Le coin santé...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:29

Setanta - Sam Juin 28, 2014 11:12 am

Hermaphrodite a écrit:Bonjour Frères et Sœurs de la FH,

après une longue absence, c'est avec beaucoup de joie que j'essaye discrètement de rattraper mon retard accumulé sur ce présent topic à cause principalement de ce que vous savez tous.

Depuis un peu plus de deux semaines (si je ne m'abuse), j'essaye de parcourir lentement tout vos différents post, et j'essaye de m'astreindre aux exercices et aux instructions conseillés par notre Tamas et Lug.

C'est ainsi que j'ai poursuivi mes efforts de méditation du mieux que je le pouvais. Mais voila que depuis environ une semaine je ressens une douleur au niveau de la rate. il est vrai que cette douleur était souvent épisodique à fréquence trimestrielle ou semestrielle. Mais depuis une semaine la fréquence s'est accéléré. Et hier soir avant de m'endormir j'ai ressenti une douleur vraiment vive qui a durée environ 45 secondes.

Il faut dire que j'essaye du mieux que je peux de m'astreindre à la méditation deux fois par jour, le matin pour préparer ma journée et au coucher. Pendant la méditation il m'arrive de ressentir une certaine chaleur à ce niveau là, mais elle n'est pas vraiment vive, mais je la ressens quand même. mais c'est après la méditation, au courant de la journée par exemple que je peux ressentir une douleur à ce niveau.

Que dois-je faire à votre avis?

Fraternellement

Pour ma part, je considère toujours la douleur comme le message d'un déséquilibre entre le haut et le bas. Comme je ne suis pas dans ta vie, il me paraît difficile d'expliquer cette douleur que tu situes côté rate, mais qui peut être aussi le pancréas, l’intestin ou autre.

Une douleur dans la région du ventre peut provenir d'une mauvaise nourriture(avariée, trop pimenté, indigeste...), comme cela peut provenir d'un choque émotionnel dans les dernières semaines. A moins que tu ne travailles trop sur des sujets spirituels qui te dépassent ?

A toi de voir où se situe le problème. Lorsque je ne parviens pas à comprendre la douleur, je tente de résoudre le problème par un jeun de 5 jours. Le lundi je mange un ou deux fruits et rien le reste de la semaine. Le dimanche suivant je reprends un ou deux fruits avant de reprendre un repas normal le lundi.

Le plus sage serait peut être de voir un médecin afin qu'il situe au moins l'organe concerné. A toi de voir ensuite comment résoudre ce malaise.

C'est du moins ainsi que je procéderais... Wink

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:29

Hermaphrodite - Sam Juin 28, 2014 2:23 pm

Merci mon Setanta,

je crois que j'irais d'abord voir un médecin pour qu'il m'éclaire un peu plus sur cette douleur.

Pour le choque et les émotions... comment le nier tu as pleinement raison, mais je considère les travaux sur le Dharma, comme un bon jeun spirituel qui de ce qu'il me semble finira par m'aider à tous les niveaux de mon être.

Cependant il y a quand même un truc que je ne comprends pas, lorsque tu dis que je travaille probablement trop sur des travaux spirituels qui me dépasse, est-ce à la méditation que tu fais référence? probablement que ma pratique est inadéquate? ou alors tu veux dire qu'il y a certains travaux spirituels qui peuvent attaquer cet organe, si oui lesquels?

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:30

Setanta - Sam Juin 28, 2014 5:45 pm

Ce que je voulais dire mon Hermaphrodite, c'est toute l'histoire de mettre un pied devant l'autre("brûler" des étapes) et que vouloir assimiler des sujets trop complexes,(quels qu'ils soient) c'est comme la goinfrerie où l'on se punit par une bonne indigestion.

L'effort de l'officiant consiste avant tout à assimiler des sujets de son niveau, "lentement et avec grande industrie" (dixit La Table d’Émeraude). Ce qui me fait dire que la sensation de feu que tu ressens, est peut être dût à une trop forte volonté se heurtant au mur de l'intellect. Mais ce n'est qu'une supposition.

Je ne crois pas que la pratique de la méditation puisse apporter le moindre problème à qui que ce soit, sauf si l'on considère l'endormissement comme un problème. Wink

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:31

Lug - Sam Juin 28, 2014 5:55 pm
Pour ton petit problème, mon Hermaphrodite, tu dois procéder par alignement...

D’abord vérifier que ce n’est pas un problème de mauvais fonctionnement organique, et, comme te le conseille notre Setanta, obtenir l’avis d’un bon thérapeute allopathique.

Lorsque cette éventualité pourra être éliminée, et si les symptômes persistent, tu devras envisager pour origine une défaillance du système nerveux (corps intellectuel), qui bien souvent se porte sur le plexus solaire et la sphère gastro-intestinale.

Ce n’est que lorsque tu pourras éliminer ces deux éventualités, que tu pourras envisager d’aborder la troisième, mais je doute fort qu’elle soit pour le moment en cause, car ton corps spirituel n’est que faiblement sollicité, pour le moment, et au sens ou je le conçois, de là où je me tiens.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:32

Hermaphrodite - Mar Juil 15, 2014 12:35 pm

Mes Lug et Setanta,

Voilà deux semaines que j'ai essayé de mettre en pratique les conseils que vous m'avez donnés et les résultats sont les suivants.

La première semaine, j'ai recherché des herbes médicinales et on m'a conseillé ce qui est appelé ici le roi des herbes, et une autre plante contre les poisons indigènes (vu que j'ai fait un tour au village pour l'enterrement de mon père, la femme naturopathe a supposé qu'il pouvait s'agir d'un poison mystique)... Bref, j'ai pris ces deux décoctions pendant la première semaine matin et soir, et malgré l'amertume, et l'arrière-goût incessant, j'ai continué, mais mon problème a persister, donc j'ai décidé en fin de semaine d'aller à l'hôpital.

J'ai fait un tour à l'hôpital en fin de semaine surpassée, et le médecin après m'avoir examiner, m'a recommandé de faire une échographie de l'abdomen, plus des examens de sang, selles et urine.

En début de semaine passé (lundi ou mardi), je suis allé au laboratoire pour faire les différents examens. Et hier (lundi) je suis allé récupéré les résultats.

À ma grande surprise et à celle du médecin, je n'ai absolument rien.

- échographie de l'abdomen : pas de problème de rate, foie, intestins, estomac. Tout est ok.
- Bilan de sang : R.A.S y compris immuno déficience et Hépatite B.
- Examen de selles : R.A.S
- Examen d'urine : R.A.S

Le médecin m'a dit de m'observer et de voir si ce n'est pas dû à certains repas, à mes heures de repas, et que la douleur que je ressens c'est probablement juste une colopathie... Mais rien de grave. Comme je ressentais un coup de froid, il m'a donné un thermomètre et au bout de 5 min environ, lecture de la température 37.5°... Donc là, lui et moi étions complètement largués.

Avant d'aller récupérer mes examens hier, je suis allé chez une amie dimanche, et je suis tomber sur un livre qui parle de l'alimentation selon les 4 groupes sanguins, je l'ai emprunter et je suis en train de le lire... Cependant, j'avais pressenti que ça devait être dû à mes repas, et j'ai essayé de m'abstenir de manger (j'en ai profité pour jeûner un peu...).
Cependant j'avais pressenti que ça devait être dû à mes repas, et j'ai essayé de m'abstenir de manger (j'en ai profité pour jeûner un peu...). Donc après mon déjeuner de dimanche que j'ai pris vers 16 h, j'ai pris un peu de vin rouge vers 18 h, et je suis resté sans rien boire ni manger jusqu'à hier lundi à 20 h, où j'ai pris comme dîner un jus à base de malt, du poisson fait à la braise, et des frites de plantain. Et plus tard vers 22 h, je me suis pris une glace à la vanille, une moitié de biscuit au chocolat, et un vers d'eau fraîche. Vers 23 h et quelques minutes, j'ai de nouveau ressenti la douleur au niveau de la zone de la rate... Et je sentais que mon ventre était instable, mais sans douleur véritable. Entre le début de cette affection (il y a environ un mois et aujourd'hui, j'ai perdu environ 2 kilos).

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis souvenu qu'une fois Lug nous avait conseille de nous brosser les dents avec du Bicarbonate plutôt qu'avec des pâtes dentifrice au fluor... Donc je me suis empressé de rechercher ma boite de Bicarbonate... Et je me suis lavé les dents (en passant merci pour l'astuce mon Lug, elle est franchement efficace), et j'ai vu sur la boite que le Bicarbonate de Sodium est aussi préconisé pour des problèmes de troubles digestifs. Bon, je n'en n'ai pas pris, mais je compte en prendre ce soir.

Là, je suis au bureau, et j'ai eu mal au ventre en début de matinée, et là, je ressens encore cette instabilité, au niveau du ventre.

Et donc mon Lug, je ne sais plus quoi faire, si je dois suivre l'échelle d'investigation que tu m'as préconisée, je pense que je peux mettre de côté tout ce qui est organique et regarder maintenant au niveau de mon corps intellectuel, c'est probablement là que se trouve le problème, au vu de mes derniers revers...

Qu'en penses-tu ?

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:32

Setanta

Sans vouloir jouer à l'apprenti sorcier mon Hermaphrodite, et d'après ce que tu nous dis, je te conseillerais de boire un verre d'eau(pure) avec une cuillère d'argile verte tout les matins. Evite les cuillères en ferraille pour prendre l'argile verte et privilégie une cuillère en bois. C'est un très bon détoxifiant. Le fluor est un poison, il existe aussi des pâtes-dentifrice Bio à base d'argile blanche ou verte.(Denticlay)

Toujours dans ta situation, je prendrais également une bonne cuillère d'huile de foie de morue qui pourra tapisser et protéger la parois intestinale, entre autre de ses bien-faits vitaminiques. Si tu pouvais jeûner au moins 3 jours, ce serait sûrement un PLUS. J'arrêterais également quelque temps toutes formes d'alcools. A savoir aussi que de longues marches favorisent la digestion, entre autre.

Peut être que je me trompe, mais ton plus grave problème me semble être ta croyance aux envoûtements, ce qui n'arrange rien. Le fait que tu n'es pas encore "digéré" le décès de ton père est sûrement aussi UNE des causes de tes souffrances.

Renseigne-toi avant de suivre mes indications. Etant loin d'être un expert, c'est en tout cas ce que je ferais pour moi. Mais notre Lug aura peut être, voir sûrement, de meilleurs conseils à t'apporter.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:33

Lug

D’après ce que tu me dis, mon Hermaphrodite, ton problème peut fort bien venir d’un stress qui se porte sur la sphère gastro-intestinale.

Il te faut donc veiller à prendre repos, détente et décontraction, ce qui peut fort bien faire l’objet de méditations.

Tu dois aussi t’astreindre à une stricte hygiène alimentaire, et manifestement tes troubles surviennent après les repas, et pendant leur digestion.

Ne jamais rester sans boire, extrêmement mauvais, au contraire boire beaucoup (2 à 3 litres par jour), mais uniquement de l’eau et jamais froide ou glacée.

Ne jamais rester l’estomac totalement vide, mais faire des repas légers.

Vin rouge = alcool, à proscrire.

Tout ce qui est friture, fortement déconseillé.

Tout ce qui est chocolat et biscuit ou pâtisserie, à proscrire.

Tout ce qui est acidifiant, comme le sucre, les fruits, sauf certains comme les pommes, les myrtilles.

Eviter tout ce qui est féculent.

Si c’est un problème gastrique venant d’un excès d’acide, dont le stress peut être à l’origine, il est souverain de prendre du bicarbornate de soude, qui rééquilibre la balance acido-basique de l’organisme (une cuillérée à café dans un verre d’eau, après les repas) et pour une désintoxication en profondeur, prendre une cuillérée d’argile verte (cuillère en plastique, par de contact avec le métal) dans un verre d’eau que tu auras laissé tremper (en veillant à protéger ce verre) pendant quelques heures avant de le boire, le soir au coucher par exemple.

Évite les contrariétés, le manque de sommeil, et repas trop riches, en sauce et/ou trop épicés. Les charcuteries sont mortelles.

Attention à certains fruits très acidifiants.

Voilà ce que je peux te dire pour l’instant, mon Hermaphrodite, étant donné que tes examens ne confirment aucune pathologie particulière.

Si, en reprenant le contrôle de la situation, rien ne rentre dans l’ordre, tiens-nous au courant des symptômes éventuels d’évolution.

Relaxation, ne te laisse pas bouffer par le système, ne demande pas plus à ton corps physique qu’il ne peut te donner. Ce qui demande une conduite intelligente.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:34

Hermaphrodite

Waouh...

Infiniment merci mon Lug.

Après le conseil de notre Setanta, je suis aller acheter de l'argile verte, il y a écrit dessus:

"Mettre une cuillerée à café d'argile à boire dans un verre d'eau. Laisser reposer toute la nuit et boire le matin. La 1ère semaine, boire l'eau argileuse et jeter le dépôt. La 2ème semaine tourner et boire le tout".

Question 1:
Est-il préférable que j'en boive le soir avant le coucher ou le matin au réveil? avec le dépôt argileux ou sans? et lorsque tu dis protégé le verre, tu veux dire le mettre à un endroit ou je ne le casserais pas par mégarde, c'est bien ça?

Question 2:
Et pour l'huile de foie de morue, faut-il toujours que j'en prenne comme l'a recommandé mon Setanta?

Question 3:
D'après toi, l'alimentation selon les 4 groupes sanguins, est-elle une approche digne d'intérêt?

Merci d'avance pour tes éclairages mon Lug

Fraternellement

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:35

Lug

Réponse 1 : Si tu n’as pas de troubles nocturnes, tu peux le boire le matin. Avec le dépôt argileux, si tu le supportes, sinon procèdes par acclimatation progressive. Surtout pour éviter les mouches dans le potage, les cendres de cigarettes d’un gogolito de passage, ou qu’il serve de rince-doigts.

Réponse 2 : pas d’huile ou de graisse en même temps que l’argile, fortement déconseillée. Notre Setanta ne le savait pas encore.

Réponse 3 : commence par mettre en pratique mes petites indications, après tu seras à temps d’envisager des variations sur le thème...

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:35

Setanta

Excuse-moi du mauvais conseil mon Hermaphrodite. Tout bien réfléchit suite à cette indication, cela doit risquer de faire une sorte de plâtre pas très digeste, bien que cette pratique sur quelques semaines ne m'a pas dérangé. Mais peut être que sur un estomac fragile les conséquences seraient plus néfastes ?

Et merci mon Lug pour l'info que je garde précieusement, tout en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Wink.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:46

[1 page manquante]

Lug - Jeu Juil 24, 2014 10:05 am

Hermaphrodite a écrit:Mon Lug,

Désolé de t'avoir préalablement répondu à la hâte, j'avais quelques urgences professionnelles et j'en ai profité pour aller acheté de l'Acérola.
Ça s'appelle très exactement "Acérola Vitamine C500". Il y a 30 comprimés sécables, et on a dessiné un fruit rouge dessus à l'arrière du paquet il y a écrit :

" L'Acérola, encore appelée cerise du Brésil, et le Cynorhodon, fruit rouge et pulpeux de l'églantier, entrant dans la composition de cette spécialité ont été sélectionnés par les Laboratoires SUPER DIET pour leur teneur en vitamine C qui aide à réduire la fatigue passagère. Le Cynorrhodon est reconnu également pour favoriser les défenses de l'organisme. Composition pour 1/4 de comprimé:
Extrait d'Acérola standardisé en vitamine C -> 150 mg
Extrait de Cynorrhodon standardisé en vitamine C -> 125 mg
Teneur en vitamine C -> 125 mg (156 % AJR**)

** AJR: apport Journalier Recommandé."
Conseil d'utilisation : 1/4 de comprimé par jour, dans la matinée de préférence.



- Pour les compléments alimentaires, que penses-tu de ceux commercialisés à base d'aloès verra de l'Entreprise Forever Living Products ?

- Pour les Saignements, j'étais déjà allé voir en fin d'année 2013, un médecin (ORL), il m'a envoyé des tuyaux dans les narines pour aller voir si justement, je n'avais pas d'inflammation plus ou moins infectieuse, problème nasal de vaisseaux sanguins à cautériser, avec radio ou scanner de la tête... Mais je n'avais rien de tout ceci juste une simple épistaxis, mais rien de grave, m'a-t-il dit. Il m'a donc prescrit un médicament à base d'eau de mer syntonisé à pulvériser dans les narines, et un autre dont le nom m'échappe actuellement.

- Pour ma tension artérielle, elle n'est bonne pas de soucis.

- Pour les Cornichons, je peux au moins prendre des olives ?

- Pour les animaux, je n'en n'ai pas, et au bureau où je passe le 3/4 de mon temps non plus. Ce qui me fait éternuer, c'est les odeurs, une nourriture épicé/ou pas mais à forte odeur faite dans mon entourage (car personnellement, je n'aime pas manger épicé, ça pique trop...), un parfum trop fort, si je mange et que je tarde à débarrasser mon assiette, une brise de poussière... Bref voilà mes déclencheurs.

- pour les efforts imposés à mon métabolisme... Alors là mon Lug, la sphère de la Nécessite est-ce qu'elle est. Si je repartis uniquement mon travail entre les trois groupes que sont famille, nation (pour l'heure, mon travail), et Groupe (mes travaux et recherches spirituelles)... Mais bon, je veille quand même à avoir au moins 6 h de sommeil par jour.

- Pour la mise en accord avec le Dharma, tu ne crois pas si bien dire mon Lug: corps spirituel (mauvaise circulation du Prana), Corps Intellectuel (pollution), corps physique (malade). Oui mon Lug j'ai du pain sur la planche.

C'est bizarre de constater que les travaux que nous faisons ici sont plus directement reliés à notre simple quotidien qu'on ne l'imagine...


L’Aloe Vera est une des petites merveilles de la nature, mon Hermaphrodite. Tu peux consulter sa fiche sur ce site :

site : mr- ginseng . com / aloe-vera /

Ou tu y trouveras aussi d’autres informations en matière de naturothérapie.

Pour tes saignements de nez, tu devrais te pencher sur les traitements homéopathiques comme par exemple celui-ci :


Traiter l'épistaxis avec l'homéopathie
L'épistaxis est une hémorragie d'origine endonasale. L'homéopathie est une alternative de soin aux médicaments allopathiques pour traiter les symptômes.

L’épistaxis se manifeste au niveau de la partie nasale intérieure. Elle se caractérise par un écoulement de sang provoqué par l’existence des lésions de la muqueuse. Le sang s’évacue automatiquement lorsque l’individu se mouche ou éternue. D’autres facteurs comme le changement de la pression atmosphérique peuvent aussi déclencher l’épistaxis.
Les causes de l’épistaxis

L’épistaxis est une hémorragie nasale fréquente surtout chez les enfants. En effet, la muqueuse nasale est exposée à des saignements, car elle est très vascularisée. Chez les enfants, elle peut être provoquée par le simple fait de mettre les doigts dans la fosse nasale. L’épistaxis peut avoir d’autres causes indirectes comme la présence de certaines maladies telles que les infections ou les tumeurs. La prise de certains médicaments comme l’aspirine, les traumatismes, la grossesse et la période prémenstruelle constituent autant de facteurs indirects pouvant déclencher l’épistaxis.
Les symptômes

L’épistaxis se manifeste par un saignement nasal brusque. Le sang provient de l’hémorragie qui se déclenche au niveau de la tâche vasculaire de la cloison nasale. L’épistaxis peut être bénigne et elle se manifeste surtout chez les jeunes individus et dans ce cas l’hémorragie est légère, sans gravité. L’épistaxis sévère est marquée par un saignement abondant, elle se manifeste par des signes de choc hémorragique comme un malaise ou une tachycardie. La soif intense ou la recoloration cutanée supérieure à 3 secondes sont aussi des symptômes de l’épistaxis sévère.
Traitements homéopathiques

L’utilisation de China Officinalis permet de soulager l’épistaxis. Si on est présence de céphalées et de gros caillots, vous pouvez prendre 3 granules de China 4 CH toutes les heures. Vous devez continuer le traitement avec 3 granules de China 9 CH ou 12 CH après une heure. Phosphorus 5 CH donne aussi de bons résultats à raison de 3 grammes toutes les 10 minutes. Si l’écoulement est de couleur sombre et filandreux, prenez du Crocus sativus.
Si au contraire, l’hémorragie est de couleur vive et le sang est brillant et fluide, traitez avec Millefolium 4 ou 5 CH. Quand le sang est noir et dégage une mauvaise odeur, utilisez Crotalus 5 CH.

Si l’écoulement est provoqué par un traumatisme (choc), administrer une dose de China 9 CH puis une dose d’Arnica 9 CH. Vous avez le choix de continuer le traitement avec Arnica 5 CH (5 grammes) en alternance avec Millefolium (5 granules) toutes les 10 minutes. Ce traitement doit durer au minimum 1 heure. La prise de Ferrum phosphoricum permet de soulager l’épistaxis avec l’apparition de fièvre. À titre d’indications supplémentaires, prenez du China Rubra 9 CH, 5 granules toutes les 10 minutes pendant une heure. La prise de Phosphorus 9 CH, à raison de 5 granules toutes les 10 minutes pendant une heure, donne aussi de bons résultats. Pour l’épistaxis à répétition, vous devez traiter à titre préventif 1 dose de Phosphorus 9 CH par semaine pendant 3 mois. Si l’écoulement est provoqué par un traumatisme (choc), administrez une dose de China 9 CH puis une dose d’Arnica 9 CH. Vous avez le choix de continuer le traitement avec Arnica 5 CH (5 grammes) en alternance avec Millefolium (5 granules) toutes les 10 minutes. Ce traitement doit durer au minimum 1 heure.
Quand consulter un médecin ?

Il faut absolument aller en consultation médicale lorsque les cas suivants se présentent. L’écoulement est important et il s’avère impossible de l’arrêter. L’épistaxis est accompagnée de maux de tête et de la pâleur du visage. Le méchage chez le médecin est aussi indispensable lorsque le saignement s’arrête, mais reprend après un certain laps de temps. Les sujets sous traitement avec un anticoagulant et les hypertendus doivent aussi voir le médecin dès l’apparition des premiers symptômes.
Traitements et pathologies associées à « epistaxis »
Traitements associés‎

Aconitum Napellus
Ammonium Carbonicum
Arnica Montana
China Rubra
Ferrum Phosphoricum
Millefolium
Phosphorus

Pathologies associées

Hypertension Artérielle

Pour les olives, pas de problème, avec modération s’entend.

Pour ton problème d’allergie, il se pourrait que ce soit dû aux acariens, ce qui est de plus en plus fréquent, et ces bestioles qui se trouvent partout sont invisibles à la vision binoculaire. Mais tu as aussi les pollens. Faudra juste que tu finisses par trouver la ou les origines, ce qui peut être parfois long et compliqué, surtout si cela vient aussi de sensibilités alimentaires.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:47

Hermaphrodite - Ven Aoû 01, 2014 9:06 am

Bonjour mes Lug et Setanta,

Je tiens à vous dire merci pour le soutien et les conseils que vous m'avez apportés relativement à mon état de santé.

J'ai terminé ce matin la cure de deux semaines d'argile verte qui m'ont été préconisées, et je peux vous dire que je me sens mieux. Stabilité gastrique 95 %.

En prenant cette composition cette dernière semaine, j'ai pu constater que mon organisme réagissait par une expulsion rapide et ponctuelle, à tous les aliments non-admissible pour lui y compris certain jus de fruit.

C'est comme-ci l'argile verte et le bicarbonate ont appuyer le bouton "reset", et ça a reprogrammé mon organisme, et la douleur que je ressentais, s'est estompée.

En revanche, je n'ai pas trouvé de centre d'homéopathie ici, donc je n'ai trouvé aucun des médicaments que tu m'as proposé pour les saignements de nez et l'allergie...

Du point de vu de la naturopathie, n'y a-t-il pas des produits adaptés à ce type de problème ?

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:48

Setanta - Ven Aoû 01, 2014 11:45 am

Mon Hermaphrodite,

L'état naturel du corps physique est la santé, ce que l'on nomme par « Homéostasie ». Comme te l'a expliqué notre Lug, après des années d'inconscience à maltraiter ton corps, tu ne peux pas espérer que tout revienne subitement à l'état normal en deux petites semaines.

Tu as un programme de détoxification à gérer au mieux pour le moment. S'il n'y a pas dévolution positive au niveau du nez après quelques mois, c'est que tu absorbes ou respire sûrement quelque chose qui empêche toutes améliorations. Ce qui ne serait-là que les effets d'une cause plus profonde, mais on en est pas là.

Si tu suis sérieusement ce programme de detox avec une bonne hygiène alimentaire, il m'étonnerait qu'avant Janvier tu n'es pas de sérieuses améliorations sur le plan général et je ne dis pas ça qu'au « PIF » ! Wink

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:48

Hermaphrodite - Ven Aoû 01, 2014 6:18 pm

Oui mon Setanta pour le nez je suis d'accord... et je continue avec l'Acerola et les compléments alimentaires à base d'aloe verra.

Mais pour le ventre, il est écrit sur l'emballage de l'argile verte que c'est à prendre pendant deux semaines, il est vrai que je peux continuer durant tout ce week-end mais dois-je en prendre indéfiniment?

En revanche pour le régime alimentaire, je dois le poursuivre minutieusement, ceci pendant une longue période, et de préférence toute la vie...

je pense que c'est bien ce qui m'a été indiqué non?

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:49

Lug - Ven Aoû 01, 2014 6:31 pm
Remèdes naturels pour soigner les saignements de nez :

Phytothérapie (Remarquons que la phytothérapie ne peut pas aider lorsque le saignement de nez apparaît (partie premiers secours, voir sous traitements et résumé) mais cette médecine naturelle peut avoir un effet préventif par la suite pour éviter des saignements de nez à répétition.)

Bourse-à-pasteur (Capsella bursa-pastoris)
Partie aérienne de la plante en infusion froide et cataplasme (aucune contre indication)

peuvent être utilisées sous forme de cataplasme ou par inhalation :

L’achillé, Partie aérienne, en infusion chaude et cataplasme (possibilité d’allergie en usage interne)

Prêle des champs, partie aérienne de la plante, en infusion et en poudre (aucune contre indication

Chêne rouvre, écorce réduite en poudre, pour utilisée principalement contre les saignements de nez (contre indication aucune)

Géranium tacheté, racine réduite en poudre, en infusion chaude et cataplasme (contre indication aucune)

Chardon Marie (fruits)

autres indications phyto :

La feuille des ronces européennes (rubus fructicosus, rubus coesius, rubus sanctus) a une vertu antiseptique et cicatrisante et peut contribuer à traiter le saignement du nez.

Avant de l’utiliser, faites bouillir pendant 1 à 2 minutes dans 1 litre d’eau et infusez pendant 5 à 10 minutes une poignée de feuille. Vaporisez abondamment l’intérieur de la narine qui saigne à l’aide d’un vaporisateur disponible en pharmacie puis faites la compression du nez. Continuez à vaporiser 3 fois par jour pendant 2 semaines, et enfin à des doses dégressives. Cette infusion est utilisée surtout pour éviter le saignement du nez.


L'hamamélis est parfois utilisée pour soigner les saignements de nez.

Solutions naturelles

Appliquer des compresses d’eau froide sur la nuque et entre les 2 yeux (linges mouillés avec 1 glaçon à l’intérieur de chacun). Le froid fait resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui aide à accélérer la coagulation du sang et à diminuer le saignement.

La chlorophylle prise régulièrement prévient les saignements de nez car elle renforce les parois des vaisseaux sanguins et accélère leur cicatrisation.

La vitamine C avec bioflavonoïdes fortifie les capillaires sanguins et accélère leur cicatrisation.

Aromathérapie (Huiles essentielles)

Citron
Myrrthe

Autre remèdes :

Pencher la tête en avant, moucher délicatement chaque narine pour évacuer les caillots de sang, presser les ailes du nez.

Remède de grand-mères :

Poser sous la langue un coin de mouchoir qui absorbera la salive et provoquera un afflux de sang dans cette partie de la bouche au détriment du nez ; comptez 10 minutes.

Pour l’anecdote nos grands-mères faisaient porter une clè en fer au contact de la peau du dos, suspendue à un fil passé autour du cou ! A l’heure actuelle, ou peut remplacer la clé par un glacon, posé sur la nuque.

Mettez du coton mouillé dans la narine qui saigne. Avec quoi mouillez-vous le coton ? Je vous conseille le vinaigre de cidre. L’acide qu’il contient cautérise la blessure en douceur. Les décongestionnants en vente en pharmacie ne procurent qu’un soulagement temporaire et, si vous en abusez, ils peuvent irriter la muqueuse nasale.

PRÉVENTION: pour les personnes susceptibles d'avoir des saignements de nez (enfants, personnes âgées), certaines habitudes peuvent être prise afin de les éviter :

- Gardez l'air plus frais dans votre chambre (de 15 à 17 °C). L'air plus frais est plus humide.

- Si vous avez le nez sec, prenez une douche. Mettez ensuite un peu de crème grasse type Vaseline dans votre nez.

- Les gouttes et vaporisateurs nasaux de solutions salines peuvent aider à soulager un nez sec.

- Évitez de prendre souvent de l'aspirine, à moins que votre médecin vous le prescrive.

- Si vous avez déjà des problèmes de saignements de nez, essayez de ne pas boire d'alcool ou de boissons chaudes, cessez de fumer et ne mettez pas de compresses chaudes sur votre visage.

Prenez du fer. Si vous êtes sujet aux saignements de nez, un supplément de fer peut aider l’organisme à remplacer le sang perdu. Le fer est un élément essentiel de l’hémoglobine, une substance qui entre dans la composition des globules rouges.

Surveillez votre consommation de salicylate. Un médecin conseille à ses patients d’éviter les aliments riches en salicylate, une substance qui s’apparente à l’aspirine et qu’on trouve dans le café, le thé, la plupart des fruits et quelques légumes. Parmi les aliments à teneur élevée en salicylate, mentionnons les amendes, les pommes, les abricots, tous les petits fruits, la menthe, le clou de girofle, les cerises, le cassis, les raisins, les poivrons, les pêches, les prunes, les tomates, les concombres et les cornichons.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:50

Setanta - Sam Aoû 02, 2014 10:47 am

Les "AJR" mon Hermaphrodite, sont, comme qui dirait, le minimum du minimum syndical. L'argile verte peut être prise in vita eternam, quant aux compléments alimentaires, je triple volontiers la dose journalière lorsque je sens une faiblesse de mon système immunitaire. Par contre et comme dans toutes bonnes choses, (le poison étant dans la dose), il ne faut pas en abuser sur de trop longues périodes sous peine d'effets secondaires pas très agréables.(Diarrhées, vomissements).

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:51

AleXelA - Sam Sep 06, 2014 10:18 pm
Phénomène peu connu par nos dealers sponsorisés par les labos et la sécu, mais très important pour notre santé : les intolérances alimentaires (gluten, caseine laitiers, fruits/legumes), à ne pas confondre avec les allergies, décrit par le Docteur Willem dans son précieux livre : Intolérances alimentaires, je ne veux plus être malade.

Mon expérience est que j'avais une tendance à manger des produits laitiers depuis des années du à mon régime végétarien pour combler un manque en protéine. J'ai arreté les produits laitiers je me sens mieux en général ce qui devait surement être du à une intolérance.

Interview du docteur Willem par lilou.
Docteur Willem


Autres livres sur des méthodes alternatives que je viens de recevoir :
Le manuel de santé de Louisette Mantilléri.
Pratiques utilisant :
l'eau colloïdale or/argent
chlorure de magnesium
argile
miel/chou/citron et autres produits naturels
et plus étonnant la magnétothérapie se pratiquant avec des aimants sur les zones à soigner qui me semble valoir le coup d'expérimenter.

Pour l'instant je vais m'essayer de mettre du citron dans mon jus d'orange du matin ce qui améliore déjà le gout à mon sens et remplacer le sucre par le miel aussi souvent que possible pour expérimenter si changement il y a.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:52

Lilbudha - Lun Oct 12, 2015 11:53 am

Bonjour mes chers camarades et maîtres,

J'en reviens à ce sujet sur la santé concernant des petits pépins physiques dont je subis les répercussions.

Tout d'abord, je voulais souligner que de manière générale, ma santé s'est améliorée depuis que je côtoie vos belles énergies et je vous en remercie.

Mon problème est lié à la circulation sanguine, j'ai des thromboses dans le bras droit. Concrètement, des sortes de boules se forment sous la peau. Parfois, sans que je sache bien identifier le pourquoi, elles grossissent à un endroit, sont douloureuses, puis se résorbent mais restent tout de même présentes, sans être douloureuses.

Je me permets aujourd'hui de vous solliciter parce que le phénomène semble se multiplier, et là où je n'avais qu'une ou deux boules il y a encore 6 mois, je me retrouve avec 5 ou 6 de ces manifestations aujourd'hui.

Afin que vous ayez toutes les données, il me semble utile de préciser que mon petit corps a développer une maladie auto immune qui favorise leurs apparitions, cela dit, la maladie en elle même semble en rémission depuis plusieurs mois.

Avez vous des conseils, des regimes ou des remèdes à me proposer pour faire disparaître ces thromboses ou me prémunir de leurs apparitions ?

Bien à vous.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:53

Lug - Lun Oct 12, 2015 4:18 pm
Proposition naturelle a écrit:AVEC DE L’AIL ET DES CITRONS : fini les dépôts calcaires, plus besoin d’opération cardiaque

Si vous avez des artères cervicales ou coronaires bouchées ou rétrécies,… Ingrédients nécessaires

- 30 gousses d'ail de taille moyenne (bio, bien sûr), pelées.

- 5 citrons BIO non pelés, détaillés en petits morceaux.

Réduire le tout en purée au mixeur, ajouter un litre d'eau et porter à ébullition (un seul bouillon!).

Passer à la passoire et verser dans une bouteille. Laisser refroidir, conserver au réfrigérateur.

Prendre un petit verre par jour avant ou après le repas principal.

Au bout de trois semaines de prise quotidienne, les adeptes assurent avoir observé une régénération de leurs corps, leur apportant jeunesse et bien-être, véritable cure de jouvence.

Les dépôts calcaires, l'artériosclérose, et ses effets, par exemple sur les capacités visuelles et auditives, diminue, voire disparaît totalement.

Une prise durant trois semaines est recommandée, une semaine de pause, puis un deuxième cycle de trois semaines afin d'assurer un effet remarquable ; un succès décisif s’installe.

Répéter cette cure peu onéreuse et tout à fait saine et efficace au moins deux fois par an (au Printemps et en Automne).

Les odeurs disgracieuses d’ail disparaissent lors de la préparation et de ce fait ne gênent personne, alors que les bienfaits de l’ail et du citron trouvent leur pleine puissance N'ayez aucune crainte quant à l'haleine désagréable due à la prise d'ail, le goût est en effet neutralisé par les citrons. Les effets de l'ail et du citron sont fulgurants. Les personnes atteintes d'artériosclérose retrouvent le sommeil, l'apaisement intérieur etc.

Une femme a même pu échapper à une opération du cœur prévue, car la graisse contenue dans le sang et l'artériosclérose s'était résorbée.

Pour les problèmes de parodontose, le breuvage d'ail et citron a fait ses preuves (à conseiller également pour la prévention).

Les témoignages concernant cette recette sont tellement « louangeux » que l'on compte sur les pratiquants pour communiquer cette recette à beaucoup de personnes que ce si simple remède pourra soulager.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:54

Lilbudha
Mar Oct 13, 2015 1:39 am
Un grand merci mon Lug pour cette cure qui a l'air d'etre très efficace, je vous tiendrai informé du résultat après l'avoir réalisé sur deux fois trois semaine, je me lance dès demain. Smile

Bien à tous.

Jeu Nov 05, 2015 5:18 pm
Après une cure de trois semaines, je ressens une amélioration générale du système cardio-vasculaire, cet examen est du domaine du ressenti et difficilement quantifiable. Peu après la prise du remède, on sent que ça travaille dans le corps.

Concernant les thromboses en elle même, je n'ai pas eu de nouvelles apparitions, mais les anciennes n'ont pas disparu pour autant ni même vraiment réduit en taille.

Je compte suivre le programme en reprenant la cure pour trois nouvelles semaines après une semaine de pause et je vous tiendrais au courant de l'évolution des symptômes au terme de ces trois semaines.

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:55

Hermaphrodite - Sam Nov 07, 2015 3:43 pm

Bonjour mon Lilbudha,

pour ton problème ne perd pas courage et persévère dans la cure que notre Lug t'a donné. Tu pourra ajouter à ton alimentation un fort apport en : Orange, oignon, raisin, soja, olive. Comme huile, veille à ne consommer que de l'huile d'olive.

De plus tu devra systématique éviter toute alimentation riche en graisse saturées, en cholestérol et, en sel. J'espère que tu ne fumes pas, si c'est le cas, c'est le moment d'arrêter frangin, si tu ne veux pas compliquer ton problème car, le tabac favorise fortement ta maladie.

Et enfin, remet toi au sport physique (tu sais il n'y a pas que la méditation dans la vie Wink ).

Pour conclure provisoirement, puis-je savoir de quel groupe sanguin tu es, ainsi je pourrais te proposer certains poissons, que tu pourra rajouter dans ton alimentation .

NB: Même si l'orange est recommandé dans ton cas, si tu es du groupe "O" ne force pas trop sur l'orange (en jus comme en fruit).

Fraternellement

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:55

Lilbudha - Lun Nov 09, 2015 4:05 pm

Hello mon Herma,

Ne t'inquiète pas, il n'est pas prévu de perdre espoir ni de manquer de persévérance, je reprends dans une semaine !

Je pratique une activité sportive collective régulièrement d'une à deux fois par semaine qui décrasse bien et que je compte agrémenter d'exercices physiques journaliers type Qi Gong.

O pour le groupe sanguin.

Merci pour ta sollicitude et les conseils bro Very Happy

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:56

Domino - Mer Déc 02, 2015 6:16 pm

Alors mon Lilbudha? Tu en es où de ta cure?
Personnellement j'en ai commencé une aussi, problème de parodontose.
...C'est pas bon hein? Tongue
C'est vrai que le gout de l'ail est estompé mais le goût amer de l'écorce de citron, lui, est bien présent !

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:57

Hermaphrodite - Mer Jan 13, 2016 10:01 pm
Salut frangin,

Toutes mes excuses pour le retard, je me sens même un peu honteux en voyant que je t'avais promis quelque chose et que cela m'est complètement sorti de la tête... toutes mes excuses brother Sad

pour me rattraper disons que, je vais te proposé de refaire ton alimentation en te proposant ce qu'il y a de plus bénéfique pour ta santé conformément à ton groupe sanguin (le groupe O).

Alors en terme d'alimentation, les humains tourne généralement autour de 13 grandes catégories de repas à savoir:

- viandes et volailles
- poisson, crustacés et mollusques
- laitages et œufs
- huiles et corps gras
- noix et graines
- pois et légumes secs
- céréales et produits céréaliers
- légumes
- fruits
- jus de fruits et légumes
- épices, condiments et additifs culinaires
- tisanes
- autres boissons

Alors je ne te proposerais que ce qui agit comme médicament dans le métabolisme d'un groupe O.

1) viandes et volailles: Agneau, bœuf, cœur, foi de veau, gibier à poil, mouton, et veau.

2) poisson, crustacés et mollusques: alose, brochet, capitaine, colin, espadon, estugeon, flétan, hareng frais, maquereau, merlan, morue, perche, sardine, saumon, sole, et truite.

3) laitages et œufs: beurre, féta, fromage de chèvre, fromage de soja, lait de soja, mozzarella.
les gens de ton groupe en particulier doivent restreindre au max leur apport en laitages car leur organisme et leur métabolisme sont mal adaptés à ces produits, ce qui produit parfois des allergie ou intolérance digestive.

4) huiles et corps gras: huile de graine de lin et huile d'olive.

5) noix et graines: graines de courge et noix.

6) pois et légumes secs: haricots adzuki, haricots cocos, haricots cornille (ou blackeyes)

7) céréales et produits céréaliers: pain de blé germé.

8 ) légumes: ail, algues, artichaut, betteraves (fanes), blettes, brocolis, chicorée, chou frisé, chou rave, épinards, gombos (okras), navet, oignon jaune, oignon rouge, panais, patate douce, persil, pissenlit, poireau, poivron rouge, potiron, raifort, romaine, scarole, topinambour.

9) fruits: figues fraiches, figues séchées, pruneaux, prunes.

10) jus de fruits et légumes: jus d'ananas, jus de cerise noire, jus de pruneau.

11) épices, condiments et additifs culinaires: caroube, curcuma, curry, goémon, laminaire, persil, piment de Cayenne.

12) tisanes: cynorrhodon (baie d'églantier), fenugrec, gingembre, houblon, menthe poivrée, mûre, mouron des oiseaux, persil, salsepareille, tilleul.

13) autres boissons: eau, eaux gazeuses.

Et voili voilou, mon lilbuddha... avec ça tu vas, comme qui dirait P.... la forme. Wink

Source: Tiré du livre du Dr Peter J. D'ADAMO: 4 groupes sanguins 4 régimes.

Fraternellement

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Petitruc le Mar 7 Juin - 15:57

Lilbudha - Jeu Jan 14, 2016 5:38 pm

Hello, merci beaucoup mon Herma,

Une amie m'a parlé de cette ouvrage, je n'ai pas encore vraiment essayé mais grâce à toi j'aurais la liste à porté de main.

Ton post me fait penser au fait que j'essaye de réduire encore ma consommation de viande. Si je le fais c'est surtout d'un point de vue éthique envers la souffrance animale, quoi que si tout est Conscience, il existe donc une souffrance végétale et même minérale...

D'un point de vue anthropomorphique, beaucoup se sentent plus concernés par la souffrance animale et tente de réduire la demande afin d'avoir une action sur l'offre.

Je me demandais, chers membres de nos forums quelles sont vos convictions à ce sujet ?

Petitruc

Messages : 447
Points : 477
Date d'inscription : 07/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin santé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum