La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pensées du jour amusantes

+21
nevada
lanciennenouvelle
Kaladin
mo chao
Vasanakshaya
Chris Al-kīmiyā
Danil*
Le Moinetagnard
Isa
Lug
Domino
Setanta
Hermaphrodite
fred2
*l
Kanzi
Lilbudha
Tamas
Trúc
Keuma
Taranis
25 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mar 11 Oct - 14:06

Domino a écrit:Ou bien à l'instar du banquier, de se servir dans nos liquidités Wink

Faut bien leur permettre de poursuivre leurs évolutions, non? Very Happy

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Domino Mar 11 Oct - 15:02

le moustique n'a pas le choix Wink
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mar 11 Oct - 15:52

Domino a écrit:le moustique n'a pas le choix Wink
lol!

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par *l Mar 11 Oct - 23:15

Lilbudha a écrit:Les moustiques sont la preuve que lorsqu'une énergie est exaltée il y a toujours des rapaces pour venir se servir même s'ils n'ont pas reçu d'invitation express !

Mon  Lilbudha ,

Les moustiques sont attirées par la nourriture qui pourront être accessibles par rapport aux moyens dont ils sont dotés par leurs formes.
Les rapaces sont conscients qu'un lion mort c'est la promesse d'un festin . Dans le cas d'un lion vivant , en pleine vitalité , ils s'abstiennent.

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Mer 12 Oct - 12:25

Tu peux remplacer rapaces par "petits démons du vices" et voilà que l'on retombe sur nos pattes l'étoilelointaine, bien que, je te l'accorde, la faible volonté de la Conscience ainsi exaltée est perçue par ces derniers comme une invitation express.

De plus, j'admets faire preuve d'un peu moins de rigueur dans ce forum dédié à l'humour tout en ne l'abandonnant pas totalement non plus Smile
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Mer 12 Oct - 12:31

fred2 a écrit:
Lilbudha a écrit:Les moustiques sont la preuve que lorsqu'une énergie est exaltée il y a toujours des rapaces pour venir se servir même s'ils n'ont pas reçu d'invitation express !

Bonjour mon Lilbudha,

Est-ce que notre hôte, la terre, nous a invité ou bien toléré? Du moins jusqu'à ce qu'elle nous secoue tel un chien se débarrassant de vulgaires paquets de puces!
Je sais pas trop mon fred, si on transpose au corps humain, tous les petits microbes et bactéries qu'on héberge dans un fragile équilibre me semblent plutôt être utile pour certains et nuisibles pour d'autres, quoi qu'il en soit, ils sont le témoin d'un certain état de la Conscience que je me dis.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mer 12 Oct - 13:22

Lilbudha a écrit:
fred2 a écrit:
Lilbudha a écrit:Les moustiques sont la preuve que lorsqu'une énergie est exaltée il y a toujours des rapaces pour venir se servir même s'ils n'ont pas reçu d'invitation express !

Bonjour mon Lilbudha,

Est-ce que notre hôte, la terre, nous a invité ou bien toléré? Du moins jusqu'à ce qu'elle nous secoue tel un chien se débarrassant de vulgaires paquets de puces!
Je sais pas trop mon fred, si on transpose au corps humain, tous les petits microbes et bactéries qu'on héberge dans un fragile équilibre me semblent plutôt être utile pour certains et nuisibles pour d'autres, quoi qu'il en soit, ils sont le témoin d'un certain état de la Conscience que je me dis.

C'est pas vraiment là que je voulais en venir mon Lilbudha et ce n'est pas grave. J'avais pas tenu compte qu'on était dans le forum humour.

Mais comme notre *l, il me semblait avoir senti que tu associais les rapaces (le vice) avec les besoins organiques et élémentaires des moustiques qui ne font que se conformer aux lois naturelles.

Ce qui est aussi conforme à la nature, c'est que ces moustiques pompeur-suceur d'énergie sont toutes des femelles! Laughing Wink

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Mer 12 Oct - 15:49

Ahah, le vice aussi se conforme aux lois naturelles mon fred. Wink
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mer 12 Oct - 18:33

Absolument mon Lilbudha Smile

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par *l Mer 12 Oct - 18:52

Lilbudha a écrit:Ahah, le vice aussi se conforme aux lois naturelles mon fred. Wink

Absolument mon Lilbudha Smile
Mes Lilbudha et fred2 ,

Les lois naturelles sont issues du Monde des Causes.
Il y a Un Unique Divin Créateur qui est le Bien Absolue , par là  vision du vice dans les lois naturelles est erronée.

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Sam 15 Oct - 11:53

.
.

Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?... Levez la main droite, dîtes : Je le jure !...

Je le jure si vous m’assurez que vous ferez la même chose me concernant, M. le Président !...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Sam 15 Oct - 13:27

*l a écrit:
Lilbudha a écrit:Ahah, le vice aussi se conforme aux lois naturelles mon fred. Wink

Absolument mon Lilbudha Smile
Mes Lilbudha et fred2 ,

Les lois naturelles sont issues du Monde des Causes.
Il y a Un Unique Divin Créateur qui est le Bien Absolue , par là  vision du vice dans les lois naturelles est erronée.
Mon etoilelointaine, dans ce cadre-ci, lorsque je parlais de lois naturelles, je parlais plus précisément de l'Ordre Souverain des Choses. Ce que je voulais exprimer c'est que le vice s'y soumet et qu'il respecte cet Ordre Supérieur même si l'ignorant ne s'en rend pas toujours compte.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par *l Sam 15 Oct - 15:11

Lug a écrit:.
.

Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?... Levez la main droite, dîtes : Je le jure !...

Je le jure si vous m’assurez que vous ferez la même chose me concernant, M. le Président !...

Président :
- ??? (GRRRRRRR...)
Écoute accusé
Je suis diplômé de la plus Grande École de la Magistrature avec 20 ans d'expérience , ça te suffit ?

- ??? Chat alors , avec lui , je suis cuit , cuit , cuit
----------------
Very Happy

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mar 18 Oct - 10:05

Ohhh, Woaaaah! Comme la création serait plus que parfaite si les consciences qui la composent, plus spécifiquement celles Humaines, pouvaient récolter immédiatement les fruits de leurs pensées, paroles et actions. Alors la traversée du jardin d'Eden n'en serait que plus rapide et moins douloureuse, enfin pour ceux ne présentant pas de tendance masochiste.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mar 18 Oct - 10:10

Le comble de l'ignorant bigleux c'est de ne même pas percevoir l'instrument de correction de sa vision défaillante qui de tout temps n'est pas plus loin que le bout de son nez. Suspect

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Mar 18 Oct - 13:29

Les charognards sont la preuve que lorsqu'une énergie est exaltée et a fortiori laissée à l'abandon, il y a toujours de lâches affamés paresseux pour venir se l'arracher.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mar 18 Oct - 15:50

.
.

L’UNESCO (l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture) affirme que les juifs n’ont aucun lien historique à Jérusalem depuis que l’empereur Romain Titus l’a complètement détruite en 70 de l’Ère commune, et de surcroit que le Mur Occidental des Lamentations ne fait pas partie du Temple, mais est ce qui reste du fort Romain Antonia.

Que penser de tous ces juifs qui viennent prier et se recueillir sur ce mur des Lamentations, ignorants qu’ils sont en train de vénérer et aduler une relique de leurs antiques persécuteurs ?

Lorsque, l’on transmet des conneries aux futures générations, il ne faut pas s’étonner de les voir mettre en pratique.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Jeu 20 Oct - 10:53

D'un point de vue égalitariste du monde, on verrait des pygmées demandant à intégrer la NBA!Basketball


Dernière édition par fred2 le Jeu 20 Oct - 15:32, édité 1 fois

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Jeu 20 Oct - 11:05

En pleine ballade dans Paris le ridicule d'une scène me frappa particulièrement :
C'était un chien qui venait de faire ses excréments sur le trottoir, puis à se mettre en tête de les recouvrir en frottant vigoureusement le bitume de ses pattes arrières. Le pauvre obéissait aveuglément à ses instincts et ne se rendait même pas compte de l'irrémédiable vacuité de son rituel millénaire.

Souriant devant l'effet pathétique de la scène, je continuais ma marche quand tout à coup, une pensée sacrément sournoise m'a traversée, est-ce qu'on ressemblerait pas vachement à ça nous autres humains, aux yeux des Devas, lorsque l'on perpétue certains rituels qui n'ont plus leurs raisons d'être obéissant ainsi aveuglement au diktat de l'intellect raisonneur ? Shocked

Merde alors, va falloir que j'arrête de méditer en marchant moi ça n'a pas toujours du bon !


Dernière édition par Lilbudha le Jeu 20 Oct - 11:48, édité 1 fois
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Jeu 20 Oct - 11:23

Lilbudha a écrit:

Merde alors, va falloir que j'arrête de méditer en marchant moi ça n'a pas toujours du bon !

Surtout, mon Lilbudha, si plongé dans ta méditation tu mets le pieds sur ce qu'un de ces  pauvres chiens n'a pu recouvrir! Very Happy

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Jeu 20 Oct - 11:50

.
.

Il ne sert à rien de maintenir l’intellect raisonneur en éveil, puisque malgré cette veille il reste stérile à toute inspiration.

N’hésitons pas à le laisser dormir le temps de recueillir les fruits de l’inspiration dont il fera son petit déjeuner.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Sam 22 Oct - 11:42

Plus je parcours ces forums et plus il m'arrive de penser, aux sons de l'harmonieuse résonance de leurs idées, que notre couple star Like a Star @ heaven Lug/Tamas Like a Star @ heaven est en fait l'expression de deux personnalités au sein d'une même entité! drunken

Et puis quand la raison me revient, je me dis que cette cohérence, cette homogénéité, ne peut être que le résultat d'un niveau similaire de virtuosité dans la pratique d'une pensée juste.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Tamas Sam 22 Oct - 11:56

fred2 a écrit:Plus je parcours ces forums et plus il m'arrive de penser, aux sons de l'harmonieuse résonance de leurs idées, que notre couple star Like a Star @ heaven Lug/Tamas Like a Star @ heaven est en fait l'expression de deux personnalités au sein d'une même entité! drunken

Et puis quand la raison me revient, je me dis que cette cohérence, cette homogénéité, ne peut être que le résultat d'un niveau similaire de virtuosité dans la pratique d'une pensée juste.

Et surtout d'une longue et fraternelle pratique commune, et je suis toujours flatté d'être comparé à notre Lug, qui m'a tant inspirer et m'inspire toujours autant.

Tamas

Messages : 164
Points : 172
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Sam 22 Oct - 15:31

La Nature étant parfaite, nos prouesses technologiques par contre sont encore loin de cette perfection, notamment dans l'injustice qu'elles peuvent créer, jugez-en:

De nos jours, une femme seule et fertile peut procréer, contrairement à son homologue masculin. Enfin pour combien de temps encore... jusqu'à ce que de petits malins trouvent la solution et alors: Voilà! L'injustice est réparée!

Mouuuais! Sauf que si on jouait pas avec la Nature en premier lieu et qu'on se contentait juste de se conformer à ses Lois, et ben y aurait pas d'injustice!

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Sam 22 Oct - 15:51

fred2 a écrit:La Nature étant parfaite, nos prouesses technologiques par contre sont encore loin de cette perfection, notamment dans l'injustice qu'elles peuvent créer, jugez-en:

De nos jours, une femme seule et fertile peut procréer, contrairement à son homologue masculin. Enfin pour combien de temps encore... jusqu'à ce que de petits malins trouvent la solution et alors: Voilà! L'injustice est réparée!

Mouuuais! Sauf que si on jouait pas avec la Nature en premier lieu et qu'on se contentait juste de se conformer à ses Lois, et ben y aurait pas d'injustice!

Et il n'y aurait tout bonnement pas besoin de lois ! Peut-être alors que le tissus social, la collectivité se réuniraient comme les anciens avec palabres des jours et des heures durant à l'ombre de l'arbre de vie, avec prise en compte de l'avis et des nécessités de chacun.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 4 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum