaisanter.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Soÿ a écrit:A moi l'épreuve ! Avec en plus des chaussettes dans mes tongs des lacets pour les tenir à mes pieds, ma parka enfilée... ET, après premières explosions d'égo, sac à dos pesant désormais seulement 199,99999 kilos ;-)?

Voilà une fin un peu tristounette, ma Soy.

Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.

Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or.

Si tu veux te fabriquer une sublime couronne de reine, ornée de pierres précieuses, et pesant 3 kilos, tu vas devoir sortir 300 tonnes de terre avec ta petite excavatrice... Tu imagines ce que ça représente ? Tu vas sortir de terre une vraie petite montagne !

Non, sincèrement, tu crois vraiment que tu as perdu si peu après tous les efforts que tu as fait ? Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 22 Fév - 16:56

Georgius a écrit:Envoie-moi ta photo par mail, si tu as entre 30 et 55 ans. Je suis un jeune garçon tout à fait charmant, qui a de la conversation, qui sait se tenir à table, et qui aime bien plaisanter. 
Ecroulée de rire... Elie Semoun, on t'a reconnu !!!!!!!! Sooooooooooors de ce cooooooooooooorps !!!  Razz

Georgius a écrit:Ecoute, on peut négocier pour éviter ce déplumage inutile
Que néni, on négocie quedalle, c'est MON impétrant à moi et j'en fais ce que j'en veux !!!
Si t'en veux un, t'as qu'à t'en faire un d'impétrant !!!
Blague à part, c'est probablement la série de posts la plus casse-gueule sur laquelle j'ai jamais bossé de toute ma vie d'impétrant...  pale

Georgius a écrit:
Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.
Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or.
Super remarque ! J'en fais une nouvelle photo pour l'arrêt sur image.
"La terre et l'or"
Maiiiiiiiis, t'as lu d'une fesse distraite et 'es passé à côté de l'essentiel !!! ... en plus des quelques grammes perdus... et des précédentes chaussettes... J'AI MAINTENANT DES LACETS A MES TONGS !

Georgius a écrit:Envoie-moi ta photo par mail,
Elle arrive, le temps là aussi de la préparer... houlalala ça va faire mal  affraid


afro
En attendant, camarades de rando au coin du feu... d'autres remarques qui pourraient faire des photos ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 12:11

Arrêt 2 sur images - photos de randonnée partagées autour du feu

Bon, mon Georgius... accroche toi, c'est là que ça va faire mal ;-)

Photo 5 : l'impétrant en tongs


  • tongs, chaussettes, parka + maintenant lacets (lacets étant les coups de pouce qu'on reçoit de la Divine Providence, mais j'y reviendrai dans la photo Mutus Liber)
  • bâton de pèlerin (support & aide spirituels)
  • boussole (indiquant pour toujours et à jamais la direction de la Vertu) 
  • impétrant pesant 99,9999 kilos, dont 39,9999 kilos de graisse (d'égo en trop... à perdre)
  • un sac à dos de 200 kilos (contenant fardeaux persos : préjugés et idées tordues qu'on a des choses)
  • quasi pas un gramme de muscle (peu d'énergie et bas niveau vibratoire) et donc pour ainsi dire aucune endurance
  • quasi aucune souplesse (opération de remise en question extrêmement difficile à faire)
  • niveau de compréhension de la montagne à la limite de l'inexistant


Pour cadrer, je viens de modifier légèrement
PARTIE 3 : Himalaya - de l'intérêt de la rando : explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba

Est-ce que ça vous parle cette photo et sa relation avec votre propre cheminement spirituel ?
Vos réactions, questions, remarques sont welcome.

Heu... ça va mon Georgius ?  Tu tiens le choc de l'impétrant obèse ?
lol!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Fév - 14:11

Soÿ a écrit:Est-ce que ça vous parle cette photo et sa relation avec votre propre cheminement spirituel ?

Comme tu l'as sans doute remarqué, mon pseudo fait référence à Saint Georges et aux cabaliers, et puisque je m'identifie à ce personnage dans cette présente incarnation, il est certain que je ne me vois pas du tout comme un impétrant obèse.

Je pense que j'ai de l'endurance, du muscle, une graisse qui disparaît vite, et un sac très lourd que je ne sens même plus, car mon dos et mes épaules sont faites pour porter de lourdes charges. Je suis également assez souple, et j'ai quelques connaissances de la montagne, car je lis continuellement les enseignements du Lug et d'autres choses sur la gnose luciférienne. En ce moment, je parcours les bouquins du Leene Henk, qui a écrit des choses intéressantes sur la prison de la septuplicité..

Le jour où je réussirai à gérer ma Force et à faire couler le sang du Dragon, je pourrai avancer tout seul et tranquillement, et me consacrer au service désintéressé.

Chez la plupart des gens, le côté ténébreux, négatif, de la personnalité reste inconscient. Le héros, au contraire, doit se rendre compte que l'ombre existe et qu'il peut en tirer de la force. Il lui faut s'accorder avec ses puissances destructrices s'il veut devenir assez redoutable pour vaincre le dragon.

Source : Dictionnaire des symboles du Jean Chevalier.

Soÿ a écrit:Heu... ça va mon Georgius ?  Tu tiens le choc de l'impétrant obèse ?

Il en faut bien plus pour me décontenancer, ma Soy ! Je ne suis pas un bachi-bouzouk qui s'acharne sur un hydre de manège ! Tu parles à un gaillard qui va devoir chasser le dragon, un Godzilla qui vole et qui est super-intelligent ! Hey, c'est pas rien, hein ! Twisted Evil

(Et je rigole même pas en plus, le manège existe vraiment.)



On voit le Nurash, la Kanzi, le Scorpion et le Vasanakshaya sur la vidéo.

Ils s'amusent à donf et squattent le bidule depuis des mois ! La direction du parc va bientôt leur proposer une location à l'année de l'attraction Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 15:24

En attendant d'autres éventuelles réponses de nos camarades de rando... réponse très partielle :

A cœur vaillant rien d'impossible mon Georgius.

Mais, sans vouloir te faire peur... nous ne voyons jamais la photo exacte de qui nous sommes ni celle de l'ampleur de la tâche à accomplir.
Les filtres que nous avons sur nos lunettes distordent notre vision de la réalité, certes, mais cette distorsion est salvatrice et sert à nous protéger.

Si nous avions la moindre idée de notre niveau réel et de l'ampleur de la tâche à accomplir... c'est même pas "qu'on ne s'y collerait pas"... ça nous foudroierait sur place tout bonnement et simplement.

...
preuve en est, une fois de plus que... tout est donc parfait  Cool

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Fév - 15:31

J'ai bien conscience de n'être qu'un bleu-bite qui relève le menton pour faire le fier. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Ven 23 Fév - 15:53

Pour ma part ma Soÿ, je me retrouve pas mal dans ta description du pèlerin sauf que j'avais tendance à être hyperlaxe plutôt que rigide (ce qui n'est pas beaucoup mieux au final, quand rien ne semble avoir de sens, on avance pas beaucoup plus qu'en restant campé sur ses positions).

Pour le gras disons que chez moi il était surtout en boudin sur les paupières en mode "wooooh comment j'suis trop fort ! J'comprend pas qu'vous voyiez pas à quel point j'suis génial !"... Remarque dis comme ça j'en avais une certaine couche au niveau du nombril aussi Laughing .

Après c'est un peu comme le Georgius, je me voyais comme un chevalier hyper fort dans son armure etc, je n'avais simplement pas compris l'intérêt de connaitre ses faiblesses car c'est elles qui possèdent les germes de la Force. Avant je me voyais comme un grand guerrier, maintenant plus comme un pèlerin.

Ah oui perso quand j'ai commencé la randonné j'avais la conviction ardente (que j'ai toujours d'ailleurs) qu'il y avait plus que ce que "la populasse" pouvait voir. J'avais donc également pas mal de cholestérol accumulé au niveau du cœur sous la forme d'un souverain mépris pour ces créatures inférieures. D'ailleurs à l'origine j'ai attaqué la randonné pour avoir le pouvoir de faire tomber une pluie de feu sur les crétins de ma race afin de rendre à la Nature un espace propre et prospère à son développement (remarque ça à un sens bien différent que je commence à comprendre aujourd'hui).

Pour la besace, sans vouloir jouer à qui à la plus grosse, je dirais qu'elle est tout aussi volumineuse, j'essaye juste de jeter tout ce qui ne me semble pas utile quand je cherche un truc dedans... Autant dire qu'on pourrait me suivre à la trace avec les détritus façon "ptit poucet".

Donc finalement on arrive à truc un peu mou, pas très musclé nonplus parce que tout chétif et ayant trop peur de pas y arriver si il tente quelque chose avec l'incroyable pouvoir de tourner en rond sur lui-même en permanence (Boussole bloquée qui indique toujours le nord en face de soi Laughing ) ayant la ferme détermination d'aller quelque-part sans trop savoir où aller Cool .
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Fév - 18:40

georgius a écrit:On voit le Nurash, la Kanzi, le Scorpion et le Vasanakshaya sur la vidéo.

Ils s'amusent à donf et squattent le bidule depuis des mois ! La direction du parc va bientôt leur proposer une location à l'année de l'attraction Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai des tickets gratuits si ça t'interesse mon Georgius.. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 19:00

Scorpion a écrit:
georgius a écrit:On voit le Nurash, la Kanzi, le Scorpion et le Vasanakshaya sur la vidéo.

Ils s'amusent à donf et squattent le bidule depuis des mois ! La direction du parc va bientôt leur proposer une location à l'année de l'attraction Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai des tickets gratuits si ça t'interesse mon Georgius.. bounce
Pour les tickets gratos, ce serait avec plaisir de mon côté, mais malheureusement, peux pas tout faire  Sad  vu qu'il me donne un chouia du pain sur la planche le présent sujet.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les travaux et les tours de manège... vous faites vraiment un superbe boulot toute l'équipe en dépeçage de la bête  cheers

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 19:40

Bon, vous me connaissez maintenant... OU vous allez finir par me connaître... les questions bêtes c'est ma spécialité.

L'impétrant, au début de sa carière, systématiquement, oui, y'a un truc au niveau du "pouvoir" qui le turlupine...
Et comme je vois que c'est manifeste dans vos 2 messages (ça l'était aussi dans la première version du tien de message Georgius)... avant que d'aller plus loin...

Heuuuuuuuuuuuuuu ôtez-moi d'un doute... ma question est :
Soÿ a écrit:Vous l'avez vu que vous l'avez reçu votre super-pouvoir ? C'est lequel ?

Tout le monde a le droit de jouer  farao

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Fév - 20:13

Tu veux parler d'une aptitude acquise qui nous permet d'accomplir une chose en particulier ? Je voudrais être sûr d'avoir bien compris ta question avant de te répondre.

C'est vrai que tout à l'heure j'avais écrit : "Dans cette fraternité, il y a une des communautés de destins et de desseins."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 21:16

Georgius a écrit:Tu veux parler d'une aptitude acquise qui nous permet d'accomplir une chose en particulier ? Je voudrais être sûr d'avoir bien compris ta question avant de te répondre.

C'est vrai que tout à l'heure j'avais écrit : "Dans cette fraternité, il y a une des communautés de destins et de desseins."

Non Georgius, c'est pas de l'acquis :

Soÿ a écrit:Vous l'avez vu que vous l'avez reçu votre super-pouvoir ? C'est lequel ?
c'est le super-pouvoir qui nous permet de tout accomplir.
On l'active et on l'utilise dès qu'on commence à cheminer.
Indice... la réponse est dans la question.
Cheminer sur la voie initiatique c'est se servir de ce super-pouvoir.
Se servir de ce super-pouvoir c'est cheminer sur la voie initiatique.


Dernière édition par Soÿ le Ven 23 Fév - 21:30, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Ven 23 Fév - 21:24

Moi ma Soÿ, si je devais avoir un super-pouvoir, je choisirais l'Amour. C'est par Lui que nous vivons.

L'Amour est le moteur qui nous pousse sur le chemin, parce que si nous cherchons à nous développer spirituellement, non par Amour mais pour soi, j'ai bien peur qu'en réalité nous ne soyons pas sur le bon chemin.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 21:38

Vasanakshaya a écrit:Moi ma Soÿ, si je devais avoir un super-pouvoir, je choisirais l'Amour. C'est par Lui que nous vivons.

L'Amour est le moteur qui nous pousse sur le chemin, parce que si nous cherchons à nous développer spirituellement, non par Amour mais pour soi, j'ai bien peur qu'en réalité nous ne soyons pas sur le bon chemin.
Tu touches du doigt tout le problème de "l'Amour" VS "l'amour". 
Et je t'en parle... l'ayant eu comme fardeau principal depuis le début dans mon sac à dos.

Si on se lance sur ce sujet "Amour", faudrait qu'on le fasse ailleurs, et une fois finie l'histoire de l'impétrant en tongs, parce qu'il va être très long et très douloureux ce sujet sur "Amour" VS "amour".
Je vais commencer à t'en donner un aperçu ... regarde le plus sincèrement que tu le peux en toi-même... et essaies de me dire ensuite que ce n'est pas pour toi que tu chemines... 
... J'ai bien dit que ça ferait mal.

Donc pour faire court... c'est pas l'amour notre super-pouvoir. C'est beaucoup plus humble que ça  Embarassed

Suis très contente que tu participes, c'est chouette  geek

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Ven 23 Fév - 21:48

Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:Moi ma Soÿ, si je devais avoir un super-pouvoir, je choisirais l'Amour. C'est par Lui que nous vivons.

L'Amour est le moteur qui nous pousse sur le chemin, parce que si nous cherchons à nous développer spirituellement, non par Amour mais pour soi, j'ai bien peur qu'en réalité nous ne soyons pas sur le bon chemin.
Tu touches du doigt tout le problème de "l'Amour" VS "l'amour". 
Et je t'en parle... l'ayant eu comme fardeau principal depuis le début dans mon sac à dos.

Si on se lance sur ce sujet "Amour", faudrait qu'on le fasse ailleurs, et une fois finie l'histoire de l'impétrant en tongs, parce qu'il va être très long et très douloureux ce sujet sur "Amour" VS "amour".
Je vais commencer à t'en donner un aperçu ... regarde le plus sincèrement que tu le peux en toi-même... et essaies de me dire ensuite que ce n'est pas pour toi que tu chemines... 
... J'ai bien dit que ça ferait mal.

Donc pour faire court... c'est pas l'amour notre super-pouvoir. C'est beaucoup plus humble que ça  Embarassed

Si l'Amour est bien plus difficile à atteindre que l'amour, c'est peut-être justement que c'est bel et bien un super-pouvoir, ne crois-tu pas ?. Peux-tu me dire, ma Soÿ, ce qu'il y a de plus humble que de vivre pour l'Amour, après tout, nous vivons déjà par Amour.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Fév - 21:56

Fou rire... ça va dégénérer mon Vasanakshaya  Laughing

Ce que tu appelles "amour" n'est qu'une crispation égotique.
Ce que tu appelles "Amour" est absolument totalement hors de notre portée d'impétrants débutants.

Houlalalala dis-moi, tu l'aurais pas toi aussi cette brique-là dans ton sac à dos par hasard ? Top-là mon copain  I love you  !!! 
Et je te promets qu'on l'ouvrira ce sujet, mais malheureusement, je ne peux pas en gérer 2 comme l'impétrant et l'amour en même temps...

Donc revenons à nos moutons... c'est pas l'amour ni l'Amour
Vous l'avez vu que vous l'avez reçu votre super-pouvoir ? C'est lequel ?

c'est le super-pouvoir qui nous permet de tout accomplir.
On l'active et on l'utilise dès qu'on commence à cheminer.
Indice... la réponse est dans la question.
Cheminer sur la voie initiatique c'est se servir de ce super-pouvoir.
Se servir de ce super-pouvoir c'est cheminer sur la voie initiatique.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Ven 23 Fév - 22:03

Je n'ai ni définie l'amour, ni l'Amour ma Soÿ, ni prétendu que l'Amour était à notre petite portée.

Mais comme je le disais, si je devais avoir un super-pouvoir ce serait l'Amour. Car les autres privés de ce dernier finiraient inéluctablement en vice.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Fév - 1:08

Super-pouvoir = capacité à reçevoir les enseignements ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Fév - 2:24

scratch ...Je dirais l'imagination... Comme super pouvoir c'est balèze.,..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Sam 24 Fév - 9:38

Perso j'aurais dit l'intuition, mais je préfère penser à ça comme une faculté que comme un super-pouvoir.

Ca correspond à l'aspect reception mais pas à l'aspect cheminement, vu qu'on peut avoir des intuitions-vessies.

Au final le seul super-pouvoir que je vois et qui répond à ta description ma Soÿ je crois que c'est le service désintéressé.


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Fév - 10:37

La Vie....et puis aussi l'avis des Maîtres à travers leur Enseignement.
Sachant pertinemment que cet enseignement qui nous est livré, n'est que savoir, donc virtuel et superficiel, tant que je ne m'y suis pas frotté, confronté, sachant encore que j'ai le super pouvoir de m'asseoir dessus et rester dans l'indigence ou bien de l'utiliser en toute intelligence (lumière qui doit guider les pas de l'initié ou de l'aspirant aux sensations fortes.)
Tournez manège !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Fév - 10:56

Donc si j'ai la Vie, j'ai premièrement reçu la Force de tout vaincre et à force de tourner en rond je deviendrai une " wonder woman"... Ah !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Fév - 11:21

Kanzi a écrit:Donc si j'ai la Vie, j'ai la Force de tout vaincre et à force de tourner en rond je deviendrai une " wonder woman"... Ah !
Fou rire !!! Contente de te voir de retour ma Kanzi.
Tiens, laisse-moi te faire griller des chamallows, y'a pas de raisons que toi seule t'occupes du service !!!
Les autres camarades de rando au coin du feu, dites, y'en a un de vous qui veut bien aller chercher des couvertures pour qu'on s'installe encore plus confortablement ?

Bon, pour ce qui est de notre super-pouvoir qu'on reçoit quand on commence notre parcours initiatique...

Kanzi a écrit:La Vie....et puis aussi l'avis des Maîtres à travers leur Enseignement.
J'ai bien peur que la vie ne soit pas du tout le propre de l'impétrant ma Kanzi. Ni même le propre de l'humain...

Scorpion a écrit:Je dirais l'imagination... Comme super pouvoir c'est balèze.,..
C'est pareil pour l'imagination mon Scorpion... c'est même pas le propre de l'humain. Les animaux aussi en font preuve, par exemple, quand il s'agit d'aller retirer une substance nutritive d'un endroit auquel ils ne peuvent accéder avec leurs doigts... ils finissent par utiliser un bâton.

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais j'ai prévu dans l'histoire de l'impétrant en tongs 2 parties à venir :

  • L'épreuve et ses bienfaits
  • De cavernicole velu à être humain : les 2 SUPER POUVOIRS

Les 2 super-pouvoirs sont en effet :
Georgius a écrit:Super-pouvoir = capacité à reçevoir les enseignements ?
Nurash a écrit: le service désintéressé.
Autrement dit :

  1. le pouvoir de savoir recevoir
  2. le pouvoir de se faire pardonner d'avoir tant reçu, via le Dharma


Mais ne vous y trompez pas, l'impétrant, au début de sa carrière, il ne reçoit que le premier, et probablement qu'il n'accèdera même pas au second dans cette incarnation, ni même dans la/les suivante(s).
Pouvoir activer le second, mon petit doigt me dit (on verra bien si je me prends un SCUD du Lug) qu'il faut passer le "permis poids-lourd"... qui nécessite la manifestation stable de nombre de Vertus et aussi un grand nettoyage dans son sac à dos... dans lequel il ne peut même pas rester un gramme de fardeau notamment sur "l'amour" VS "Amour"... sinon le don ne serait pas désintéressé ! Et je ne parle même pas du niveau vibratoire à atteindre etc etc etc...

Donc concentrons-nous sur le super-pouvoir qu'on a reçu, le notre (pas celui du Lug)... savoir recevoir. 
Certes, j'en parlerai plus dans la partie "De cavernicole velu à être humain : les 2 SUPER POUVOIRS" mais l'avoir à l'esprit et le travailler de votre côté dès maintenant vous ouvrira des portes insoupçonnées.


ATTENTION ... question bête numéro 2...
Soÿ a écrit:Quelle est l'unique façon que nous ayons de manifester de la gratitude / remercier... pour avoir reçu ce super-pouvoir ?


Dernière édition par Soÿ le Sam 24 Fév - 13:45, édité 3 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Fév - 11:48

Je vais revenir un peu plus tard mais je trouve que tu vas vite en besogne....

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Fév - 12:01

Kanzi a écrit:Je vais revenir un peu plus tard mais je trouve que tu vas vite en besogne....
Pas de problème ma Kanzi, on va attendre que tu reviennes.

Si tu veux parler du traitement des 2 super-pouvoir, vu l'ampleur du sujet, pour tout te dire, je plante des graines dès maintenant en attendant d'y revenir et d'aborder le sujet complètement dans la dernière partie de l'impétrant en tongs.
D'où le fait qu'on passe rapidement dessus, là tout de suite, avec 2 questions.

Et pour ce qui est de prendre le temps de creuser les sujets, les photos de rando partagées autour du feu lors des arrêts sur images sont là pour ça... donc n'hésites pas si tu veux en proposer, au contraire !!!  flower


En attendant, seconde graine :

ATTENTION ... question bête numéro 2...
Soÿ a écrit:Quelle est l'unique façon que nous ayons de manifester de la gratitude / remercier... pour avoir reçu ce super-pouvoir ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 5 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum