La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La réincarnation...

+5
Taranis
Lug
Kanzi
Hermaphrodite
Isa
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:15

Jeu Oct 21, 2010 5:29 pm
Setanta a écrit:
Mmmm... Quelle différence entre l'animal sauvage et l'homme sous son aspect de brute épaisse ?

De mon avis, l'homme ne devient pas autre chose qu'un homme. A moins que la divine providence admet une erreur dans le franchissement d'une étape et qu'elle n'aurait pas du accorder ?  Neutral  Very Happy

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:20

Ven Oct 22, 2010 3:41 pm
etoilelointaine a écrit:
oseka a écrit:
A mon sens mon *L il n'y a pas damnation éternelle... d'ailleurs en parcourant les articles de l'académie d'Hermès, on peut y trouver...
L'involution, qui est une perversion de l'intelligence vertueuse, n'est jamais illimitée, car elle supposerait qu'il puisse y avoir une damnation éternelle, cela impliquerait que ceux qui s'y trouvent condamnés, seraient des erreurs du Divin Créateur, qu' Il rejetterait dans cette poubelle universelle.

Mon oseka ,

Je suis du même avis que toi concernant l'âme(*) de l'homme qui est immortelle et divine.

Isha Schwaller De Lubicz a écrit dans La Lumière du Chemin (p228):
L'âme(*) dont je viens de parler est notre Entité spirituelle,qui n'habite notre corps mortel que si elle y est attirée par l'appel de notre « Conscience Humaine » et par sa soumission à ses directives. Cette âme immortelle ne peut se perdre , mais l'homme risque de la perdre,car elle peut s'éloigner de lui , soit temporairement , soit définitivement , si le comportement de cet homme s'oppose à sa destinée spirituelle.

De ce court extrait , il me semble qu'il y a une différentiation entre l'âme (l'Entité spirituelle) et la Conscience .

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:16

Dim Oct 24, 2010 4:43 pm
etoilelointaine a écrit:
oseka a écrit:Mon *L encore une fois, peut-être dans l'erreur je dirais qu'il ne saurait y avoir de damnation éternelle... y compris pour (je te cite) "nos frères des ténèbres".
etoilelointaine a écrit:
Pour l'hermétisme , il me semble comprendre dans ta réponse , une conscience humaine au plus bas de son involution ou dans le pire des cas une conscience dont l'entité spirituelle serait définitivement partie , nos frères des ténèbres ?

Aussi à mon sens dans le propos de l'auteur que tu cites, il me semble que ce départ temporaire ou définitif ne saurait dépasser le cadre d'une ou de quelques incarnations... car la rédemption est assurément toujours possible.
L'auteur cité, ne fait d'ailleurs qu'indiquer que l'analogie des contraires entre les polarités opposées Providence/Destin devra attendre Wink

La véritable histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée Tome 1:

Donc notre Adam (qui est chacun d'entre nous, ne l'oublions pas), faisant l'expérience de sa liberté, devra traverser les états d'angoisse en s'alimentant (sustentation spirituelle) de nourritures maudites (les vices, les erreurs de l'ignorance du mensonge, de l'injustice et de l'aveuglement): voilà qui promet de laborieuses et douloureuses expériences avant que de parvenir à la rédemption que procure l'accession à la Connaissance et au libre arbitre souverain. Là encore les Tables de la Loi, qui prévoient des épreuves redoutables, en contre-parite de la Connaissance la plus haute, et donc du discernement, et donc du libre arbitre le plus souverain, ne remettent jamais en cause le principe de l'immortalité d'Adam l'homme universel et ce pour la bonne raison que le principe de la damnation éternelle, est une négation même du Divin Créateur et de son incontestable perfection. Alors s'il y a encore des partisans de ce principe, force est de constater qu'ils ne sont pas très proches du Divin Créateur.


Je ne pense pas mon *L qu'il faille voire dans l'extrait de Isha Schwaller De Lubicz une quelconque idée de damnation éternelle... ne serait-ce qu'au titre de la "Conscience Humaine"...  sunny

Mon oseka ,
Aussi à mon sens dans le propos de l'auteur que tu cites, il me semble que ce départ temporaire ou définitif ne saurait dépasser le cadre d'une ou de quelques incarnations... car la rédemption est assurément toujours possible.
L'auteur cité, ne fait d'ailleurs qu'indiquer que l'analogie des contraires entre les polarités opposées Providence/Destin devra attendre

Il me semble qu'un départ définitif n'est pas temporaire.
Maintenant , croire ou non c'est notre discernement et notre méditation qui entre en jeu , c'est éprouver notre savoir .

Isha Schwaller De Lubicz a écrit dans La Lumière du Chemin (p90):


...Considérez chaque âme humaine comme un des Nombres-Entités issus de l'Unique absolu, qui les contient tous nécessairement puisqu'il est la divine Totalité.Or il n'y a pas deux Nombres strictement identiques : chaque âme est donc douée des caractéristique de son Nombre, et ce sont ces caractéristques qui la différencient des autres âmes.

L'âme a deux aspects qui constitue qu'une seule Entité.


...ce qui , dans cette Entité porte les caractéristiques de son Nombre,est son "Témoin permanent " ,qui imprime ses signatures dans le nouveau-né;
tandis que ce qui est d'essence divine-pure Lumière éternelle , impersonnelle et nullement spécifiée est son Témoin spirituel, que la doctrine chrétienne primitive appelait "Esprit".Or le mot "Témoins" est justifié, car ces deux aspects de votre âme immortelle sont les deux témoins de votre "Nombre-Entité".

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:18

Dim Oct 24, 2010 7:21 pm
Setanta a écrit:
Suspect  ?!? M'enfin ???!!! Quel est ce Dieu munit du vice des hommes et capable de damné éternellement celui qui ignore tout du bien et du mal ?

L'éternité d'une damnation ne prend elle pas fin dés que la Conscience se met à l'Oeuvre ? Le mot éternité devient ici très relatif, qu'il me semble mon *Lointaine.   Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:19

Lun Oct 25, 2010 5:13 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Setanta ,

Quelqu'un qui ignore tout du bien et du mal , il me semble , est dans un état d'inconscience , d'ignorance.
N'est ce pas le dessein Divin pour que nous devenions :
" Et-vous-serez tels-que Lui-les-Dieux , connaissant-Le-Bien -et-le-Mal " ?
La cause de notre chute dans la matière.
Et si dans cette dualité nous pouvions acquérir la Conscience du Bien et du Mal alors , il me semble , qu'il faut qualifier nos incarnations sur Terre de Paradis et non de damnation.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:21

Lun Oct 25, 2010 5:47 pm
Setanta a écrit:
Rien de "Bien" sur terre mon etoilelointaine ! Si nous vivons en enfer pour cause d'ignorance, ce n'est pas pour autant que nous sommes damnés pour l'éternité.

Si un enfant juge l'école comme un enfer et qu'il ne veut pas travailler, il aura toute l'éternité de sa petite vie pour en baver des ronds de frites. Il est le seul responsable. (Ou presque).

Si ce même marmot, pour une raison ou pour une autre, se met à étudier sérieusement, les épreuves deviennent des challenges à relever et il n'est plus question d'enfer ni d'éternité.

La damnation devient une bénédiction lorsque la Volonté (V) s'exprime vers le haut.

Hitler n'était ni inconscient, ni ignorant du mal qu'il faisait. J'en veux pour preuve qu'il ne s'est pas vanter au monde des bienfaits des camps d'exterminations. Il lui faudra probablement de très nombreuses réincarnations avant que d'émerger vers plus de spiritualité. De mon avis, on peut parler ici de l'éternité de l'enfer. Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:36

Mar Oct 26, 2010 1:48 am
etoilelointaine a écrit:
Mon Setanta ,
Rien de "Bien" sur terre,
Il me semble que si ta vision est qu'il y a rien de "Bien" sur cette terre , par rapport à l'extérieur tout est mal et par conséquence ton Moi seul connait le "Bien". Cette vision intellectuelle, duale , hétérogène ,il me semble est la cause de toutes les souffrances . Y compris la sienne.
Si nous vivons en enfer pour cause d'ignorance, ce n'est pas pour autant que nous sommes damnés pour l'éternité.

Si nous vivons en enfer (parce que nos ambitions matérielles ne sont pas réalisées ou sans espoir ) ce n'est pas pour autant que nous sommes damnés pour l'éternité.
D'accord avec toi .Le chemin sera long , long , long mais pas sans espoir , puisque tel est , il me semble , le dessein Divin.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:43

Mer Oct 27, 2010 5:01 pm
Setanta a écrit:
etoilelointaine a écrit:
Mon oseka ,
Il me semble que notre âme , notre Entité spirituelle s'incarne dans un but précis qui est de tenter d'épurer notre patrimoine karmique.
Si le comportement d'un homme s'oppose résolument à sa destinée spirituelle , sa conscience humaine ,dans notre cas d'exemple d'Adolf H. prend la direction de sa volonté et de son libre choix vers les tendances de son Moi , il me semble que cet homme risque de perdre définitivement son âme.
Après sa mort , n'ayant plus son âme , il est comme fantôme animée par sa '' Conscience Humaine '' dans l'état de son vivant.
Je me demande dans ce cas , peut-on penser que cette personne peut être un frère des ténèbres. Frère parce que nous sommes tous les Fils de Dieu.

J'aimerais savoir ce que tu entends mon etoilelointaine par : perdre définitivement son âme ? Je te pose la question car je me demande ce que deviendrait l'âme sans Conscience et vice et versa ?! Suspect

De mon avis (que tu ne m'a pas demandé),  Laughing  Pour ce qui est des frères des ténèbres, nous en faisons tous partie, du moins tant que la Conscience n'a pas réussit à dépasser le plan intellectuel. Ces frères des ténèbres ont aussi une hiérarchie puisque selon Hermès "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."


_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:47

Jeu Oct 28, 2010 3:59 pm
etoilelointaine a écrit:Mon Setanta ,
J'aurais voulu d'abord ton attention sur le fait que si un homme a perdu définitivement son âme , c'est une application , il me semble de la Loi de Cause à Effet . L'âme , l'entité spirituelle de l'homme , lui est nécessaire comme tu le sais , pour sa réincarnation.
Une Conscience sans âme est qualifiée de '' larve '' humaine . Ce mot est utilisé par Isha S.D.Lubicz dans "La Lumière du Chemin ".
Setanta a écrit:De mon avis (que tu ne m'a pas demandé), Razz Pour ce qui est des frères des ténèbres, nous en faisons tous partie, du moins tant que la Conscience n'a pas réussit à dépasser le plan intellectuel. Ces frères des ténèbres ont aussi une hiérarchie puisque selon Hermès "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

L'expression "frêres des ténèbres " est tirée des versets des textes Sacrés .
Il me semble qu'il ne faut pas confondre avec des frêres dont la Conscience est en cours de perfectibilité , d'apprentissage de l'expérience humaine.
Aussi , mon Setanta , nous ne faisons pas partie de ces ''frêres des ténèbres'' .J'en suis convaincu.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:51

Jeu Oct 28, 2010 4:46 pm
Setanta a écrit:
Very Happy Si tu ne me lis pas attentivement mon etoilelointaine, on risque de ne pas s'en sortir.

Pourquoi devons-nous nous réincarner selon toi ? Simplement parce que nous sommes encore dans les ténèbres de l'ignorance. Et sauf si je ne m'abuse dans mon propre discernement, qui dit ignorances dit forcément "frères des ténèbres". Comme ni toi ni moi ne possédons le verbe juste en vertus, preuve ici même, je te laisse déduire à quels frères tu appartiens (nous appartenons).

D'où ce que je te disais et qui me semble juste:

De mon avis (que tu ne m'a pas demandé), Razz Pour ce qui est des frères des ténèbres, nous en faisons tous partie, du moins tant que la Conscience n'a pas réussit à dépasser le plan intellectuel. Ces frères des ténèbres ont aussi une hiérarchie puisque selon Hermès "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."

Pour ce qui est du Bien et du Bon (B) ils sont inséparables puisque l'un vient de l'autre et que l'autre vient aussi de l'un. lol!  Mais je pense que ces deux termes, quoi que différents, pourrait faire un nouveau sujet tant il y aurait à dire. Rien de Bon sur terre, mais rien de Bien non plus.

Le terme "Bien", n'est pas à confondre avec le bien de nos conversations de bistrots qui veut que lorsqu'une chose est bien, elle l'est toujours par rapport à autre chose de moins bien, ce qui réduit ce terme à un bien relatif et non le Bien absolu qui désigne tout ce qui n'appartient pas au "mal" et qui n'est qu'un bien négatif.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 22:57

Ven Oct 29, 2010 9:07 am
etoilelointaine a écrit:
Mon Setanta ,
Setanta a écrit:
Pourquoi devons-nous nous réincarner selon toi ? Simplement parce que nous sommes encore dans les ténèbres de l'ignorance. Et sauf si je ne m'abuse dans mon propre discernement, qui dit ignorances dit forcément "frères des ténèbres". Comme ni toi ni moi ne possédons le verbe juste en vertus, preuve ici même, je te laisse déduire à quels frères tu appartiens (nous appartenons).

Il me semble :...Qui dit ignorances ne dit pas forcément "frères des ténèbres" ....mais comme frêres dans les ténèbres.

Pour ce qui est du Bien et du Bon (B) ils sont inséparables puisque l'un vient de l'autre et que l'autre vient aussi de l'un. lol!  Mais je pense que ces deux termes, quoi que différents, pourrait faire un nouveau sujet tant il y aurait à dire. Rien de Bon sur terre, mais rien de Bien non plus

Quelques petits exemples :
- C'est Bien , mais c'est pas Bon.
-C'est Bon ,mais c'est pas Bien.
-C'est Bien , mais c'est Mal.
-C'est Mal , mais c'est Bon.
Very Happy

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:01

Ven Oct 29, 2010 9:48 am
modeste a écrit:
etoilelointaine a écrit:Quelques petits exemples :
- C'est Bien , mais c'est pas Bon.
-C'est Bon ,mais c'est pas Bien.
-C'est Bien , mais c'est Mal.
-C'est Mal , mais c'est Bon.
Very Happy

Salut mon Etoile ,
Il est écrit dans le Corpus Hermeticum , livre 6 verset 39:

...car le bien est l'immuable absolue de Dieu , inséparable de lui parce qu'il est Dieu lui même , en vérité .

Dès lors comment peux tu qualifier de mal , pas bien , pas bon , quelque chose qui émane directement de Dieu , qui est Dieu ?
Bien à toi
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:06

Ven Oct 29, 2010 4:40 pm
etoilelointaine a écrit:
oseka a écrit: Smile
etoilelointaine a écrit:
Il y a pas de damnation éternelle , mais un nouveau départ de la Conscience dans un temps très très long

C'est possible mon *L... tellement long que ce temps pourrait sembler à nos yeux comme une éternité... je te l'accorde... mais n'est en rien "définitif" (enfin me semble t-il).

Mon oseka ,
Dans ce drame à trois pour cette personne , il y a :
-La Conscience
-L'Entité spirituelle , l'âme
-Le principe

Il me semble que comprendre que c'est l'âme qui risque de partir , se séparer définitivement de la Conscience à cause du principe ,la Loi d'affinité : le semblable va vers le semblable.
Il ne peut plus avoir de réincarnation pour cet homme.
Dès lors ,je me demande si une Conscience n'ayant plus son âme , son Entité spirituelle , peut t-il avoir une forme , et si oui quel peut être cette forme ?
Il me semble que cette Conscience humaine ne peut être que dans le monde invisible , c'est pour quoi , je me suis demandé :
- Est ce que ça pourrait être nos " frêres des ténèbres" , évoqués dans les textes Sacrés ?

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:08

Ven Oct 29, 2010 6:37 pm
Lug a écrit:
Vouaaaaaah ! quelle boucherie !

Alors comme ça mon *L, l'âme-de-vie perdrait son état de Conscience  scratch  

Je peux comprendre qu'une âme-de-vie n'ait pas encore développer sa Conscience, ce qui la met en état d'inconscience, mais une fois que cette fonction s'active je ne vois pas comment elle pourrait se séparer de ce qui est l'essence d'elle-même...

Le Corpus Hermeticum ne nous indique-t-il pas que l'évolution ferme derrière l'âme-de-vie qui progresse, les portes des étages inférieurs ?

Une forme sans Conscience je vois bien ce que cela peut être : un zombis, mais accessoirement il serait bien que tu m'instruises sur ce que pourrait être une Conscience sans âme-de-vie...  Wink

_________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:13

Sam Oct 30, 2010 8:13 am
etoilelointaine a écrit:
Mon Lug ,
Ton intervention m'a amené un sérieux doute sur les commentaires que j'ai apporté sur la citation de Isha S.D Lubicz.  scratch
Malheureusement ,je ne sais même pas où j'ai dérapé . Sad

Sam Oct 30, 2010 9:07 am
etoilelointaine a écrit:
Mon oseka ,
J'aimerais lire ton commentaire sur l'extrait ci après :

Isha Schwaller De Lubicz a écrit dans La Lumière du Chemin (p228):

L'âme(*) dont je viens de parler est notre Entité spirituelle,qui n'habite notre corps mortel que si elle y est attirée par l'appel de notre « Conscience Humaine » et par sa soumission à ses directives. Cette âme immortelle ne peut se perdre , mais l'homme risque de la perdre,car elle peut s'éloigner de lui , soit temporairement , soit définitivement , si le comportement de cet homme s'oppose à sa destinée spirituelle

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:17

Sam Oct 30, 2010 11:44 am
Lug a écrit:
Mon *L, dans l’extrait que tu cites de notre excellente Isha, il convient de suivre le fil d’Ariane qui t’évitera de te perdre dans les méandres du labyrinthe...

L’âme-de-vie n’habite pas le corps mortel. L’âme-de-vie ne s’incarne pas. Mais si elle manifeste en Conscience le désir de s’identifier à la forme humaine, elle devient alors une «Conscience Humaine»... Ceci nous renvoie à notre Adam dans sa forme glorieuse qui pour se plonger dans la forme physique dense a besoin de passer par Eve, sa Conscience, cet intermédiaire qui a commerce avec l’esprit et la matière... Purusha et Prakriti...

Lorsque cette Conscience s’identifie à la forme humaine elle est donc soumise à ses directives (le Destin). L’âme-de-vie est bien évidemment par nature immortelle, comme l’indique notre chère Isha. Elle ne peut donc jamais se perdre. Ce qui n’est pas le cas de l’homme (la forme) qui peut lui perdre son âme-de-vie, ce que H.P. Blavasky nous signale comme étant des coques :


H.P. Blavasky a écrit:COQUES. Un nom cabalistique pour les fantômes des morts, les "esprits" des spirites, en formation dans les phénomènes physiques. Le nom qui leur est donné vient du fait que ce sont des formes purement illusoires, désertées de leurs principes supérieurs.


L’homme (la forme qui le caractérise) qui oppose à sa Conscience son ego, s’oppose à sa destinée spirituelle, cette forme se trouve donc condamnée à de dissoudre dans la mort et à se perdre définitivement.

Que devient la Conscience qui s’est alors incarnée dans cette forme, sans pouvoir parvenir à dominer l’asservissement qui résulte de la domination qu’impose la forme ?

Elle enregistre dans son patrimoine karmique son état d'évolution, et comme le chemin doit être parcouru dans son intégralité, elle devra se réincarner dans un même état d’asservissement tant qu’elle n’aura pas volontairement activé ses facultés libératrices...

Rien dans l’extrait de notre Isha ne permet de déduire que la Conscience est séparable de l’âme-de-vie, et qu’elle puisse être mortelle. Par contre, il n’en est pas de même de la forme et de son eggrégore qu'est l'ego qu'Isha qualifie de "Conscience Humaine"...

À chacun selon ses mérites, et la loi est dure, mais c’est la loi...

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:21

Sam Oct 30, 2010 4:51 pm
etoilelointaine a écrit:
Un Grand Merci , mon Lug pour cet éclairage qui m'est très précieux me permetant de mettre de l'ordre dans mes pensées sur ce sujet.

Dim Nov 07, 2010 5:20 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Lug ,

Il me semble à la lumière de cet message , qui est pour moi une révélation qu'il me faut détruire en moi , la croyance que l'âme - de -vie habite le corps mortel.
Croire que l'âme-de-vie habite le corps mortel c'est donner raison sur les visions que les religions nous imposent sur les récompenses et les punitions , sur le paradis et l'enfer .

L’homme (la forme qui le caractérise) qui oppose à sa Conscience son ego, s’oppose à sa destinée spirituelle, cette forme se trouve donc condamnée à de dissoudre dans la mort et à se perdre définitivement.

L'homme (la forme qui le caractérise ) qui ignore la nature spirituelle sa Conscience restera prisonnier de la Conscience de son égo (?) devra subir les multiples réincarnations jusqu'à son éveil pour pouvoir cheminer vers la libération de sa forme.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:23

Dim Nov 07, 2010 7:16 pm
Lug a écrit:
Oui mon *L, c'est la magnifique épopée que décrit Salomon dans le Cantique des cantique de cette épouse cherchant à rejoindre son époux...

Dans la même veine alchimique, tu as les péripéties de l'initié dans les Noces Chymiques...

Comme le rappellent sans cesse les Tablettes de Thoth : l'homme ne devient que ce qu'il pense, et s'il pense qu'il de la terre il restera au sein de celle-ci, mais s'il pense qu'il n'est pas de la terre, alors il commencera à construire son Antahkarana... Wink

Blavatsky a écrit:ANTAHKARANA (sans.), ou Antaskarana. Ce mot possède des sens divers qui varient avec chaque école de philosophie et chaque secte. C'est ainsi que Sankarâchârya lui donne le sens de "compréhension", d'autres d' "instrument interne, l'Ame formée du principe pensant et de l'égoïsme", tandis que les occultistes l'expliquent comme le sentier ou le pont entre les Manas supérieur et inférieur, l'Ego divin, et l'Ame personnelle de l'homme. Il sert de moyen de communication entre les deux et transmet de l'égo inférieur à l'Ego Supérieur toutes ces impressions et pensées personnelles des hommes qui peuvent, par leur nature, être assimilées et amassées par l'Entité impérissable, et être ainsi rendues immortelles avec elle, cela constituant les seuls éléments de la Personnalité évanescente qui survivent à la mort et au temps. Il va sans dire que seul ce qui est noble, spirituel et divin en l'homme peut témoigner dans l'Éternité qu'il a vécu.

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:26

Lun Nov 15, 2010 12:37 p
Kanzi a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai une question concernant la réincarnation, cela va vous paraître un peu bizarre certainement mais bon j'ose.........le ridicule n'a jamais tué....à ce qu'on dit..... Very Happy  

Je me demandais s'il était possible de se réincarner de son vivant ?  Very Happy  oui parce que outre l'incarnation physique de par notre naissance dans ce monde, j'ai la sensation que je me suis "incarné" pleinement dans mon corps il y a peu de temps.... (est-ce bien raisonnable ?)

Donc après avoir ri si tel est le cas, je sais que vous saurez prendre cette question au sérieux.
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:30

Lun Nov 15, 2010 4:17 pm
Setanta a écrit:
 Suspect ...  Very Happy ...  silent

Ben de prime abord, il me semble que si une Conscience veut s'incarner il lui faut un corps physique avec lequel elle pourra s'identifier. Si c'est déjà fait, ce qui est notre cas à tous, je ne vois pas comment il serait possible de s'incarner et de s'identifier avec un autre corps physique.

J'peux me trompette, mais c'est là mon avis. Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:32

Lun Nov 15, 2010 5:06 pm
modeste a écrit:
Bonjour ma Kanzi .
En posant cette question peut être pensais tu à la re-naissance qui est mentionné dans le nouveau testament ?
Lorsque la conscience s'ouvre sur un monde nouveau on a effectivement l'impression de naître à ce monde , et même renaître .
Mais comme te l'a dit notre ami Setanta ce n'est pas à confondre avec la réincarnation .....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:32

Lun Nov 15, 2010 5:12 pm
Kanzi a écrit:
Là mon Modeste.....pour le coup tu as tout bon si j'ose dire ! C'est l'esprit de ma question. C'est fou comme c'est simple dit par autrui, merci !
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:34

Lun Nov 15, 2010 5:38 pm
Lug a écrit:
Voilà une lecture peu attentive de mes écrits, mon modeste...

J'ai écrit : Dieu est moi, mais je ne suis pas Dieu...

Tu vois, lorsque tu remets tout dans le bon sens, ça change achtement le sens...  geek

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:41

Mar Nov 16, 2010 9:41 am
etoilelointaine a écrit:Mon Lug ,
Il me semble que construire son Antahkarana est analogue avec construire son Thebah , mot utilisé dans La Véritable Histoire d'Adam et Ève enfin dévoilée , Tome II , avant le déluge.
Lug a écrit:Comme le rappellent sans cesse les Tablettes de Thoth : l'homme ne devient que ce qu'il pense, et s'il pense qu'il est de la terre il restera au sein de celle-ci, mais s'il pense qu'il n'est pas de la terre, alors il commencera à construire son Antahkarana...

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 23:42

Mar Nov 16, 2010 12:35 pm
Lug a écrit:
Mon *L, l'Antahkarana n'est pas à confondre avec la Thébah, le premier est ce que l'on appelle le fil d’argent et qui relie un état à un autre ; la deuxième est le véhicule que se construit le navigateur, la barque solaire de l’ancienne Égypte, ou l’Arche de notre ancêtre Noé, dans lequel il embarque les symboles de ses Connaissances et qui constitueront sa propre ménagerie... Ces symboles sont les constituants de sa Cabbale, et comme le gars Noé était en relation avec sa Hiérarchie et les plus hautes autorités cosmiques, son Arche comprenait tous les animaux de la création, c’est dire l’étendue de ses Connaissances (lecture analogique s'impose)...  Wink
_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 4 Empty Re: La réincarnation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum