La prière pour soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prière pour soi

Message par Domino le Lun 27 Mar - 21:14

La prière devrait servir avant tout à remercier. Je crois que c'est Notre Lug qui avait dit quelque chose comme ça.
Alors que mon corps est en mauvais état j'ai demandé de l'aide et je reçois de l'énergie mais du coup je me demande si cette prière ne va pas à l'encontre du Dharma puisque ça revient à demander pour soi. Alors je me demandais s'il était légitime de recevoir cette énergie et si ce n'était pas plutôt de l'ordre de la sorcellerie. Je peux avoir votre avis?
Domino

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prière pour soi

Message par Nurash le Lun 27 Mar - 22:12

Très intéressante ta question est mon Domino.

Je dirais que tout dépend de "qui" ou de quelle partie de toi prie...
Si tu pries pour avoir le dernier jeu vidéo en date, je crois qu'effectivement c'est pas super cool...
Si tu pries pour te débarrasser des scories que tu as identifier comme étant non-conforme au Dharma, ça commence à ressembler à un repentir sincère, puisque si tu y penses, toutes les pensées que tu gardes dans ton corpus constitue une part de ta forme d'identification. Par voie de conséquence elles (ces pensées du corpus) détermine "qui" tu es. Il faut donc que tu cesses d'être ta forme d'identification actuelle pour devenir une autre, plus conforme à l'idée que tu te fais d'un serviteur du Dharma, et pour cela ta prière me semble alignée.
Je parlerai donc d'intention sous-jacente également... Si ton but en recouvrant la santé c'est d'aller aux putes, c'est assez Karmique comme préoccupation... Si tu demandes cette santé parce que tu penses qu'elle va te permettre de mieux servir ceux autour de toi alors ça me semble mieux aligné...

Voilà pour mon point de vue Wink

Nurash

Message par Domino le Lun 27 Mar - 22:40

merci mon Nurash.
Domino

Message par nevada le Mer 29 Mar - 15:14

Domino a écrit:La prière devrait servir avant tout à remercier. Je crois que c'est Notre Lug qui avait dit quelque chose comme ça.
Alors que mon corps est en mauvais état j'ai demandé de l'aide et je reçois de l'énergie mais du coup je me demande si cette prière ne va pas à l'encontre du Dharma puisque ça revient à demander pour soi. Alors je me demandais s'il était légitime de recevoir cette énergie et si ce n'était pas plutôt de l'ordre de la sorcellerie. Je peux avoir votre avis?

Mon Domino,

La prière, à mon sens, n'est pas dirigeable vers soi,  pour soi, ce n'est pas une demande d'aide pour sa seule satisfaction,  mais une sincère ouverture sur le monde, un don total de soi uniquement possible par la reconnaissance, au préalable, de l'Idéal, à laquelle on adhère librement, et, par notre mise en méditation volontaire et sincère à chaque instant.

J'ai trouvé cette Clavicule de la Sapience d'une grande richesse et je pense qu'elle nous offre une approche des plus subtiles de la prière...

Claude Le Moal a écrit:898- La seule chose qu’il convient de ne pas demander au Divin Créateur, dans ses prières, c’est de changer quoi que ce soit dans l’ordre souverain des choses. Ce qui revient à ne plus avoir rien à lui demander, alors autant profiter du voyage pour le remercier de cet ordre souverain des choses si universellement Juste.

Le plus difficile n'est pas de recevoir de l'énergie mais de savoir quoi en faire, comment la restituer et pour cela, il faut affiner autant que possible l'idée que nous nous faisons de Dieu.

Le cas échéant, cela relève plus d'un acte purement égotique que de la sorcellerie... Ce n'est que mon avis.

Bien à toi

nevada

Message par Lug le Mer 29 Mar - 15:37

.
.

Lorsque la Conscience humaine parviendra à un niveau très supérieur de compréhension du Dharma, elle découvrira nécessairement que les Lois de la Divine Providence ne comprennent ni Bien ni Mal. Le Mal étant juste la conséquence des actions des Consciences ayant encore un trop vaste champ d’ignorance qui les entoure de ténèbres et de conneries.

Je prie tous les jours pour éviter de faire trop de conneries, mais des fois c'est encore plus fort que moi, il m'arrive d'oublier que je suis immortel...
pirat

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut