Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Georgius le Dim 16 Juil - 20:17

Bonjour à tous,

(Je vais essayer de me présenter en quelques mots. C'est un exercice que je n'aime pas beaucoup. Habituellement, je préfère m'effacer, écouter les autres et les questionner, pour les aider.)  

Georgius, 25 ans, taureau ascendant vierge, empathique, très intuitif. J'absorbe comme une éponge les ambiances, les atmosphères, les impressions ; je peux ressentir cette sorte de "poésie" qui émane des gens que je côtoie ; je comprends (sans juger) les intentions des gens, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : les lieux anciens, les vieilles pierres, les vieux objets, ne me laissent pas indifférent ; j'aime la nature, le froid, l'hiver, les fleuves, le XVIIIe siècle, les animaux, le silence, la solitude, les livres.

Il y a encore quelques années, j'étais assez immature. Mais après une petite aventure sentimentale, je me suis mis en abbaye. J'ai beaucoup lu. Les livres de I. K. Taimni et de Mabel Collins m'ont ouvert les yeux (la fameuse viveka). J'écoute aussi les enseignements de certains rabbins kabbalistes qui enseignent dans des yechivah israéliennes. On brise pas mal d'idoles avec le judaïsme...

Georgius fait référence à Saint George de Lydda. Je travaille sur cette figure pour régler un problème : j'ai un corps astral qui absorbe le pire comme le meilleur. J'essaie donc de le nettoyer, pour ne plus être bloqué spirituellement.
Cela me demandera du temps ; la matière agit beaucoup sur moi ; le plan terrestre me plaît. Deux signes de terre, vous comprenez...  Very Happy

Pour le moment, je m'abstiendrai de participer à des travaux qui supposent des connaissances approfondies en hermétisme
Je préfère vous lire, car je ne suis qu'un novice. Comme le dit Mabel Collins : "Avant que l'âme puisse se tenir debout en la présence des maîtres, ses pieds doivent être lavés dans le sang du coeur.."

Je vous remercie de m'avoir lu.

Amicalement,

Georgius.


Dernière édition par Georgius le Lun 17 Juil - 1:47, édité 5 fois
avatar
Georgius

Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par modeste le Dim 16 Juil - 22:16

Salut, Georgius, et bien venue dans nôtre fraternité.
avatar
modeste

Messages : 528
Points : 560
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum