Questionnement sur l'ADAM (mon réservoir de pensées est en mode frénétique, peut-être que Kanzi ou Lug devront me modérer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnement sur l'ADAM (mon réservoir de pensées est en mode frénétique, peut-être que Kanzi ou Lug devront me modérer)

Message par Kaladin le Jeu 13 Avr - 20:20

Dans la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, on apprend qu'Adam dans sa forme glorieuse reçoit le sceptre non pas pour créer les choses mais pour les nommer. Si nous devons faire un lien entre le microcosme et le macrocosme, Le Grand Sage, l'Homme dans sa forme glorieuse reçoit aussi le sceptre pour nommer les noms de pouvoir (sans pour autant avoir le pouvoir de création). On peut donc dire que l'âme-de-vie qui a su évoluer à travers les différents règnes (minéral, végétal, animal) pour atteindre sa forme actuelle, soit sa forme humaine est désormais en mesure, par le truchement de sa dimension spirituelle d'accomplir dans son microcosme et la sphère de temporalité qui est sienne ce que Adam dans sa forme glorieuse a su faire dans le Macrocosme. Est-ce qu'on peut donc déduire que la conscience dans sa forme humaine, qui en potentialité, peut recevoir le sceptre est la dernière forme évolutive de la conscience sur notre plan terrestre? Puisque ni le minéral ni le végétal ni l'animal ne peut le faire bien que ces règnes possèdent tous aussi une conscience qui leur est propre. De plus, est-ce que le rattachement de la monade/conscience à une hiérarchie céleste plus évoluée aura aussi comme principe celui de recevoir le sceptre de pouvoir et de nommer les choses de sa propre sphère de temporalité?

Kaladin

Kaladin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnement sur l'ADAM (mon réservoir de pensées est en mode frénétique, peut-être que Kanzi ou Lug devront me modérer)

Message par Kaladin le Jeu 13 Avr - 21:03

Pour être précis, je ne place pas la conscience de l'Humain au dessus du Grand Recteur de l'entité qu'on nomme la planète Terre. Je parle seulement des différents règnes visibles qui émanent de la Terre.

Kaladin

Re: Questionnement sur l'ADAM (mon réservoir de pensées est en mode frénétique, peut-être que Kanzi ou Lug devront me modérer)

Message par Kanzi le Ven 14 Avr - 0:07

En fait mon Kaladin, c'est quoi au juste ta question ?

Kanzi

Message par Kaladin le Ven 14 Avr - 1:27

En fait ma Kanzi, je me pose la question à savoir si la conscience qui épouse présentement notre forme humaine, par le truchement de sa dimension spirituelle, est en potentiel la plus évoluée de la sphère terrestre ou y a t-il des formes plus subtiles ou éveillées que la conscience peut encore épouser sur la sphère terrestre? Ou bien sommes nous peut-être le pont, par notre verticalité, entre la sphère terrestre et les hiérarchies célestes plus évoluées ou éveillées que nous en tant qu'humain? Voilà ma Kanzi Smile

Kaladin

Message par Kaladin le Ven 14 Avr - 4:04

Oublies tout ça ma Kanzi, même à distance et sans nécessairement m'envoyer le message par manifestation physique, notre Lug des étoiles réussi toujours à m'aiguiller via ses sites. Je suis dans le volet Bourdons et Mérelles et Lug me répond (du moins, il structure mon raisonnement) par sa grande clairvoyance. Il avait prévu le coup je pense! Wink

Kaladin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut