Archimagistère, Eleazar, Initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archimagistère, Eleazar, Initiation

Message par Lilbudha le Jeu 21 Sep - 14:17

Avant de connaître nos forums il y a une dizaine d'années, je suis tombé sur de nombreux sites conformément à mes recherches du moment. Un d'entre-eux, à l'époque, s'appelait l'Archalchimie, tenu par un certain Eleazar. Outre le fait que son Site Principal recueillait des enseignements qui semble de qualité et conforme à la tradition hermétique, du moins dans une certaine mesure et adaptation personnelle, celui-ci intervenait régulièrement sur différents blogs, annonçant l’avènement d'un Age de Diamant, sorte d'age d'or éternel par le biais d'un Événement et d'un changement de paradigme, chose que l'on entend régulièrement dans les sites New Age. Voici, pour placer le contexte la description qu'il fait de lui-même :
Eléazar est l'initiateur de la ré-émergence de la Magie Initiatique, l'Archimagistère, en tant que fondement de connaissance expérimentale en tant que voie évolutive unitive holistique et inclusive. Areligieuse et agnostique au sens de la rigidification habituellement attachée à ce terme, néanmoins attachée au sens du sacré, de la réunification des opposés complémentaires, mettant en exergue l’aisance de la redécouverte en soi de l'essentiel, de l'authenticité, et des valeurs propres à une existence plus consciente, plus intériorisée, plus saine autour des valeurs de l'unité, de l’acceptation, et de l'Amour-Force sans compromission.

Le but proposé est la liberté absolue, la Libération de toutes chaînes, la toute naturelle Réalisation de soi.

Eléazar n'a pas pour vocation de faire des convaincus. Fidèlement au maître-mot d'ordre de l'Archimagistère, il n'est mu que pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait, ancré dans le présent, tourné vers l'avenir, sans un regard pour le passé.

"Ne me croyez pas. Soyez dans l'attention juste et vigilante, et expérimentez!"
Il faut savoir que ce dernier se targue régulièrement d'être un des acteurs principal du combat contre l’Ennemi, comprendre : ces créatures de l'ombre qui manipulent la masse depuis des millénaires. Il ne se place donc pas moins que comme le chef de file de la Hiérarchie occulte incarnée.

Je dois lui reconnaître d'avoir su me mettre en face d'enseignement de qualité, une grande propension à l'aide de son prochain et une ligne de conduite prônée qui est en accord avec nos enseignements : le service désintéressé, l'évolution, la responsabilité individuelle etc...

Toutefois, le suivant avec distance depuis longtemps, je dois dire que ce qu'il annonce s'est parfois avéré juste et parfois moins, voir pas du tout, parfois donnant des délais et parfois n'en donnant pas, ce qui, à mon sens prête à confusion. J'ai donc, il y a quelques jours, pris l'initiative d'envoyer un message sur son blog, que voici :
Lilbudha a écrit:Cher Eleazar, amusant d'ailleurs que le mot hazard apparaisse dans votre nom en langage des oiseaux, cher Eleazar donc. Cela fait une bonne dizaines d'années que je vous suis. Depuis l'époque archalchimique, de Sabe, etc...
Vous avez toujours annoncé cet événement parfois vous avançant et donnant des délais et parfois en restant très évasif sur ces derniers. Cependant il est clair que dans les mots que vous choisissiez, il était toujours question d'une imminence de la chose. Imminence qui, avec les années qui passent, s'érode. Il y a encore peu, vous aviez laissé entendre que l'année 2017 serait probablement l'année de ce changement et je constate à vos dernières réponses à commentaires que, de quelques mois nous sommes encore passés à quelques années.
Comprenez que pour ceux qui vous suivent de longue date, vos propos perdent donc en crédibilité au fur et à mesure du temps qui passe. Je vous suis depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce type de commentaire ne vous fera ni chaud ni froid, cependant je me permets quand même de l'exprimer, en précisant qu'il ne vient pas d'une certaine impatience quant à cet "événement" ou changement de paradigmes, mais plutôt d'une certaine frustration augmentant avec le temps qui passe. Car à vous lire vous êtes pourtant un acteur central de ces changements, vous positionnant ainsi en chef de file de la Hiérarchie occulte sur terre, ce qui n'est pas rien.
Je comprends que beaucoup soient temporairement rassurés à vous lire ponctuellement, mais qu'en est-il de ceux qui vous suivent depuis longtemps et qui ont vu nombre de vos prophétisations demeurer lettres mortes ? Peut être, comme dans une volonté ultime de donner raison à ma foi, peut être est ce que votre mission est autre que celle que vous affichez au grand jour et que, peut être, n'ai-je pas su lire entre les lignes, et je réalise que je vous donne aussi par là une porte de sortie. Cependant je dois admettre, qu'à l'inverse des plus grands maîtres, vous côtoyer porte plus à confusion qu'à la clarté ce qui n'est pas un bon signe, vous en conviendrez... Qu'attends-je donc d'un tel commentaire vous posez-vous peut être la question ? Et bien pas grand chose, une main tendue pour une autre peut être, un espoir qui ne veut pas s'éteindre, ou un sentiment qui reste à confirmer, c'est à vous de jouer en tout cas.
Fraternellement, je l'espère.
Et, voici la réponse qu'il me fit :
Eleazar a écrit:Bonjour à vous.

Je vois qui vous êtes. Je comprends parfaitement votre position. Je ne peux en rien vous donner tort.

Heureusement que je n'attends rien de la part de quiconque. Ce ne serait pas la première fois que je me retrouve seul au monde dans ce combat qui dure depuis des éons. Mon seul et unique objectif, compulsivement suivi envers et contre tout, reste éternellement le même.

Je ne me considère pas investi du rôle d'un grand maître. Je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour mener un combat difficile, décevant, ingrat, et fatiguant, un combat dans une guerre silencieuse dont les rangs ont été parfois désertés par ceux qui avant-même leur naissance avaient juré fidélité pour y collaborer.

J'aurais grandement préféré une mission d'enseignement, quoiqu'elle ne soit pas de tout repos non plus. Mais voilà, les choses sont ainsi. Il fallait quelqu’un pour le faire, alors je l’ai fait. Je peux parfaitement me taire définitivement et ne plus alimenter d'espoir pour quiconque et vaille que pourra pour tous. L’issue n’en sera différente pour personne.

Si la majorité ici le souhaite, je le ferai avec plaisir. Le temps passé à répondre, surtout maintenant, sera avantageusement mis à profit dans d'autres tâches beaucoup plus utiles en termes de possibles résultats quant à la mécanique actuellement en cours.

Je n’ai rien prophétisé, une fois encore. J’ai annoncé mes intentions et donné des comptes rendus de ce qui était entrepris. Pardonnez-moi de ne pouvoir contraindre l'Ennemi à jeter les armes et refuser de se défendre. Pardonnez-moi de ne faire que l'impossible face à des millénaires d'avance de l'Ennemi sur nos manœuvres destinées à casser l'écrou qui tient l'Humanité au bout de sa laisse. Pardonnez-moi de vendre moins de rêves que les charlatans que suivent les foules par goût de l’illusion.

Ne me tendez pas la main. Tendez-la à ceux qui cherchent dans l'obscurité du désespoir induit par l'Ennemi. Quant à moi, j'épuiserai mes dernières forces dans ce combat, et lorsqu'il sera temps de quitter ce monde, j'y serai déjà revenu afin de poursuivre cette oeuvre, encore et encore, envers et contre tout ce que l'on pourra bien penser de moi, en bien, en mal, en neutre, peu importe en effet. Mais entre l'Ennemi et ses serviteurs d’un côté, et moi de l’autre, nous verrons bien qui restera debout.
Seul ou accompagné, je libérerai cette Humanité quoi qu'il advienne, et je libèrerai même ceux qui tiennent encore à leurs chaînes plus qu'à la vie.

Le temps est mon allié. Je l'ai toujours clamé. Vous comme les autres aurez la chance de pouvoir constaté de visu combien cette attente n'aura pas été veine, ou combien le découragement à l'inverse aura pu l’être.

Je me réjouis de vous accueillir tous en ce "lieu" qui ressemblera l'Humanité entière, l'esprit enfin décillé et le coeur réjoui. En attendant, n'attendez rien de ma part, mais attendez tout de la vôtre parce que je suis autant vous que tous les autres, que tous sont moi aussi.

Je ne me soucie pas que quiconque soit rassuré. Rassurer est vain et éphémère. Je me soucie que le plus grand nombre possible d'individus soient dans l'incapacité de prétendre un jour qu'ils n'avaient pas su, au moment où il sera temps de faire les comptes pour tout un chacun, et où tous recevront finalement tout ce dont ils auront toujours manqué.

Je ne vois où se situe la confusion dans ce que je dis. Mais si vous la voyez alors c'est qu'elle existe... J'en suis bien navré. Mais chacun est personnellement responsable des signes qu'ils perçoit et des interprétations qu'il en fait.

Je pense qu'à ce stade tout est dit.
Soyez béni, et puisse la nouveau paradigme vous être favorable. Je le souhaite à tous...
Je viens auprès de vous, mes frères et sœurs afin de consulter la résonance de vos cœurs quant à ces propos ?

De mon côté, je suis dubitatif, et ses dires ici exposés ne me semblent pas conformes à nos Enseignements. Tout d'abord, l’avènement d'un age de Diamant, comment cela se pourrait-il lorsque nous connaissons la nature cyclique des manifestations universelles ? De plus, je perçois dans cette phrase : "Seul ou accompagné, je libérerai cette Humanité quoi qu'il advienne, et je libèrerai même ceux qui tiennent encore à leurs chaînes plus qu'à la vie." un non respect du libre arbitre de chacun, ce qui me semble être en opposition avec les Principes de la Hiérarchie. Et je me demande, comment les épaules d'un seul homme, puisqu'il parle à la première personne pourrait-elle supporter le poids de l'Humanité entière ?

Fraternellement.

PS : Site où apparaît le Fil de discussion.
Lilbudha
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archimagistère, Eleazar, Initiation

Message par Nurash le Jeu 21 Sep - 16:03

Mon Lilbudha de mon point de vue Eleazar est un personnage pour le moins étrange. Pour avoir longtemps été en contact avec lui voilà l'impression qu'il m'avait laissé : quelqu'un ayant une grande somme de savoir mais relativement peut de connaissance.

Ainsi que tu l'as dis, l'ensemble de son discours n'est pas conforme au manifeste de notre fraternité. notamment le passage "Taire les mérites que requiert l’accomplissement de cette noble servitude. ". A quoi cela pourrait-il servir sinon attirer l'attention sur lui ? Personnellement je dois t'avouer que ce personnage ne m’intéresse plus depuis de nombreuses années, il y a bien meilleur point focal pour l'utilisation de son énergie vitale...

Nurash

Message par Lilbudha le Jeu 21 Sep - 16:17

Je le pense aussi mon Nurash, à titre perso je n'ai jamais été longtemps en contact avec lui mais, de loin et à intervalle plus ou moins régulier, je venais consulter son blog. De plus, depuis que je suis arrivé sur nos forums j'ai toujours trouvé les enseignements de notre Lug bien plus cohérent, moins confus, diffus et surtout enrichissant. Mais il y a toujours ce fond de doute qui, parfois, subsiste, comme si une chose nous avait échappé Wink
Lilbudha
Admin

Message par Lug le Jeu 21 Sep - 17:28

.
.

Dans l’image des poupées russes que j’utilise pour expliquer que si tout est vrai, tout n’est pas pour autant de valeur égale, la poupée qui est capable d’intégrer toutes les autres, sans en exclure une seule (en combattre une seule) est celle qui le plus s’approche de la Vérité.

Notre ami Eleazar, que je découvre avec tes présents messages, mon Libudha, est la victime de ses prophéties et obsessions auto-réalisatrices. Il donne toute son énergie pour alimenter ceux qu’il pense combattre, se donnant comme une raison qu’il veut noble : celle du service désintéressé au profit de l’utilité commune, mais uniquement fondée sur SON opinion, que nécessairement il croit la plus juste et la plus admirable (vanité, suffisance et manque de discernement), et qui finit par l’aveugler au point de programmer ses futures incarnations sur la tonalité de la présente, ce qu’il aura puisque l’être humain ne devient que ce qu’il pense, y compris lorsqu'il pense à sa propre damnation...

Celui qui entend servir l’utilité commune, de façon parfaitement désintéressée, ne peut pas véritablement être celui qui parle essentiellement de lui dans un message voulant faire croire à sa crédibilité.

Me semble-t-il

Mais le redoutable combat qu’il mène est d’autant plus respectable, qu’il n’a pas encore pris Conscience que les ennemis extérieurs qu’il veut vaincre, ce sont uniquement les petits démons de ses propres vices...

Que la Divine Providence lui apporte ses lumières, lorsqu’il aura su les mériter, et que nos voeux de succès l'accompagne dans la redoutable épreuve qu'il doit surmonter.

On ne combat pas l'ordre souverain des choses, comme le dit si bien Thoth : connaître les lois c'est être libre.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Georgius le Ven 22 Sep - 12:20

Oui, il serait pourrait bien que notre Eleazar s'invente une histoire dont lui seul connaît le dénouement.

Je resterais prudent, si j'étais toi.

D'ailleurs, tu as déjà senti que quelque chose clochait.

Dernière édition par Georgius le Dim 24 Sep - 11:52, édité 1 fois
Georgius

Message par Nurash le Ven 22 Sep - 12:34

Georgius a écrit:Oui, il serait pourrait bien que notre Eleazar s'invente un scénario dont lui seul connaît l'intrigue.

Je resterais prudent, si j'étais toi.

D'ailleurs, tu as déjà senti que quelque chose clochait.

Rooh l'est pas méchant l'Eleazar mon Georgius... En tout cas il ne me semble pas mal intentionné, c'est juste qu'il ne pratique pas forcément l’innocuité et le désintéressement mais en soi je suis convaincu qu'il essaye de faire ce qu'il pense être bien. Et il y a du bon à prendre aussi dans ce qu'il essaye de faire passer, c'est comme partout, faut trier ! Dans tout les cas personne ne devrais jamais se séparer d'un minimum de Prudence Smile !

Nurash

Message par Georgius le Ven 22 Sep - 13:05

Nurash a écrit:Et il y a du bon à prendre aussi dans ce qu'il essaye de faire passer, c'est comme partout, faut trier !

A mon humble avis, quand tu as trouvé un vrai maître, tu ne tries plus, parce que tout ce qu'il dit est bon à prendre.  bounce

Lis sans interruption le texte d'Eleazar, ferme les yeux et puis écoute tes premières impressions et les phrases qui te reviennent en tête, mon Nurash.

Tu vas sentir qu'il y a quelque chose de surfait, d'artificiel, qui ne va pas avec le reste.

Mon jugement est incisif, c'est vrai, mais c'est parce que je ne sais que trop bien qu'il existe beaucoup de personnages faussement bienveillants dans la nature.

Message par Lilbudha le Ven 22 Sep - 13:30

Mon Georgius, le meilleur des maîtres te recommandera de trier dans ce qu'il dit et de ne jamais te contenter d'avaler goulument ses propos, ne serait-ce parce que ce qu'il dit s'interprète à différents niveaux, différentes échelles, ce qui peut avoir des apparences contradictoires. En tout, il faut pouvoir laisser son discernement actif. Comme l'indiquait notre grand Bouddha :
- « Ne croyez rien parce qu’on en fait courir le bruit, ou parce que beaucoup de personnes l’affirment, dit le Bouddha, ne croyez pas que ce soit une preuve de sa véracité. »
- « N’ajoutez aucune foi à quoi que ce soit, simplement sur la production d’une affirmation écrite par un ancien sage ; ne soyez pas certains que ce que ce sage a écrit, ait été revu par lui, ou qu’on puisse y ajouter foi. Ne croyez pas ce que vous vous imaginez, en pensant que, parce que la notion est extraordinaire, elle a dû être inspirée par un Déva, ou un être surnaturel. »
- « Ne croyez pas aux suppositions, c’est-à-dire, admettant quoi que ce soit d’emblée et au petit bonheur, pour en tirer ensuite vos conclusions – calculant vos numéros deux, trois ou quatre, avant d’avoir établi votre numéro un. »
- « Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres et de vos instructeurs ; ne croyez et ne pratiquez rien seulement parce qu’ils le croient et le pratiquent. »
« Moi (le Bouddha) je vous dis à tous, vous devez de par vous-même savoir que cela est mal, que c’est punissable, que c’est réprouvé par les sages ; une telle croyance ne fera de bien à personne, mais causera de la souffrance ; et alors, lorsque vous le saurez, évitez-là. »
Je suis d'accord pour le côté surfait et artificiel. Souvent, quand je le lis notre Eleazar, je ressens une grande éloquence pour un fond qui n'est pas à la hauteur. Vos retours confirment ces impressions. Cependant, comme notre Nurash, je pense qu'il peut y avoir du bon à prendre chez cet individu, en fonction de son propre niveau de perception et de son état d'avancement. À titre personnel, je lui reconnais d'avoir contribué à me mettre le pied à l'étrier du courant hermétique et l'en remercie Smile
Lilbudha
Admin

Message par Georgius le Ven 22 Sep - 13:48

Lilbudha a écrit:Mon Georgius, le meilleur des maîtres te recommandera de trier dans ce qu'il dit et de ne jamais te contenter d'avaler goulument ses propos, ne serait-ce parce que ce qu'il dit s'interprète à différents niveaux, différentes échelles, ce qui peut avoir des apparences contradictoires.

C'est vrai.
En fait, je voulais parler de la confiance qui existe entre un maître et son élève.
Je me suis mal exprimé.

Lilbudha a écrit: À titre personnel, je lui reconnais d'avoir contribué à me mettre le pied à l'étrier du courant hermétique et l'en remercie Smile

Ta gratitude t'honore, mon Lilbudha.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut