Pensées du jour amusantes

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Re: Pensées du jour amusantes

Message par Domino le Ven 31 Aoû - 16:05

Du point de vue l'ignorant, tout dépend de quel canal on parle Wink
Y'en a qui captent même plus rires et chansons t'as qu'à voir !
Domino

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kanzi le Sam 1 Sep - 13:07

Et dire qu'il à suffit d'un baiser pour que la Belle, dans les bois dormant se réveille...!!!
Cent ans elle fut endormie...c'est dire qu'elle à eut le temps de rêver à son Prince...
Rêve et réalité...faut faire gaffe à quoi on rêve dans la vie...au cas où cela deviendrai une réalité à vivre...

Message par Eléa le Dim 2 Sep - 8:51

Thoth a écrit:l'homme ne devient que ce qu'il pense

Quand je ne suis plus en phase avec ce que je pense
pourquoi ne pas tout simplement changer ce que je pense...
ce qui me permettra du même coup de changer qui je suis
...
sunny

Eléa

Message par Keuma le Lun 3 Sep - 18:48

Franchement , je m'étonne souvent sur l'énorme travail accompli sur ce site ,et je me demande si une seule vie a réellement suffit pour réaliser une oeuvre d'une telle ampleur.

Et, on nous conseille de mettre un pied devant l'autre , comme si , ca avait suffit pour bâtir ce vrai temple virtuel dédié à Hermès , moi je dis qu'Il avait certainement ses bottes des sept lieux dans son placard.

Si ce n'est pas cela, La Divine Providence a eu un faible pour lui, en lui accordant 48 heures dans son jour à lui , la au moins, je pourrais comprendre

Ou encore , il y a plusieurs personnes sous le pseudo Lug comme dans l'ancienne Égypte , ou on attribuait a Hermès , la parternité de plus de 50,000 livres , alors qu'il était l'oeuvre de son collège de sages . Notre Lug , par contre , n'en a que cinq, mais ne nous laissons pas piéger par le nombre , focalisons nous plutôt sur la HAUTE Qualité de ces petites oeuvres et les sites dédiées a l'hermétisme.

Ou bien encore , notre Lug a accompli le grand Oeuvre dans une vie antérieure , dans laquelle il a entrepris patiemment et avec endurance son service désintéressé au cours d'au moins deux vies pour le parachever dans cette vie.

J'espère que cette pensée d'humour n'offense pas notre maître des lieux , auquel cas je m'en excuse et je le supprime illico .

Message par Lug le Mar 4 Sep - 14:03

Keuma a écrit:Franchement , je m'étonne souvent sur l'énorme travail accompli sur ce site ,et je me demande si une seule vie a réellement suffit pour réaliser une oeuvre d'une telle ampleur.

Et, on nous conseille de mettre un pied devant l'autre , comme si , ca avait suffit pour bâtir ce vrai temple virtuel dédié à Hermès , moi je dis qu'Il avait certainement ses bottes des sept lieux dans son placard.

Si ce n'est pas cela, La Divine Providence a eu un faible pour lui, en lui accordant 48 heures dans son jour à lui , la au moins, je pourrais comprendre

Ou encore , il y a plusieurs personnes sous le pseudo Lug comme dans l'ancienne Égypte , ou on attribuait a Hermès , la parternité de plus de 50,000 livres , alors qu'il était l'oeuvre de son collège de sages . Notre Lug , par contre , n'en a que cinq, mais ne nous laissons pas piéger par le nombre , focalisons nous plutôt sur la HAUTE Qualité de ces petites oeuvres et les sites dédiées a l'hermétisme.

Ou bien encore , notre Lug a accompli le grand Oeuvre dans une vie antérieure , dans laquelle il a entrepris patiemment et avec endurance son service désintéressé au cours d'au moins deux vies pour le parachever dans cette vie.

J'espère que cette pensée d'humour n'offense pas notre maître des lieux , auquel cas je m'en excuse et je le supprime illico .

Ne supprime rien, mon Keuma, ta pensée est aussi pertinente qu'aimablement humoristique, et la seule chose qui puisse sérieusement m'offenser, c'est la considération des médiocres. Tu vois, il n'y avait aucune raison de t'inquiéter... Very Happy Very Happy Very Happy

Et quant bien même, si un médiocre venait à me considérer dans un instant d'égarement, il aurait en plus la chance d'avoir à faire à un officiant appliqué à pratiquer le pardon des offenses. jocolor

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Keuma le Mar 4 Sep - 16:43

Merci mon Lug, je suis très ravi que ce post y trouve sa place et cela me va droit au coeur.

Message par Eléa le Mar 4 Sep - 21:06

Quand je suis parvenue à comprendre 
les étapes de la Vie

• minéral
  • végétal
  • animal
  • humain

quand je suis parvenue à comprendre 
que tout est Conscience

et quand je suis parvenue à aiguiser au moins un peu mon sens des responsabilités

alors... je ne peux plus regarder mon animal de compagnie
comme une bestiole à laquelle je me contente de jeter sa gamelle

Eléa

Message par Lug le Ven 7 Sep - 10:08

.
.

L’esprit humain est encore si proche de son animalité primaire, que lorsqu’il doit se choisir un symbole fédérateur collectif il opte pour un animal...

L’aigle (Amérique) à une ou deux têtes (Allemagne, Russie), la louve (Rome, l’Italie), l’ours (Russie), le léopard (Angleterre) , le coq (la France), le serpent, le dragon (L’Asie, la Chine), le singe (l’Inde), la colombe (ONU), l'éléphant pour les républicains, l'âne pour les démocrates, etc...

Ceci pour dire que nous ne sommes pas sortis du zoo. elephant

Admin

Message par Eléa le Sam 8 Sep - 10:17

Netzach a écrit:
Conseil aux honnêtes hommes : la femme ordinaire préféra être la seconde du roi de la jungle plutôt que la première du roi de rien du tout. Ne perdez donc votre temps avec la gente féminine si vous n'avez pas pu acquérir, au cours de votre vie, un domaine vous permettant d'exercer votre autorité de maître. Les femmes n'aiment vraiment que les esprits forts. C'est inscrit dans leur ADN. Rien ne peut aller contre cela.
Voilà ce que préfère une femme ordinaire mon Netzach :
http://fraternite-hermes.forumactif.org/t196p100-musique-du-monde#11043

on y est loin de l'épais, du dense, de la dualité et de la domination du monde dans lequel tu habites...
...
je lui préfère le monde de la quintessence et de la sublimation, celui où très objectivement, tout est pensée, énergie, lumière... qui se donnent et ne se négocient pas...
...

Eléa

Message par Lug le Sam 8 Sep - 11:47

.
.

Je ne vois pas au nom de quel ostracisme il serait mal venu de faire de la dentelle avec une tronçonneuse... scratch

Admin

Message par Lug le Mar 11 Sep - 14:06

.
.

Espérer recevoir la Connaissance, par une illumination subite et grandiose, sans avoir à faire d’autres efforts, est aussi stupide que de vouloir aller sur une planète, se situant hors du système solaire, uniquement avec son vélo.

Même E.T. (Titi pour les intimes) a essayé, mais n’y est pas parvenu.

Admin

Message par Kaladin le Mar 11 Sep - 14:27

Lug a écrit:.
.

Espérer recevoir la Connaissance, par une illumination subite et grandiose, sans avoir à faire d’autres efforts, est aussi stupide que de vouloir aller sur une planète, se situant hors du système solaire, uniquement avec son vélo.

Même E.T. (Titi pour les intimes) a essayé, mais n’y est pas parvenu.

Titi a même voulu essayer avec un téléphone rudimentaire de niveau 9...c'est à croire que le gentil petit bonzomme de l'espace s'est trompé de dimension! bounce
Kaladin

Message par Kanzi le Sam 15 Sep - 17:15

Un Penseur ne se sachant pas pensé alla se faire panser...
Mais pour se faire panser...il lui fallait dépenser...faut dire qu'il n'y avait pas pensé et qu'il était fauché...et se fit chasser...

Message par Domino le Jeu 20 Sep - 12:13

Nurash a écrit:Hahaha, c'est bien vrai ça :p ! Pour ma part ma Eléa je le voit comme "s'il y a souffrance généré et que globalement je suis dans une position où ça ne risque pas de changer, c'est qu'il y a vraiment un problème et que décidément j'ai pas vraiment envie de le régler  Suspect  "

Et grâce à Nurash Stephen Hawking se mit au piano... en se demandant comment il n'avait pas eu lui même l'idée avant.

Et du coup les bulots voyant la place vacante se mirent à plancher sur la physique quantique
Domino

Message par Lug le Jeu 20 Sep - 17:48

.
.

Le savoir c’est ce qui permet aux perroquets de répéter ce qu’on leur a appris, sans pour autant le comprendre.

Et si vous apprenez le « Notre-Père » à votre perroquet, et qu’il le répète à l’identique, n’imaginez surtout pas qu’il s’est pour autant converti au christianisme... cheers

Admin

Message par Eléa le Jeu 20 Sep - 23:49

Y'a quand même des fois où la taille... pour de vrai... ça ne compte pas
flower  lol!   afro
et ces fois-là... c'est quand on a pas besoin d'entrer dans les détails (hauteur, longueur, largeur, ancienneté tout ça tout ça...) d'un bidule pour le comprendre et savoir comment il marche ... because... on en connaît son Principe par cœur ... 

et en connaissant son Principe par cœur, on connaît par cœur non seulement le dit bidule (et peu importe sa taille, sa couleur, son ancienneté etc etc etc...) mais aussi ces frères, sœurs, cousins, les existants, les ayant existé, les de maintenant, les futurs, les qui existeront jamais etc... etc... etc...

Petite pensée amusante qui marche pour la sexualité (et donc qui marche à chaque fois qu'un de vous tente de m'expliquer que je ne comprends pas ce qu'il essaie de me dire sur la sexualité ... parce que je suis une nana...) ... mais pas que ... ça marche aussi pour... "et moi mon ego m'explique que mon cas est à part, tellement plus désespéré que tous les autres que pour de vrai, je ne marche pas pareil... et que de toutes façon tu peux pas comprendre..."

Heuuuuuuuuuuuuuu ben si mon frangin, si si si ... tu marches tout pareil... et ton ego te prend juste pour une prune quand il t'explique autre chose... et jusque là, il a raison de te prendre pour une prune vu que tu le laisses joyeusement faire...

Kybalion a écrit:Au lieu d'essayer vainement d'étreindre le faisceau, infiniment développé, des manifestations de la Nature, tâchons de maîtriser plutôt le petit nombre des Causes qui les déterminent.
.../...
La tâche est plus digne de nous et le résultat sera certainement plus heureux.

Eléa

Message par Nurash le Ven 21 Sep - 10:18

Ce matin en prenant ma douche j'ai fait tomber mon savon qui était tout sale... Maintenant je vais devoir acheter un autre savon pour nettoyer le premier... Et puis comment savoir maintenant si c'est le savon qui me nettoie ou si c'est moi qui nettoie mon savon Suspect scratch ?

Message par Netzach le Ven 21 Sep - 15:54

Eléa a écrit:
Petite pensée amusante qui marche pour la sexualité (et donc qui marche à chaque fois qu'un de vous tente de m'expliquer que je ne comprends pas ce qu'il essaie de me dire sur la sexualité ... parce que je suis une nana...) ... mais pas que ... ça marche aussi pour... "et moi mon ego m'explique que mon cas est à part, tellement plus désespéré que tous les autres que pour de vrai, je ne marche pas pareil... et que de toutes façon tu peux pas comprendre..."

Tu es bien gentille, Elea, mais non... oublie... Une poulette bourrée d’œstrogènes est à mille lieux de savoir ce qui se passe dans la tête de Conan le Barbare ou de DSK.

Ta connaissance des Principes, ton empathie, ton intelligence, ton expérience, ton sixième sens de nana, ne te permettront pas de te transvaser dans le corps d'un homme qui a les bourses pleines...

C'est une impossibilité. Tu es bloquée dans ta démarche, et tu t’illusionnes gravement en pensant que l'ego est la source de tous les maux de l'homme et de la femme.

Cependant, rassure-toi, c'est pareil pour les femmes psychologues, les assistantes sociales, les professeures, les femmes criminologues, les chercheuses en sociologie : vous pensez toutes avec vos ovaires, et vous n'arrivez pas à vous défaire de votre logiciel féminin lorsque vous vous questionnez sur l'homme qui vous échappe ou qui vous contredit.

Message par Nurash le Ven 21 Sep - 16:16

Netzach a écrit:
Eléa a écrit:

Tu es bien gentille, Elea, mais non... oublie... Une poulette à la voix suave, bourrée d’œstrogènes, est à mille lieux de savoir ce qui se passe dans la tête de Conan le Barbare.

Ta connaissance des Principes, ton empathie, ton intelligence, ton sixième sens de nana, ne te permettront pas de te transvaser dans le corps d'un homme qui a les bourses pleines... C'est une impossibilité. Tu es bloquée. Même ton expérience personnelle ne pourra pas t'emmener aussi loin.

Cependant, rassure-toi, c'est pareil pour les femmes psychologues, les assistantes sociales, les professeures, les femmes criminologues, les chercheuses en sociologie : vous pensez toutes avec vos ovaires, et vous n'arrivez pas à vous défaire de votre logiciel féminin lorsque vous vous questionnez sur l'homme  qui vous échappe.

Dans ton exemple mon Netzach tu cites "une poulette" et "Conan le Barbare". La pensée que tu nous partages est donc extrêmement spécifique et par conséquent elle perd en crédibilité puisqu'elle très loin de l'universel.

Tu fais toujours de ton propre cas une généralité, essaye de t'extraire de ta propre pensée, de décrire les choses de manière neutre et non pas telles que vécu par toi (en tout cas si tu veux évoluer, sinon j'ai rien dit). Tu parles également d'une impossibilité, mais Franz Bardon nous présente bien des exercices de projection de conscience, qui permettent de ressentir et d'expérimenter ce que ça fait que d'être un objet, un végétal, un animal ou même un être humain... Disons que ce que tu peux dire, c'est avec les limites actuelles de ta compréhension... La qualité de ta pensée peut être amené à évoluer, et tu verras les choses différement mais lorsqu'on t'entends être si catégorique, c'est comme si tu n'envisageai pas ta propre aptitude à évoluer et à vire/ressentir/penser les choses différemment...

Lorsque tu dis :
Netzach a écrit:Cependant, rassure-toi, c'est pareil pour les femmes psychologues, les assistantes sociales, les professeures, les femmes criminologues, les chercheuses en sociologie : vous pensez toutes avec vos ovaires, et vous n'arrivez pas à vous défaire de votre logiciel féminin lorsque vous vous questionnez sur l'homme qui vous échappe.

Tu te rends compte que par cette réflexion en elle-même tu ne parviens pas à te débarasser de ton propre logiciel de "mec" en général et de "Netzach" en particulier ? Tu as conscience à quel point c'est bourré de stéréotypes macho ? Enfin moi ce que j'en dis hein...

Message par Domino le Ven 21 Sep - 16:24

Domino a écrit:
Nurash a écrit:Hahaha, c'est bien vrai ça :p ! Pour ma part ma Eléa je le voit comme "s'il y a souffrance généré et que globalement je suis dans une position où ça ne risque pas de changer, c'est qu'il y a vraiment un problème et que décidément j'ai pas vraiment envie de le régler  Suspect  "

Et grâce à Nurash Stephen Hawking se mit au piano... en se demandant comment il n'avait pas eu lui même l'idée avant.

Et du coup les bulots voyant la place vacante se mirent à plancher sur la physique quantique

Pardon mon Nurash, non seulement ce que j'ai écrit n'est pas drôle mais en plus c'est très con.
Domino

Message par Netzach le Ven 21 Sep - 16:31

Nurash a écrit:Tu te rends compte que par cette réflexion en elle-même tu ne parviens pas à te débarasser de ton propre logiciel de "mec" en général et de "Netzach" en particulier ? Tu as conscience à quel point c'est bourré de stéréotypes macho ? Enfin moi ce que j'en dis hein...

On vit pas dans le même monde. Laisse tomber.

Message par Eléa le Ven 21 Sep - 22:33

Netzach a écrit:
Eléa a écrit:

Tu es bien gentille, Elea, mais non... oublie... Une poulette bourrée d’œstrogènes est à mille lieux de savoir ce qui se passe dans la tête de Conan le Barbare ou de DSK.

Ta connaissance des Principes, ton empathie, ton intelligence, ton expérience, ton sixième sens de nana, ne te permettront pas de te transvaser dans le corps d'un homme qui a les bourses pleines...

C'est une impossibilité. Tu es bloquée dans ta démarche, et tu t’illusionnes gravement en pensant que l'ego est la source de tous les maux de l'homme et de la femme.

Cependant, rassure-toi, c'est pareil pour les femmes psychologues, les assistantes sociales, les professeures, les femmes criminologues, les chercheuses en sociologie : vous pensez toutes avec vos ovaires, et vous n'arrivez pas à vous défaire de votre logiciel féminin lorsque vous vous questionnez sur l'homme qui vous échappe ou qui vous contredit.

Je n'ai nul besoin d'être rassurée mon Netzach, je ne suis nullement inquiète
sunny
pas plus inquiète que quoi que ce soit d'autre.

Je ne te réponds pas tout de suite, je répondrai probablement demain, laissant à d'autres l'opportunité de réfléchir à ce que tu viens de poster, et pourquoi pas, partager ce que tout ça leur inspire...

Eléa

Message par Kanzi Hier à 15:15

Ma foi me dis-je...pas tres inspirée...inutile de créer des problèmes là ou il n'y en a pas, chacun pense avec ses organes pourrait-on dire à notre Netzach.
Sinon on peut aussi en rire...
https://youtu.be/sIiNiJcAAJA

Message par Domino Hier à 19:42

Pour plus d'objectivité ma Kanzi tu aurais pu rajouter le pouvoir que tentent d'exercer les femmes sur les hommes Wink
https://www.youtube.com/watch?v=x1Wi3bda5KE
Domino

Message par Kanzi Hier à 23:12

Domino a écrit:Pour plus d'objectivité ma Kanzi tu aurais pu rajouter le pouvoir que tentent d'exercer les femmes sur les hommes Wink
https://www.youtube.com/watch?v=x1Wi3bda5KE

Excellent mon Domino ! cheers mais autant aller jusqu'au bout ... lol!
https://youtu.be/x_R7NwGZYl8

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant