L'épreuve vibratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épreuve vibratoire

Message par Nurash le Mer 25 Jan - 16:21

Lilbudha a écrit:
Nurash a écrit:Pour finir je pense que j'ai beaucoup appris d'Axis et de Fred2, et leur intervention m'a permis de prendre conscience de l'humiliation dans laquelle je m'étais enfermé. Donc pour reprendre gratuitement un affreux auteur de livre électroniques gratuit et de blog gratuit :
Clavivule de la sapience n°2 a écrit:Je dois le confesser humblement, mon passe-temps favori c'est celui qui consiste à chercher des perles dans la vase des médiocrités routinières...
J'espère que la prospection est libre et ne contrevient à aucune loi...
T'insiste vachement là dessus mon Nurash, il doit y avoir anguille sous roche, forcément. Very Happy

Sinon, cela te dérangerait de développer, peut-être dans un autre sujet, ce que tu évoques à propos de l'humiliation dans laquelle tu t'étais enfermé ? Smile

Pour développer mon Lilbudha, a mon arrivée ici je crois que je ressentais exactement les mêmes pulsions qu'Axis et Fred2, la volonté de tout révolutionner et de pointer un index accusateur sur toutes les failles que je pouvais trouver dans toutes les interventions de tout le monde sur ce forum... Cependant je ne le faisait pas, j'avais bien trop peur de me mettre à nu et j'étais bien trop pétrit de certitudes, je me souviens d'un échange avec notre Kanzi sur le post des XII méditations sur la voie de l'Absolu dans le laboratorium... Déjà à l'époque elle avait su mettre en évidence ces failles. Finalement j'étais poli mais peut-être pas sincères dans ma démarche.

Et puis est venu le sujet du Ho'ponopono qui continue de m'aider à transformer ma vie en ajoutant enfin la composante pratique qui manquait à mes introspections.

Aujourd'hui j'ai, grâce à l'intervention d'Axis et Fred2, la sensation d'avoir beaucoup progressé dans le sens où, non seulement je me sent relativement peu impacté par ces situations (mais bon c'est facile, j'ai pas été directement impliqué), mais surtout je pense que j'arrive à faire l'effort de lire entre les lignes et je commence tout doucement à récupérer les informations subtiles des personnes qui postent ici. Forcément il m'est maintenant automatique de donner de la considération aux écrit de Lug, Tamas ou Kanzi, mais je tâche de faire de même avec tout les posts des membres, la fraternité constitue ainsi un terreau fertile pour former une bonne base de Tempérance, car je peux relire les posts qui génèrent en moi de l'agitation émotionnelle jusqu'à ce que j'ai un sentiment d'acceptance et de paix.

Au final je me rend compte que nos deux compadre sont victime de leur incapacité à remettre en cause leur propre limites, pourtant ils s'assument complètement, vont jusqu'au bout de leur idée et n'hésitent pas à ressentir pleinement leurs émotions dans une forme toute authentique. Authenticité qui à présent ne me manque plus, grâce à eux, car si je m'autorise à ressentir à présent mes émotions, je ne souhaite pas pour autant être manipulé par ces dernières. Du coup auparavant je me sentais impersonnel, inexistant tant je rejetait mes émotions, mon droit à l'existence animale, à présent je me sens légitime dans mes convictions, car si on peut défendre des convictions avec peu de maitrise de soit, il y a encore bien moins de risque à défendre celles qui sont réfléchit... Et puis en pensant de cette manière, on peut toujours revenir facilement sur une conviction qui se révèle être fausse.

En se plantant royal style "Alphonse Toudroit", nos camarades nous rappellent que nous sommes tous faillible et qu'il est inutile de chercher la Perfection, il suffit juste de s'assumer et d'avancer un pied devant l'autre. Alors bien sûr, d'autres le font avec une tout autre humilité, mais je trouve de l'inspiration dans toutes les expressions qui ont lieu ici, et par voie de conséquence, ça me donne envie de donner la mienne en me disant qu'elle servira peut-être à quelqu'un et du coup je me dis que mon point de vue à donc également de la valeur Smile.

Voilà donc pour mon expérience rapport à l'humiliation Smile.

Nurash

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épreuve vibratoire

Message par Lilbudha le Mer 25 Jan - 17:16

Merci pour ton partage mon Nurash, nul doute que cela fera écho chez certains.

Petit défaut de justesse cependant lorsque tu dis qu'il est inutile de chercher la Perfection. Au contraire, cette quête est le moteur de la Conscience qui active ainsi son potentiel de perfectibilité. C'est en restant conscient que nous ne l'aurons jamais tout à fait, et que nous n'avons accès qu'à d'infimes parcelles, que cela confère l'humilité d'avancer un pas devant l'autre sans chercher à dominer ou à asservir l'autre, mais au contraire à l'éclairer de la petite Lumière que l'on a soigneusement recueilli le long du chemin.

Cela n'enlève rien au fait qu'il faille, comme tu le dis, apprendre à s'accepter et se voir tel que l'on est, avec nos faiblesses et nos imperfections, tout en ayant la farouche et tenace volonté de se transcender. Smile
Lilbudha
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut