De quoi j'ai hérité et qu'est-ce que je vais en faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De quoi j'ai hérité et qu'est-ce que je vais en faire ?

Message par Nurash le Lun 13 Nov - 21:50

Bonjour/bonsoir !

Je vous propose un petit topic sympathique : de quoi ai-je hérité, de part mon bagage karmique et que vais-je en faire, que je souhaiterai avoir reçu ? Parce qu'au final quand j'y pense, je suis en train d'écrire par la réflexion, mes paroles et mon comportement, un corpus de pensées qui va me suivre dans mes vies prochaines... Et je trouve d'ailleurs que c'est une des plus belles choses que j'ai pu recevoir ici...

De mon coté j'ai hérité d'une aversion pour le corps, l'incarnation et le fait de s'assumer, je compte bien le transformer en rectitude, rigueur et droiture dans le fait d'accomplir chaque acte du quotidien comme une chance de donner le meilleur de moi. Commencer par faire bien de petites choses, c'est essentiel.

J'ai hérité de la tristesse de me sentir impuissant quand à changer ma destiné, je compte bien apprendre à profiter de l'adversité comme une opportunité de découvrir et d'apprendre ce que j'ignore encore.

J'ai hérité de la sensation d'isolement et de la solitude et de la soumission à la masse par crainte du rejet, je compte bien assumer cette différence dans la fierté de m'être rendu digne par les efforts accomplis.

Et vous ? De quoi avez-vous hérité et que souhaiteriez-vous vous laisser à vous-même en héritage ?

Nurash

Revenir en haut Aller en bas

Re: De quoi j'ai hérité et qu'est-ce que je vais en faire ?

Message par enerlibr le Lun 13 Nov - 23:41

Je ne vois pas les choses ainsi, ne découpe pas le temps en tranches,
j'hérite constamment de ce que j'ai légué à mon futur déjà là.

Penser c'est dépenser sa vie à la penser autre.
Oublier la pensée actuelle pour l'imaginer accomplie dans le futur, et la faire advenir ici et maintenant.
Se penser pensant, penser le monde et le penser me pensant.
En même temps, figer cette danse effrénée dans l'image lumineuse de l'absolu.
J'ai hérité du relatif, je vais en faire de l'absolu. L'absolu, c'est facile (même racine que faire),
il n'y a rien à faire pour l'atteindre, seulement vivre.
Osciller entre ces termes à une fréquence telle que l'oubli de soi est la règle.
Quand la pensée abdique  sa royale maîtrise du monde, on est  déjà ailleurs
car la connaissance est inversement proportionnelle à la conscience qu'a de lui-même celui * qui la possède.

* ou celle, rapport à l'écriture inclusive, dont la philosophie est à l'opposé des modestes lignes ci-dessus,
lifting du langage qui croit abolir les injustices du passé en supprimant leur trace, l'involution dans un de ces pires aspects,
puisque la femme, avenir de l'homme, en le singeant lui coupe les ailes.

enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par Georgius le Mar 14 Nov - 1:46

J'ai un lien karmique avec un père tyrannique. Suite à cela, j'ai décidé de placer la liberté au-dessus de tout. C'est un peu ma quête personnelle. J'ai besoin qu'on me laisse respirer. J'espère vraiment que je me réincarnerai dans une familles stable et saine, parce que je ne veux plus jamais redevenir cet enfant anxieux à la merci d'un tyran maladroit.

J'ai reçu une énergie débordante. Je dois apprendre à bien l'utiliser et à la sublimer pour ne plus souffrir dans ma chair.

Je vis avec deux signes de terre. L'inertie et le besoin de sécurité de ces deux signes me causent énormément de soucis. Je traverse en ce moment une période où j'ai besoin de légèreté et de changement.

J'ai reçu une sensibilité artistique qui me permet d'être un poète, un contemplateur... Je dois absolument apprendre à maîtriser mon imagination et ma curiosité, faute de quoi je suis condamné à produire des choses futiles.

Message par Scorpion le Mar 14 Nov - 3:25

J ai hérite d un manque de confiance en moi et d une timidité qui me poussent à me dépasser pour accomplir les choses. Un goût quand j étais enfant pour la solitude, je n étais pas du genre a suivre le troupeau.
J ai réussi à transmuter ces aspects par la pratique de mon travail d artiste-peintre.
J ai hérite d une grande soif de connaissance et un intérêt pour le mystère et une sorte d intuition qui m oriente dans ma recherche. Conscient d avoir encore un long chemin a parcourir, je poursuis ma voie spirituelle.

Scorpion

Voir le profil de l'utilisateur https://wubikk.wixsite.com/site

Message par Vasanakshaya le Mar 14 Nov - 21:57

J'ai hérité d'un départ d'incarnation stable, relativement confortable et entièrement tolérant dans un environnement athée. J'en ai profité dès mon plus jeune âge pour me tourner vers la science. Mais la science matérialiste et intellectuelle ne répondait en rien à ce que je savais depuis mon plus jeune âge (que Conscience est éternelle, ce que mes institutrices ne semblait pas trop vouloir comprendre... ), j'ai très rapidement converti cette quête en quête de Connaissance (grâce à l’ésotérisme au sens large, puis très rapidement avec l'aide de haute qualité des sites de la Fraternité d'Hermès).
Ayant hérité de la possibilité d'effectuer les études que je voulais, je suis parti en biologie puis plus récemment en médecine dans l'espoir d'apporter une touche de spiritualité dans le secteur. Constatant que mon corps me hurle d'arrêter, que la science enseignée dans les universités actuelle est entièrement dogmatique, aveugle que ça en devient risible, je saisi cette chance :

Je décide d’écouter mon corps et mon cœur (le physique et le non physique) qui me dit que je ne suis sur la bonne voie. C'est décidé, l'intellect ridiculement hypertrophié c'en est trop pour moi. Je pars vers une horizon plus fertile.

Ce que je vais en faire de cet héritage ? La seule chose que j'ai toujours désiré, la quête de la Connaissance, quête qui passe par l'utilité commune.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut