Le S... du D... par P... G... S...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le S... du D... par P... G... S...

Message par Kaladin le Lun 24 Avr - 20:17

Kanzi a écrit:
Kaladin a écrit:De toute façon ma Kanzi on a l'éternité pour trouver le bon décryptage cheers

mouai...bon au lieu de déconner mon Kaladin, tu ferais mieux de t'atteler à la tâche  cheers

Un brin d'humour n'a jamais tué personne ma Kanzi Very Happy ...je dois t'avouer que mes synapses commencent à s'atrophier à force de trop les tordre pour trouver la réponse.  Après la Pierre de Rosette, ça nous prendrait une Pierre de Lug pour déchiffrer toutes les connaissances accumulées et assimilées dans cette conscience périphérique hors norme! Cool

Kaladin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaladin le Lun 24 Avr - 20:24

Voici un autre tour de piste pour moi mon Lug. P = Proto G=Genèse S=Symétrique

Kaladin

Message par Isa le Lun 24 Avr - 21:58

scratch Le sens/schema du developpement par p.. g.... subtil/successif drunken
Isa

Message par Kanzi le Lun 24 Avr - 22:22

Isa a écrit:scratch Le sens/schema du developpement par p.. g.... subtil/successif drunken

Schéma du Développement ...... Ca correspond bien à ce qui est développé ici...

Kanzi

Message par Kanzi le Lun 24 Avr - 22:23

Kaladin a écrit:
Kanzi a écrit:
Kaladin a écrit:De toute façon ma Kanzi on a l'éternité pour trouver le bon décryptage cheers

mouai...bon au lieu de déconner mon Kaladin, tu ferais mieux de t'atteler à la tâche  cheers

Un brin d'humour n'a jamais tué personne ma Kanzi Very Happy ...je dois t'avouer que mes synapses commencent à s'atrophier à force de trop les tordre pour trouver la réponse.  Après la Pierre de Rosette, ça nous prendrait une Pierre de Lug pour déchiffrer toutes les connaissances accumulées et assimilées dans cette conscience périphérique hors norme! Cool

La team s'agrandit ! Very Happy

Kanzi

Message par Kaladin le Lun 24 Avr - 22:59

Kanzi a écrit:
Isa a écrit:scratch Le sens/schema du developpement par p.. g.... subtil/successif drunken

Schéma du Développement ...... Ca correspond bien à ce qui est développé ici...

Schéma est un terme très bien choisi ma Isa! Very Happy

Dernière édition par Kaladin le Lun 24 Avr - 23:01, édité 1 fois

Kaladin

Message par Kaladin le Lun 24 Avr - 23:00

Kanzi a écrit:
Kaladin a écrit:
Kanzi a écrit:

La team s'agrandit ! Very Happy

En effet ma Kanzi! Very Happy

Kaladin

Message par Lug le Mar 25 Avr - 9:10

.
.

Toutes les propositions sont pour l'instant mauvaises, mais on progresse ne serait-ce que par l'accumulation de ce que ça ne peut pas être...

En toute chose ne voir que le bon côté, qu'il se dit en son for...
king

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Lug le Mar 25 Avr - 9:54

.
.

La pensée, comme la forme, est un Principe en contingence d’être (inertie/Tamas), capable de ne contenir qu’une certaine «quantité» d’Énergie vitale. Elle ne se manifeste que lorsqu’elle est activée (mise en mouvement/ Rajas)  par une Conscience (le Penseur) qui en devient la matrice fécondante (focalisation énergétique) et sera capable de la recevoir, de l’assimiler et de l’animer par sa faculté volitive, son pouvoir de faire advenir (rayonner). Dans ce cas, la Conscience vitalise et utilise la pensée-forme, et cette dernière apporte à la Conscience son potentiel d’Énergie vitale comme nourriture subtile (Illumination/Sattva).

À suivre...

Dernière édition par Lug le Mer 26 Avr - 15:29, édité 1 fois

Admin

Message par Kaladin le Mar 25 Avr - 21:48

Lug a écrit:.
.

Les Trois aspects du Ternaire Divin (Providence, Conscience, Destin), sont les Trois courants d’Énergie vitale différenciés les uns des autres, mais inséparables. Ces Trois courants représentent les puissantes énergies des Trois Mondes (Mental-Shamballa, Astral-la Hiérarchie et Physique dense-l’Humanité), que la tradition orientale exprime sous l’aspect de Trois divinités : Shiva, Vishnu et Brahma, mais que nous pouvons raisonner comme étant la forme symbolique concrète de Trois abstractions subjectives que sont : la Volonté (Shiva), l’Amour-Sagesse (Vishnu) et l’Intelligence active (Brahma). Comme ces Trois aspects du Ternaire Divin sont inséparables (le Père, le Fils et le Saint-Esprit), il y aura donc dans le Monde Mental :

Un plan mental, un plan astral et un plan physique.

Dans le Monde Astral, il y aura :

et pour le Monde Physique dense :

Ce dernier plan physique étant le plus bas est aussi celui de la plus forte densité, celui de nos formes physiques denses de la matière la plus dense. Chaque plan de ce Monde physique dense se retrouvant dans chaque espèce sous la forme des trois enveloppes constitutives de chacune des formes se manifestant sur chacun des plans de ce Monde, mais aussi dans chacun des autres Mondes.

Dans chacun des trois Mondes il y a des formes (apparences) plus ou moins denses ou plus ou moins éthérées. Comme il y a des formes pour chacun des trois plans de chaque Monde. Ainsi, dans le Monde Physique dense (celui où se manifeste actuellement la forme animalière humaine), il y aura, pour cette espèce, une première enveloppe sensorielle instinctive, celle propre à l’apparence corporelle ; une enveloppe intellectuelle émotive et passionnelle venant recouvrir l’enveloppe sensorielle, et une enveloppe spirituelle intuitive venant recouvrir les deux autres, toujours en rapport avec cette apparence corporelle propre à chaque espèce de ce Monde physique dense. Chacune des trois enveloppes propres à une forme correspond à un des trois plans de son Monde (physique pour l’apparence humaine). Chacun des trois plans d’un Monde est la déclinaison plus densifiée du plan portant le même nom dans les autres Mondes.

L’aspect physique et corporel de la forme humaine correspond à la déclinaison densifiée du plan physique du Monde Astral, qui est lui-même une déclinaison densifiée de l’aspect physique du plan physique du Monde Mental.

Au fur et à mesure de l’élévation d’une Conscience à l’intérieur de ses trois enveloppes, sur chacun des plans de sa manifestation dans le Monde physique dense, elle rétablit ses connexions avec les plans similaires des deux autres Mondes supérieurs (Astral et Mental). Dans ces Mondes, les formes deviennent de moins en moins denses (solides, liquides, gazeuses, ignées) et de plus en plus éthériques. Pour comprendre le processus par une comparaison analogique, il convient de constater (sur le plan physique dense de notre Monde physique dense) que la Terre a ses propres formes de manifestations minérales solides ; l’Eau, l’Air et le Feu ont aussi les leurs, et plus une Conscience est évoluée dans les Mondes Astral ou Mental, moins il lui est nécessaire d’avoir une forme dense (Terre et Eau) et inversement. Il en est analogiquement de même pour une Conscience incarnée dans une manifestation corporelle humaine. En passant du plan purement physique et sensoriel au plan intellectuel et émotionnel (astral) sa forme de manifestation devient un peu plus abstraite et moins tangible. Le corpus des idées qui constitue la personnalité d'un individu est moins palpable que son enveloppe charnelle, et pourtant il s’agit bien de la manifestation d’une même Conscience. En passant du plan intellectuel (astral) au plan spirituel et intuitif (mental), sa forme de manifestation devient encore plus subtile, subjective, abstraite et éthérique.

Chaque forme individuelle humaine, qui est elle-même une association de formes collectives microbiennes, peut participer à la constitution d’une forme collective par agrégation et/ou adhésion, qu’elle soit physique sensorielle (équipe sportive ou travaux communs), intellectuelle émotionnelle (associations culturelles, politiques, scientifiques, philosophiques, syndicales) ou spirituelle mentale (artistique, religieuse, mystique ou clanique). La forme ne concerne pas uniquement un individu d’une espèce, mais concerne aussi le regroupement d’individus de même espèce (les abeilles et la ruche , les fourmis et leur nid, le troupeau de bisons, le Vol d’une nuée d’oiseaux, le banc de poissons, la population formant un village et une Nation, l’agrégation d’étoiles formant une galaxie).

Les formes ne sont que des véhicules éphémères et recyclables correspondant à des états de Conscience transitoires. Ce sont donc fondamentalement des illusions (Maya) propres aux «vérités» relatives. Ces formes doivent parcourir leur cycle évolutif (début/apparence - apogée/qualité - déclin/libération de la Conscience) afin de parvenir à la réalisation complète du dessein dévolu à chacune. Dessein qui est de permettre à chaque Conscience animant une forme, lors d’une mise à l’épreuve durant une série d’incarnations, d’arriver, par son évolution et initiation, à en franchir les limites ultimes lorsqu’elle parvient à atteindre, par ses Connaissances, l’état de perfection de l’évolution propre à cette forme.

La forme extérieure est l’apparence périphérique (l’enveloppe, la peau) servant de corps de manifestation à la pensée-forme intérieure (cellule souche) qui en est le centre. Cette pensée-forme, selon la part d’énergie vitale qu’elle concentre et rayonne, aura une tonalité vibratoire spécifique lui permettant de s’identifier à un groupe de même complexion, ou de s’associer avec des formes différentes, mais néanmoins compatibles. Ce processus de regroupement est la conséquence de la manifestation de l’instinct grégaire que l’on retrouve aussi bien dans le monde minéral, végétal et animal.

La pensée, comme la forme, est un Principe en contingence d’être (inertie/Tamas), capable de ne contenir qu’une certaine «quantité» d’Énergie vitale. Elle ne se manifeste que lorsqu’elle est activée (mise en mouvement/ Rajas) par une Conscience (le Penseur) qui en devient la matrice fécondante (focalisation énergétique) et sera capable de la recevoir, de l’assimiler et de l’animer par sa faculté volitive, son pouvoir de faire advenir (rayonner). Dans ce cas, la Conscience vitalise et utilise la pensée-forme, et cette dernière apporte à la Conscience son potentiel d’Énergie vitale comme nourriture subtile (Illumination/Sattva).

J'ai pris l'initiative de rapiécer ce très lumineux enseignement mon Lug. Est-ce que c'est correct pour toi? Cela nous aidera peut-être aussi à découvrir le sujet codé avec plus de précision!

Merci!

Kaladin

Message par Kaladin le Mar 25 Avr - 22:50

Le Subtil du Déclin par Pensées Groupes Similaires?

Kaladin

Message par modeste le Mer 26 Avr - 8:51

Si je ne m’abuse, mon Lug
Tu reprends les particules anciennement regroupées dans l’Odyssée de la Conscience
que nous n’avons pas été capable d’exploiter,
et tu nous les redonnes sous une forme plus assimilable…
Pour rester dans la lignée du titre originel, Je dirai donc :
Le Sentier du Disciple par Particules Grandement Simplifiées.
modeste

Message par Lug le Mer 26 Avr - 9:02

.
.

Voilà une initiative intéressante, mon Kaladin, la question que je me serais posée, sachant que cette possibilité est accessible au plus commun des mortels, est la suivante :

Est-ce que je pouvais avoir une raison pour ne pas choisir ce mode global de publication ?

La réponse à cette question te fournira une sérieuse indication pour décrypter le titre codé de ce sujet...

Et si tu veux aider tes camarades qui t’accompagnent dans cette tentative de décryptage, il serait bien que tu leur communiques la réponse que tu trouveras.

Quant à ta dernière proposition, elle rejoint toutes les précédentes et sert à faire progresser la recherche dans le sens que j’ai eu à l’évoquer lors d’un précédent post.

Admin

Message par Lug le Mer 26 Avr - 9:10

modeste a écrit:Si je ne m’abuse, mon Lug
Tu reprends les particules anciennement regroupées dans l’Odyssée de la Conscience
que nous n’avons pas été capable d’exploiter,
et tu nous les redonnes sous une forme plus assimilable…
Pour rester dans la lignée du titre originel, Je dirai donc :
Le Sentier du Disciple par Particules Grandement Simplifiées.

Oui, mon Modeste, je retravaille ces particules, en essayant la méthode de dragéification qui enrobe les médicaments au goût un peu trop âcre, dans le dessein de tenter de servir toujours mieux l’utilité commune.

Ce constat est une indication qui, elle aussi, concourt à la possibilité du décryptage du titre, mais ce n’est pas celle que tu nous donnes, elle rejoint donc les autres, venant toujours faire progresser la recherche.

Admin

Message par Kaladin le Mer 26 Avr - 11:32

Lug a écrit:.
.

Voilà une initiative intéressante, mon Kaladin, la question que je me serais posée, sachant que cette possibilité est accessible au plus commun des mortels, est la suivante :

Est-ce que je pouvais avoir une raison pour ne pas choisir ce mode global de publication ?

La réponse à cette question te fournira une sérieuse indication pour décrypter le titre codé de ce sujet...

Et si tu veux aider tes camarades qui t’accompagnent dans cette tentative de décryptage, il serait bien que tu leur communiques la réponse que tu trouveras.

Quant à ta dernière proposition, elle rejoint toutes les précédentes et sert à faire progresser la recherche dans le sens que j’ai eu à l’évoquer lors d’un précédent post.

Bonjour à tous, notre Modeste nous a donné ci-dessus une très belle analogie de la méthode. Je trouve cette analogie très subtile et pertinente. Par mon libre arbitre et toujours dans l'intention de mettre ma petite pierre à l'édifice, je vais tout de même m'atteler à la tâche que mon prof Lug me propose (Je ne pensais jamais dire ça, mais je suis heureux de retourner à l'école à 35 ans).

Étant toujours en adéquation spirituelle avec les enseignements de Lug, j'oublie parfois que le chemin est crucial pour le pèlerin qui parcours le chemin de la Compostelle Céleste. Ce chemin ne peut se faire que graduellement sans brûler aucune étoile. Je pense que Lug réitère ici son enseignement crucial du "un pas devant l'autre". En regroupant de façon homogène l'enseignement, j'ai fait fi du très important "à suivre". Mais suivre quoi? Le prochain pas bien entendu! Si je peux me permettre une petite analogie, de par son articulation, le pas représente un cycle. Il y a la naissance (le pied qui se soulève de terre), l'apogée (le pied qui arrive à son zénith dans son espace d'articulation) et son déclin (le pied qui revient au sol pour laisser la chance à l'autre pied de faire le prochain pas/cycle). Donc, dans un pas, il y a un potentiel d'avancement et de progrès naturel. Le tout s'articule autour d'un principe d'apprentissage sain et équilibré. Si la destination est l'absolue, il y a eu au préalable tous les pas relatifs et nécessaires en contingence d'être pour s'y rendre.

Le Savant du Dosage par Progression Graduelle S...

Kaladin

Message par Lug le Mer 26 Avr - 11:45

Kaladin a écrit:

Ce n'est toujours pas le bon (juste) décodage, mais je dois reconnaître que tu commences à t'en approcher en esprit, mon Kaladin.

Voilà qui devrait un peu aider les endurants randonneurs de ce trek...

Admin

Message par Vilain le Mer 26 Avr - 13:45

Ainsi pour participer à la recherche active et initiatique de l'algorithme de décryptage je soumet une nouvelle éventualité :

Le Secret du Décrypatage par Pensées, Générations, Singularités.

Je sais au fond de moi que cette réponse n'est pas la bonne, ce trésor que nous soumet Lug, qui est codifié ne pourra sauf chance, être découvert sans conscience établie, alors il nous faut trouver la clé qui ouvre ce coffre qui libérera son contenu et tout nous paraîtra plus lumineux.

Il y a dans chaque texte émanant de Lug, une partie de la clé, faut il attendre sa terminaison, finalité ? Peut elle cette clé être obtenu dans l'immédiat ? Il y a clairement une analogie et je ne suis toujours pas en mesure de la trouver ne raisonnant que par mon intellect grossier, ainsi je n'ai pas envie de compter sur cette particularité profanique qu'est le hasard et je fais appel à mes camardes et leurs lumières pour trouver cette clé anàlogique.

Les bonnes questions nous donnerons les bonnes réponses et au final nous résoudrons l'équation, une chose est sûre pour parvenir à réussir il va nous falloir effleurer le niveau spirituel de Lug, ce qui est je pense est très difficile seul mais à plusieurs on devrait y parvenir.

Première question est ce que chaque texte à un sens caché qui doit nous mener à la clé ?

Vilain

Message par Kaladin le Mer 26 Avr - 14:34

Lug a écrit:
Kaladin a écrit:

Ce n'est toujours pas le bon (juste) décodage, mais je dois reconnaître que tu commences à t'en approcher en esprit, mon Kaladin.

Voilà qui devrait un peu aider les endurants randonneurs de ce trek...

Je vais tenter de me rapprocher de l'esprit une dernière fois mon Lug. La justesse du décodage se fera par l'effort de tous avec les indices de réflexion que tu laisses sur notre route. Le Syllabus du Dévot par Pas Graduellement Sage. Bonne endurance les amis! Smile

Kaladin

Message par Lug le Mer 26 Avr - 14:36

Vilain a écrit:

Première question  est ce que chaque texte à un sens caché qui doit nous mener à la clé ?  

Derrière tout visible il y a une part d’invisible, mon Vilain, ne serait-ce que la raison qui rend possible ce visible, et sa façon d’être ou de se manifester à certains et pas à d’autres...

Quant à la clé, elle est déjà là, et les autres suites du texte ne feront que confirmer sa présence.
study

Admin

Message par Lug le Mer 26 Avr - 14:41

Kaladin a écrit:  Le Syllabus du Dévot par Pas Graduellement Sage.  Bonne endurance les amis! Smile

Ce n'est pas littéralement ça, mon Kaladin, mais presque analogiquement ça.

Attention, presque ne veut pas que le but est atteint, comme dirait la tarte éponyme.
bounce

Admin

Message par Lug le Mer 26 Avr - 15:28

.
.

Il découle de ce qui précède qu’une Conscience sans pensée est inconscience et ignorance, et qu’une pensée sans Conscience pour la manifester est dans un état latent, proche du zéro absolu par son inertie, en attente de prendre forme par sa mise en mouvement. C’est une graine sans terre pour la faire germer, elle est en contingence d’être.

C’est donc son niveau vibratoire qui détermine le Monde et le plan de manifestation possible d’une Conscience.

La pensée parfaitement assimilée par une Conscience permettra à cette dernière de la mettre à l’épreuve afin qu’elle devienne une Connaissance, un acquis définitif pour elle, et viendra intégrer son code génétique spirituel et augmenter son capital énergétique.

Une pensée peut prendre toutes les formes, que ce soit sur le plan physique, intellectuel, spirituel, subhumain, humain et supra-humain, c’est juste une question de quantité d’énergie vitale et de qualité de la tonalité vibratoire. Une Conscience est d’abord une forme constituée par l’assemblage de pensées qu’elle assimile.

Une pensée, à l’image des atomes, fait varier sa quantité d’énergie et sa tonalité vibratoire en s’associant à une ou plusieurs autres pensées semblables ou compatibles. L’assemblage de ces différentes pensées ne peut se faire que par une Conscience (le Penseur ou la Matrice). L’agrégat de ces pensées ne formant alors qu’une seule «pensée moléculaire» qui est simplement différente de la pensée d’origine par sa nouvelle forme de manifestation combinée aux autres pensées. Comme la graine peut l’être en comparaison de l’arbre qu’elle produira, par agglomération d’autres substances, tout en étant dirigée par son dessein d’accomplissement de forme dont le plan se trouve dans sa cellule mère (souche). Un gland ne pouvant pas produire autre chose qu’un chêne. Mais l’agrégat d’atomes d’hydrogène et l’agrégat d’atomes hélium peuvent former un soleil selon la Conscience de son Penseur. Ce soleil n’étant lui-même qu’un atome (un Penseur focalisant des Pensées-formes spécifiques au travers d’une forme adaptée à l’évolution de sa Conscience) sur le plan cosmique.

À suivre...

Admin

Message par Kaladin le Mer 26 Avr - 16:00

Lug a écrit:
Kaladin a écrit:  Le Syllabus du Dévot par Pas Graduellement Sage.  Bonne endurance les amis! Smile

Attention, presque ne veut pas que le but est atteint, comme dirait la tarte éponyme.
bounce

Le jeu en vaut alors la chandelle mon Lug. Qui dit chandelle, dit chaleur et lumière. Merci de me guider. Le Syllabus du Dévot par Production Germinative (ou Génératrice) Spirituelle.

Kaladin

Message par nevada le Mer 26 Avr - 16:55

Je propose, Le Synopsis du Démiurge par Planification Graduelle Synthétique...

nevada

Message par Lug le Mer 26 Avr - 17:25

Kaladin a écrit:
Lug a écrit:

bounce

Le jeu en vaut alors la chandelle mon Lug.  Qui dit chandelle, dit chaleur et lumière. Merci de me guider.   Le Syllabus du Dévot par Production Germinative (ou Génératrice) Spirituelle.

Spirituelle est bon, mon Kaladin

Admin

Message par Kaladin le Mer 26 Avr - 17:36

nevada a écrit:Je propose, Le Synopsis du Démiurge par Planification Graduelle Synthétique...

Le terme "Démiurge" est puissant Nevada. Étant curieux, j'aimerais savoir pourquoi as-tu choisi ce terme pour le mettre en corrélation avec l'enseignement de Lug?

Kaladin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut