Messages de la Hiérarchie.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lug le Dim 12 Fév - 18:31

Le Moinetagnard a écrit:La véritable histoire du christianisme s'écrit au Présent dans les cœurs de ceux qui acceptent d'y accueillir et d'y servir le Christ.

Tout autre histoire des religions passées et à venir que celle qui témoigne la vie secrète de la Conscience spirituelle de leurs fidèles n'est que le fruit de consciences intellectuelles, par essences hétérogènes, qui opposeront l'histoire de la religion selon leur point de vue intellectuel, à celle vécue spirituellement par les croyants afin d'en altérer la pureté originelle.

Lorsqu'une Conscience spirituellement inspirée et vertueuse cherche à transmettre la Bonne Nouvelle qu'elle à reçu avec fidélité, elle n'accorde aucune importance à ce qu'elle "savait par avance" d'une quelconque différence d'évolution temporelle entre elle et les êtres à qui son message est destiné, différence qui n'est jamais que le fruit d'une perception intellectuelle, hétérogène altérant et déformant la pureté de la perception de ces consciences fraternelles telles qu'elles sont en Esprit et en Vérité, en tout temps, dans Son Espérance et Sa Miséricorde.


Mon Moinetagnard, il est amusant de te voir démarrer ton propos en faisant référence à une religion (christianisme), comportant par ailleurs de très nombreux courants, qui, hélas! encore aujourd’hui, s’opposent les uns aux autres, sans préciser auquel courant tu fais référence...

Le fait de démarrer ton propos ainsi est le propre de l’intellectualisation d’une démarche qui à l’origine n’était que spirituelle... Tu indiques en suivant : que ceux qui acceptent d’accueillir cette religion doivent se soumettre à un devoir de servir le «Christ». Aussi noble que soir cette servitude, elle me paraît contraire d’une part, à celui qui par don d’Amour est venu donner sans rien attendre en retour, sinon ce ne serait qu’un vulgaire et grossier petit commerce et lui un usurpateur ; et d’autre part, qu’il est si peu libéré des contingences de la servilité qu’il éprouve la nécessité de s’entourer de serviteurs, avec pour conséquence de le rendre lui même dépendant de ceux-ci.

Nous revoilà en plein marasme de l’intellectualisme religieux, avec les comportements désastreux que je mettais en exergue lors de mon précédent post sur ce sujet.

Une «Bonne Nouvelle» issue de la Vérité n’a nullement besoin de trucs en «ismes», ni de serviteurs, puisque par nature elle est libératrice et n’attend rien de ceux qu’elle libère.

La liberté consiste, me semble-t-il, à ne jamais se laisser asservir par des croyances déraisonnables (aveugles), des pensées non éprouvées par le penseur, et des routines plus ou moins conscientes et machinales que l’on reproduit involontairement tant dans ses propos que dans ses comportements.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1254
Points : 1319
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lug le Lun 20 Fév - 15:51

.
.


Quelle différence y a-t-il entre révélations et prophéties ?

Les premières sont données aux êtres humains ayant une Conscience parfaitement libérée de toutes servitudes inférieures, les deuxièmes s’adressent à ceux qui marchent dans les ténèbres de l’ignorance, sous les servitudes sensorielles, émotionnelles et passionnelles.

Les Révélations sont des Connaissances Divines perçues par une intuition spirituelle : une grâce, tandis que les prophéties sont ces mêmes Révélations intellectuellement déformées pour devenir compatibles avec les illusions de la forme éphémère de manifestation : un jugement de circonstance.

Les Connaissances Divines ainsi déformées deviennent alors des troubles du divin.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1254
Points : 1319
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum