L'alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'alignement

Message par Domino le Mar 7 Juin - 19:25

Voilà qui constitue un sujet à lui tout seul et qui ne demande qu'à être développé par les ceusses qui veulent.
Tamas a écrit:

Je suis bien d’ac avec toi, le gars Lilbudha, concernant la vacuité de l’alignement de chaque pensée uniquement en partant de l’intellect raisonneur, mais il n’en reste pas moins qu’il faut que la Conscience parvienne à l’alignement de ses trois enveloppes corporelles, ce qui n’est pas une mince affaire, et qu’ensuite, par une pratique régulière, sans laquelle il n’est pas possible de parvenir à la maîtrise de la bestiole, elle pourra espérer une certaine stabilisation du process.

Bon, foin de trop de blablabla hermético-ésotériques, voyons comment rendre la chose un poil plus concrète et manipulable.

Une pensée se manifestant dans l’enveloppe physique dense sera un des multiples effets de réactions de la nature instinctive et sensorielle à des sollicitations extérieures.

Cette même pensée se manifestant dans l’enveloppe de l’intellect raisonneur, sera une des causes de la nature émotionnelle et passionnelle propre à cette enveloppe astrale, et réagissant à des influences horizontales.

Cette pensée se manifestant dans l’enveloppe spirituelle, sera un des Principes de la nature intuitive analogique et abstraite de cette enveloppe mentale subtile, devenue sensible aux impacts des influences intérieurs.

Prenons, pour nous familiariser avec la mécanique du bidule, le corps physique d’une pensée avec laquelle l’espèce humaine aime particulièrement s’amuser et qui se manifeste sous l’apparence du mot : amour.

L’amour sur le plan instinctif et sensoriel se traduira par la sexualité dans sa forme la plus animalière. Effet utile à la reproduction de l’espèce dans ses conséquences hormonales primitives.

L’amour, lorsqu’il s’aligne sur le plan émotionnel et passionnel, apportera à la sexualité une sophistication et un raffinement qui lui permettra de sortir de la pauvreté sauvage du rut animalier livré à son insatiable concupiscence. Ce premier alignement apportera une plus grande élévation et une certaine épuration à cette "cause" universelle, en l’habillant de tendresse, d’affection et d’émotions réciproques, ce qui n'est pas encore un don.

L’Amour, lorsqu’il s’aligne sur le plan de l’aspiration spirituelle et des relations intuitives subtiles du don et du désintéressement, sera le point de transfiguration de cette cause en son Principe, et qui permettra au pouvoir fusionnel de cette énergie vitale, de mettre les Consciences, qui saurons s’aligner sur ce point focal, en état de communion avec la divinité sous quelque forme qu’elle se manifeste. Je sais, ça commence à devenir plus difficile à piger, mais dans ce cas faut reprendre la lecture depuis le début et lentement.

Ce petit exemple pour faire toucher du doigt, combien la maîtrise de l’alignement des trois enveloppes, par la Conscience, lui permettra en toute circonstance, lorqu’elle joue avec l’énergie des «mots» - corps physique des pensées véhiculant des doses d’énergie vitale -, de discerner les effets, des causes et les causes des principes, et d’en maîtriser les pouvoirs et les limites selon les plans de manifestation.

Alignement - Pratique - Stabilisation.

333ème message. Tant que la conscience n’a pas la plus totale Foi en son immortalité, elle ne peut pas assimiler les principes qui lui permettront de se libérer de son intellect raisonneur qui lui, fabrique l’illusion de la mort et produit l’émotion destructrice de la peur qui aveugle sa capacité subtile de discernement spirituel juste.

avatar
Domino

Messages : 937
Points : 1027
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum