La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Mar 7 Juin - 18:23

Ven Oct 02, 2009 2:52 pm
Lug a écrit:
Ce grand maître nous indique dans une de ces lettres :

La philosophie hermétique est universelle et non sectaire. La philosophie hermétique convient à toutes les croyances et à toutes les philosophies et ne va à l'encontre d'aucune. C'est l'océan infini de la Vérité, le point centrale vers lequel coulent et où se rencontrent toutes les rivières et tous les fleuves. Qu'ils aient leur source à l'Est, à l'Ouest au Nord ou au Sud.

Qu'est-ce qui fait l'universalité de la philosophie hermétique ?



Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

metsada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:35

Ven Oct 02, 2009 5:09 pm
nak((o)) a écrit:
Son adaptation et sa souplesse vers un retour à ce qui est.
_________________
((o))

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:38

Ven Oct 02, 2009 6:06 pm
nak((o)) a écrit:
Azoth a écrit:Le Feu....
C'est lui qui eleve..transforme....purifie....initie.......

Il n'existe pas sans l'eau, la terre et l'air ...
_________________
((o))
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:40

Ven Oct 02, 2009 7:00 pm
Setanta a écrit:

Qu'est-ce qui fait l'universalité de la philosophie hermétique ?

Parcequ'elle s'exprime par l'analogie des contraires et ne s'écarte jamais de "ce qui est en haut et de ce qui est en bas". Si bien qu'elle est toujours dans le respect des Lois de la création et n'en déborde jamais. Ainsi elle s'adresse aux plus sages et aux moins sages en donnant à chacun selon son mérite et restant toujours dans le "autant que possible".
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:42

Ven Oct 02, 2009 8:01 pm
Meba a écrit:
Parce qu'elle parle et touche l'universel.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:44

Sam Oct 03, 2009 5:22 am
Danil a écrit:
C'est une Vision homogène de ce qui anime l'univers et les dieux , qui donnant place à Tout et à Tous sans oublier personne , en offre les plus hautes pensées perçues par l'humanité se transmettre comme base de progression et de recherche en investir et prolonger du mieux qu'elle peut sa connaissance et l'approche éclairée de la vérité , sur tous les plans , visibles comme invisibles , offrant cette dynamique spirituelle que les principes et les lois traversant chaque plans , on peut en exprimer leurs universalité par cette intemporalité , comme restant invariables.
_________________
...interagir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:46

Mar Oct 06, 2009 1:59 pm

Melchior a écrit:
Nous avons tant de choix pour nous définir, ceux-là suffisent-ils à nous "réaliser" ! Le mot réel fait appel aux 5 sens, et non aux 5 sciences, entendez-vous toutes ces subtilités ? Se réaliser est-ce un espoir, un projet, une objectivité

Cette citation est parmi les prémier outils que doit se munir le pèlerin sur le chemin de la réalisation du Grand œuvre.
_________________
Plus le chimpanzé monte plus haut, plus on voit sa nudité ( Proverbe BANTOU)
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:48

Dim Oct 11, 2009 11:16 am
Gery a écrit:La philosophie Hermétique ne s'appuie pas sur des vérités relatives et amenées à se modifier.
La philosophie Hermétique prend sa source à la seule Vérité, ce qui lui offre son caractère Universel.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:50

Sam Déc 12, 2009 11:53 am
Lug a écrit:
Maintenant nous devons vous prendre, et vous devez vous voir, tel que vous êtes, et non pareil à l'image humaine idéale que notre imagination émotionnelle projette toujours pour nous sur le miroir.

Il y a encore un inconvénient plus sérieux, un obstacle presque insurmontable, pour le présent, et qui me fait peiner moi-même, même si je ne cherche rien de plus que correspondre avec vous, chose simple que tout autre mortel peut faire. C'est mon inaptitude absolue à vous faire comprendre ce que je veux dire quand je vous explique même les phénomènes physiques, sans parler de leur base spirituelle. Ce n'est pas la première fois que je mentionne cette inaptitude. C'est comme si un enfant me demandait de lui expliquer les problèmes les plus ardus d'Euclide avant même d'avoir commencé à étudier les règles élémentaires de l'arithmétique. Ce n'est que le progrès qu'on fait dans le Savoir Arcane, à partir de ses premiers éléments, qui permet graduellement de nous comprendre. C'est seulement ainsi, et pas autrement, en fortifiant et en affinant les liens mystérieux de sympathie entre des hommes intelligents (fragments temporairement isolés de l'Ame universelle et l'Ame cosmique elle-même), que ce progrès les met en plein rapport. Une fois cela établi, et alors seulement, ces sympathies éveillées serviront en vérité à rattacher l'HOMME à ce que – à défaut de mot scientifique européen plus juste pour en exprimer l'idée – je suis encore obligé d'appeler la chaîne énergétique qui lie le Cosmos matériel et le Cosmos immatériel, Passé, Présent et Futur et à vivifier ses perceptions jusqu'à ce qu'il saisisse clairement, non seulement toutes les choses de la matière, mais aussi celles de l'Esprit.

Je me sens même irrité de n'avoir à ma disposition que ces trois mots grossiers : passé, présent, futur ! Concepts misérables des phases objectives du Tout Subjectif, ils sont presque aussi mal adaptés à cet usage qu'une hache à une délicate ciselure. Oh ! mon pauvre ami déçu, que n'êtes-vous pas déjà assez avancé sur LE SENTIER pour que cette simple transmission d'idées ne soit pas gênée par les conditions de la matière, et que l'union de votre mental avec le nôtre ne soit pas empêchée par son incapacité induite ! Malheureusement, la grossièreté, à la fois héritée et acquise, du Mental occidental est telle et les expressions traduisant les pensées modernes ont été tellement orientées dans le sens du matérialisme pratique, qu'il est maintenant presque impossible pour les Occidentaux de comprendre et pour nous d'exprimer dans leurs propres langages, quoi que ce soit de ce mécanisme délicat et apparemment idéal du Cosmos Occulte. Cette faculté peut, jusqu'à un certain point, être acquise par les Européens, grâce à l'étude et à la méditation, mais c'est tout.

Extrait des lettres de Koot Hoomi Lal Singh
_________________
Tout est VRAI


Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 16:53

Kashta a écrit:
Lug a écrit:
Ce grand maître nous indique dans une de ces lettres :

La philosophie hermétique est universelle et non sectaire. La philosophie hermétique convient à toutes les croyances et à toutes les philosophies et ne va à l'encontre d'aucune. C'est l'océan infini de la Vérité, le point centrale vers lequel coulent et où se rencontrent toutes les rivières et tous les fleuves. Qu'ils aient leur source à l'Est, à l'Ouest au Nord ou au Sud.

Qu'est-ce qui fait l'universalité de la philosophie hermétique ?

Ah Koot Hoomi, merci !

L'universalité de la philosophie hermétique est rendue aussi limpide que possible dans cet extrait.

Fluide "inter-reliant" rendu perceptible quel que soit l'angle de vue, "Est, Ouest, Nord ou Sud" ou le point dans l'espace, elle transcende de ce fait le temps et toute séparation de la Source.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:01

Dim Juin 12, 2011 11:17 am
Kashta a écrit:

Maintenant nous devons vous prendre, et vous devez vous voir, tel que vous êtes, et non pareil à l'image humaine idéale que notre imagination émotionnelle projette toujours pour nous sur le miroir.

Il y a encore un inconvénient plus sérieux, un obstacle presque insurmontable, pour le présent, et qui me fait peiner moi-même, même si je ne cherche rien de plus que correspondre avec vous, chose simple que tout autre mortel peut faire. C'est mon inaptitude absolue à vous faire comprendre ce que je veux dire quand je vous explique même les phénomènes physiques, sans parler de leur base spirituelle. Ce n'est pas la première fois que je mentionne cette inaptitude. C'est comme si un enfant me demandait de lui expliquer les problèmes les plus ardus d'Euclide avant même d'avoir commencé à étudier les règles élémentaires de l'arithmétique. Ce n'est que le progrès qu'on fait dans le Savoir Arcane, à partir de ses premiers éléments, qui permet graduellement de nous comprendre. C'est seulement ainsi, et pas autrement, en fortifiant et en affinant les liens mystérieux de sympathie entre des hommes intelligents (fragments temporairement isolés de l'Ame universelle et l'Ame cosmique elle-même), que ce progrès les met en plein rapport. Une fois cela établi, et alors seulement, ces sympathies éveillées serviront en vérité à rattacher l'HOMME à ce que – à défaut de mot scientifique européen plus juste pour en exprimer l'idée – je suis encore obligé d'appeler la chaîne énergétique qui lie le Cosmos matériel et le Cosmos immatériel, Passé, Présent et Futur et à vivifier ses perceptions jusqu'à ce qu'il saisisse clairement, non seulement toutes les choses de la matière, mais aussi celles de l'Esprit.

Je me sens même irrité de n'avoir à ma disposition que ces trois mots grossiers : passé, présent, futur ! Concepts misérables des phases objectives du Tout Subjectif, ils sont presque aussi mal adaptés à cet usage qu'une hache à une délicate ciselure. Oh ! mon pauvre ami déçu, que n'êtes-vous pas déjà assez avancé sur LE SENTIER pour que cette simple transmission d'idées ne soit pas gênée par les conditions de la matière, et que l'union de votre mental avec le nôtre ne soit pas empêchée par son incapacité induite ! Malheureusement, la grossièreté, à la fois héritée et acquise, du Mental occidental est telle et les expressions traduisant les pensées modernes ont été tellement orientées dans le sens du matérialisme pratique, qu'il est maintenant presque impossible pour les Occidentaux de comprendre et pour nous d'exprimer dans leurs propres langages, quoi que ce soit de ce mécanisme délicat et apparemment idéal du Cosmos Occulte. Cette faculté peut, jusqu'à un certain point, être acquise par les Européens, grâce à l'étude et à la méditation, mais c'est tout.


Tous les écrits de Koot Hoomi sont d'une profondeur, richesse et inspiration remarquables.
Il est bien difficile de faire ressortir une partie plus qu’une autre de cet extrait, tant l’harmonie qui s’en dégage souffre de toute séparation, ce qu'il exprime d'ailleurs comme en écho à notre peine

Il y a encore un inconvénient plus sérieux, un obstacle presque insurmontable, pour le présent, et qui me fait peiner moi-même, même si je ne cherche rien de plus que correspondre avec vous, chose simple que tout autre mortel peut faire.

Un écho qui se reflète en l'effet miroir lui même produit par la dualité, tant que notre égo résiste et nous sépare de l'esprit qui relie.
Il se trouve comme amplifié, par le préambule qui met immédiatement en marche comme une dynamo des échos et effets miroirs, en sorte de produire un courant, un fluide ou tout autre liant.


Maintenant nous devons vous prendre, et vous devez vous voir, tel que vous êtes, et non pareil à l'image humaine idéale que notre imagination émotionnelle projette toujours pour nous sur le miroir.

Il est possible à qui veut bien s'en donner la peine, de faire ce type d'effort, de travail de déconstruction et de poursuivre le voyage dans le temps par un clic : Koot Hoomi Lal Singh et entrer ainsi dans la réalité éclairée et non dans celle projetée par le miroir qu'elle nous tend.
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Isa Jeu 9 Juin - 17:03

Dim Juin 12, 2011 11:53 am
Lug a écrit:

Je vois, ma Kashta, que tu commences sérieusement à t'harmoniser avec la haute tonalité du Maître Koot Hoomi... Wink

L'horizon qu'il nous dévoile est d'une majestueuse amplitude et d'une luxuriante beauté, mais le travail qu'il nous révèle pour stabiliser notre vibration sur la sienne est herculéen...

Même pas grave, on va lui faire voir qu'on est cape...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
_________________
Tout est VRAI



Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh Empty Re: Du maître Tibétain Koot Hoomi Lal Singh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum