Pensées du jour amusantes

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi le Jeu 17 Nov - 19:52

Quand on est assis sur un baril de poudre, mieux vaut ne pas avoir trop chaud aux fesses... Very Happy

Kanzi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lug le Ven 18 Nov - 11:32

.
.

Il est fortement conseillé à un tempérament de braise d’éviter de passer la nuit dans un igloo, pour cause de risque de faire fondre la glace et de se retrouver au petit matin, le bec dans l’eau et le cul à l’air.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Lug le Mar 22 Nov - 10:55

.
.

Jésus serait le fils parfait, de Dieu Lui-même parfait, incarné dans une forme périssable et imparfaite...

Outre que je me demande comment il a pu contenir dans un costume aussi étriqué genre camisole de force, je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt d’une telle mission, surtout si j’en crois les résultats incroyablement calamiteux des deux milles dernières années...

Ou alors, force est d’admettre que ceux qu’il est venu enseigner non rigoureusement rien pigés à son enseignement, et là encore se pose la question de savoir comment un «Dieu» parfait a pu engager son fils parfait dans une telle galère d’imperfections ?

Notez bien que j'aurai pu avoir le même raisonnement avec Allah et Mahomet...

Admin

Message par Lilbudha le Mar 22 Nov - 15:12

Notre Lug, il nous répète souvent qu'à l'illusion objective concrète, il est vivement conseillé de lui préférer la réalité subjective abstraite.

Moi j'en conclus que c'est un fan d'art abstrait mais malgré toute ma bonne volonté, j'ai quand même du mal à être inspiré devant les peintures de Pollock et la musique contemporaine abstraite.

Doit-y avoir un truc qui m'échappe mais je sais pas quoi !
Lilbudha
Admin

Message par Lilbudha le Ven 25 Nov - 18:55

L'ouverture d'esprit, ça fait un peu mal au début puis apres on peut même y prendre goût.
Lilbudha
Admin

Message par Lilbudha le Lun 12 Déc - 13:24

-Pfiouh, je suis vanné, mes deux enfants sont un véritable calvaire à gérer !!!!

-Ah oui, qu'ont-ils fait ?

-Baptiste à frappé l'un de ses camarades d'école et Anthonin a recommencé à se montrer dangereux pour lui-même tant il sautait partout en émettant des cris étranges... Je n'en peux plus !

-Oulala mon pauvre, et qu'avez-vous fait pour gérer la situation ?

-Nous avons décidé d'enfermer Baptiste dans la salle de bain et Anthonin est bloqué dans la cuisine, il a un peu plus de liberté.

- Huh ? Mais qu’espérez-vous ?

-Ben qu'ils se calment et qu'ils comprennent que leur comportement nous fatigue et est intolérable en société.

-Ah une sorte d'exil de courte durée pour les petites générations ?

-On peut dire ça.

-Je suis pas sûr de l'efficacité de ton système d'éducation je t'avouerais.

-On tente des choses, on improvise...

-Mwouais.
Lilbudha
Admin

Message par Lug le Mar 13 Déc - 16:35

.
.

Et pourtant, je ne suis même pas de mauvaise humeur.

Juste peut être un peu accablé par cette monstrueuse vermine.

http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/2016/12/un-souhait-pour-lhumanite.html

Admin

Message par Lilbudha le Ven 16 Déc - 12:12

Mon cher ainé, qu'en pense la Hierarchie des derniers soubresauts de cette civilisation, tout du moins je l'espère ?
Lilbudha
Admin

Message par Lug le Ven 16 Déc - 18:16

René Guénon, a écrit:Ceux qui réussiront à triompher de tous les obstacles…

Selon la tradition cosmologique hindoue, nous sommes dans le Kali Yuga (l'Age de Fer), qui est le dernier et le plus négatif des quatre cycles - les 4 yugas - de l'évolution cosmique. Chaque yuga est comme la saison d'une année super-cosmique, encore plus grande que l'année cosmique de la succession des équinoxes.
Lorsque la Terre arriva à son actuelle phase de manifestation et que le premier Âge, le Satya Yuga commença (Satya = pureté), l'humanité sortait à peine de son état originel d'innocence quasi-divine. Ce fut l'Age d'Or originel. Comme le temps s'écoulait, la planète tomba sous l'influence d'une spirale descendante négative, et la qualité de la vie dans chaque yuga successif s'éloigna de plus en plus de la connaissance de la vérité et de la Loi naturelle (la Réalité). Dans le second yuga, le Treta Yuga (l'Age d'Argent), la conscience spirituelle diminua d'un quart et pendant le temps du troisième cycle, le Dvapara Yuga (l'Age de Cuivre ou bronze) la négativité atteignit 50%.

Pendant le Kali Yuga la conscience planétaire est devenue très obscure et l'humanité travaille contre des conditions difficiles. Le sens de la justice a diminué jusqu'à un maigre quart de sa force originelle. Pendant notre histoire actuelle nous avons créé, et nous avons libéré tous les maux de la Boîte de Pandore. Il n'est pas étonnant que la race humaine connaisse une époque si difficile. Mais le moment d’un cycle de renouvellement est arrivé, et l'aube répand encore une fois sa lumière sur une planète confuse et ignorante.

Le Vishnu Purana, l'un des plus anciens textes sacrés de l'Inde, dit à propos du Kali Yuga: « Les chefs qui régneront sur la Terre seront violents et s'empareront des biens de leurs sujets ... Ceux qui sont paysans ou commerçants devront abandonner leur métier et vivront comme des serviteurs. Les chefs, par les impôts, voleront et déposséderont leurs sujets et mettront fin à la propriété privée. Les valeurs morales et le règne de la loi s'affaibliront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit complètement perverti et l'incroyance l'emportera parmi les hommes. »

Cette fin apparaît comme étant « la fin du monde », sans aucune sorte de réserve ou précision, seulement à ceux qui ne voient rien au-delà des limites de ce cycle particulier ; une très excusable erreur de perspective, il est vrai, mais qui a néanmoins quelques conséquences regrettables par les terreurs excessives et injustifiées qu'elle provoque chez les gens qui ne sont pas suffisamment détachés de l'existence terrestre ; et naturellement ce sont les mêmes gens qui se font le plus facilement cette conception erronée, juste à cause de l'étroitesse de leur point de vue ... la fin qui est considérée à présent est indéniablement d'une importance considérablement plus grande que beaucoup d'autres, car elle est la fin d'un Manvantara tout entier, et donc de l'existence temporelle de ce qui pourrait proprement être nommé une humanité, mais cela, il faut le dire une fois de plus, n'implique en aucune manière que c'est la fin du monde terrestre lui-même, parce que par la réaffirmation qui prend place à l'instant final, cette fin elle-même deviendra immédiatement le commencement d'un autre Manvantara ... si on ne s'arrête pas avant le plus profond ordre de la réalité, on peut dire en toute vérité que la fin d'un monde n'est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d'une illusion.»

René Guénon, « Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps »

Admin

Message par Domino le Ven 16 Déc - 21:53

Lilbudha a écrit:-Pfiouh, je suis vanné, mes deux enfants sont un véritable calvaire à gérer !!!!

-Baptiste à frappé l'un de ses camarades d'école et Anthonin a recommencé à se montrer dangereux pour lui-même tant il sautait partout en émettant des cris étranges... Je n'en peux plus !

-Nous avons décidé d'enfermer Baptiste dans la salle de bain et Anthonin est bloqué dans la cuisine, il a un peu plus de liberté.

-Ben qu'ils se calment et qu'ils comprennent que leur comportement nous fatigue et est intolérable en société.

-On peut dire ça.

-Mwouais.
pourquoi la cuisine? Rolling Eyes Smile
Domino

Message par Kanzi le Dim 18 Déc - 16:53

Lilbudha a écrit:-Pfiouh, je suis vanné, mes deux enfants sont un véritable calvaire à gérer !!!!

-On peut dire ça.

-Mwouais.

Sinon y'a l'euthanasie...enfin je veux dire tu peux toujours essayer l'injection laitale Laughing

Kanzi

Message par Lug le Ven 23 Déc - 17:56

.
.

Manifestement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le triangle des Bermudes.

Admin

Message par Kanzi le Ven 23 Déc - 21:02

Lug a écrit:.
.

Manifestement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le triangle des Bermudes.

C'est ptète à cauz que la quadrature du cercle est plus très carrée...

Kanzi

Message par Lug le Sam 24 Déc - 12:09

.
.

La Reine d’Angleterre a fait publiquement l’aveu d’avoir un anus horribilis, je ne sais pas quelles sont les pratiques sexuelles qui ont cours dans l’aristocratie anglaise, mais depuis j’imagine les tourments de cette majesté lorsqu’elle doit rester longtemps assise sur son trône...

Admin

Message par Domino le Sam 24 Déc - 15:10

Noël sent le sapin, et pas forcément de la meilleure qualité
Domino

Message par Lug le Dim 25 Déc - 11:15

.
.

Comme chaque année, depuis qu’existe internet, je prends un malin plaisir à regarder, dès le lendemain de noël, l’importance des reventes à bas prix des «cadeaux stupides», souvent payer bien trop cher pour ce qu’ils sont, que les humanoïdes se croient en devoir de se faire mutuellement pour respecter la dérisoire et imbécile normalité ambiante.

Et je vous fais grâce de tous ces mouflets que l’on a émotionnellement surexcités jusqu’au délire pathologique, en les saturant d’objets tous plus crétins les uns que les autres, et qui dans deux semaines finiront dans un placard à balais, ou sur internet pour être refourgué pour cause de doublon familial.

Moralité : il n’y en a aucune ! Mais au moins, il y a matière à se marrer.

Admin

Message par fred2 le Dim 25 Déc - 17:23

Lug a écrit:.
.

La Reine d’Angleterre a fait publiquement l’aveu d’avoir un anus horribilis, je ne sais pas quelles sont les pratiques sexuelles qui ont cours dans l’aristocratie anglaise, mais depuis j’imagine les tourments de cette majesté lorsqu’elle doit rester longtemps assise sur son trône...

Et ceux de son proctologue inspectant annuellement ce qui est devenu maintenant, vu l'âge avancé de cette grande dame, un anus horribilis atonos décomposus?

fred2

Message par Lug le Lun 26 Déc - 18:05

.
.

Début janvier 2017, tous les paquets de clopes devront être anonymes.

Ce serait bien s’il y avait en plus la mention : un ami qui vous veut du bien.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil geek geek geek

Admin

Message par Lilbudha le Mer 28 Déc - 0:58

Voir les choses telles qu'elles sont ? Ce sera sans "moi" !
Lilbudha
Admin

Message par Domino le Mer 28 Déc - 10:50

c'est pas plus juste au présent mon Lilbudha?
Domino

Message par Lilbudha le Jeu 29 Déc - 14:16

Dans la petite histoire que j'imaginais, mon Domino, c'est l'égo qui répond en s'exclamant face à une demande intérieure de son âme.

Dans le cadre d'une pensée du jour plus classique, je pense que tu as raison, c'est bien au présent que c'est plus juste.

En espérant que cela réponde convenablement à ton interrogation.
Lilbudha
Admin

Message par Lug le Mer 1 Fév - 19:18

.
.

Lorsque l’on ne retient qu’une faible partie d’un enseignement initiatique, il ne faut s’étonner de ne devenir qu’un petit morceau de cette initiation.

C’est un peu comme vouloir faire le pèlerinage de Compostelle en short, Marcel, chapeau de paille et tongs, sans rien d’autre dans les poches.

En tout, la frivolité est une entrave à l’évolution, mais il y a pléthore pour s’en contenter.

Admin

Message par Isa le Jeu 2 Fév - 16:51

Il y a un petit jeu assez répandu que j'aime bien faire avec les enfants et qui consiste à faire semblant de jeter loin ou vers une tierce personne un objet qu'ils apprécient particulièrement..
Alors qu'en réalité je le laisse dans ma main ou le laisse tomber derrière moi

Cela marche une fois, deux fois et puis au bout d'un moment l'enfant sait que je le taquine et cherche directement l'objet autour de moi

En politique la diversion est la même cependant les votants continuent toujours et toujours à chercher ailleurs ce que les politiciens gardent encore sur eux
Isa

Message par Le Moinetagnard le Sam 4 Fév - 10:13

Rendez-vous compte? Aldrin et Amstrong seront célèbres à jamais pour être les premiers êtres humains à n'avoir jamais marché sur la lune.

Devenir célèbres pour être les premiers à n'avoir jamais fait un truc que personne ne fais jamais, il y a quand même une petit part de génie me dis-je.

Ca me fait penser que je ne remercie pas assez pour les choses qui ne m'arrivent jamais. Donc là, j'en envie de dire merci:
- pour n'avoir pas été emprisonné pour des pensées non exprimées. Enfin jusqu'à présent.
- pour ne m'être jamais réveillé avec le gros orteil gauche à la place du pousse droit. Du moins pas que je le sache.

Enfin, c'est finalement pas si évident de trouver des choses qui ne nous sommes jamais arrivées et qui ne nous arriveront potentiellement jamais.

Aldrin et Amstrong se condamnent-ils à ne plus jamais pouvoir mettre le pied sur la lune jusqu'à ce que tout le monde oublie qu’ils furent les premiers à ne jamais y être allé?

Voir le profil de l'utilisateur https://radiant.love

Message par Kanzi le Sam 4 Fév - 12:11

Le Moinetagnard a écrit:Rendez-vous compte? Aldrin et Amstrong seront célèbres à jamais pour être les premiers êtres humains à n'avoir jamais marché sur la lune.

Devenir célèbres pour être les premiers à n'avoir jamais fait un truc que personne ne fais jamais
, il y a quand même une petit part de génie me dis-je.

Ca me fait penser que je ne remercie pas assez pour les choses qui ne m'arrivent jamais. Donc là, j'en envie de dire merci:
- pour n'avoir pas été emprisonné pour des pensées non exprimées. Enfin jusqu'à présent.
- pour ne m'être jamais réveillé avec le gros orteil gauche à la place du pousse droit. Du moins pas que je le sache.

Enfin, c'est finalement pas si évident de trouver des choses qui ne nous sommes jamais arrivées et qui ne nous arriveront potentiellement jamais.

Aldrin et Amstrong se condamnent-ils à ne plus jamais pouvoir mettre le pied sur la lune jusqu'à ce que tout le monde oublie qu’ils furent les premiers à ne jamais y être allé?

Moi Présidente, ce qui m'amuserait c'est de pouvoir taxer très sévèrement tout les politiques et les journaleux qui travaillent à leur botte, pour tout ce qu'ils ne nous disent pas ! Moi Présidente dit que cela renflouerait bien les caisses de l'état.

Kanzi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut