Pensées du jour amusantes

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug le Mar 22 Aoû 2017 - 18:23

.
.

Depuis la fin de la conscription, l’armée du pays n’est plus composée que de mercenaires dont l’Etat-Major est sous l’autorité des Américains et qui se battent uniquement pour le profit de ces derniers.

Mais le jour ou le peuple se battra contre l’impérialisme fasciste américain, que feront nos militaires avec leur cul entre deux chaises ?  scratch

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lug le Ven 25 Aoû 2017 - 12:11

.
.

Le plus de temps que peut perdre un individu sur cette planète, c’est celui qui consiste à écouter tous ceux qui en réalité n’ont rigoureusement rien de consistant, de sérieux et de crédible à dire, car en plus, ce sont les plus bavards.

Admin

Message par Georgius le Ven 25 Aoû 2017 - 13:44

Lug a écrit:.
.

Le plus de temps que peut perdre un individu sur cette planète, c’est celui qui consiste à écouter tous ceux qui en réalité n’ont rigoureusement rien de consistant, de sérieux et de crédible à dire, car en plus, ce sont les plus bavards.

Voilà une sentence qui peut sauver un homme... Surprised

Dernière édition par Georgius le Ven 25 Aoû 2017 - 22:48, édité 1 fois

Message par Danil* le Ven 25 Aoû 2017 - 18:14

Georgius a écrit:
Lug a écrit:.
.

Voilà une sentence qui peut sauver un homme... Surprised
Une vraie gifle de réalisme...

Etant pour la paix des vents d’anges , les retardataires de la onzième heure ne seront acceptés que jusqu’à « Onze heures Six » , en cas de dépassement du point faire loi et sauve heure faire foi , ils devront « tendre l’autre joue » de s’être cru si fier à papoter sur une mise en bouche à la hauteur de ce cru… (non , mais !...666 minutes de patiences , dans le tarot du vin ... pas plus… !) king

Message par Kanzi le Sam 26 Aoû 2017 - 10:45

Piou ! j'ai eu chaud.... 10 h 45.... du vin que je me saoule ....

Kanzi

Message par Georgius le Sam 26 Aoû 2017 - 19:17

Egalité des chances : ligne de départ pour le lièvre et la tortue.

Message par Lug le Dim 27 Aoû 2017 - 11:32

.
.

À force de me contenter de répéter stupidement ce que l’on m’avait répété, et qui n’était que du rien, j’ai fini par n’être rien car ce que je radotais, sans prendre la peine de vérifier s’il y avait une once de contenu, n'était composée que des conneries.

Admin

Message par Lug le Mer 20 Sep 2017 - 15:17

.
.

Est-ce nous qui cherchons les lumières de la Vérité dans les ténèbres de l’ignorance, ou est-ce que ce sont ces lumières qui cherchent à se frayer un chemin, au milieu de nos ténèbres, pour essayer de parvenir jusqu’à nous ?

Dans le premier des cas, ce n’est pas dans le matérialisme et les lois de causalité que nous avons la moindre chance de la trouver cette Vérité. Dans le deuxième cas, ce sont ces lumières qui risquent de ne pas nous trouver dans nos ténèbres.

Dans tous les cas, on n’est pas sorti du sable.
Very Happy

Admin

Message par Georgius le Jeu 21 Sep 2017 - 6:22

"Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir." Cioran
Je ris à chaque fois que je la relis.
Georgius

Message par Georgius le Ven 22 Sep 2017 - 17:42

Je ne savais pas que Gérard Depardieu était devenu un ogre.  Shocked

Message par Lilbudha le Jeu 28 Sep 2017 - 15:44

De mes petites observations, le point commun de ceux qui entretiennent l'habitude de déprimer et de s'apitoyer sur leur sort est en manque flagrant de gratitude pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont. Lorsque je leur dis, ces mêmes personnes préfèrent insister, au choix, sur : ce qu'elles n'ont pas encore, ce qu'elles ont mal reçu, ce qu'elles ne sont pas ou ce qu'elles ont perdu.
Comme quoi, quand on veut vraiment aller mal, c'est toujours possible !
Lilbudha
Admin

Message par enerlibr le Jeu 28 Sep 2017 - 22:50

Lilbudha a écrit:De mes petites observations, le point commun de ceux qui entretiennent l'habitude de déprimer et de s'apitoyer sur leur sort est en manque flagrant de gratitude pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont. Lorsque je leur dis, ces mêmes personnes préfèrent insister, au choix, sur : ce qu'elles n'ont pas encore, ce qu'elles ont mal reçu, ce qu'elles ne sont pas ou ce qu'elles ont perdu.
Comme quoi, quand on veut vraiment aller mal, c'est toujours possible !
Ce dont tu parles, mon Lilbudha, n'est rien de moins que "la loi d'attraction" qui fait un tabac sur le net.
Ces personnes sont perpétuellement en attente de quelque chose qu'elles estiment mériter, elles manquent de confiance en elles.
Comme il est dit dans le film Matrix : N'essaie pas, fais-le ou ne le fais pas !

enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par Lug le Ven 13 Oct 2017 - 12:11

.
.

Les Rakshasas, ces mauvais esprits des légendes de l’hindouisme, sont protéiformes, et si dans ces légendes ils avaient des apparences monstrueuses, histoire de bien faire comprendre la laideur et l’abomination de ces démons, aujourd’hui ils sont tout aussi mauvais et sordides, mais ils ne sont plus légendaires, puisqu’il nous est possible de les croiser, tous les jours, sous la forme la plus commune d’une apparence humaine.

Présentable extérieurement, parfois avec des figures d’ange, mais toujours aussi monstrueusement hideux et abominables intérieurement.

Ce sont d'ailleurs eux qui hélas! nous gouvernent...

Admin

Message par Lilbudha le Sam 14 Oct 2017 - 1:16

J'ai un ami que j'admire.

Oh, non, celui-ci n'est point versé dans l'ésotérisme, ni la spiritualité, encore moins l'hermétisme. D'ailleurs, quand on le regarde à la va-vite et de loin, il semble être le parfait mouton de notre système actuel, un pion parmi d'autres, le profane type. Mais quand on s'approche, c'est une personne particulièrement intègre, généreuse, simple et humble, en un mot : honorable.

Moi, avec mes gros sabots, mon enthousiasme, ma suffisance et ma vanité, je voulais qu'il aille plus loin, je voulais lui parler de spiritualité, de philosophie, l'aider à développer ses Connaissances, etc etc...

Lui m'écoutait toujours avec une oreille attentive et compatissante, sans que cela ne lui déclenche pour autant le même appétit qu'à moi, ce que je lui reprochais intérieurement bien-sûr.

Depuis j'ai compris qu'avec la constance d'un astre, il file droit vers ses expériences, s'en enrichit continuellement, et coule une vie paisible en faisant du bien autour de lui, discrètement, sans en faire des tonnes et en respectant les limites de son champ d'influences.

C'est d'une simplicité et d'une humilité fascinante.
Lilbudha
Admin

Message par Lilbudha le Dim 15 Oct 2017 - 15:14

Un jour que je marchais tranquillement dans la rue, une personne à la démarche rapide et résolue arrive droit sur moi avec aucune intention manifeste de se décaler. Je fais ma quote-part civique pour procéder à la manoeuvre d'évitement mais lui, ne voulant vraiment faire aucun effort, ne fait pas la sienne et nos épaules se percutent.

Là, un peu étonné, je lui fais comprendre poliment qu'il est plutôt incivique et ce dernier se retourne immédiatement vers moi et me saisit à la gorge.

Ici une rapide description de l'individu me paraît nécessaire : petites lunettes, habits des plus classiques et pas très à la mode, une carrure normale, bref, il n'avait rien du loubard, plutôt un look d'informaticien s'il fallait l'identifier par son travail.

Je me défends ce qu'il faut pour contenir sa violence et, dans le même temps, je lui dis que je ne suis pas responsable de la mauvaise journée qu'il vient de passer, ce qui a eu pour effet de le calmer immédiatement. Il m'a rétorqué : "Ça va, ça va, oui j'ai passé une journée de merde, voilà !!" puis il est partit aussi vite qu'il est arrivé.

Comme quoi, un mot juste placé au bon moment peut désamorcer bien des choses, dénouer bien des fils et apaiser bien des coeurs. Very Happy
Lilbudha
Admin

Message par Lilbudha Aujourd'hui à 16:19

Tac, tac ,tac.

-Faites entrer l’accusé s’il-vous-plaît.

Monsieur Lamidé Désmond, vous êtes accusé du meurtre de votre femme. Les preuves sont accablantes et vos aveux ont été enregistré par la police. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

-Bien qu’ayant avoué mon crime, je dois dire que vous êtes en face de la mauvaise personne.

-Comment cela ? 

-Et bien, comme je l’ai expliqué à vos collègues, vous devriez appelé le diable à comparaître devant la barre car c’est lui qui s’est emparé de mon esprit et a piloté, de l’au delà, mon geste. Dans cette histoire, je ne suis qu’une pauvre victime maître.

-Hmm, je vous entends. Nous allons délibérer.

Monsieur Desmond, après avoir délibéré nous acceptons de faire comparaître le diable à la barre.

Monsieur Lucifer, ce jeune homme vous accuse de l’avoir poussé à commettre le meurtre de sa femme, est-ce bien vrai ?

-Maître, tout d’abord je tiens à vous témoigner mon profond respect et c’est un honneur de me retrouver encore devant vous. Concernant l’accusation qui m’est faite, je dois admettre me sentir bien accueilli chez monsieur Lamidé. Il y a toujours à boire et à manger et celui-ci sait entretenir convenablement ses ouailles. Paresse, amour passionnelle, projection et fantasme délirant, penchant pour la violence, je me repais de ses offrandes quotidiennes et généreuses. Je l’invite donc tout simplement à continuer dans ce sens. Ce n’est là que l’intelligence d’un comportement éclairé qui me guide en ce sens.

-Avez-vous pensé à sa femme ? Car il me paraît clair qu’encourager le vice est passible d’une condamnation monsieur Lucifer

.

-Maître, il est dans ma nature d’attiser la flamme de ceux qui m’accueillent mais en aucun cas je ne peux agir à leur place, ni penser à leur place d’ailleurs. Comprenez-moi, si je commençais à encourager ces derniers à se tourner vers le bien, de quoi me nourrirais-je ? De quoi vivrais-je ? Ce serait là signer ma fin en plus d’être le témoignage d’une profonde ingratitude vous ne trouvez pas ? J’ai aussi des devoirs à accomplir vous savez.

..

-Euh, hmmm, je ne sais pas, mais ce n’est pas à vous de poser des questions. Avez-vous aidé monsieur Desmond, d’une manière ou d’une autre à commettre son crime ?

-Oh, si peu cher Maître, tout était déjà là, il a allumé lui-même le feu de sa colère en considérant que sa femme lui avait manqué de respect et que sa colère était absolument illégitime. Son ego si gonflé d’orgueil s’est enflé jusqu’au point de faire entrer la rage dans son cœur par compatibilité vibratoire et si je lui ai peut-être rappelé où était le couteau, lui qui est si bon avec moi et dans le but de nourrir sa colère comme il me nourrit d’énergie, je n’ai, en aucun cas, pris le couteau à sa place. C’est bien monsieur Lamidé qui s’en est saisi, s’est dirigé vers sa femme, et l’a poignardée, hmm, 15 fois.

-C’est précis.

-Toujours maître, les détails ça me connaît ! Smile

-Bien, merci monsieur Lucifer, vous pouvez disposer, nous allons délibérer à nouveau.

-À très vite cher maître… n’est-ce pas ?

-Hein, euh, hum, disposez je vous prie…

-Monsieur Lamidé Desmond, après avoir délibéré, nous avons décidé de vous condamner pour le meurtre de votre femme et le témoignage de Lucifer n’a fait que vous donner des circonstances aggravantes. Vous avez entretenu le terrain favorable à sa présence maléfique par vos propres manquements. Bien que certains tribunaux laxiste retiennent la passion comme circonstances atténuantes, notre tribunal, gouverné par la Déesse Maât, ne saurait être complaisant avec les individus de votre espèce. 

Vous êtes donc condamner à porter le lourd poids karmique de vos responsabilités durant un temps indéterminé. 

-Suivant !

-Hmm celui-là maître, avec sa petite moustache, affirme que s’il a tué des millions de personnes, c’était pour le bien de l’humanité et qu’il ne saurait être responsable des conséquences fâcheuses de ses intentions vertueuses.

-Encore un rigolo, tiens...

Tac, Tac, Tac.
Lilbudha
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut