Jacques Grimault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jacques Grimault

Message par Chris Al-kīmiyā le Mer 17 Aoû - 8:55

Une conférence de Jacques Grimault qui nous donne son point de vue sur le tarot et sur d'autres sujets connexes, de là où je me tiens je trouve cette conférence très intéressante, mais c'est seulement de là où je me tiens. Very Happy

Chris Al-kīmiyā

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jacques Grimault

Message par Kaladin le Mar 25 Avr - 11:32

Salut mon Chris, si je peux émettre ma petite opinion bien personnelle, je dirais que Jacques Grimault peut parfois dire des choses intéressantes mais il n'incarne pas la sagesse des anciens. Certes, Monsieur Grimault possède des facultés cérébrales poussées et sa mémoire est assez phénoménale mais tout comme le dit le titre de cette conférence, il est plus dans l'accumulation de savoirs que de connaissances. Par son égo surdimensionné, il n'applique en rien les enseignements et les principes hermétiques des grands initiés qui l'ont précédés. Par contre, je suis mal placé pour juger l'information qu'il transmet concernant les pyramides puisque j'y connais pratiquement rien. Cela étant dit, nous avons ici un gardien du temple qui applique de façon rigoureuse les enseignements et les principes hermétiques de tous âges. Il est dévoué, humble, discret, généreux et hautement plus qualifié pour transmettre les connaissances qu'un Jacques Grimault. De là où je me tiens, je pense qu'une seule conférence de Lug ferait beaucoup plus honneur aux grands initiés du passé que toutes les conférences de Jacques Grimault réunis. Je pense aussi qu'il serait en mesure, pour les auditeurs attentifs, d'élever le taux vibratoire tout en élargissant le champ de conscience de tous et chacun. Je ne dis pas que Lug est le seul a bien incarner la grande tradition hermétique (pour l'instant, je n'en connais pas d'autres), mais une chose est certaine, nous sommes tous très chanceux (et chanceuses) de l'avoir comme guide. Smile

Kaladin

Message par Chris Al-kīmiyā le Mar 25 Avr - 22:05

Mon kaladin je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne notre Lug,nous sommes énormément chanceux de l'avoir comme guide cheers pour ce qui est de Jacques Grimault,perso je n'ai que faire de savoir si il incarne la sagesse des anciens ou de mesurer son ego soi disant "surdimensionnés",ce qui m'a intéressé dans cette conférence c'est son contenu et de là où je me tiens Je trouve que Grimault ne dit pas que des conneries, c'est pour ça que je l'ai partagé avec la Fraternité,à chacun de prendre ou de laisser ce qui lui convient.
Chris Al-kīmiyā

Message par Kaladin le Mer 26 Avr - 1:02

Chris Al-kīmiyā a écrit:Mon kaladin je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne notre Lug,nous sommes énormément chanceux de l'avoir comme guide cheers pour ce qui est de Jacques Grimault,perso je n'ai que faire de savoir si il incarne la sagesse des anciens ou de mesurer son ego soi disant "surdimensionnés",ce qui m'a intéressé dans cette conférence c'est son contenu et de là où je me tiens Je trouve que Grimault ne dit pas que des conneries, c'est pour ça que je l'ai partagé avec la Fraternité,à chacun de prendre ou de laisser ce qui lui convient.

Tu as raison mon Chris, merci pour ce partage Very Happy

Kaladin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut