Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Lug le Lun 6 Juin - 16:39

LE MANIFESTE DE LA FRATERNITE D'HERMES



1 - La Fraternité d’Hermès a pour ontologie la quête volontaire de la Vérité par la Connaissance.

2 - Au sein de la Fraternité d’Hermès existe une Hiérarchie occulte secrète et bienveillante qui veille à apporter à chacun des membres qui s’y manifeste, quelque soit son niveau d’évolution, ce qui est le plus immédiatement utile à son évolution, libre à lui de recevoir ce don, de l’assimiler et de le transmuer en Connaissance qu'il voudra éventuellement partager.

3 - Le dessein de la Fraternité d’Hermès est d’offrir gratuitement l’accès aux Enseignements hermétiques spirituels les plus universellement justes, ainsi que les moyens de leur mise à l’épreuve par l’étudiant qui choisit librement de les recevoir, en ayant la volonté de les mettre en pratique après les avoir soumis personnellement à l'épreuve des réalités.

4 - Cette mise à l’épreuve par l’étudiant, consiste à :

4-a- Savoir recevoir.
4-b- Vouloir déterminer la pertinence et la justesse de ces Enseignements selon la qualité du transmetteur.
4-c- Oser en devenir le gardien - dans la rectitude d’un alignement avec la pureté originelle -, et le fidèle transmetteur désintéressé chaque fois que l'occasion se présente.
4-d- Taire les mérites que requiert l’accomplissement de cette noble servitude.

5 - La préservation de ces Enseignements implique un niveau de responsabilité qui sera directement proportionnel au niveau de Connaissance de chaque membre. Cette responsabilité aura pour finalité la tolérance envers les moins avancés, qui profiteront le plus généreusement de son aide et assistance dans la plus parfaite discrétion, et l’humilité qui consiste à discerner l’Enseignement du transmetteur. Sachant que c’est la qualité de l’Enseignement reçu qui fait la richesse du transmetteur et non l’inverse.

6 - L'organisation de la Fraternité d'Hermès, qui sert à maintenir la cohésion de ses membres, repose sur une structure intérieure de pensée comprenant un ensemble de données multidimensionnelles qui lui confère sa spécificité psychologique spirituelle tant visible qu'invisible.

7 - Les expériences du corps physique, les savoirs du corps intellectuel et les Enseignements hermétiques sont synthétisés par la Conscience dans le corps spirituel pour en faire un composé alchimique de Connaissances dont l'ensemble sera supérieur à la somme des éléments qui le composent.

8 - Ces Connaissances sont essentiellement constituées de Principes universels qui caractérisent les lois Providentielles et hiérarchisés selon leur plus ou moins grande intemporalité.

9 - Parmi ces principaux Principes qui constituent la structure intérieure de pensée de la Fraternité d'Hermès, le Ternaire Divin en est la base à savoir :

9-a- La Providence.
9-b- La Conscience.
9-c- Le Destin.

10 - Ce Principe pourra revêtir des habillages différents, selon les traditions, sans que cela n'altère en rien sa pertinence comme :

10-a- Amon - Râ - Ptah.
10-b- Shiva -Vishnu - Brahma.
10-c- Atma - Buddhi - Manas.
10-d- Le Père - Le Fils et le Saint-Esprit.

11 - La providence ne s'impose pas, mais se reçoit par adhésion volontaire. La Conscience dispose du libre arbitre et du pouvoir de faire ou ne pas faire, de recevoir ou ne pas recevoir, de croire ou ne pas croire. Le Destin s'impose selon ses lois de causalité à toute Conscience qui ne manifeste pas la volonté d'adhérer aux lois de la Providence.

12 - Il n'y a pas de hasard ni de coïncidence. Pour la Fraternité d'Hermès, le hasard n'est que le nom que l'ignorance donne au Divin Créateur.

13 - Tout est Lois, tout est intelligence, tout est cohérence, tout est juste dès lors ou la Connaissance éclaire de ses lumières chaque forme de manifestation.

14 - Les lois Providentielles sont des Principes intemporels constitutifs des Causes premières. Celles du Destin sont les effets cycliques et temporels de ces Causes. Connaître, maîtriser et pratiquer ces lois c'est permettre à la Conscience de changer d'état et d'accéder à l'aspect divinité de l'animal humain.

15 - La Providence est la polarité opposée du Destin.
La Conscience est le médiateur universel qui procède à l'analogie des contraires et à la synthèse qui fait que l'association harmonieuse de l'Une et de l'Autre donnera quelque chose de supérieur à l'Une et à l'Autre.

16 - De par son libre arbitre, la Conscience est l'unique responsable de son patrimoine karmique, tant dans son sens involutif qu'évolutif.

17 - Le Principe de la Conscience est d'être le médiateur entre les lois Providentielles et les lois du Destin. Selon le dosage qu'elle en fera librement, elle sera asservie par le Destin (ego) ou au service désintéressé de la Providence (le groupe).

18 - L'inconscience est le fruit de l'ignorance et de l'irresponsabilité, il ouvre des espaces dérisoires et chaotiques dans la sphère temporelle sur le chemin de l'involution.

19 - La Conscience est le résultat de l'élargissement du champ de Connaissances.

20 - C'est une initiation qui se compose de l'Enseignement, de sa mise à l'épreuve et de sa mise en pratique : l’expérience. Cette mise à l'épreuve régulière représente le chemin de l'évolution.

21 - La Vérité absolue est immuable, homogène et intemporelle.
Elle est inaccessible à ce qui se trouve en état de perfectibilité. Tout ce qui s’approche le plus de cette Vérité absolue acquiert une portion d’universalité et d’intemporalité. Tout ce qui s'en éloigne devient cyclique, temporaire, antagoniste et hétérogène.

22 - Une pensée juste en vertus est donc l’instrument de la psychologie spirituelle qui permet d’aligner, autant-que-possible, les perceptions imparfaites d’une Conscience perfectible sur une partie de la Tonalité originelle accessible à cette Conscience.

23 - Toute manifestation comporte une âme-de-vie impérissable qui anime, par sa Conscience, une forme dense périssable. Toute manifestation comprend donc trois corps qui font sa densification et sa forme.

24 - La Justice Divine (les Lois Providentielles) est souveraine, cohérente et pertinente par le Principe de réincarnation.

25 - Cette réincarnation suppose nécessairement l’existence d’un patrimoine karmique transmissible tout au long des réincarnations.

26 - L’accession à la Connaissance de la réincarnation et du patrimoine karmique, est de nature à modifier profondément le discernement de la Conscience, car la Connaissance à un pouvoir de transmutation et d'élévation de la Conscience.

27 - La Connaissance spirituelle demande l’activation des facultés supérieures spécifiques à la forme humaine et qui sont à l’état latent au sein de toute Conscience. Cette activation dépend du libre arbitre et de la volonté de chacun.

28 - Plus le champ de Connaissances s’élargit, plus s’élargit celui de la Conscience et plus se développent les facultés supérieures.

29 - La Conscience incarnée dans le corps spirituel sait qu’elle ne possède aucun pouvoir de Création, attribut qui est l’exclusivité et la spécificité même du Divin Créateur, mais uniquement le pouvoir de manifester les Principes en contingence d'être. Ce pouvoir est proportionnel à la qualité et au niveau de développement de chaque Conscience.

30 - La Conscience, selon son état de développement, reçoit des vérités (pensées) qu’elle accepte comme sienne ou rejette. En les acceptant, elle les vitalise selon ses propres capacités énergétiques qui lui confèrent une tonalité inférieure ou supérieure, et l’intensité (volume) de cette tonalité vibratoire dépendra de la permanence que mettra la Conscience à maintenir cette vitalisation.

31 - Puisque la Vérité absolue est le propre du Divin Créateur - donc inaccessible aux créatures nécessairement imparfaites -, la Conscience évolue nécessairement dans un univers de vérités relatives.

32 - Ces vérités relatives se hiérarchisent selon un échelonnement allant du moins universel au plus universel qui contient l’ensemble du moins universel.

33 - Une vérité de basse intensité vibratoire ouvre un espace d’insignifiance qui lui permet de se manifester pendant une durée éphémère dans la sphère de causalités temporelles.

34 - Une vérité de haute intensité vibratoire ouvre un espace d’intemporalité (ETERNEL Moment Présent) dans lequel elle occupe le rang de principe parmi les lois intemporelles de la Providence.

35 - Une Conscience qui s’aligne sur le corps spirituel doit enrichir son patrimoine karmique avec des données psychologiques spirituelles, et se débarrasser le plus possible de données psychologiques intellectuelles et/ou sensorielles selon le Principe d'épuration.

36 - Plus ces données psychologiques spirituelles seront nombreuses et de haute intensité vibratoire, plus elles auront valeur de Principe.
Plus la Conscience acquerra une part d’intemporalité en se rapprochant de son centre de manifestation qu'est l'ETERNEL Moment Présent.

37 - L'accomplissement du dessein de la Conscience humaine a pour objet l'accession de cet état de Soi-Conscience dans son corps éthérique et un retour à sa condition divine.

38 - La structure de pensée de la Fraternité d’Hermès est donc constituée :

38-a- de pensées justes en vertus
38-b- de Principes
38-c- et de ce qui le plus s’approche de l’intemporalité.

39 - Chaque membre, par une préoccupation constante de mise à l'épreuve, doit participer à l'épuration de la structure de pensée de la Fraternité d'Hermès et à la stabilisation de cette pureté sur la plus haute tonalité vibratoire universelle. Ceci implique un constant effort d'alignement sur la note vibratoire la plus élevée, celle d'une pensée juste en vertus.

40 - En se maintenant dans cet état de Conscience qui lui fait partager les Enseignements, les Principes et les pratiques de la tradition hermétique, chaque membre émet et reçoit un fluide énergétique dont la tonalité vibratoire constitue un lien le reliant aux autres membres de la Fraternité d’Hermès. Ce fluide inter-reliant est nourricier pour le membre qui le reçoit :

40-a- directement, dans le cadre d’échanges directs entre membres
40-b- indirectement sous forme télépathique entre membres incarnés où en provenance de la Hiérarchie occulte du plan éthérique qui veille à apporter les ressources énergétiques à notre Fraternité.

41 -La finalité de la Fraternité d’Hermès étant de permettre à chacun de ses membres de découvrir et de faire éclore leur propre divinité intérieure. De comprendre que cette divinité ne peut s’épanouir sans se relier aux différentes dimensions sur lesquelles elle doit se manifester. Que ces dimensions sont les tissages complexes de forces au sein desquelles chaque Conscience occupe la place qui correspond à son état de développement et dont elle puise les ressources nécessaires à son maintien et à son développement selon le dessein correspondant à son patrimoine karmique.

42 - La Fraternité d’Hermès ne s’identifie à aucune religion ni à aucune philosophie sectaire, intolérante et dogmatique. Elle fait sienne la devise des Maharajahs de Bénarès qui stipule : Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité.

43 - Devise qu’elle complète par le fait que si la Vérité n’est dans aucune religion, toutes les religions en contiennent une parcelle plus ou moins grande, dont chacune correspond à une nécessaire étape d’évolution que la Conscience doit franchir pour s'affranchir.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1260
Points : 1325
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Hermaphrodite le Jeu 9 Juin - 19:17

Mon Lug...

mille merci d'avoir retrouver notre Manifeste, j'étais au bord des larmes quand je me suis rendu compte que je ne l'avais pas dans mes archives personnelles...

Je le copie tout de suite

Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
avatar
Hermaphrodite

Messages : 365
Points : 387
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par oursagora le Mar 22 Nov - 22:06

bonsoir lug .

je vous suis extrémement reconnaissante d' éclairer de vos subtiles lumiéres , ma conscience .
merci lug .
a bientot oursagora .

oursagora

Messages : 83
Points : 87
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Lug le Mer 23 Nov - 7:07

oursagora a écrit:bonsoir lug .

je vous suis extrémement reconnaissante d' éclairer de vos subtiles lumiéres , ma conscience .
merci lug .
a bientot  oursagora .

Bienvenue parmi nous, ma oursagora. Je ne doute pas un instant que tu viennes enrichir notre joyeuse Fraternité avec le rayonnement d’une âme généreuse telle qu’elle se laisse déjà entrevoir par son enthousiasme et la fraicheur d’une saine curiosité.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1260
Points : 1325
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Nurash le Mer 11 Jan - 17:08

Soit le bienvenu Axis Smile !

Effectivement le manifeste de notre fraternité est un bon endroit pour commencer Wink !

Nurash

Messages : 353
Points : 395
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Isa le Mer 11 Jan - 17:42

Bienvenue à toi mon Axis Smile
avatar
Isa

Messages : 242
Points : 262
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Lilbudha le Jeu 12 Jan - 1:23

Bienvenu mon Axis, voilà ta chaise ! Bon ap !
avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 688
Points : 712
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Lug le Jeu 12 Jan - 16:04

.
.

Bienvenue à toi, mon Axis.

Te voilà confronter, en faisant partie des membres actifs de notre Fraternité, à l’une des plus redoutables épreuves initiatiques qui soit, je veux parler de celle de la Liberté, qui ne peut se surmonter que par la volonté, le courage et l’endurance.

La liberté de mettre sur nos forums tes convictions sur l’enclume de la confrontation loyale et courtoise, mais sans aucune complaisance.

La liberté d’ouvrir un atelier sur un sujet, avec la volonté et l’endurance pour en mener les travaux aussi loin qu’il te soit possible.

La liberté et le courage d’admettre qu’une conviction que tu croyais solide, comportait pourtant de micro-failles dans sa justesse, et d’autres plus importantes dans ses vertus, ce qui t’obligera soit à procéder à une restauration, ou à son élimination, ce qui implique discernement subtil et volonté.

Liberté de n’avoir aucune autre obligation que celle que te commande ta Conscience et ton sens des responsabilités.

La liberté de t’enrichir des autres tout en apportant, par tes participations bonnes comme moins bonnes, tes propres richesses en partage.

La liberté de participer à ce qui fait la spécificité de nos forums et de nos sites, je veux parler du don. Tout ce qui est proposé, est offert gratuitement et d’une façon totalement désintéressée, chacun peut prendre ce qu’il veut, même s’il n’apporte rien en retour, mais ce serait dommage, car le plus grand enrichissement que l’on puisse attendre de la Fraternité d’Hermès vient de ce que l’on donne, pas de ce que l’on prend.

Dans tous les cas, tu es et restes libre, comme tous les membres de notre petite confrérie, et c’est beaucoup plus difficile d’y accéder qu’il n’y parait.

Fraternellement.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1260
Points : 1325
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le Manifeste de la Fraternité d'Hermès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum