La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La réincarnation...

+5
Taranis
Lug
Kanzi
Hermaphrodite
Isa
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La réincarnation... Empty La réincarnation...

Message par Isa Mar 7 Juin - 18:46

Mer Sep 29, 2010 9:39 am
Lug a écrit:
La réincarnation certains y croient, d'autres non...

Alors si l'on ouvrait le chantier pour tenter d'y voir plus clair sur ce qu'il peut en être...

Qu'avez-vous à dire sur ce sujet, avez-vous fait votre religion ?


________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:12

Sam Oct 02, 2010 9:05 am
Setanta a écrit:
Autant il y a un taux général de réussite à l'examen du BAC à plus de 80%, autant il semble, vu les milliards d'êtres humains que comporte notre planète, que beaucoup soient refoulés à l'entrée de la Jérusalem Céleste.

Ce qui démontre, s'il en était besoin, que les préoccupations matérialistes procurant un illusoire bien être surpassent de loin les besoins spirituelles dans la recherche de la véritable liberté, de la responsabilité et de l'abnégation altruiste.

La mort et la réincarnation sont donc bien une bénédiction permettant aux Consciences une nouvelle traversée du jardin du bien et du mal pour en cueillir les fruits à disposition et ceci dans le "autant que possible".

Voilà pour ma petite vue d'ensemble.  Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:14

Sam Oct 02, 2010 4:37 pm
Lug a écrit:
Reste, mon Setanta, bien des questions que soulève ce principe de réincarnation.

D’abord, comme le disent ceux qui pensent que ce n’est qu’une hypothèse fantaisiste, qu’est-ce qui démontre sa réalité ? Après tout, précisent-ils, personne n’est revenu d’entre les morts pour nous le dire...

Si nous admettons l’infinie diversité de la Divine Création, pourquoi y aurait-il nécessité de se réincarner toujours sur la même planète, plutôt que sur l’une des milliards de milliards d’autres ?

Si l’hypothèse de la réincarnation peut être retenue, comment pouvons-nous savoir le nombre de fois que nous nous sommes réincarnés dans la forme d’une espèce ?

Est-il envisageable, que par le principe de la réincarnation, que les fils soient les pères de leurs pères ?

Si nous nous sommes réincarnés un nombre incalculable de fois qu’est-ce qui nous fait si peur dans la mort que nous devrions pourtant avoir l’habitude d’éprouver ?

Pourquoi la majorité des individus semble-t-elle plus préoccuper par l'après que par l'avant ?

Si une incarnation est une épreuve, ici bas assez douloureuse, pourquoi nous réjouissons-nous aux naissances, et pourquoi nous attristons-nous lorsque la fin de l’épreuve survient ?

Toutes réponses lapidaires à ces petites questions refermeraient les portes sur les vastes espaces à explorer sur lesquels elles s’entrouvrent... Wink
_________________
Tout est VRAI


Dernière édition par Isa le Sam 11 Juin - 3:17, édité 1 fois
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:19

Sam Oct 02, 2010 10:30 pm
Setanta a écrit:
Lug a écrit:

D’abord, comme le disent ceux qui pensent que ce n’est qu’une hypothèse fantaisiste, qu’est-ce qui démontre sa réalité ? Après tout, précisent-ils, personne n’est revenu d’entre les morts pour nous le dire...

Si nous admettons l’infinie diversité de la Divine Création, pourquoi y aurait-il nécessité de se réincarner toujours sur la même planète, plutôt que sur l’une des milliards de milliards d’autres ?...

...Toutes réponses lapidaires à ces petites questions refermeraient les portes sur les vastes espaces à explorer sur lesquels elles s’entrouvrent.. Wink


Pour ma part, je ne crois pas qu'il soit utile de démontrer la réalité de la chose aux "sots" qui n'utilisent que, soit la raison scientifique, soit la foi aveugle et qui, pour ne pas dériver de leurs routes rassurantes, celle de la grande majorité, nieront même l'existence des N.D.E et témoignages direct de jeunes enfants se souvenant avec précision de leur dernier passage.

Si par contre un jeune initié me posait ta question mon Lug, je ne pourrais que lui dire que le Feu de la vie est partout, invisible et pourtant visible à l'œil exercé. Et à sa question, je rajouterais mes propres questions :

D'où viennent les pensées que parfois nous recevons avec surprise ?

D'où viennent certaines attirances et répulsions entre les êtres, qu'ils soient animal, humain, végétal ou même minéral ?

Comment un arbre, d'apparence sans vie, peut il grandir, se reproduire, vieillir et mourir comme l'homme ?

Il y aurait certainement d'autres questions plus subtiles pour attiser son sens de la curiosité. Pour ma part, seule l'expérience concrète et par soi-même est une preuve de la réincarnation et que l'on ne peut transmettre aux autres. Tu as toi-même transmit de nombreux écrits par le verbe juste en vertus et qui tendent à démontrer la réalité objective de la réincarnation, mais qui ne seront pour les autres que de nouveaux savoirs et non des preuves indéniables.

Pour cette deuxième question...


Lug a écrit:Si nous admettons l’infinie diversité de la Divine Création, pourquoi y aurait-il nécessité de se réincarner toujours sur la même planète, plutôt que sur l’une des milliards de milliards d’autres ?...

Je tenterais bien la réponse suivante :

Comme il n'existe pas deux êtres strictement identiques, aucune autre planète ne contient dans son ciel l'histoire de l'homme et des Dieux. Une carte du ciel spécialement conçue à notre évolution. Un Livre grand ouvert pour les rares qui peuvent se servir de leur troisième Œil.

Je vais prendre plus de temps pour répondre aux questions suivantes.  silent

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:21

Dim Oct 03, 2010 9:29 am
modeste a écrit:
Lug a écrit:Si nous admettons l’infinie diversité de la Divine Création, pourquoi y aurait-il nécessité de se réincarner toujours sur la même planète, plutôt que sur l’une des milliards de milliards d’autres ?


Il me semble que pour répondre pleinement à cette question il faudrait avoir parfaitement intégré le système des rondes ,
ce qui n'est pas tout à fait mon cas ...
Mais je pense toutefois qu'une conscience ( un groupe de consciences )s'incarnera sur cette terre jusqu'à ce qu'elle est atteint un niveau d'évolution lui permettant de passer sur une autre ...
Cette nécessité n'est autre me semble t il que l'expression de la loi de Karma .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:23

Dim Oct 03, 2010 10:51 am
Lug a écrit:
Mon Setanta, le sot qui utiliserait ce que tu appelles «sa raison scientifique», serait, de là où je me tiens, plus proche de l’homme capable de communiquer avec le singe, que du singe, qui, recevant les manifestations simiesques que lui adresse l’homme, comprendrait en partie ce langage...

Un sot qui utilise sont intelligence est un peu comme un con qui réussit, il est in fine pas si con qu’il y parait aux yeux de ceux qui le juge comme tel...Wink

Ta réponse à ma première question n’est ni élégante, ni simple ni convaincante même pour qui n’est pas sot, mon Setanta. De plus elle me semble empreinte d’un certain embarras engendré par le manque de maitrise des «Connaissances» que tu cultives dans un joyeux désordre celui qui enlève la pertinence et la cohérence à une pensée qui se voudrait juste, mais qui n’y parvient pas...

Pour ma part, si je devais répondre à la première question je le ferais en deux temps :

Premier temps : On peut ne pas croire à l’existence de la réincarnation, mais alors il devient difficile d’expliquer les inégalités flagrantes entre les individus d’une même espèce sans considérer la Divine Création comme une monstruosité ne reposant que sur l’injustice. L’injustice de celui qui recevra des dons innés que les autres n’auront pas ; l’injustice de naître dans la caste des intouchables plutôt que dans celles des brahmanes ; l’injustice de naître pauvre dans un pays riche ou riche dans un pays pauvre ; l’injustice encore plus incompréhensible de naître pauvre dans un pays pauvre ; l’injustice de naître libre, fort et en pleine santé alors que d’autres naissent asservis, faibles et handicapés ou/et malades ; L’injustice d’avoir des facultés intellectuelles supérieurement développées, tandis que d’autres en seront encore au niveau d’une animalité primaire. L’injustice de posséder une imagination inventive et créative face à des semblables stériles sur ce plan ; l’injustice d’être capable de tutoyer les Anges tandis que d’autres en seraient totalement privés...

Ne pas prendre en considération les lois de la réincarnation revient à vivre dans un monde caractérisé par l’injustice. Qui dit injustice, dit aussi absence de liberté, car il n’y a jamais de liberté sans justice. Vivre dans un monde d’injustice provoque inévitablement des réactions d’indignation, de colère et fatalement de violence. L’injustice est toujours perçue comme une souffrance, une désolation, une calamité. Les êtres humains peuvent plus facilement se passer de nourriture que de justice. Donc ils ne peuvent pas se passer du principe de réincarnation.

Dans un deuxième temps : si le principe de réincarnation est incontournable pour expliquer l’ordre et le désordre, alors c’est que nous sommes tous revenus, moult fois, d’entre les «morts»...

Pour ta deuxième réponse, je préfère de laisser le temps de la relire correctement afin que tu puisses me confirmer s’il s’agit d’une pensée juste, nous n’irons pas pour le moment jusqu’à ce qui caractérise cette vertu Cardinale qu’est la Justice à savoir : une pensée juste en vertus...

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:26

Dim Oct 03, 2010 10:59 am
Lug a écrit:
modeste a écrit:
Lug a écrit:Si nous admettons l’infinie diversité de la Divine Création, pourquoi y aurait-il nécessité de se réincarner toujours sur la même planète, plutôt que sur l’une des milliards de milliards d’autres ?


Il me semble que pour répondre pleinement à cette question il faudrait avoir parfaitement intégré le système des rondes ,
ce qui n'est pas tout à fait mon cas ...
Mais je pense toutefois qu'une conscience ( un groupe de consciences )s'incarnera sur cette terre jusqu'à ce qu'elle est atteint un niveau d'évolution lui permettant de passer sur une autre ...
Cette nécessité n'est autre me semble t il que l'expression de la loi de Karma .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies


Les Rondes certes ! mon modeste, mais aussi les Mondes, les plans, les schémas, les chaînes, les desseins, les Races et tant d'autres choses.. Wink

Le principe d'évolution repose toujours sur le croisement, ce qui suppose que des entités qui n'appartiennent pas à cette Terre puissent venir la féconder de leur Connaissances afin d'être à l'origine de son évolution...

C'est ce que nous devons notamment à Venus...

Sauf à être Calife à la place du Calife, on ne produit rien à partir de rien, et l'on ne progresse jamais seul et sans le service désintéressé des groupes supérieurs...

Avec ces quelques indications supplémentaires tu devrais pouvoir affiner une réponse ayant une beaucoup plus grande amplitude, profondeur et sophistication que ton ébauche initiale... Wink

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:27

Dim Oct 03, 2010 11:38 am
modeste a écrit:
Merci pour ces indications , mon Lug , j'y travaille ... study

Venus dis tu ?.....   scratch
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:30

Dim Oct 03, 2010 12:31 pm
Setanta a écrit:
En effet, ton exposé est sans mesure plus judicieux que le mien. Si j'ai parlé de "sots", c'est suite à une expérience vécue où la personne ne croyait ni à Dieu ni à diable. Le "sot" pour moi, est celui qui préfère dénigrer les NDE comme des témoignages de personnes sous l'effet de drogues hallucinogènes et autres témoignages d'enfants réincarnés n'étant que légendes ou comptes pour enfants. Le sot dénigre tout, sans jamais faire l'effort de recherches sérieuses.

Pour ma deuxième réponse, il semble qu'une fois de plus mes émotions ont prit le dessus.

Il serait sûrement plus juste de dire que s'il n'existe pas dans le monde deux être identiques, il ne peut donc exister deux mondes identiques. De même, s'il est donné à l'homme la possibilité de se réincarner, une planète doit pouvoir aussi se réincarner (La grande Roue). Les "hommes" ne sont que les atomes d'un corps plus grand, la Terre et qui elle-même n'est que la manifestation d'une Conscience en évolution (l'âme du Monde ou anima Mundi). L'univers est donc un seul corps composé de milliards de Consciences et où notre galaxie serait l'âme de l'univers. C'est pourquoi il ne peut exister deux planètes Terre, ce qui reviendrait à dire qu'il existe plusieurs dieux. Voilà qui me semble plus juste, non ?   Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:31

Dim Oct 03, 2010 4:00 pm
modeste a écrit:
Lug a écrit:Si nous admettons l’infinie diversité de la Divine Création, pourquoi y aurait-il nécessité de se réincarner toujours sur la même planète, plutôt que sur l’une des milliards de milliards d’autres ?

Fort de tes indications je risque une nouvelle réponse .
Je dirais pour des raisons de praticité , de simplicité (?) et de justice (équité)

L'évolution comme tu me l'as justement fait remarquer , repose sur le croisement : l'échange entre les plus évolués et ceux qui le sont moins , mais aussi et surtout entre les consciences incarnées et les entités supérieures .
Cette évolution pour être homogène au niveau cosmique et respecter l'égalité des chances de tous doit avoir lieu , me semble t il obligatoirement en un même lieu .
Ce lieu étant la sphère de manifestation des formes , la troisième lame du livre de Thoth ...
De la même manière il doit exister des lieux de "" villégiature "" pour les entités supérieures disposés tout autour et à proximité du premier ...
Et ceci me fait penser kurieusement au Zodiaque Sacré .....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:33

Lun Oct 04, 2010 7:45 am
modeste a écrit:
En fait , je m'aperçois que je n'ai envisagé le Karma que sous son aspect individuel ,
or il existe aussi un karma pour les groupes , un pour les peuples , un pour la terre certainement un pour l'humanité ...
Dés lors qu'une conscience c'est incarnée sur terre il me semble qu'elle fait de ce fait parti du Karma de celle-ci
et donc doit y revenir jusqu'à accomplissement du dessein de cette terre (la ronde ).
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:36

Lun Oct 04, 2010 10:08 pm
modeste a écrit:
Dés lors qu'on prend en compte le kama des entités supérieures à l'homme comme influençant le Karma humain ,
il me semble que l'on doit aussi prendre en compte le Karma des milliers d'entites microscopiques qui composent ce corps humain ....
Tout ces Karma inter-influençant les uns les autres ....  scratch  
ça commence à devenir singulièrement complexe ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:38

Mar Oct 05, 2010 12:17 am
Setanta a écrit:
Il me semble mon Modeste, qu'une entité inférieure n'influence aucunement une entité supérieure. C'est ce que dit Lao-Tseu :

"Le sage est le maitre de celui qui ne l'est pas, et ce dernier est la matière sur lequel il travail. C'est pourquoi ils ont besoin l'un de l'autre."

Il me vient à l'idée que, selon notre karma, nous subissons plus ou moins l'influence des 7 recteurs. Ce que je veux dire, c'est qu'il appartient à "l'homme-dieu" d'activer sa volonté pour que cette influence devienne positive et qu'il ne se laisse pas influencer négativement par Mars (la colère) Vénus (le désir), Mercure que l'on pourrait résumer par la cupidité. La force de l'influence me semble être proportionnelle à l'état d'ignorance.

Comprendre les Hiérarchies, du plus léger au plus dense, doit permettre de débrouiller ce qui est complexe en une forme simple et homogène.

Si l'on résume très grossièrement le karma, nous avons ce qui est acquit, ce qui est en cours d'acquisition, et ce qui reste à acquérir. Le tout se trouvant dans l'éternel moment présent dans la Mémoire karmique. Ce qui est un début de réponse à la troisième question en attendant que la deuxième trouve une réponse plus juste.   Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:40

Mar Oct 05, 2010 8:27 am
Lug a écrit:
Effectivement mon Setanta, comme tu l’indiques si opportunément, tu fais un résumé très grossier de Karma... Wink

Puisque tu cites ce cher Lao-Tseu, pourrais-tu nous dire comment tu parviens à confondre Karma et Sagesse ?

Pour ce qui est des entités inférieures et des groupes d’icelles, je me dis que lorsqu’un organe du corps devient défaillant (malade) il me semble bien que les entités inférieures qui le composent finissent par influencer (même emmerd...) fortement l’entité supérieure au sein de laquelle ils se manifestent... Non ?

Le Karma des z'Huns a fortement perturbé celui des z'autres   Shocked

_________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 23:47

Mar Oct 05, 2010 9:06 am
modeste a écrit:
Setanta a écrit:Il me semble mon Modeste, qu'une entité inférieure n'influence aucunement une entité supérieure. C'est ce que dit Lao-Tseu :

"Le sage est le maître de celui qui ne l'est pas, et ce dernier est la matière sur lequel il travail. C'est pourquoi ils ont besoin l'un de l'autre."

Mon Setanta tu es beaucoup plus avancé que moi sur le Chemin , mais là je ne suis pas tout à fait de ton avis :
Loa-Tseu parle des sages , mais ils ne représentent qu'une infime partie de la masse , combien sont esclaves de leurs instincts activés par des êtres inférieurs ?
D'autre part je pense que la forme du corps humain a une influence sur son comportement , imagine s'il avait quatre pieds ou quatre mains ...
D'ailleurs notre Lao-Tseu dit bien ils ont besoin l'un de l'autre....
La conscience et la forme sont interdépendants me semble t il ....
Setanta a écrit:Il me vient à l'idée que, selon notre karma, nous subissons plus ou moins l'influence des 7 recteurs. Ce que je veux dire, c'est qu'il appartient à "l'homme-dieu" d'activer sa volonté pour que cette influence devienne positive et qu'il ne se laisse pas influencer négativement par Mars (la colère) Vénus (le désir), Mercure que l'on pourrait résumer par la cupidité. La force de l'influence me semble être proportionnelle à l'état d'ignorance.


C'est entre autre ce à quoi je pensai dans mon précédent post en évoquant le Zodiaque Sacré ...
Setanta a écrit:Comprendre les Hiérarchies, du plus léger au plus dense, doit permettre de débrouiller ce qui est complexe en une forme simple et homogène.

Là je suis de ton avis
Setanta a écrit:Si l'on résume très grossièrement le karma, nous avons ce qui est acquit, ce qui est en cours d'acquisition, et ce qui reste à acquérir. Le tout se trouvant dans l'éternel moment présent dans la Mémoire karmique. Ce qui est un début de réponse à la troisième question en attendant que la deuxième trouve une réponse plus juste.

Wink
Au plus je réfléchi sur Karma au plus je pense que c' est une loi , la loi ...extrêmement complexe qui réglemente tout ce qui ce passe dans la sphère de manifestation.
Quant aux acquits dont tu parles , je les verrai plutôt comme étant les effets karmiques pour faire la distinction entre les deux , qu'en penses tu ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 23:50

Mar Oct 05, 2010 9:44 am
Lug a écrit:D'autant, me disais-je en mon for, qu'il n'est pas à exclure qu'il puisse y avoir concomitance entre un karma physique, intellectuel et spirituel pour une même incarnation d'une même Conscience...

D'où il peut se déduire des choses curieuses autant qu'étranges...  affraid

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 23:53

Mar Oct 05, 2010 9:59 am
Setanta a écrit:
Lug a écrit:Effectivement mon Setanta, comme tu l’indiques si opportunément, tu fais un résumé très grossier de Karma...Wink

Puisque tu cites ce cher Lao-Tseu, pourrais-tu nous dire comment tu parviens à confondre Karma et Sagesse ?

Pour ce qui est des entités inférieures et des groupes d’icelles, je me dis que lorsqu’un organe du corps devient défaillant (malade) il me semble bien que les entités inférieures qui le composent finissent par influencer (même emmerd...) fortement l’entité supérieure au sein de laquelle ils se manifestent... Non ?

Le Karma des z'Huns a fortement perturbé celui des z'autres  Shocked

Le Tibétain disait que le karma était beaucoup plus synonyme de "temps" que l'on ne pouvait le penser, (si mes souvenirs sont bons). De ce fait, j'associe le temps avec la sagesse puisque c'est à travers le temps que l'on peut éprouver nos savoirs. Bien qu'ils peuvent être aussi éprouvés avec la méditation.

Il est vrai que tout au long de l'histoire des peuples au mauvais karma sont allé perturbé celui des autres, je pense au Tibet. J'ai donc tord de penser qu'une entité inférieure ne peut influencer une entité supérieure.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 23:56

Mar Oct 05, 2010 10:08 am
oseka a écrit:
Lug a écrit:D'autant, me disais-je en mon for, qu'il n'est pas à exclure qu'il puisse y avoir concomitance entre un karma physique, intellectuel et spirituel pour une même incarnation d'une même Conscience...

D'où il peut se déduire des choses curieuses autant qu'étranges...  affraid

_________________
Tout est VRAI

N'y a t-il pas concordance entre le dessein et cette Loi qui fait que chacun reçoit selon ses mérites ?

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Jeu 9 Juin - 23:58

Mar Oct 05, 2010 10:12 am
Setanta a écrit:
modeste a écrit:Au plus je réfléchi sur Karma au plus je pense que c' est une loi , la loi ...extrêmement complexe qui réglemente tout ce qui ce passe dans la sphère de manifestation.
Quant aux acquits dont tu parles , je les verrai plutôt comme étant les effets karmiques pour faire la distinction entre les deux , qu'en penses tu ?

Peut être faudrait il alors définir ce qu'est la Loi de karma !

Ne serait ce pas de ne jamais faire le mal en toute occasion ?

En voilà une question qu'elle est bonne, non ? Very Happy

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Ven 10 Juin - 0:03

Mar Oct 05, 2010 10:22 am
Setanta a écrit:
Lug a écrit:
Effectivement mon Setanta, comme tu l’indiques si opportunément, tu fais un résumé très grossier de Karma... Wink

Puisque tu cites ce cher Lao-Tseu, pourrais-tu nous dire comment tu parviens à confondre Karma et Sagesse ?

Pour ce qui est des entités inférieures et des groupes d’icelles, je me dis que lorsqu’un organe du corps devient défaillant (malade) il me semble bien que les entités inférieures qui le composent finissent par influencer (même emmerd...) fortement l’entité supérieure au sein de laquelle ils se manifestent... Non ?

Le Karma des z'Huns a fortement perturbé celui des z'autres   Shocked

_________________
Tout est VRAI

Shocked Oserais-je penser tout à coup que l'on obtiendrait ainsi 3 Nombres interagissant entre eux comme par exemple 557 ? Voilà qui devient intéressant !

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Revenir en haut de page

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Ven 10 Juin - 0:05

Mar Oct 05, 2010 11:25 am
modeste a écrit:
Lug a écrit:
Effectivement mon Setanta, comme tu l’indiques si opportunément, tu fais un résumé très grossier de Karma... Wink

Puisque tu cites ce cher Lao-Tseu, pourrais-tu nous dire comment tu parviens à confondre Karma et Sagesse ?

Pour ce qui est des entités inférieures et des groupes d’icelles, je me dis que lorsqu’un organe du corps devient défaillant (malade) il me semble bien que les entités inférieures qui le composent finissent par influencer (même emmerd...) fortement l’entité supérieure au sein de laquelle ils se manifestent... Non ?

Le Karma des z'Huns a fortement perturbé celui des z'autres   Shocked

_________________
Tout est VRAI

En fait j'en suis presque arrivé à la conclusion qu'il y aurait un karma pour chacun des corps attachés à une conscience et ce dans chacun des mondes .
Neuf Karma pour chaque conscience ...d'où une certaine complexité certaine  Wink
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Ven 10 Juin - 0:07

Mar Oct 05, 2010 11:32 am
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
modeste a écrit:Au plus je réfléchi sur Karma au plus je pense que c' est une loi , la loi ...extrêmement complexe qui réglemente tout ce qui ce passe dans la sphère de manifestation.
Quant aux acquits dont tu parles , je les verrai plutôt comme étant les effets karmiques pour faire la distinction entre les deux , qu'en penses tu ?

Peut être faudrait il alors définir ce qu'est la Loi de karma !

Ne serait ce pas de ne jamais faire le mal en toute occasion ?

En voilà une question qu'elle est bonne, non ? Very Happy

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Il me semble , mon Setanta , sans vouloir t'offenser que c'est un peu simpliste ..
Si une loi nous empêche de faire du mal où est le libre arbitre .
Pour ma part je résumerai , si tant est qu'on puisse le faire en disant que
Karma est la loi qui , à chaque causse , va attribuer de manière JUSTE et impitoyable un effet ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Ven 10 Juin - 0:09

Mar Oct 05, 2010 12:26 pm
Setanta a écrit:Il n'y a pas d'offense mon Modeste, bien au contraire.   Wink

Tout comme tu es libre de ne pas respecter les lois qui organisent le code de la route, avec les conséquences que cela peut engendrer, tu es tout aussi libre de ne pas respecter les Lois de la divine Création, que ce soit volontairement ou par ignorance et les conséquences sont inéluctables car il n'y as pas dans l'éternel moment présent de "Pas vu, pas prit !".

Il y a aussi, me semble t'il, libre arbitre (l) et Libre arbitre (L). L'un choisit inconsciemment ce qui lui paraît le moins mauvais et l'autre active sa volonté et sa capacité de discernement pour aller vers le Bien.

Hermès dit que "connaître les Lois c'est être Libre !". La Loi de karma en fait partie et comment être Libre si nous ne pouvons choisir avec discernement entre le Bien et le mal ? C'est pourquoi je pense que "ne pas faire le mal" résume assez bien la Loi de karma.
D'ailleurs, tout ce qui nous arrive dans le destin que nous avons fabriqué, n'est il pas la conséquence de mauvais choix (mal) que nous faisons subir aux autres et à nous-mêmes ? Que ce soit en pensées, en paroles, par action ou par omission, oui nous sommes de grands pécheurs !  Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Ven 10 Juin - 0:11

Mar Oct 05, 2010 12:51 pm
modeste a écrit:
Mon Setanta , ce n'est pas tellement sur le fond que je suis en désaccord avec toi , mais plutôt sur ta façon de le dire :
Elle laisse supposer qu'on est obligé de faire le bien sinon on va etre puni .
Or je suis pratiquement sur que la loi du Karma ne puni ni ne récompense ,
mais ne fait qu'attribuer un effet à une cause avec bien entendu comme dessein l'évolution ,
sans passe droit ni raccourci , comme le souligne notre ami Oseka ...

Quelqu'un faisant le bien va être replacé par Karma dans une situation lui permettent de continuer et de s'affermir sur cette voie - le mérite - ;
quelqu'un ayant fait le mal volontairement ou par ignorance sera remis dans une situation lui permettant de racheter ses fautes - le démérite -

...Enfin , je crois ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Ven 10 Juin - 0:14

Mar Oct 05, 2010 2:19 pm
modeste a écrit:
oseka a écrit:Oui mon modeste, je pense aussi celà...
Je dirais "mise en situation d'éprouver"... jusqu'à Comprendre et Connaitre (expérience acquise par l'épreuve) - Connaissance Eprouvée - et ce graduellement dans l'accomplissement de son dessein.


Je pense aussi mon Oseka   Wink
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... Empty Re: La réincarnation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum