La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Dim 16 Juil - 20:17

Bonjour à tous,

(Je vais essayer de me présenter en quelques mots. C'est un exercice que je n'aime pas beaucoup. Habituellement, je préfère m'effacer, écouter les autres et les questionner, pour les aider.)  

Georgius, 25 ans, taureau ascendant vierge, empathique, très intuitif. J'absorbe comme une éponge les ambiances, les atmosphères, les impressions ; je peux ressentir cette sorte de "poésie" qui émane des gens que je côtoie ; je comprends (sans juger) les intentions des gens, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : les lieux anciens, les vieilles pierres, les vieux objets, ne me laissent pas indifférent ; j'aime la nature, le froid, l'hiver, les fleuves, le XVIIIe siècle, les animaux, le silence, la solitude, les livres.

Il y a encore quelques années, j'étais assez immature. Mais après une petite aventure sentimentale, je me suis mis en abbaye. J'ai beaucoup lu. Les livres de I. K. Taimni et de Mabel Collins m'ont ouvert les yeux (la fameuse viveka). J'écoute aussi les enseignements de certains rabbins kabbalistes qui enseignent dans des yechivah israéliennes. On brise pas mal d'idoles avec le judaïsme...

Georgius fait référence à Saint George de Lydda. Je travaille sur cette figure pour régler un problème : j'ai un corps astral qui absorbe le pire comme le meilleur. J'essaie donc de le nettoyer, pour ne plus être bloqué spirituellement.
Cela me demandera du temps ; la matière agit beaucoup sur moi ; le plan terrestre me plaît. Deux signes de terre, vous comprenez...  Very Happy

Pour le moment, je m'abstiendrai de participer à des travaux qui supposent des connaissances approfondies en hermétisme
Je préfère vous lire, car je ne suis qu'un novice. Comme le dit Mabel Collins : "Avant que l'âme puisse se tenir debout en la présence des maîtres, ses pieds doivent être lavés dans le sang du coeur.."

Je vous remercie de m'avoir lu.

Amicalement,

Georgius.


Dernière édition par Georgius le Lun 17 Juil - 1:47, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par modeste Dim 16 Juil - 22:16

Salut, Georgius, et bien venue dans nôtre fraternité.
modeste
modeste

Messages : 820
Points : 854
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kanzi Jeu 17 Aoû - 16:41

Salut à toi Ô terrien ! Et bienvenu !

Juste pour info et prendre connaissance de l'état d'esprit de ce lieu au cas où cela ne serai pas fait  Very Happy

https://fraternite-hermes.forumactif.org/t3-le-manifeste-de-la-fraternite-d-hermes

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 22 Sep - 16:24

Kanzi a écrit:Salut à toi Ô terrien ! Et bienvenu !

Juste pour info et prendre connaissance de l'état d'esprit de ce lieu au cas où cela ne serai pas fait  Very Happy

https://fraternite-hermes.forumactif.org/t3-le-manifeste-de-la-fraternite-d-hermes

Merci, ma Kanzi.

Je ne l'avais pas lu en intégralité.

C'est en relisant ton message et ce manifeste que je commence à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kanzi Jeu 2 Nov - 22:00

Georgius a écrit:
Kanzi a écrit:Salut à toi Ô terrien ! Et bienvenu !

Juste pour info et prendre connaissance de l'état d'esprit de ce lieu au cas où cela ne serai pas fait  Very Happy

https://fraternite-hermes.forumactif.org/t3-le-manifeste-de-la-fraternite-d-hermes

Merci, ma Kanzi.

Je ne l'avais pas lu en intégralité.

C'est en relisant ton message et ce manifeste que je commence à comprendre.

Je m'en réjouis sincèrement mon Georgius !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum