Concernant le cycle des Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concernant le cycle des Yuga

Message par Kaladin le Sam 15 Avr - 16:45

Bonjour à tous!  

Si on se réfère à cette structure cyclique, nous serions présentement dans le Kali Yuga (l'âge de fer).  Ce cycle serait le plus dégénéré pour l'Humanité.  Voulant porter toujours plus mon esprit vers l'Universel et se qui englobe les choses, le cycle du Kali Yuga ne devrait pas seulement affecter l'Homme mais toutes les espèces de la création.   Plus ce cycle progresse, plus ses effets doivent se faire sentir à tous les niveaux.   Si ce cycle est celui de la souffrance et de la dégénérescence (autant-que-possible puisque nous restons tout de même de nature divine) de la sagesse, de nos capacités, du spirituel, des mœurs, des civilisations, des philosophies et des perceptions que nous avons de nous-même et de ce qui nous entoure, il est donc plus difficile d'atteindre (à contre courant du cycle) le statut d'Homme Universel.  

J'aimerais, autant que faire ce peut, avec ma petite et relative compréhension des choses de l'Univers appliquer ce cycle à toutes les formes de consciences qui serpentent les cercles de la vie sans nécessairement avoir une vision juste des choses.   J'imagine donc que ce cycle cosmique nous affecte tous dans nos racines. Que ce soit les arbres, les fleurs, les animaux, les insectes, les éléments et même les hiérarchies supérieures qui sont susceptibles d'être influencées par ce cycle.  La relation que nous avions avec la nature a changée mais en contrepartie, la relation des autres règnes vis-à-vis les humains a aussi changée.  Ils sont tombés (les autres règnes) dans une phase d'involution et de souffrance et se sentent aliénés de leur substance primordiale.  Ils sont moins en phase de communiquer avec nous d'une façon symbiotique et se perçoivent d'une façon plus matérialiste (à leur façon).  Ils sont en quelques sortes atomisés et leurs énergies vitales sont plus concentrées sur le monde inférieur (physique dense/destin) que le monde supérieur (mental/providence).  Leur karma se fait sentir même à travers leurs formes moins glorieuses (quoiqu'il y aura toujours de la beauté autant-que-possible).  Même entre eux, ils deviennent un peu moins "bavard", échangeant seulement des informations de bases pour leur propre survie.  Le Kali Yuga a sûrement aussi vu naître des espèces qui sont toutes nouvelles dans leurs cycles de réincarnations et qui sont déjà imprégnées de ses influences cosmiques.  Si la connaissance est Universelle, peut-être que c'est seulement quelques arbres qui tentent encore tant bien que mal a s'abreuver avec la faculté volitive pour évoluer.  Les arbres universels anciens deviennent aussi des mythes pour eux et ils font moins l'effort de se rappeler de la Cosmogénèse à travers leurs sèves mercuriennes et de leurs racines unificatrices.

Merci de m'avoir lu,

Kaladin

Kaladin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut