Communication et langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication et langage

Message par Kanzi le Ven 17 Fév - 8:01

J'ai choisi de poster sur ce topic parce que l'art et l'importance du langage dans la communication sera toujours un sujet d'actualité à réactualiser, surtout dans cette époque d'informatique et d'internet, de technologies virtuelles diverses qui remplacent trop souvent la relation vrai entre les êtres trop occupés à faire plutôt qu'à être, ou tout dans nos vies est si rapide, et où nous ne prenons plus le temps de nous poser, tout le temps stressé nous ne savons plus communiquer à part nos fatigues et notre ras le bol. Ceci se répercute dans tout les domaines de la vie, personnelle (relation avec soi-même), mais aussi familiale, couple, travail.
C'est un peu la rencontre avec le "je" et sa relation avec le "tu" et d'une manière plus large le "nous" et comme tout cela est intriqué les uns avec les autres....c'est dire à quel point le type et la forme de langage à son importance dans les échanges quotidiens, et ceci au-delà des mots en eux-mêmes, c'est à dire de l'état d'esprit de celui ou celle qui les communique.
Je joins cette vidéo qui dure deux heures et qui m'a semblé un très court instant, tant son auteur Thomas d'ANSEMBOURG m'a captivé par son bon sens et sa justesse et qui d'une certaine manière tend et se rapproche du travail que nous pourrions ou devrions être amené à accomplir ici, cette conférence mérite vraiment d'être écoutée de bout en bout. En gros je l'ai trouvé excellent et totalement compatible et cohérent avec les enseignements.
Il s'agit donc d'un "poète de la communication, un explorateur des déserts intérieurs"....Cette vidéo est à mon sens une excellente introduction au bonheur de tous et de chacun par la communication non violente ce qui passe par une destruction de schémas mental qui opèrent inconsciemment en chacun de nous, donc en quelque sorte une prise de conscience permettant une déprogrammation et une reprogrammation. C'est aussi une voie, un chemin à parcourir.
Voici donc :

Soyez vrai, soyez vous-même

Kanzi

Messages : 846
Points : 982
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : En exil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum