Est-ce que l'utilisation des drogues chamaniques sont une bonne chose pour l'évolution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que l'utilisation des drogues chamaniques sont une bonne chose pour l'évolution?

Message par Kaladin le Ven 21 Avr - 23:12

Y a t-il des effets nocifs à utiliser de la Ayahuasca par exemple pour l'évolution d'une conscience? J'ai une collègue qui a fait l'expérience 2 ou 3 fois et elle ne me dit que du bien de son expérience (à part les quelques vomissements). Elle me parle des forces du bas et de l'extase qu'elle a eu lors de son voyage chamanique (et après). J'ai discuté avec elle de l'enseignement universel de la fraternité d'Hermès et bien qu'elle comprenne certaines choses et qu'elle acquiesce, selon elle, il y a beaucoup de choses qui passent par l'animalité. Elle croit au divin créateur mais par contre, elle ne croit pas à la liberté et surtout pas à la raison de l'Homme. Par son expérience terrestre, elle donne beaucoup d'importance au 3 et moins au 1 si je peux m'exprimer ainsi. Quand je lui ai mentionné que la nature était effectivement un grand livre à explorer avec attention, elle s'est tout de suite jetée sur l'occasion pour me dire que c'était ce 3 (destin) qui se retrouvait dans la nature, d'où son importance. Et quand je lui ai indiqué que seul l'organique était périssable, elle n'a pas trouvé ça important. J'imagine que tout dépendamment du chemin de la conscience, l'aspect terrestre doit être à un moment ou à un autre très important. Pour revenir à la Ayahuasca, je n'ai pas l'intention d'en prendre, je ne pense pas que ce soit une voie saine pour la compréhension des choses. Je ne veux justement pas nourrir ces forces du bas. Cela étant dit, j'apprécie beaucoup ma collègue, elle est très ouvert d'esprit.

Merci de m'avoir lu,

Kaladin

Kaladin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que l'utilisation des drogues chamaniques sont une bonne chose pour l'évolution?

Message par Kaladin le Sam 22 Avr - 1:00

Est-ce que le sujet de ce genre drogue a déjà été étoffé ailleurs sur le forum?

Kaladin

Kaladin

Re: Est-ce que l'utilisation des drogues chamaniques sont une bonne chose pour l'évolution?

Message par Kanzi le Sam 22 Avr - 20:28

Kaladin a écrit:Est-ce que le sujet de ce genre drogue a déjà été étoffé ailleurs sur le forum?

Kaladin

Pas à ma connaissance mon Kaladin.

Kanzi

Message par Lug le Dim 23 Avr - 10:52

.
.

Vouloir accéder à un état de Conscience spirituellement élevé en passant par les drogues, est aussi stupide que de vouloir atteindre le sommet de l’Everest en tongs, short, marcel et chapeau de paille...

Un des grands Principes universels de la Justice Divine veut qu’il n’y a pas de raccourci, de passe-droit ni d’exemption en matière d’évolution de la Conscience.

Tout le chemin doit être volontairement parcouru en toute lucidité dans son intégralité, et ce qui ne l’a pas été, devra impérativement l’être dans une ou plusieurs autres incarnations. La moindre exception à cette règle remettrait en cause le Principe de l’universalité de la Justice Divine.

Les utilisateurs de drogues, quelques soient leurs raisons, ne sont que des égarés ignorants les Lois Providentielles, dans le meilleur des cas, et dans le pire, des paresseux et des tricheurs cherchant à essayer de changer vainement l’ordre souverain des choses.

C’est si vrai, qu’il n’y a pas de ces utilisateurs de drogues qui aient laissé des enseignements crédibles dans l’histoire de l’humanité.

Le seul qui soit un tant soit peu connu pour le genre, est Nostradamus qui utilisait des hallucinogènes pour écrire ses centuries, avec pour conséquence qu’elles ne sont révélatrices de rien, sauf à postériori, et à la condition de tordre sérieusement le cou à la plus saine des raisons en pratiquant des interprétations aussi oiseuses, futiles que délirantes.

L’utilisation de substances hallucinogènes est toujours une voie de perdition dégénérative pour l’utilisateur, et un moyen de fascination émotionnelle pour l’ignorant incapable d’utiliser correctement sa Raison, et ses autres Facultés supérieures.

C'est ce que les Orientaux appellent la loi de moindre résistance, et les Occidentaux la loi du moindre effort

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Kaladin le Dim 23 Avr - 11:26

Merci Mon Lug pour cette mise au point nécessaire. Tout comme la flèche de Robin des Bois, ta pensée atteint toujours le centre avec justesse. Le terme "hallucinogène" est justement d'une importance capitale car selon moi l'hallucination créée artificiellement doit rendre la Maya encore plus labyrinthique, confondante et puissante pour la conscience en apprentissage. Si la vie est un jeu de serpents et échelles, il sera toujours plus fastidieux mais ô combien plus bénéfique pour la conscience de monter par l'échelle, un pas après l'autre, que de s'imaginer qu'elle peut glisser jusqu'au sommet en confondant le haut du bas et le bas du haut.

Kaladin

Message par Kanzi le Dim 23 Avr - 12:37

Lug a écrit:.
.

Vouloir accéder à un état de Conscience spirituellement élevé en passant par les drogues, est aussi stupide que de vouloir atteindre le sommet de l’Everest en tongs, short, marcel et chapeau de paille...

Un des grands Principes universels de la Justice Divine veut qu’il n’y a pas de raccourci, de passe-droit ni d’exemption en matière d’évolution de la Conscience.

Tout le chemin doit être volontairement parcouru en toute lucidité dans son intégralité, et ce qui ne l’a pas été, devra impérativement l’être dans une ou plusieurs autres incarnations. La moindre exception à cette règle remettrait en cause le Principe de l’universalité de la Justice Divine.

Les utilisateurs de drogues, quelques soient leurs raisons, ne sont que des égarés ignorants les Lois Providentielles, dans le meilleur des cas, et dans le pire, des paresseux et des tricheurs cherchant à essayer de changer vainement l’ordre souverain des choses.

C’est si vrai, qu’il n’y a pas de ces utilisateurs de drogues qui aient laissé des enseignements crédibles dans l’histoire de l’humanité.

Le seul qui soit un tant soit peu connu pour le genre, est Nostradamus qui utilisait des hallucinogènes pour écrire ses centuries, avec pour conséquence qu’elles ne sont révélatrices de rien, sauf à postériori, et à la condition de tordre sérieusement le cou à la plus saine des raisons en pratiquant des interprétations aussi oiseuses, futiles que délirantes.

L’utilisation de substances hallucinogènes est toujours une voie de perdition dégénérative pour l’utilisateur, et un moyen de fascination émotionnelle pour l’ignorant incapable d’utiliser correctement sa Raison, et ses autres Facultés supérieures.

C'est ce que les Orientaux appellent la loi de moindre résistance, et les Occidentaux la loi du moindre effort

Voilà qui est parfaitement clair et superbement dit !

Kanzi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut